FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Shaft pour hybrides

3 participants

Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Shaft pour hybrides

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 10:04

Je vais enfin me décider à acheter un hybride et mon choix se porte sur un TM rescue n°3.
Dans des précédents post, il a été question d'une différence entre les TM rescue Mid nouvelle et ancienne génération, qq connait il cette différence ?
Dans un second temps, Aldila a créé un shaft NV pour hybride, qq peut me donner la spécificité de ce shaft ? ( la longueur certainement, le reste ..??)
et son avis si qq en posséde fitté de cette façon.
Merki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Re: Shaft pour hybrides

Message par Fondug Mer 12 Avr 2006 - 10:36

Perso, j'possède 2 TM, un mid et un tp. Les nouveaux sont encore plus faciles à jouer d'aprés ce que j'ai pu essayé. Même les nouveaux tp sont un regal, bien mieux que les anciens

Pour les shafts, je ne saurai te dire. J'ai de l'acier léger regular, le microtap je crois qui était vendu avec le mid et je trouve ce shaft fantastique, bien mieux que les shafts graphites spécial hybride, mais ce n'est que mon avis.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Re: Shaft pour hybrides

Message par Seb 72 Mer 12 Avr 2006 - 10:55

salut ,

tu trouveras tout directement sur le site www.aldila.com , sauf les avis objectifs de personne les ayant testé ...

il existe pour les hybrides 4 modeles :

NV 85 , NV 105 , NVS 85 , NVS 105 .

les NV semblent produire des trajectoires plus basse que les NVS .
les 85 pesent 85 grammes , les 105 pesent 105 grammes ...

les torques sont aussi differents entres ces 4 types
NV85 = 2.5 , NV105 = 1.8 , NVS85 = 2.8 , NVS105 = 2.0

le mieux est de tester quand meme !

pour ma part je viens de changer le manche sur mes hybrides :
un graffaloy procustom (trajectoires plutot hautes)
un USTproforce75 (trajectoires plutot basses)

je testereais bientot les NV ou NVS hybride sur de prochaine config ...

j'ai deja un NV 65 stiff sur un driver (clone ignite nike) et je le trouve extraordinaire !!! encore meilleur que le graffaloy blue .

a+ seb bounce bounce bounce


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 11:33, édité 2 fois
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Re: Shaft pour hybrides

Message par Ed Mer 12 Avr 2006 - 11:05

L'ancien Rescue Mid (c'est son nom) commence à être difficilement trouvable en neuf, je ne suis pas sûr que TM le produise encore.

Le nouveau est le Dual qui a comme la gamme R7, 2 poids qui permettent de régler le club en neutre ou draw.
Le Mid est un peu hook face sauf erreur.

L'ancien shaft du Rescue Mid n'était pas terrible (très léger et très souple ce qui donnait un équilibre bizarre), je n'ai pas testé le nouveau qui serait meilleur.

Sinon ces rescues sont dispos sur Aldila NV85 Hybrid, qui est un excellent shaft. Plus lourd (dans les 84 g) et moins mou, le club a un meilleur rendement avec lui.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Re: Shaft pour hybrides

Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 17:53

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais gaffe : le NV 105, faut le secouer, même en regular.

Le Rescue Mid avec le shaft acier en stiff, je pense comme Fondug, c'est une tuerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Re: Shaft pour hybrides

Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 18:06

J'pensais au NV 85 R Hybrid.
Impossible pour moi de jouer du stiff sur fairway. J'suis un joueur puissant mais qui a besoin de jouer entre 70 et 80% de mes capacités pour être régulier. Je joue stiff sur mon driver pour compenser une trajectoire trop haute mais ça me fatigue de devoir mettre une praline à chaque drive ( j'ai un tempo lent mais trés fluide ).
Je sais qu'il faut essayer avant d'acheter pour se faire une opinion perso mais dans mon bled c'est pas possible et pour trouver ce club dans cette configuration je vous dis pas. affraid
Pour Fondug, j'suis étonné qu'il joue iron stiff sur son hybride alors qu'il a l'air heureux avec son driver en regular scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Re: Shaft pour hybrides

Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 18:18

cejecava a écrit:J'pensais au NV 85 R Hybrid.
Impossible pour moi de jouer du stiff sur fairway. J'suis un joueur puissant mais qui a besoin de jouer entre 70 et 80% de mes capacités pour être régulier. Je joue stiff sur mon driver pour compenser une trajectoire trop haute mais ça me fatigue de devoir mettre une praline à chaque drive ( j'ai un tempo lent mais trés fluide ).
Je sais qu'il faut essayer avant d'acheter pour se faire une opinion perso mais dans mon bled c'est pas possible et pour trouver ce club dans cette configuration je vous dis pas. affraid
Pour Fondug, j'suis étonné qu'il joue iron stiff sur son hybride alors qu'il a l'air heureux avec son driver en regular scratch

Il est pas en reg son Rescue ? Il me semble que si. C'est moi qui le jouait en stiff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaft  pour hybrides Empty Re: Shaft pour hybrides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum