FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le PSG version qatari

+3
Nicolas Lecoutre
hervé35
arizona dream
7 participants

Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Le PSG version qatari

Message par arizona dream Jeu 19 Juil 2012 - 21:38

Le nouveau PSG est en marche avec ses stars que l'on va payer en millions d euros ...les politiques crient au scandale et vous qu'en pensez vous ?
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par hervé35 Jeu 19 Juil 2012 - 21:43

C'est la loi du marché et c'est légal !
Crier au scandale permet juste de se donner bonne conscience et de sauver les apparences mais cela ne change rien.

hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 19 Juil 2012 - 21:58

C'est le sport professionnel ... Comme dit Hervé, s'offusquer des montants des salaires, c'est de la belle démagogie.

Batum, joueur somme toute assez moyen de NBA, prend 46 millions de $ sur les 4 prochaines saisons ... LeBron James prend 53 millions de $ sur 1 seule saison ... Et je parle pas des boxeurs Mayweather et Pacquiao qui prennent respectivement 85 millions et 62 millions sur une année civile.

C'est le sport-business ! Ou le business du sport !
Tant qu'il y aura des mecs comme moi pour regarder la L1, la Ligue des Champions, aller au stade de temps en temps ... y'a aucune raison que ça cesse !!!!

Encore une fois je vais faire l'apologie du golf ... mais au golf, si tu joues comme une merde, tu prends pas un kopeck ... et encore parfois tu prends 0 alors que t'as joué -3 ou -4 sur 36 trous !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par DZARDEN Jeu 19 Juil 2012 - 22:23

Chocko a écrit:Encore une fois je vais faire l'apologie du golf ... mais au golf, si tu joues comme une merde, tu prends pas un kopeck ... et encore parfois tu prends 0 alors que t'as joué -3 ou -4 sur 36 trous !!!!

Ca n'existe plus les "appearance money" ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 19 Juil 2012 - 22:43

DZARDEN a écrit:
Chocko a écrit:Encore une fois je vais faire l'apologie du golf ... mais au golf, si tu joues comme une merde, tu prends pas un kopeck ... et encore parfois tu prends 0 alors que t'as joué -3 ou -4 sur 36 trous !!!!

Ca n'existe plus les "appearance money" ?

Ca concerne qui ? Le top 50 mondial + les "têtes de gondoles" des équipementiers + quelques vainqueurs de Majeur en manque de résultats ?
Les Broadhurst, Lucquin, Cevaer ou McGinley pour ne prendre que ceux qui me viennent en tête ... ils jouent peu, ils doivent bien jouer quand ils en ont l'occasion, et on ne leur donne pas un rond !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par Michel TEICHET Jeu 19 Juil 2012 - 23:13

Je ne vois pas où serait le problème.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par gerardvin Jeu 19 Juil 2012 - 23:20

hervé35 a écrit:C'est la loi du marché et c'est légal !
Crier au scandale permet juste de se donner bonne conscience et de sauver les apparences mais cela ne change rien.

Que ce soit légal ou non, il n’empêche que payer des millions d'euros des gamins de 22-23 ans pour taper dans un ballon en se prenant pour les rois du monde , ça donne l'équipe de France vue en Afrique du Sud et en Ukraine, et bien moi, oui, je ne fais aucune démagogie, mais ça me choque!!!
Vive le rugby!foot3
Maintenant, au golf les joueurs ne sont pas salariés de clubs, et qu'ils gagnent des millions de dollars parce qu'ils gagnent un majeur,(de même que les Federer et Nadal au tennis), alors là, je ne suis pas du tout choqué!
Mais qu'on invoque la loi du marché à tout bout de champ, là ça me fait ch..r! désolé! je préfère changer de loi!tapt
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par Nicolas Lecoutre Ven 20 Juil 2012 - 0:01

gerardvin a écrit:
hervé35 a écrit:C'est la loi du marché et c'est légal !
Crier au scandale permet juste de se donner bonne conscience et de sauver les apparences mais cela ne change rien.

Que ce soit légal ou non, il n’empêche que payer des millions d'euros des gamins de 22-23 ans pour taper dans un ballon en se prenant pour les rois du monde , ça donne l'équipe de France vue en Afrique du Sud et en Ukraine, et bien moi, oui, je ne fais aucune démagogie, mais ça me choque!!!
Là on touche à un problème diamètralement différent ... Celui de l'éducation !!!!!
Pour rappel, tout le monde s'est extasié devant l'équipe de Suède qui nous a infligé une leçon de football, avec à sa tête un certain Ibrahimovic (tiens, tiens...), alors qu'elle était déjà éliminée. En effet, ça paraissait si formidable de voir des mecs qui ne jouent rien d'autre que leur amour propre mettre une rouste à une équipe (euhhhh si on peut appeler ça une équipe) qui, elle, s'autosatisfaisait d'atteindre, même en perdant, les quarts de finale de l'Euro.
Les Nasri, les Menez, les MVila, Anelka et consorts, ce n'est pas l'argent qui les ont rendus comme ça ... c'est un système perverti où l'on a tendance à monter au ciel un joueur quelconque (ou un quelconque joueur) qui enchaine 3 bons matchs d'affilée. Si en plus, le gamin est mal encadré avec un agent mal attentionné, un banquier ou un conseiller en patrimoine qui flaire le pigeon et une structure familiale qui ne voit en lui que le portefeuille à deux jambes qui va leur permettre de sortir de la misère... C'est certain qu'on en sort avec une bande d'ultra-individualistes, qui jouent chacun pour leur gueule, leur image, leur contrat pub et leur prime.

Après qu'on ne monte pas trop le rugby sur un piédestal ... parce qu'on était pas loin d'un Knysna à la sauce néo-zélandaise lors de la dernière Coupe du Monde... Ok ils sont allés en finale, mais je ferai un peu le parallèle étrange avec la Coupe du Monde de foot en 2006, où une seule individualité a su sortir le groupe de la médiocrité (voire de la nullité). Zidane d'un côté, Dusautoir de l'autre ...
Le rugby c'est pas le monde des bisounours ... pour connaître quelques bons joueurs (dont un en Top 14), c'est exactement la même jungle que le foot, avec 1 ou 2 zéros de moins sur le chèque à la fin du mois. Mais on s'en approche petit à petit, avec des prix quasi prohibitifs pour certaines rencontres, l'obligation de payer pour voir le Championnat de France et des stars qui viennent moyennant beau chèque montrer l'étendue de leur talent sur nos vertes pelouses. Mais au bout du compte, c'est la même chose ... sauf que l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne ne joue pas au rugby.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par tapa1balle Ven 20 Juil 2012 - 9:54

+ le milliard avec chocko.

Je rajoute même que sur les 14 millions d'euros net d'Ibrahimovic, il y a tout de même plus de 60 millions d'euros dans les caisses de l'état par année de contrat. A ce tarif, moi je dis qu'il peuvent en prendre 20 des joueurs comme lui au vu de la situation de nos finances.

tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par DZARDEN Ven 20 Juil 2012 - 10:01

Michel TEICHET a écrit:Je ne vois pas où serait le problème.

Ce n'est pas un probleme c'est un fait c'est juste pour repondre a l'affirmation de Choko.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le PSG version qatari  Empty Re: Le PSG version qatari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum