FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les meilleurs fabricants de clubs ?

+2
Seb 72
Nicolas Lecoutre
6 participants

Aller en bas

Pour vous quel est le meilleur fabricant ?

Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap12%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap12%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap0%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap0%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap24%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap0%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap6%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap24%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_lcap24%Les meilleurs fabricants de clubs ? Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Invité Dim 9 Avr 2006 - 23:51

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir votre opinion sur les fabricants de club actuel.
Pour moi la réponse à la question de ce sondage est PING, oui j'ai des clubs Ping G5 qui sont vraiment super bien, tolérance et puissance à la fois. J'ai choisi cette gamme pour pouvoir avoir une longue évolution en gradant les mêmes clubs, ils sont également en vente à l'unité. Je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une série complète pour se servir que de 4 ou 5 clubs au début.

Merci de bien vouloir répondre à cette question en exposant vos pour et vos contre. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 10 Avr 2006 - 9:24

Je ne sais pas si c'est pertinent de dire que tel ou tel fabricant est le meilleur ...

Moi je joue avec les RAC TP de Taylormade et je vais te dire que ce sont les meilleurs car ce sont ceux qui me conviennent le mieux !!!

Je pense qu'il y a un groupe de fabricants qui se tournent vers la performance (Taylormade, Ping, Titleist, Callaway, Mizuno et j'en passe) et des fabricants qui se tournent vers le golf de masse et la découverte (Inesis, McGregor ...). Mais chaque joueur va dire que "sa" marque et à l'intérieur de celle-ci "sa" série est la meilleure, la plus adaptée ou la plus performante.

Mais je suis d'accord Ping c'est excellent ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Nicolas Lecoutre Lun 10 Avr 2006 - 9:27

Une autre chose ... Si tu veux progresser, il y a forcément un moment où tu ne pourras plus te contenter de jouer avec seulement 4-5 clubs.
Parce que chaque situation, chaque position, chaque lie demande un club, une ouverture ou un type de coup différent ... Et 4-5 clubs ne te seront pas suffisants pour trouver une solution à chaque situation.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Seb 72 Lun 10 Avr 2006 - 9:37

autre marque :

Insesis de chez decathlon ...

meme si ils n'innovent pas , ils montent en serie des manches de tres tres bonne qualité .

les tetes de club sont banales , et ne me deconcentrent pas a l'adresse .

ils viennent de copier la serie nike procombo avec de bien meilleurs manches ... la face est forgée pour de bonnes sensations . l'arriere moulé pour une meilleure tolerance . bon compromis !

leur putter en acier taillé dans la masse style "newport de chez scotty cameron" est lui aussi extra au touché avec un super grip winn .

pour leurs bois je n'ai pas encore essayé .

le tout pour un budget de moitié voir moins par rapport aux concurrents . le beurre et l'argent du beurre ...

j'addore aussi Taylor Made et Mizuno , mais c'est mon banquier qui n'est pas de mon avis Confused

seb bounce bounce bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Pascal78 Lun 10 Avr 2006 - 9:50

Chocko a écrit:Je ne sais pas si c'est pertinent de dire que tel ou tel fabricant est le meilleur ...


+1. Y a qu'a passer une journée lors du week end essai a saint cloud... toutes les grandes marques proposent des clubs performants. Simplement, ca correspond a ton jeu ou pas, a ton budget ou pas, etc...

De mon coté, j'avoue un faible pour Mizuno et, par exemple, je me sens pas bien a l'adresse avec les cobra (va savoir pour quoi ...)

D'apres ce que j'ai pu entendre, cote tete de club, les marques sont tres pret les unes des autres et ce qui va de + en + faire la difference c'est le shaft.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Ed Lun 10 Avr 2006 - 10:22

Je ne crois pas non plus qu'on puisse dire que certains fabricants sont meilleurs que d'autres.

Ils ont des positionnements différents, souvent évolutifs.
Après c'est une question de goût ...
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Ed Lun 10 Avr 2006 - 10:28

Seb 72 a écrit:autre marque :

ils viennent de copier la serie nike procombo avec de bien meilleurs manches ... la face est forgée pour de bonnes sensations . l'arriere moulé pour une meilleure tolerance . bon compromis !


tu parles de quels clubs là ?
si c'est des Exult, ils ne sont certainement pas des copies des Pro Combo
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Seb 72 Lun 10 Avr 2006 - 11:21

Ed a écrit:

tu parles de quels clubs là ?
si c'est des Exult, ils ne sont certainement pas des copies des Pro Combo

ok , "copie" est certainement trop fort ... grande inspiration en tout cas .
Le pitch est une lame , les fers 8 et 9 sont des 1/2 lames et les fers plus longs des cavity back . c'est vrai que du 7 au 3 ils sont plus tolerants que les Nike . mais l'esprit "evolutif" se retrouve .

Inesis n'est dailleurs pas le seul a s'inspirer de ce nouveau style , mais il faut avouer (il me semble) que Nike a été le premier a penser et oser mettre dans la meme serie des conceptions differentes de clubs .
Certains vont meme plus loin en partant de lames sur les fers courts pour finir en remplaçant les fers 3 et 4 par des hybrides .

Je ne voulais pas critiquer Decathlon en utilisant le terme "copie" , je trouve remarquable leur aide a la democratisation du golf en permettant de reduire raisonnablement le budget equipement !

Vive le Golf pour tous Very Happy et vive la difference Wink

seb bounce bounce bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par dav74 Lun 10 Avr 2006 - 19:46

moi j'ai un petit faible pour cleveland
il faut dire que j'ai les 3/4 de mes clubs sur cette marque!
en tout cas apres sa depend des gouts et des sensations
puis sa depend par exemple wedge : cleveland est tres bon
hybride : taylormade est exellent !!
c'est bien d'avoir un peu de tout dans son sac Very Happy

dav74

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 34
Ville : Megève
Index : 4.8
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Little Tiger Lun 17 Avr 2006 - 18:17

N'y a-t-il pas une différence entre meilleur fabriquant et meilleurs clubs ? On n'a pas assez d'infos sur la fabrication, les matériaux utilisés, les dépenses en R&D, les budgets, les essais... Bref...
En ce moment, je serais comme Dav74 : Cleveland (fers + wedges) et Callaway (bois) et Taylor Made (driver) mais c'est tellement subjectif le matos...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs fabricants de clubs ? Empty Re: Les meilleurs fabricants de clubs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum