FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ca y est ...

+10
Minor swing
LudovicD
Pascal78
damien
Fondug
robeeb
Fandegolf
mimi64
duc
Sébastien
14 participants

Aller en bas

Ca y est ... Empty Ca y est ...

Message par Sébastien Mar 28 Mar 2006 - 21:38

après plusieurs tests, je change mes lames pour des Mizuno MX 23 en DG SL S300 acier.

2006 c'est pour moi Very Happy

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par duc Mar 28 Mar 2006 - 23:11

Tu les affutes pour l'ESC dimanche?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Sébastien Mer 29 Mar 2006 - 5:46

duc a écrit:Tu les affutes pour l'ESC dimanche?

non je les reçois dans 20 jours ... j'aurais aimer les avoir pour le GP de Brigode mais pas possible

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par mimi64 Mer 29 Mar 2006 - 13:27

Sébastien a écrit:après plusieurs tests, je change mes lames pour des Mizuno MX 23 en DG SL S300 acier.

2006 c'est pour moi Very Happy

et pourquoi pas les MP60 ou MX900 ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Fandegolf Mer 29 Mar 2006 - 13:32

Trop beaux les MP60....le rêve ! Vraiment jouables en plus....je les veux Exclamation Sad
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Invité Mer 29 Mar 2006 - 15:53

Sébastien a écrit:après plusieurs tests, je change mes lames pour des Mizuno MX 23 en DG SL S300 acier.

2006 c'est pour moi Very Happy

Bienvenue au club.... pourquoi ne restes tu pas sur des lames?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Sébastien Sam 1 Avr 2006 - 11:00

Parce qu'ils sont faciles à jouer et très agréable au toucher.

Je change de mes lames parce que je ne joue pas assez régulièrement pour bien jouer avec et elles ont le défaut d'être assez lourde. Je voulais passer sur du matos plus léger.

Les MP60 je suis d'accord ils sont très beaux et j'ai tappé des bons coups avec mais je sentais que je luttais plus pour ramener le club dans la balle.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par robeeb Lun 3 Avr 2006 - 21:35

sébastien et duc,
ça a été la compétition esc sinon ?
dur dur dimanche avec le temps.....

sinon,vous étiez à la remise des prix dimanche de l' "esc lille"
parce que j'ai gagné le premier brut je le sais mais j'aimerais savoir si ça c'est bien passé parce que je n'étais pas là j'étais représenté....j'espère qu'on n'a pas fait de remarque sur la présence aux remises des prix



de toute façon c'était infaisable fallait que je fasse 2 h de route, j'ai un exam cette semaine et deux la semaine prochaine.... Very Happy

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Fondug Mar 4 Avr 2006 - 8:08

Bon choix seb, baron joue ça je crois, mais avec du graphite dessus...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Sébastien Mer 5 Avr 2006 - 6:56

robeeb a écrit:sébastien et duc,
ça a été la compétition esc sinon ?
dur dur dimanche avec le temps.....

sinon,vous étiez à la remise des prix dimanche de l' "esc lille"
parce que j'ai gagné le premier brut je le sais mais j'aimerais savoir si ça c'est bien passé parce que je n'étais pas là j'étais représenté....j'espère qu'on n'a pas fait de remarque sur la présence aux remises des prix



de toute façon c'était infaisable fallait que je fasse 2 h de route, j'ai un exam cette semaine et deux la semaine prochaine.... Very Happy

Non pas très bien passé pour moi en même temps je ne m'attendais pas à grand chose.

Depuis mi novembre je ne suis pas sur d'avoir jouer 18 trous au total. Ca + beaucoup de vent et un swing pas en place .... ça fait beaucoup de coups et certainement la plus mauvais carte de l'année

Merci Fondug ... ça ne me rassure pas Laughing

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par damien Mer 5 Avr 2006 - 10:16

Fondug a écrit:Bon choix seb, baron joue ça je crois, mais avec du graphite dessus...

+1 !
Il les manie pas mal d'ailleur !
Il a planté son fer8 à 1m65 de l'objectif sur le 16 du national ce samedi !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Fondug Mer 5 Avr 2006 - 10:29

vous partiez des rouges ou bien ?
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Pascal78 Mer 5 Avr 2006 - 10:34

MX23... un tres bon choix. Je joue avec depuis un an (shaft graphite) a peu pres en remplacement de ma demi serie de debutant (mac gregor mc801).

Apres avoir essayer une multitude de clubs (j'ai du faire tout les demos day autour de chez moi pendant 6 mois, chez Golfshop je faisais partie des meubles,...), j'ai trouve que le rapport tolerance, sensation a l'adresse et evidemment distance était le meilleur a mon niveau (et pour les années a venir). J'avais essaye les mp32 a l'epoque mais trop dur a jouer pour moi (par contre qu'elles sont belles les lames Mizuno).

J'ai un ami qui a les MX23 acier et je pense que le choix entre les deux est plus personnel que 'technique' (les 2 sont des regular). Question de sensation (j'ai pas vu de grosse/reelle difference de distance, peut etre un peu plus de precision avec les acier)

D'ailleurs, quelqu'un peut il m'expliquer exactement la difference entre acier et graphite et si un joueur moyen a vraiment moyen de sentir cette difference ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par duc Mer 5 Avr 2006 - 10:48

Sébastien a écrit:
robeeb a écrit:sébastien et duc,
ça a été la compétition esc sinon ?
dur dur dimanche avec le temps.....

sinon,vous étiez à la remise des prix dimanche de l' "esc lille"
parce que j'ai gagné le premier brut je le sais mais j'aimerais savoir si ça c'est bien passé parce que je n'étais pas là j'étais représenté....j'espère qu'on n'a pas fait de remarque sur la présence aux remises des prix



de toute façon c'était infaisable fallait que je fasse 2 h de route, j'ai un exam cette semaine et deux la semaine prochaine.... Very Happy

Non pas très bien passé pour moi en même temps je ne m'attendais pas à grand chose.

Depuis mi novembre je ne suis pas sur d'avoir jouer 18 trous au total. Ca + beaucoup de vent et un swing pas en place .... ça fait beaucoup de coups et certainement la plus mauvais carte de l'année

Merci Fondug ... ça ne me rassure pas Laughing

Mon objectif était de prendre la zone tampon pour cette première compète, mais j'étais un peu fatigué d'avoir joué le golf national la veille. J'ai tenu jusqu'au départ du 13 (25 points stab après le 12) et puis la cata derrière.

Sinon, tu as été représenté par Nicolas Singer à la remise des prix. Pas de remarques particulières, tu n'as pas été le seul représenté. Et c'est fonction du sponsor de toute façon.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Fondug Mer 5 Avr 2006 - 11:00

Pascal78 a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un peut il m'expliquer exactement la difference entre acier et graphite et si un joueur moyen a vraiment moyen de sentir cette difference ?

Graphite ou acier, ça n'a rien à voir avec le niveau. Le pote dont je parle, l'baron, il est 90eme au mérite... C'est juste qu'il a 40 ans et comme moi ou d'autres, il ne joue qu'1 ou 2 fois par semaine. Le graphite, c'est le confort.

Perso, plus jamais je ne jouerai des shafts aciers lourds. Là j'ai des acier léger, et la prochaine fois (je ne sais pas quand, mes clubs ont 4 ans donc j'vais encore les garder) je passerai sur du super light voir du graphite.

Une formule 1, c'est super, ça va vite, mais pour aller acheter le pain, y'a plus partique... Donc ce qui doit guider le choix, c'est toi, tes sensations, comment tu te sens en fin de partie. Avant je jouait du rifle 6.0 et j'étais moyen confiant quand il fallait sortir un gros fer 4 bien haut en draw au 17. Maintenant, rien à péter... Faut penser à ça, comment va-t-on être capable de taper ses clubs en fin de parcours. Et le graphite ou l'acier trés léger sont d'indéniables atouts...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par damien Mer 5 Avr 2006 - 12:05

Fondug a écrit:vous partiez des rouges ou bien ?

ou bien !

(jaunes) vent avec si je me souviens bien...
Perso j'étais au fer 6, en GIR aussi mais 4 fois plus loin...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par LudovicD Mer 5 Avr 2006 - 13:21

Fondug a écrit:Bon choix seb, baron joue ça je crois, mais avec du graphite dessus...
J'ai cru lire quelque part qu'il jouait du Fischer Price Very Happy
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Pascal78 Mer 5 Avr 2006 - 14:46

Fondug a écrit:
...Graphite ou acier, ça n'a rien à voir avec le niveau. Le pote dont je parle, l'baron, il est 90eme au mérite... C'est juste qu'il a 40 ans et comme moi ou d'autres, il ne joue qu'1 ou 2 fois par semaine. Le graphite, c'est le confort.
...

Alors la, tu preche un converti... j'ai 41 piges et l'acier ca me creve (d'ou le graphite).

J'ai tellement entendu parler de difference entre acier et graphite (acier moins long mais plus precis, graphite : plus long mais moins precis) et comme je ne suis pas capable d'apprecier ces differences, je voulais juste savoir qui a ressenti des differences et quoi.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Fondug Mer 5 Avr 2006 - 14:59

Semaine derniere, je joue à Biarritz, sur un par 3, on laisse le sac à mi chemin et on va au départ avec le ou les clubs que l'on pense jouer. Moi, comme un con, j'n'avais pas pris le bon club. J'ai pris celui du gars avec qui je jouais (un 8 au lieu de mon 9), un cleveland chai pas quoi avec shaft graphite, ben ça n'm'a pas empecher de planter le mat. Donc précision, distance tout ça, c'est d'la flute.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par mimi64 Mer 5 Avr 2006 - 15:15

Pascal78 a écrit:
Fondug a écrit:
...Graphite ou acier, ça n'a rien à voir avec le niveau. Le pote dont je parle, l'baron, il est 90eme au mérite... C'est juste qu'il a 40 ans et comme moi ou d'autres, il ne joue qu'1 ou 2 fois par semaine. Le graphite, c'est le confort.
...

Alors la, tu preche un converti... j'ai 41 piges et l'acier ca me creve (d'ou le graphite).

J'ai tellement entendu parler de difference entre acier et graphite (acier moins long mais plus precis, graphite : plus long mais moins precis) et comme je ne suis pas capable d'apprecier ces differences, je voulais juste savoir qui a ressenti des differences et quoi.


Ben moi j'en reviens un peu de cet aspect...
disons que j'ai fait la démarche inverse de 'dug...

j'étais un graphite addict (tendinite, fatigue, légéreté, tenir 18 trous ety +, etc..)
et depuis que j'ai mes MP30 en acier (du standard et donc du lourd et Mizumo MPxx ca se fait pas en graphite...), ben je vois pas trop de différence entre le tee1 et le tee 17, et ma tendinite n'a pas fait d'apparition depuis que j'ai cette série..... donc je dirais que c'est un choix personnel et qu'il faut essayer les 2 pour voir...et se faire son opinion.


et pour revenir a ta question :
Pascal78 a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un peut il m'expliquer exactement la difference entre acier et graphite et si un joueur moyen a vraiment moyen de sentir cette difference ?
Je complèterai la réponse de 'dug, par : la différence est au niveau du torque essentiellement (faible à très faible sur l'acier, moyen à élevé sur graphite)... d'ou une plus grande dispersion avec le graphite

et au niveau sensation :
cela se sent surtout sur les mauvais coups (moins de vibration, un peu plus de fouetter avec le graphite)
et au niveau visibilité :
à mon niveau de jeu, je la situerai entre 5 et 10 m d'écart/dispersion sur l'axe de jeu
au niveau de baron, il ya peut etre que 50cm ??
et au niveau longueur :
entre avant et maintenant je vois pas de différence... sauf une meilleure maitrise avec l'acier donc fourchette de distance plus petite dans mon cas, pour une amplitude/vitesse donnée --> peut etre aussi parce que le geste à progresser ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Minor swing Mer 5 Avr 2006 - 15:42

Pascal78 a écrit:

D'ailleurs, quelqu'un peut il m'expliquer exactement la difference entre acier et graphite et si un joueur moyen a vraiment moyen de sentir cette difference ?

Je veux bien essayer :
http://jungolf.blogspot.com/2005/12/choisir-un-shaft-manche-tige.html

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ca y est ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Chris Mer 5 Avr 2006 - 16:21

Minor swing a écrit:
Pascal78 a écrit:

D'ailleurs, quelqu'un peut il m'expliquer exactement la difference entre acier et graphite et si un joueur moyen a vraiment moyen de sentir cette difference ?

Je veux bien essayer :
http://jungolf.blogspot.com/2005/12/choisir-un-shaft-manche-tige.html

Passage de la page web ci-dessus :
Pourquoi ?
Il peut casser.

Je confirme : quand j'ai débuté j'avais une 1/2 série graphite.
Après quelques séances de practice, le fer 5 puis le 7 se sont cassé et je suis allé chercher la tête du club dans le lac Embarassed
Donc le choix peut être dicté par d'autres critèrees que la performance Very Happy
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Minor swing Mer 5 Avr 2006 - 16:41

Bonne illustration. J'ai eu des shafts acier qui ont cassé en série l'année dernière : 5ans d'âge...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ca y est ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Chris Mer 5 Avr 2006 - 16:54

Minor swing a écrit:Bonne illustration. J'ai eu des shafts acier qui ont cassé en série l'année dernière : 5ans d'âge...

Les clubs c'est pas comme le whisky ... lol!
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Minor swing Mer 5 Avr 2006 - 17:00

Chris a écrit:

Les clubs c'est pas comme le whisky ... lol!

Ca va bien ensemble...en Ecosse !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ca y est ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Phil2003 Mer 5 Avr 2006 - 22:31

Pascal78 a écrit:
Alors la, tu preche un converti... j'ai 41 piges et l'acier ca me creve (d'ou le graphite).

J'ai tellement entendu parler de difference entre acier et graphite (acier moins long mais plus precis, graphite : plus long mais moins precis) et comme je ne suis pas capable d'apprecier ces differences, je voulais juste savoir qui a ressenti des differences et quoi.

J'ai 13 ans de plus et me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre des MX 23 en graphite.
La différence de poids est vraiment significative. Pas important en début de parcours mais un peu le jour et la nuit, dès qu'on est un poil fatigué.

Mais curieusement je vais plus loin avec mes clubs qu'avec les manches Exar graphite regular. ( possible aussi que les graphites je les tape plus cool aussi )
En tout cas c'était marrant à essayer car on s'est retrouvé par hasard dimanche dernier plusieurs au practice sur des tapis voisins avec les mêmes clubs ( MX23) mais pas les mêmes manches ( Exar graphite R et S , True Temper Dynalite Gold R et Dynamic Gold SL R. )
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par lucajeden Mer 5 Avr 2006 - 23:06

Phil2003 a écrit:
Pascal78 a écrit:
Alors la, tu preche un converti... j'ai 41 piges et l'acier ca me creve (d'ou le graphite).

J'ai tellement entendu parler de difference entre acier et graphite (acier moins long mais plus precis, graphite : plus long mais moins precis) et comme je ne suis pas capable d'apprecier ces differences, je voulais juste savoir qui a ressenti des differences et quoi.

J'ai 13 ans de plus et me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre des MX 23 en graphite.
La différence de poids est vraiment significative. Pas important en début de parcours mais un peu le jour et la nuit, dès qu'on est un poil fatigué.

Mais curieusement je vais plus loin avec mes clubs qu'avec les manches Exar graphite regular. ( possible aussi que les graphites je les tape plus cool aussi )
En tout cas c'était marrant à essayer car on s'est retrouvé par hasard dimanche dernier plusieurs au practice sur des tapis voisins avec les mêmes clubs ( MX23) mais pas les mêmes manches ( Exar graphite R et S , True Temper Dynalite Gold R et Dynamic Gold SL R. )

De combien est cette différence de poids entre le graphite et l'acier .
En moyenne 100 g pour l'acier et environs 80 g pour le graphite .C'est pas énorme (combien pése la montre au poignet?). Rolling Eyes
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par sinan Mer 5 Avr 2006 - 23:48

C'est pas énorme quand c'est immobile.
Mais dès que c'est en mouvement c'est autre chose..
la différence pour 20g a 130km/h est relativement considérable.

En effet, à cette vitesse, la différence de 20g se traduit par une différence entre les deux manches de près de 400g !!
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Phil2003 Jeu 6 Avr 2006 - 2:05

lucajeden a écrit:
De combien est cette différence de poids entre le graphite et l'acier .
En moyenne 100 g pour l'acier et environs 80 g pour le graphite .C'est pas énorme (combien pése la montre au poignet?). Rolling Eyes

La différence est plus significative : mes manches doivent peser environ 115g soit quand même 10g de moins que les Dynamic Gold classiques. Les aciers très légers de chez TT ( DG SL ) ont encore 10 g de moins dans les 100/105 g et les aciers les plus légers genre Nippon Steel font 85/ 90 g . Le graphite environ 68 g d'après le site Mizuno USA.
Statiquement c'est que dalle mais dynamiquement c'est autre chose.
Le manche Exar Blue est quand même pratiquement deux fois moins lourd que l'acier de référence ( Dynamic Gold ). Tout devient nettement plus compréhensible en terme de sensations...

PS : je n'ai pas de montre ...enfin si mais elle est dans le sac.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est ... Empty Re: Ca y est ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum