De la flexion des genoux
4 participants
Page 1 sur 1
De la flexion des genoux
hello à tous !
tout d'abord je vous souhaite le meilleur pour 2012, santé, golf et plein de bons coups.
voilà mon "problème":
ayant du mal à ne pas me relever au BS, j'ai essayé de jouer mon swing très fléchi.
ainsi je ne ressent pas ce relèvement qui me fait perdre mes repères lors du swing, rentrer trop intèrieur au BS entre autre...
j'aimerais savoir si qq1, ici, connait un pro dont je pourrais trouver des vidéos sur Youtube ou Dailymotion ?
pour info je suis beaucoup plus fléchi que Gary Woodland
tout d'abord je vous souhaite le meilleur pour 2012, santé, golf et plein de bons coups.
voilà mon "problème":
ayant du mal à ne pas me relever au BS, j'ai essayé de jouer mon swing très fléchi.
ainsi je ne ressent pas ce relèvement qui me fait perdre mes repères lors du swing, rentrer trop intèrieur au BS entre autre...
j'aimerais savoir si qq1, ici, connait un pro dont je pourrais trouver des vidéos sur Youtube ou Dailymotion ?
jesper-
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Re: De la flexion des genoux
jesper a écrit:
Et moins long, j'espère?
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Pourquoi veut tu te relever au backswing ?
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
le but est de ne pas me relever.Rea a écrit:Pourquoi veut tu te relever au backswing ?
jesper-
Les genoux idéalement se doivent pas être fléchis mais juste débloqués.
Et sinon je n'ai pas compris : tu cherches un modèle de Pro qui est très fléchi, c'est ça ?
Et sinon je n'ai pas compris : tu cherches un modèle de Pro qui est très fléchi, c'est ça ?
si je joue en débloquant les genoux mes hanches tournent trop avec les epaules (aucun differentiel ou presque, et je me relève au BS)Laurent Jockschies a écrit:Les genoux idéalement se doivent pas être fléchis mais juste débloqués.
oui c'est çà.
jesper-
C'est une bonne chose que les hanches démarrent en même temps que les épaules. Le différentiel intervient après, pas au début, au risque de faire l’ascenseur justement. Donc déjà problème de conception...
Sinon il faut s'accrocher pour en trouver qui ont les genoux très fléchis... Tu as Rory Sabbatini par exemple.Keegan Bradley aussi un peu moins...
Sinon il faut s'accrocher pour en trouver qui ont les genoux très fléchis... Tu as Rory Sabbatini par exemple.Keegan Bradley aussi un peu moins...
Et si tu trouves des vidéos de ces joueurs, tu verras que leurs hanches ne sont pas bloquées pour autant au démarrage...
effectivement Sabatini ca me convient bien.
c'est sans doute temporaire pour moi, mais de cette manière la connexion est effectivement meilleure.
merci Laurent
c'est sans doute temporaire pour moi, mais de cette manière la connexion est effectivement meilleure.
merci Laurent
jesper-