conception de jeu
+2
robeeb
sinan
6 participants
Page 1 sur 1
conception de jeu
En dessous de 80m j'effectue toutes mes approches avec mon LW (sauf coup roulé).
Est-ce un bon choix?
Est-ce un bon choix?
sinan-
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Re: conception de jeu
non je pense que pour être regulier dans le petit jeu tu dois prendre des reperes de bacskwing (la cheville, le tibias, le genou, la hanche,l'aisselle.......) puis ensuite mesurer pour chaques fers les distances obtenues. Ainsi tu pourras reproduire approximativement la distance que tu souhaites générer...
C'est la méthode cartesienne....
ps:il reste le probleme de rythme mais le feeling t'aidera à faire des approches putt direct in the hole.
C'est la méthode cartesienne....
ps:il reste le probleme de rythme mais le feeling t'aidera à faire des approches putt direct in the hole.
Invité- Invité
je pense que ce n'est pas un bon choix....
pourquoi aurait-on 12 clubs de 80 à 220m et 1 club de 80 à 10 m et un putter ?
il faut que tu te serves de tous les clubs pour les chips( je pense que tu le fais) pour les sorties de bunker, les pitchs et les pleins coups de wedge...
avec des amplitudes différentes de backswing et un même rythme tu obtiendras un petit jeu DIFFERENT je t'assure...
pourquoi aurait-on 12 clubs de 80 à 220m et 1 club de 80 à 10 m et un putter ?
il faut que tu te serves de tous les clubs pour les chips( je pense que tu le fais) pour les sorties de bunker, les pitchs et les pleins coups de wedge...
avec des amplitudes différentes de backswing et un même rythme tu obtiendras un petit jeu DIFFERENT je t'assure...
robeeb-
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Sinan,
Le wedging est une composante majeure du jeu pour scorer et mérite beaucoup d'attention... et de travail.
Selon que tu as plus ou loins de temps tu peux:
- soit calibrer 2 voire trois amplitudes de geste avec 4 clubs ( LW SW GW PW ) ce qui va tout de même te donner 12 distances précises
- soir faire comme les pros, du feed back avec un seul club ( j'annonce la distance, je tape, on m'annonce le résultat, et je recommence des milliers de fois de façon à obtenir un automatisme entre le chiffre et l'amplitude du geste. C'est le SW qui est généralement utilisé pour ce jeu.
Le wedging est une composante majeure du jeu pour scorer et mérite beaucoup d'attention... et de travail.
Selon que tu as plus ou loins de temps tu peux:
- soit calibrer 2 voire trois amplitudes de geste avec 4 clubs ( LW SW GW PW ) ce qui va tout de même te donner 12 distances précises
- soir faire comme les pros, du feed back avec un seul club ( j'annonce la distance, je tape, on m'annonce le résultat, et je recommence des milliers de fois de façon à obtenir un automatisme entre le chiffre et l'amplitude du geste. C'est le SW qui est généralement utilisé pour ce jeu.
Invité- Invité
bah moi de 0 à 80 j'utilise, et j'ai déjà tout utilisé, hormis le driver... j'ai deja chippé avec mes rescues, fait des approches roulées de 60m au fer 5, bref, c'est le parcours et les conditions qui décident, pas moi...
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Lu quelque part: suite à la rupture de son putter ( ) un type a putté avec son driver.Fondug a écrit:bah moi de 0 à 80 j'utilise, et j'ai déjà tout utilisé, hormis le driver... j'ai deja chippé avec mes rescues, fait des approches roulées de 60m au fer 5, bref, c'est le parcours et les conditions qui décident, pas moi...
Comme quoi, tu pourrais aussi utiliser ton driver à moins de 80 mètres; la boucle serait bouclée
LudovicD-
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Cours d'approche d'hier : il est tout à fait raisonnable d'approcher au rescue ou au bois pour une approche roulé dans un rough à proximité du green. Quand au green lui-même, le bois y est un outil méconnu mais redoutable. La semaine dernière à l'étranger j'avais emporté une série réduite, seul mon pitch m'a manqué, contrairement aux longs fers restés au placards...
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
J'rajouterai quand meme qu'hormis dans les bunker béton, je ne joue pas mon lw
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Redoutable pour les jardiniers ?Folgan a écrit:Quand au green lui-même, le bois y est un outil méconnu mais redoutable.
Sinon dans quel cas tu peux en avoir besoin ? Je suis curieux de ta réponse...
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
pour les très longs putts : trajectoire rectiligne assurée, contact confortable, beaucoup d'énergie malgré un petit mouvement donc plus de contrôle. A essayer, promis tu s'ras surpris.
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Ok.
Par contre je ne promets pas que j'essaierai ce week-end pour ma première compet'
Par contre je ne promets pas que j'essaierai ce week-end pour ma première compet'
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Page 1 sur 1