FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Romain Wattel

+13
Romain S
arizona dream
HOLLYWOOD
1pinpinarazu
Laurent Jockschies
Minor swing
damien
pelicus
gerardvin
Christophe
Tarif
Jako
Rea
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Romain Wattel

Message par Rea Sam 25 Aoû 2012 - 19:42

Rappel du premier message :

-9 au troisième tour et il se place à la seconde place pour le quatrième tour du Johnny Walker Championship. Les français avec Bourdy se réveillent en fin de saison.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Nicolas Lecoutre Mar 31 Mar 2015 - 7:15

On n'en parle même plus maintenant mais cette semaine on a 4 français dans le top 100 mondial ... et tous ont 25 ans ou moins !!! foot1

Et chez les filles, on en a 3 dans le top 100 !!!! Dont Gwladys Nocera qui vient de réintégrer le top 50 après sa belle victoire au Maroc.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Christophe Mar 31 Mar 2015 - 9:41

tarif, combien de temps a-t-on attendu une victoire de Mc Ilroy au début de sa carrière, alors que tout semblait lui prédire de gagner trèèèès vite ?
Wattel, il est bon, c'est pas un roc au niveau mental, et pourtant il est bon. Donc un tout petit déclic et je le vois au niveau des Dubush, Levy et top 50 mondial, facile. Il est friable mais bon. Donc une capacité de progression énorme.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par HOLLYWOOD Mar 31 Mar 2015 - 9:48

c'est fort.
et tout ca sans badge fédéral... Smile
imaginons avec Smile
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Tarif Mar 31 Mar 2015 - 10:10

Pour Rory, pas très long quand même. Sur sa première saison pro complète, il fait 2ème à Crans (comme les skis de Jérôme) et gagne lors de sa deuxième saison.
Pis comparer Rory et Wattel, ça n'a pas trop de sens, car pas le même niveau, amha (au moins pour l'instant).

Wattel, il est bon, c'est sûr. J'ai d'ailleurs beaucoup cru en lui. Mais les résultats ne sont pas là pour le moment. Ils viendront peut-être et je l'espère vivement.
Le truc, c'est qu'il est assez souvent dans le coup, mais il loupe toujours un tour, souvent le 3ème, là, ce fût le quatrième (et encore, pas fortement loupé, mais loupé). Alors, problème mental? J'avoue que je n'en sais rien.
Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est son putting. Je trouve ça vraiment faiblard, pour rester sympa.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Pattenzinc Mar 31 Mar 2015 - 10:18

Chocko a écrit:On n'en parle même plus maintenant mais cette semaine on a 4 français dans le top 100 mondial  ... et tous ont 25 ans ou moins !!! foot1

Et chez les filles, on en a 3 dans le top 100 !!!! Dont Gwladys Nocera qui vient de réintégrer le top 50 après sa belle victoire au Maroc.

un1 foot3 4 Français mieux classés que T. Woods (104).

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Tarif Mar 31 Mar 2015 - 10:45

Pattenzinc a écrit:
Chocko a écrit:On n'en parle même plus maintenant mais cette semaine on a 4 français dans le top 100 mondial  ... et tous ont 25 ans ou moins !!! foot1

Et chez les filles, on en a 3 dans le top 100 !!!! Dont Gwladys Nocera qui vient de réintégrer le top 50 après sa belle victoire au Maroc.

un1   foot3   4 Français mieux classés que T. Woods (104).

foot2
Et encore plus si on compare à Jack Niclaus ... lolll
Sinon, c'est bien, ça prend forme, ça se densifie à haut niveau. Mais qu'il est long le chemin ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Christophe Mar 31 Mar 2015 - 10:47

Je voulais juste dire qu'on voit ses progrès bien qu'il soit encore atteint d'anxiété à l'idée d'être en tête - il devient alors conservateur (alors que Levy aurait attaqué même en tête, surtout quand t'as qu'un coup d'avance).
L'année dernière ou en 2013 je sais plus, Wattel a été en tête après 3 jours et s'est effondré totalement, c'est vrai
Là il est en tête au 8, il joue vraiment ptit bras entre le 9 et le 13 alors qu'il pouvait faire un ou deux birdies décisifs, c'est encore le syndrôme "jsuis en tête je prends plus de risques" et donc plus aucun birdie et peut-être des bogeys...
Ensuite l'écossais décoche 3 birdies de folie, il passe deuxième à deux coups et d'un coup joue bien... mais pas assez.
(Au passage sur le 18 il faut comprendre son attaque de green : il faut jouer une balle au bord du bunker de droite et qui s'arrête net sur le green vu la pente vers la gauche, il fait donc un fade qui malheureusement est court de 3-4 m. Pas facile le birdie sur ce 18... Fallait le faire avant...)

En fait il faut juste espérer qu'il soit à un coup du leader jusqu'au 17 et le batte au 18. Première victoire, ensuite plus de psychotage... et il enchaîne. Pas facile de ne pas avoir peur de gagner, pour certains cerveaux...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Rea Mar 31 Mar 2015 - 10:52

Christophe a écrit:Je voulais juste dire qu'on voit ses progrès bien qu'il soit encore atteint d'anxiété à l'idée d'être en tête - il devient alors conservateur (alors que Levy aurait attaqué même en tête, surtout quand t'as qu'un coup d'avance).
L'année dernière ou en 2013 je sais plus, Wattel a été en tête après 3 jours et s'est effondré totalement, c'est vrai
Là il est en tête au 8, il joue vraiment ptit bras entre le 9 et le 13 alors qu'il pouvait faire un ou deux birdies décisifs, c'est encore le syndrôme "jsuis en tête je prends plus de risques" et donc plus aucun birdie et peut-être des bogeys...
Ensuite l'écossais décoche 3 birdies de folie, il passe deuxième à deux coups et d'un coup joue bien... mais pas assez.
(Au passage sur le 18 il faut comprendre son attaque de green : il faut jouer une balle au bord du bunker de droite et qui s'arrête net sur le green vu la pente vers la gauche, il fait donc un fade qui malheureusement est court de 3-4 m. Pas facile le birdie sur ce 18... Fallait le faire avant...)

En fait il faut juste espérer qu'il soit à un coup du leader jusqu'au 17 et le batte au 18. Première victoire, ensuite plus de psychotage... et il enchaîne. Pas facile de ne pas avoir peur de gagner, pour certains cerveaux...

Tu viens d'expliquer pourquoi il na pas gagné mais tu as oublié de dire que Ramsay malgré un triple enchaîné avec un bogey donc 4 points , il s'est reboosté sur le retour pour aller chercher la victoire.
La victoire ne vient pas toute seule.
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Christophe Mar 31 Mar 2015 - 12:01

Oui mais c'est toujours plus facile dos au mur que quand on est en tête ! le même Ramsay a été en tête un moment avant de faire deux grosses cagades, puis 3 birdies mais une chance incroyable sur le 16 ou 17 par 5 : il envoie direct dans les bois mais sa balle est dans l'axe du FW et il peut faire GIR Par....
Si son drive s'égare, on aurait pu dire que c'est lui le faiblard qui craque, et Wattel moins...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Rea Mar 31 Mar 2015 - 12:25

Christophe a écrit:Oui mais c'est toujours plus facile dos au mur que quand on est en tête ! le même Ramsay a été en tête un moment avant de faire deux grosses cagades, puis 3 birdies mais une chance incroyable sur le 16 ou 17 par 5 : il envoie direct dans les bois mais sa balle est dans l'axe du FW et il peut faire GIR Par....
Si son drive s'égare, on aurait pu dire que c'est lui le faiblard qui craque, et Wattel moins...

Cest lui qui a gagné et il n'y a qu'un vainqueur. Ramsay a un jeu de fers de folie , Wattel c'est le driving mais ça suffit pas. Un joueur est allé chercher la victoire, ll'autre pas suffisamment . C'est toujours la même histoire.
On ne reproche pas à Jordan Spieth de finir second au Valero car il s'est vraiment battu en faisant 4 birdies du 14 au 17 pour essayer de rattraper Jimmy Walker qui était loin devant.

rea


Dernière édition par Rea le Mar 31 Mar 2015 - 13:10, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par pelicus Mar 31 Mar 2015 - 12:45

je suis d accord avec christophe sur un point, je trouve que la différence entre wattel et les autres young guns c est que wattel joue par moment à l'ancienne : on assure le par, surtout pas de boggey, et si y a un birdie qui tombe tant mieux. Il manque d'agressivité je trouve, il joue centre de green. Je le constate sur ce tournoi mais aussi sur d'autres.

Après j ai lu qu il avait mal joué cette semaine là et était satisfait car malgré ça il avait lutté pour la gagne, ça par contre ça dénote un potentiel interessant.

Come on wattel !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Rea Mar 31 Mar 2015 - 12:54

pelicus a écrit:je suis d accord avec christophe sur un point, je trouve que la différence entre wattel et les autres young guns c est que wattel joue par moment à l'ancienne : on assure le par, surtout pas de boggey, et si y a un birdie qui tombe tant mieux. Il manque d'agressivité je trouve, il joue centre de green. Je le constate sur ce tournoi mais aussi sur d'autres.

Après j ai lu qu il avait mal joué cette semaine là et était satisfait car malgré ça il avait lutté pour la gagne, ça par contre ça dénote un potentiel interessant.

Come on wattel !

C'est évidemment un super joueur et son énorme potentiel est gâché parce qu'il joue safe sauf au driving ce qui est paradoxal.
Il a un driving de joueur PGA américaine .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par pelicus Mar 31 Mar 2015 - 13:28

exact excellent driving, alors qu il l utilise ! je pense à brooks koepka, lui il agresse ! il a franchi le cap mondial, wattel en est capable aussi mais il faut à mon avis qu il soit plus agressif.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Romain Wattel - Page 2 Empty Re: Romain Wattel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum