FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quels sont vos objectifs à court et long terme?

+5
hervé35
1pinpinarazu
greg
bubble
lucky luc
9 participants

Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par lucky luc Ven 10 Fév 2012 - 22:47

Avez-vous des objectifs à court et long termes? Si oui lesquels?

Je me suis posé la question notamment depuis que mon jeu a progressé. Qu'attends-je du golf? Je m'amuse au practice et sur parcours, je fais des rencontres sympas, j'aime les petites compets, j'aime les parcours ....

Mes objectifs précis pour 2012 c'est le driver et le putting.
Mon objectif général pour 2012 est de consolider mes réels progrès 2011, d'ancrer les bonnes sensations ressenties. Continuer à jouer comme je le fais régulièrement me satisferait amplement : le jour où c'est pas génial, arriver à faire le dos rond et rendre une carte correcte (si je devais avoir un objectif chiffré ce serait de ne pas dépasser +15). Le jour où ça rigole, rendre une carte qui fait peur!

Et si j'y arrive, après? Et bien je ne suis pas très ambitieux. Continuer à jouer comme je le fais j'ai l'impression que ça me conviendrait à moyen et long terme? Ca me fait bizarre de penser ça. Peut-être que j'en aurais marre au bout d'un moment si je stagne. Je n'ai pas d'objectif d'index, je n'en ai jamais eu. Bon si je passe single ça sera bien mais un nombre ça ne donne pas de plaisir, le plaisir c'est de bien envoyer la balle, et la balle ton index elle s'en tape!
Si progresser demande de s'investir, ça demande aussi du temps et je pense que comme pas mal d'autres ici c'est limitant. En travaillant de façon efficace on peut avoir besoin de moins de temps mais il faut quand même passer du temps à s'entraîner pour progresser.

Ah j'oubliais pour 2012, gagner enfin la Minorette!



lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par bubble Ven 10 Fév 2012 - 23:06

court terme :

- progresser aux jeu de sable autour du green. je veux un contact sable qui fasse plus régulièrement "poc".

- centrer un peu mieux mon swing et améliorer le plan.

long terme :

aucune idée.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par greg Sam 11 Fév 2012 - 0:15

court terme: rejouer plus, refaire quelques compéts, consolider mon putting

long terme: toujours le même objectif, niveau de jeu qui permet de jouer n'importe quel parcours, avec des clubs de locs, en basket, sans reco préalable, en scorant à 80+/80- et ne dépasser les 85 que les jours de pluie et grand vent.
Donc avoir développer une vrai maitrise du jeu et du sens du jeu...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par 1pinpinarazu Sam 11 Fév 2012 - 9:50

Court terme : gagner quelques points de hcp (sur 23,5) , c'est à dire concrétiser les progrès que j'ai faits récemment (mise en jeu notamment) : donc, me forcer à faire des competitions en 2012
Long terme : continuer de jouer partout ce hcp et compenser les ans qui passent et qui vont peser sur la puissance par des progrès teckeniques sur les derniers 40 mètres
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par hervé35 Sam 11 Fév 2012 - 10:10

Court terme:Réussir à ancrer les très bonnes sensations du moment (certitude de commencer à comprendre et à maitriser mon swing dans le grand et le petit jeu).
Espérer le dégel pour retourner sur les greens !


Long terme:Continuer à progresser,à prendre du plaisir et que cela m'amène vers un bon niveau amateur (jouer - de 80)
Pouvoir jouer avec le parcours,développer un niveau de jeu qui permette plusieurs choix stratégiques.

hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par gerardvin Sam 11 Fév 2012 - 11:13

Court terme : Avoir une mise en jeu sûre, faire 10 fois + de compet qu'en 2011,descendre mon index sous 24 pour jouer n'importe où , jouer régulièrement - de 100
Long terme : jouer + de 80 (ans) Quels sont vos objectifs à court et long terme? Joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par gerardvin Sam 11 Fév 2012 - 11:17

lucky luc a écrit:Avez-vous des objectifs à court et long termes? Si oui lesquels?

Je me suis posé la question notamment depuis que mon jeu a progressé. Qu'attends-je du golf? Je m'amuse au practice et sur parcours, je fais des rencontres sympas, j'aime les petites compets, j'aime les parcours ....

Mes objectifs précis pour 2012 c'est le driver et le putting.

Mon objectif général pour 2012 est de consolider mes réels progrès 2011, d'ancrer les bonnes sensations ressenties. Continuer à jouer comme je le fais régulièrement me satisferait amplement : le jour où c'est pas génial, arriver à faire le dos rond et rendre une carte correcte (si je devais avoir un objectif chiffré ce serait de ne pas dépasser +15). Le jour où ça rigole, rendre une carte qui fait peur!
Ça, ce n'est pas un objectif précis!!!! joie


Ah j'oubliais pour 2012, gagner enfin la Minorette!

Ça, c'est très difficile et ça demande beaucoup de travail!! joie
(et il faut tirer HORUS comme partenaire....)


gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par kokoro Sam 11 Fév 2012 - 11:29

gerardvin a écrit:
lucky luc a écrit:Ah j'oubliais pour 2012, gagner enfin la Minorette!

Ça, c'est très difficile et ça demande beaucoup de travail!! joie
(et il faut tirer HORUS comme partenaire....)


pascompris minor lolll lolll lolll
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 11:36

A court terme : jouer 18 trous au moins une fois par mois

A long terme : jouer en G-P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par Rea Sam 11 Fév 2012 - 11:50

Mon objectif :
A court terme
Faire un bon stage Coachingolf et gagner la compétition en stroke play de la Chouette qui se joue en 4 parties.

Avoir un bon swing avec comme modèle celui de Tiger Woods.
Avoir un bon putting.
Index 7 et driver à plus de 25O m en moyenne.
Trouver encore des bonnes vidéos pour le forum.
C'est modeste, non ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par tapa1balle Lun 13 Fév 2012 - 8:41

Court et moyen terme :
- Consolider mon travail de cet hiver notamment au niveau du driving, continuer à mettre des drives solides sur la piste.
- Faire plus de compét en 2012

Long terme :
- Prendre du plaisir comme d'habitude.
- Être sous les 4 un jour
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos objectifs à court et long terme? Empty Re: Quels sont vos objectifs à court et long terme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum