FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Serrage grip main gauche

4 participants

Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Serrage grip main gauche

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 18:20

J'ai dit adieu au traditionnel serrage des 3 derniers doigts de la main gauche pour un serrage de la pince (pouce et index) + auriculaire.

Le grand avantage, me semble-t-il, est que cela aide à fixer le poignet durant tout le swing. J'ai également beaucoup plus de sensations et de feed-back en utilisant la pince, composée des 2 doigts que l'on utilise quotidiennement pour les gestes de précision. Enfin, le non serrage du majeur et de l'annulaire apporte "plusse" de relâchement (et une certaine légèreté) au niveau du bras.

Et vous, il est comment votre serrage du grip main gauche ?


ps : pour les gauchers, remplacer gauche par droite. ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Lin Ven 16 Mar 2012 - 18:39

Naturo,
je pense que si tu trouves une bonne position de tes deux mains sur le grip, tu n'aura pas de problème de dégripage et de désarmement.

Je remet l’excellente vidéo de Shawn sur le grip. Je pense que tu pourra expérimenté de bonne position de mains gauche et droite. Après tu ne posera plus les mêmes questions Smile

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7c5ieJAfDx4?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Concernant ta question, je fais partis des gauchers qui joue en droitier, j'ai une impression de peu serrer le grip main gauche et plutot en pince.
Pour ma mains droite, c'est plus un appuis de l'index et du pousse sur le grip du club
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Laurent Jockschies Ven 16 Mar 2012 - 20:47

Naturo, le jour où je te verrais... je t expliquerai !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par alucard77 Ven 16 Mar 2012 - 20:58

J'avoue que ce fameux grip est dur à choper, et à la dernière séance enfin la petite étincelle, prise de conscience.
j'ai quand même commandé un grip moulé pour prendre une habitude naturelle (grip qui s'installe directement par dessus le grip du club en 2 sec)
Et je vais travaillé ma muscu main gauche avec un poignet de muscu sans chercher à devenir trop fort la aussi.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Gastel Ven 16 Mar 2012 - 21:37

Si tu es toujours dans le swing Norwood, c'est pas contre indiqué (et au contraire préconisé) car c'est un geste de frappe avec le côté droit avec un bras gauche presque figé (inactif). Pour quelqu'un avec un Swing (au sens pas Hitting), serrer avec la pince bloque l'avant bras en pronation et il aurait du mal à revenir square.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Laurent Jockschies Ven 16 Mar 2012 - 21:55

Justement c est le problème ça ouvre la face... Bref que tout le monde fasse à sa sauce et voilà.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Gastel Ven 16 Mar 2012 - 22:14

Laurent Jockschies a écrit:Justement c est le problème ça ouvre la face... Bref que tout le monde fasse à sa sauce et voilà.

Tu a mal lu, on est d'accord pour le swing en général mais je crois que Naturo utilise un geste inhabituel construit pour ne pas avoir besoin de la pronation/supination et de manière général construit pour "bloquer" par des positions anatomiques tout ce qui n'a pas besoin de bouger (selon le pro qui a défini ce swing). C'est encore plus "hors de l'ordinaire" que ce que j'ai lu dans TGM.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 8:58

Gastel a écrit:Si tu es toujours dans le swing Norwood, c'est pas contre indiqué (et au contraire préconisé) car c'est un geste de frappe avec le côté droit avec un bras gauche presque figé (inactif). Pour quelqu'un avec un Swing (au sens pas Hitting), serrer avec la pince bloque l'avant bras en pronation et il aurait du mal à revenir square.
Oui, je suis toujours dans le swing de Norwood et je n'en changerai plus. C'est d'ailleurs le grip qu'il préconise et c'est terriblement efficace à condition effectivement d'être plutôt dans un filière type hitting.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 9:04

Laurent Jockschies a écrit:Naturo, le jour où je te verrais... je t expliquerai !
C'est pour bientôt alors. cling
Je serai présent le mardi 17 avril au soir pour assister à la conférence de Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serrage grip main gauche Empty Re: Serrage grip main gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum