FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Golf de Rochefort

+14
Agathe
Tarif
alucard77
Christophe
gerardvin
Folgan
Minor swing
gun75
chrislol
lucky luc
Gastel
Pascal78
kokoro
Rea
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Golf de Rochefort

Message par Rea Mar 13 Mar 2012 - 18:48

Rappel du premier message :

Situé dans les Yvelines en pleine forêt, cela faisait longtemps que je voulais le jouer. C'est vraiment un très beau golf très bien entretenu et qui a la réputation de bien résister au temps hivernal et pluvieux. On m'avait dit qu'il était étroit mais pas tant que ça car paradoxalement le fairway est plus large quand on tape un long coup avec le driver( sans trop arroser évidemment) sur les courts par 4 < 330 m. Par contre, les attaques de green sont compliqués souvent en montée et bien défendus.C'était un parcours de reconnaissance pour une prochaine compétition mais rien que pour le plaisir des yeux....il vaut le coup. Le Club House est ce qu'il y a plus luxueux un vrai château sans parler du point de vue.
Vue de la terrasse:

Golf de Rochefort - Page 3 Rochef10

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par Agathe Mar 11 Nov 2014 - 20:04

Réa outre ses deux chandelles, ses trajectoires sont vraiment très très hautes amha et les fois où ça a lâché, le matos est vraiment en cause, ce shaft je le connais, c'est du chewing gum, même moi j'arrose avec.

Alors s'il reprend régulièrement et qu'il appuie un peu c'est mort.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par jmtiger3 Mar 11 Nov 2014 - 20:11

Agathe a écrit:Réa outre ses deux chandelles, ses trajectoires sont vraiment très très hautes amha et les fois où ça a lâché, le matos est vraiment en cause, ce shaft je le connais, c'est du chewing gum, même moi j'arrose avec.

Alors s'il reprend régulièrement et qu'il appuie un peu c'est mort.

Si ça se trouve, c'est parce qu'au dessus des arbres, il y a davantage de vent ! lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par Agathe Mar 11 Nov 2014 - 20:13

Aussi raison de plus pour changer lolll

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par Markus! Mar 11 Nov 2014 - 20:44

jacques78 a écrit:
Markus! a écrit: je ne fais en grande majorité qu'une trentaine de putts par parcours (et pour un 30, je trouve ça assez respectable, je suis en stats à 76% de 2 putts (55%) -1 (26%) putts

Il y a les statistiques mais personne n'est à l'abri d'un bon résultat.

http://golfreverealite.wordpress.com/statistiques-de-golf/

Je ne sais pas d'où elles sortent (ie. sur quelles données elles sont basées), ni ce qu'elles valent vraiment, mais c'est stats sont intéressantes car elles font réfléchir, merci Jacques78. yes

J'ai regardé ce que ça donnait sur mes stats perso d'aujourd'hui, en gros je putte en moyenne comme un 12 (voire souvent moins), PAR comme un 25, GIR comme un 30 et FIR j'ai jamais trop regardé, mais j'aurais sans doute dû car "houla"^^

Bref, elles démontrent bien que mon manque de régularité au départ sur mes engagements et avant d'arriver sur le greens se paient sur mon index miteux : ou comment démontrer ou plutôt illustrer, voire enfoncer les portes ouvertes par les chiffres des phénomènes connus (j'me croirais au taf lol).

Si quelqu'un à d'autres stats du genre, je prends.

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par Rea Mar 11 Nov 2014 - 21:48

Markus! a écrit:
jacques78 a écrit:
Markus! a écrit: je ne fais en grande majorité qu'une trentaine de putts par parcours (et pour un 30, je trouve ça assez respectable, je suis en stats à 76% de 2 putts (55%) -1 (26%) putts

Il y a les statistiques mais personne n'est à l'abri d'un bon résultat.

http://golfreverealite.wordpress.com/statistiques-de-golf/

Je ne sais pas d'où elles sortent (ie. sur quelles données elles sont basées), ni ce qu'elles valent vraiment, mais c'est stats sont intéressantes car elles font réfléchir, merci Jacques78. yes

J'ai regardé ce que ça donnait sur mes stats perso d'aujourd'hui, en gros je putte en moyenne comme un 12 (voire souvent moins), PAR comme un 25, GIR comme un 30 et FIR j'ai jamais trop regardé, mais j'aurais sans doute dû car "houla"^^

Bref, elles démontrent bien que mon manque de régularité au départ sur mes engagements et avant d'arriver sur le greens se paient sur mon index miteux : ou comment démontrer ou plutôt illustrer, voire enfoncer les portes ouvertes par les chiffres des phénomènes connus (j'me croirais au taf lol).

Si quelqu'un à d'autres stats du genre, je prends.


La seule stat que je connais, c'est qu'on perd des points avec une mauvaise mise jeu, on gagne des points avec le putting, on se rattrape avec le petit jeu et on score avec les fers.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par Markus! Mar 11 Nov 2014 - 21:54

Tout est important, c'est certain Rea, mais mettre en évidence ses carences principales pour travailler à les compenser n'est pas forcément mauvaise chose, car si un compartiment de jeu s'avère particulièrement défaillant, les seuils de progression seront sans doute vite atteints.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par Agathe Mar 11 Nov 2014 - 21:55

Rea a écrit:
La seule stat que je connais, c'est qu'on perd des points avec une mauvaise mise jeu, on gagne des points avec le putting, on se rattrape avec le petit jeu et on score avec les fers.

Pas mal Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par jmtiger3 Mar 11 Nov 2014 - 23:02

Rea a écrit:
La seule stat que je connais, c'est qu'on perd des points avec une mauvaise mise jeu, on gagne des points avec le putting, on se rattrape avec le petit jeu et on score avec les fers.

rea

Enfin tu prends en compte l'importance du swing (mise en jeu, fers) pour scorer !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par gerardvin Mar 11 Nov 2014 - 23:49

Agathe a écrit:Réa outre ses deux chandelles, ses trajectoires sont vraiment très très hautes amha et les fois où ça a lâché, le matos est vraiment en cause, ce shaft je le connais, c'est du chewing gum, même moi j'arrose avec.

Alors s'il reprend régulièrement et qu'il appuie un peu c'est mort.
Change pas de matos, Yves, change de tee ! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf de Rochefort - Page 3 Empty Re: Golf de Rochefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum