FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les longs fers

+5
Horus
AP
Gastel
greg
lucky luc
9 participants

Aller en bas

les longs fers Empty les longs fers

Message par lucky luc Ven 4 Nov 2011 - 21:14

Délaissant plus que jamais mon hybride, je joue depuis peu de plus en plus les longs fers. J'adore mon fer3. Pour les par4 moyen ça me donne une option de jeu supplémentaire en limitant les risques, idem pour les par5.
Perso pour bien taper un long fer, je résiste à l'envie de revenir trop vite sur la balle sinon c'est mort. Prendre son temps au DS c'est vraiment la clé pour bien taper les longs fers. Ca me donne vraiment envie de m'acheter un fer2.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par greg Ven 4 Nov 2011 - 21:18

Sois ambitieux, passe cash au fer 1 !! lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Gastel Ven 4 Nov 2011 - 22:15

J'en ai un sur ma série de lame MP37 (loft 18deg) ! Aie les doigts quand tu rates un tout petit peu... Joussif quand tu met plein dans le mille... c'est un sport de fou ! lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par AP Sam 5 Nov 2011 - 8:53

Gastel a écrit:J'en ai un sur ma série de lame MP37 (loft 18deg) ! Aie les doigts quand tu rates un tout petit peu... Joussif quand tu met plein dans le mille... c'est un sport de fou ! lolll
Peut-être ! Mais la "Folie" n'est-elle pas la pathologie de la liberté...?
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 9:01

lucky luc a écrit:Délaissant plus que jamais mon hybride, je joue depuis peu de plus en plus les longs fers. J'adore mon fer3. Pour les par4 moyen ça me donne une option de jeu supplémentaire en limitant les risques, idem pour les par5.
Perso pour bien taper un long fer, je résiste à l'envie de revenir trop vite sur la balle sinon c'est mort. Prendre son temps au DS c'est vraiment la clé pour bien taper les longs fers. Ca me donne vraiment envie de m'acheter un fer2.
Iron Man lolll

J'ai joué une fois avec un gars qui n'avait que des fers dans son sac. Fer1 à 230m, c'est vraiment beau à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par AP Sam 5 Nov 2011 - 9:15

lucky luc a écrit: Prendre son temps au DS c'est vraiment la clé pour bien taper les longs fers.
Je rajouterais que le rythme est bien sûr important , alors oui , prendre son temps au BS ainsi qu'au DS et tout ça , mais le point technique le plus important est pour moi le respect d'un bon angle d'attaque sur la balle . Perso , je suis très rigoureux dans l'organisation du coup en portant une attention particulière sur 3 éléments :
1- l'écartement du stance à l'adresse
2- la position de la balle dans le stance
3- et enfin , je veille à positionner correctement mes mains en fonction de l'emplacement de la balle
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:38

un1 rien a dire tout est dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Horus Sam 5 Nov 2011 - 10:51

lucky luc a écrit:Prendre son temps au DS c'est vraiment la clé pour bien taper les longs fers.
+1000
C'est bon pour tout les clubs.
Pour moi, dans mon interprétation des mots et sensations, c'est la volonté d'accélérer "aprés" l'impact qui me garantit un contact en accélération (poussée et vitesse), un bon pincement, un finish enroulé, et par voie de conséquence l'amenée du club plus facilement square puisque je ne cherche pas frapper la balle depuis la position haute du BS.
Je cherche à entendre le "swoooosh" (sifflement du club) après la balle.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par lucky luc Sam 5 Nov 2011 - 12:56

AP à écrit

1- l'écartement du stance à l'adresse
2- la position de la balle dans le stance
3- et enfin , je veille à positionner correctement mes mains en fonction de l'emplacement de la balle

1 - écartement : je n'y prête pas beaucoup attention, peut-être que je le fais machinalement. Quel est ton point d'attention là-dessus?
2 - position balle : je mets ma balle moins en avant dans le stance qu'auparavant. Juste un peu plus à gauche du milieu de mon stance.
3 - position mains : là encore je n'y prête pas attention, ça doit être machinal. Quel est ton point d'attention ?

Je suis joueur de filling et je me rends compte en lisant ce style de post que je manque de check list pour mes coups et qui permettent d'éviter un tas d'erreurs bêtes.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Nodeurs Sam 5 Nov 2011 - 15:57

Lucky, si tu veux tenter le fer 1, j'ai une lame montée en stiff dans mon sac.... un bonheur quand c'est bien frappé... un debut de parkinson le reste du temps.

Plus serieusement, je fais comme toi ou plutot je cherche a rester dans le rythme avec les longs fers.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Laurent Jockschies Sam 5 Nov 2011 - 19:23

AP a écrit:
lucky luc a écrit: Prendre son temps au DS c'est vraiment la clé pour bien taper les longs fers.
Je rajouterais que le rythme est bien sûr important , alors oui , prendre son temps au BS ainsi qu'au DS et tout ça , mais le point technique le plus important est pour moi le respect d'un bon angle d'attaque sur la balle . Perso , je suis très rigoureux dans l'organisation du coup en portant une attention particulière sur 3 éléments :
1- l'écartement du stance à l'adresse
2- la position de la balle dans le stance
3- et enfin , je veille à positionner correctement mes mains en fonction de l'emplacement de la balle
Parfait !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Jako Sam 5 Nov 2011 - 19:37

Naturo a écrit:

J'ai joué une fois avec un gars qui n'avait que des fers dans son sac. Fer1 à 230m, c'est vraiment beau à voir.

Idem. J'ai joué une fois contre un senior qui n'avait que des fers. Swing très vertical.
Fer 3 à 230 m. Non, ce n'était pas MA mais c'est assez désepérant.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par AP Lun 7 Nov 2011 - 17:34

lucky luc a écrit:AP à écrit

1- l'écartement du stance à l'adresse
2- la position de la balle dans le stance
3- et enfin , je veille à positionner correctement mes mains en fonction de l'emplacement de la balle

1 - écartement : je n'y prête pas beaucoup attention, peut-être que je le fais machinalement. Quel est ton point d'attention là-dessus?2 - position balle : je mets ma balle moins en avant dans le stance qu'auparavant. Juste un peu plus à gauche du milieu de mon stance.
3 - position mains : là encore je n'y prête pas attention, ça doit être machinal. Quel est ton point d'attention ?
Je suis joueur de filling et je me rends compte en lisant ce style de post que je manque de check list pour mes coups et qui permettent d'éviter un tas d'erreurs bêtes.
Trouver un swing ( son swing ) optimal n'est pas chose facile et s'acquiert par différentes expèriences motrices . Pour ma part , le ( bon ) rythme est un point fort ce qui me permet avec les longs clubs , mais pas seulement , de donner suffisamment de temps au swing pour permettre une orientation correcte de la face de club à l'impact.
Alors , pour l'écartement des pieds , je bouge le pied avant ( gauche ) en premier ( 1 .1/2 largeur de pied ) tandis que je bouge le pied arrière de 2.1/2 largeur environ , le but est de ressentir un bon équilibre général tout en accordant une attention particulière à la stabilité de la jambe arrière ( droite ) . Pour ce qui est des mains , le placement est légérement en avant de la balle (je swingue en prenant un divot bois de parcours compris ) . Enfin , je veille à la stabilité du centre du swing pendant le swing .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par lucky luc Lun 7 Nov 2011 - 20:19

1 - écartement : je fais la même routine que pour tous les clubs. Je place la tête de club avec la main droite, corps "ouvert". Ensuite je place le pied gauche puis le pied droit mais en regardant davantage la cible que mes pieds pour bien m'aligner. Je veille à ce que la balle soit légèrement en avant dans le stance et j'ajuste si nécessaire. Ce serait mieux si mon placement du pied gauche puis droit se faisait en regardant mes pieds mais c'est catatrophique pour mon alignement donc je priorise. Ma position de balle est l'écartement du stance c'est comme je le ressents.
3 - Pour les mains je ne sais pas trop où elles se trouvent. Mais comme je place ma balle pas trop devant je suis quasi sur que mes mains sont un peu devant la balle.
Pour la stabilité ça me parle vraiment, c'est un de mes points faibles.

Merci pour les réponses yes , je vais bien analyser ce que je fais la prochaine fois que je joue.

C'est passionnant les longs fers!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Pascal78 Lun 7 Nov 2011 - 21:49

lucky luc a écrit:
C'est passionnant les longs fers!
J'adore cette phrase !!! cii
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Gastel Lun 7 Nov 2011 - 22:20

Pascal78 a écrit:
lucky luc a écrit:
C'est passionnant les longs fers!
J'adore cette phrase !!! cii

+1
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les longs fers Empty Re: les longs fers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum