FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Changer de côté en golf...

+8
Rea
Birdy
Def
GregM
Folgan
DZARDEN
gun75
Minor swing
12 participants

Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Changer de côté en golf...

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 11:45

Bonjour à tous!

Je suis à la fois motivé et franchement au fond du gouffre. Sportif depuis toujours avec un niveau pro en foot jusqu'à 20 ans, j'étais bon en boxe (père entraîneur) et ai pas mal de facilité en sport, en général. Je suis gaucher de la main (fausse patte en boxe, bonjour Michel!) et gaucher pur en foot. Oeil directeur droit et je me brosse les dents avec la main gauche joie ! Voilà ça c'est fait! Je commence le golf il y a dix ans, vais voir un pro et je commence en droitier... Fer 7 pendant 5 ans à 100 mètres... J'en suis à 10 ans de golf, des milliers de balles au driving chaque plus loin et des dizaines d'heures avec les pros plus loin à 14.9 hdc, à ne pas pouvoir jouer correctement le drive. Mike Austin, Clement et Ben Hogan je les ai tellement regardé que j'ai l'impression qu'ils sont des cousins et je suis vraiment dubitatif... Est-ce possible? La seule fois que j'ai connu cela en sport c'était en snowboard, j'étais tellement mauvais après 2-3 heures que je me suis dit que c'était pas pour moi. Un copain passe sur la piste de mon bled et me dit essaie ma planche. Pied droit en avant alors que j'essayais le gauche avant et là miracle en fin de journée je tournais des deux côtés. Je sais qu'il faut être patient et ne jamais perdre la motivation mais lorsque j'ai lu et vu qu'après 10 ans il faut jouer à 1 chiffre et que moi j'en suis très loin, c'est bizzarre... Bon alors c'est décidé, hier je me suis lancé et j'ai commencé à m'entraîner en gaucher. Et... pas mal du tout pour une première. Avec deux clubs datant de la guerre mondiale, sûrement la première..., S et fer 5 j'ai touché ttes les balles et retrouvé le plaisir du débutant tapt Des expériences? Merci à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Minor swing Mar 11 Oct 2011 - 11:52

Bienvenue,
essaie ici
ou là
Même encore là !

Il y a pleins de trucs au grenier si tu actives la fonction rechercher. Je plains ceux qui ont ce problème car le golf est assez difficile comme ça... lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Changer de côté en golf... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par gun75 Mar 11 Oct 2011 - 12:12

Perso, j'ai eu la chance de commencer en gaucher directement yes

Quoique mes premières balles tapées, c'était avec un club de droitier. Mon pote vient me voir, me trouve un F7 de gaucher, et là, bim : balle parfaite Shocked

Bon courage à toi !
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:04

Merci à vous deux, je vous jure que cela fait chaud au coeur, car cela désoriente vraiment...! cii Techniquement parlant gun75, as-tu remarqué comme moi un BS très intérieur en droitier (je combats cela encore maintenant) alors qu'en gaucher aucun soucis...Je regarde dans le miroir et ça a l'air bon... Etrange tout cela. Heureusement j'ai deux semaines de congé donc tous les jours driving et on verra ce qu'il se passe. Un pote me prête son ancien sac gaucher alors en voiture Simone comme dirait l'autre!!!

vit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par DZARDEN Mar 11 Oct 2011 - 13:28

T'es un pote de Def ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par gun75 Mar 11 Oct 2011 - 13:29

C'était mes premières balles tapées, les balles en droitier, donc aucun souvenir ! Wink
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Folgan Mar 11 Oct 2011 - 13:35

LJ a écrit ça à une époque :

Quelles que soient les sensations, il faut se méfier de toute conclusion rapide sur la pertinence de jouer maintenant en gaucher. En effet, les sensations sont trompeuses, car mémorisant actuellement de nouvelles sensations, celles-ci sont "fraîches" et apparaissent donc naturellement comme "plus justes". Seule une analyse sur votre force physique (entre main/bras gauche et main/bras droit) et sur votre coordination motrice peut renseigner efficacement. (Pour la coordination, capacité à enchaîner les séquences du swing dans un ordre logique entre l'élan et le lancer).

Cependant, si une décision est à prendre, il faut la prendre. Il faut proposer un programme de travail incluant du suivi sur parcours.

J'ai été confronté à ce cas : une joueuse très sportive, droitière qui jouait en gauchère, suite à un quelconque "pré-requis" sportif... Environ 16 d'index, elle culminait à ce niveau depuis pas mal de temps.
Elle souhaite prendre un cours avec moi pour faire le point sur son incapacité à progresser, vu son investissement important.
Après quelques frappes au practice, j'étais indécis, je ne voyais rien qui puisse justifier une intervention technique. Je lui proposais alors de jouer quelques trous. Son mari nous accompagna, et nous voilà sur le tee du 1. Pendant que le mari se préparait, quelle fut ma surprise en voyant mon élève prendre un club dans le sac de son mari et effectuer quelques mouvements, pour "passer le temps"... en droitière !
Rien à voir en terme de coordination. Je lui ai proposé de continuer ainsi, fer 7 sur tee sur le parcours, pour voir... Bien entendu, ce n'était pas hyper précis, mais bien plus coordonné et surtout beaucoup plus long. Retour ensuite au practice avec un bois 5 dame en droitière, et le constat était évident sur le gain de distance et la qualité de contact.
Je n'ai pas hésité, je lui ai demandé de jouer en droitière. Cela a pris un peu de temps, surtout au petit jeu ou pour quelques coups spéciaux, mais le jeu en valait largement la chandelle. Elle est simplement restée gauchère au putting, car très à l'aise dans ce compartiment de jeu.
Pour un joueur, ce qui doit amener ou non une telle décision, c'est la cohérence des facteurs d'exécution (relâchement, dissociation, équilibre, coordination, capacité d'accélération, et précision du contrôle) et le timing (capacité à enchaîner les différentes séquences du swing de façon appropriée et dans un ordre logique).

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Minor swing Mar 11 Oct 2011 - 13:45

Certes Folgan mais le champion la championne que j'admire le plus (notamment à la Minorette) joue en gauchère...


Dernière édition par Minor swing le Mar 11 Oct 2011 - 14:30, édité 2 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Changer de côté en golf... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par gun75 Mar 11 Oct 2011 - 14:05

Minor swing a écrit:Certes Folgan mais le champion que j'admire le plus (notamment à la Minorette) joue en gaucher...

Merci Minor !
J'espère être à la hauteur de tes espérances lolll lolll
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:07

lediscret a écrit:Merci à vous deux, je vous jure que cela fait chaud au coeur, car cela désoriente vraiment...! cii Techniquement parlant gun75, as-tu remarqué comme moi un BS très intérieur en droitier (je combats cela encore maintenant) alors qu'en gaucher aucun soucis...Je regarde dans le miroir et ça a l'air bon... Etrange tout cela. Heureusement j'ai deux semaines de congé donc tous les jours driving et on verra ce qu'il se passe. Un pote me prête son ancien sac gaucher alors en voiture Simone comme dirait l'autre!!!

vit
Je me suis dit la même chose en regardant GregM swinguer en droitier puis en gaucher. GregM, au rapport ! lolll

En attendant, Lediscret, voilà un peu de lecture : https://coachingolf.forumactif.com/t7911-gregm-2011?highlight=gregm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:08

gun75 a écrit:
Minor swing a écrit:Certes Folgan mais le champion la championne que j'admire le plus (notamment à la Minorette) joue en gaucher...

Merci Minor !
J'espère être à la hauteur de tes espérances lolll lolll

Minor parlait de championne non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Minor swing Mar 11 Oct 2011 - 14:27

Pardon je voulais dire la championne ! (je disais gauchère)
Mais Gun je ne doute pas que tu pourras me convaincre aussi!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Changer de côté en golf... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par GregM Mar 11 Oct 2011 - 15:10

Naturo a écrit:
lediscret a écrit:Merci à vous deux, je vous jure que cela fait chaud au coeur, car cela désoriente vraiment...! cii Techniquement parlant gun75, as-tu remarqué comme moi un BS très intérieur en droitier (je combats cela encore maintenant) alors qu'en gaucher aucun soucis...Je regarde dans le miroir et ça a l'air bon... Etrange tout cela. Heureusement j'ai deux semaines de congé donc tous les jours driving et on verra ce qu'il se passe. Un pote me prête son ancien sac gaucher alors en voiture Simone comme dirait l'autre!!!

vit
Je me suis dit la même chose en regardant GregM swinguer en droitier puis en gaucher. GregM, au rapport ! lolll

En attendant, Lediscret, voilà un peu de lecture : https://coachingolf.forumactif.com/t7911-gregm-2011?highlight=gregm

Et doucement je révise mes cours de savoir vivre avant notre victoire du 28 octobre (ne pas sauter sur les greens à chaque trous gagné, ne pas pousser de cris à chaque coups manqués de nos adversaires etc...) boxing
On a un contre exemple c'est Valoche gaucher qui avoine comme un âne en droitier.
J'ai commencé comme toi en droitier et au bout de 2 ans je n'arrivais pas à progresser comme je le souhaitais. Depuis juin je joue en gaucher et je ne le regrette pas. Mon swingue ressemble à quelques choses et mes distances sont correctes. On a pas le même bagage golfique, mais j'ai décidé de prendre des cours pour ne pas ancrer de mauvaises habitudes. J'ai fait aussi valider mon changement par 2 pros. J'ai pu tester ma vitesse de swing et en quelques jours j'avais exactement le même vitesse en gaucher qu'en droitier et aujourd'hui je pense swinguer bien plus rapidement en gaucher.
Pour moi c'est clair je reste en gaucher et je te rejoins sur le plaisir des 1eres balles en gaucher.... mickey

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Def Mar 11 Oct 2011 - 15:20

DZARDEN a écrit:T'es un pote de Def ?

Ouai, est-ce que tu es un de mes potes?

Bienvenue en tout cas!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Folgan Mar 11 Oct 2011 - 15:55

Si jamais il y a une lefty team à la minorette, ce ne sera même pô la peine de jouer pour les autres girl
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Birdy Mar 11 Oct 2011 - 15:57

lediscret a écrit:Bonjour à tous!

mais lorsque j'ai lu et vu qu'après 10 ans il faut jouer à 1 chiffre et que moi j'en suis très loin

Bienvenue, mais une question

Ca sort d'où???
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 16:28

mais oui ca sort d'ou ? pourquoi attendre 10 ans alors que l'ont peut le faire en moins lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 18:54

Super intéressant tout ça ! Un grand merci à vous tous pour ces nombreuses réponses très précieuses ! Aujourd'hui dur dur l entrainement en gaucher... Il faut être fou pour recommencer selon pas mal de monde! Pas évident tout ça ! cii à vous tous en tout cas! 1 heure et demie en gaucher puis la même chose en droitier avec de nouvelles sensations marrant tout ça... Bras gauche au bs et je sens clairement la fesse droite aller vers la cible à la montaz dans les sangliers... Puis retour deux mains ou main droite assez bon surtout le drive que j arrose souvent... Mais pas régulier encore... Donc je vais faire comme cela: je continue en droitier et je m entraine aussi en gaucher chaque fois que j irai au driving comme le fameux japonais mdr! Sinon en gauche j essaie de faire jouer la gravité mais bon faut pas rêver le chemin sera très long... On verra tout ça ! Faut pas perdre la motivation comme disait l autre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Rea Mar 11 Oct 2011 - 23:04

Je peux prendre ton pseudo ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Michel TEICHET Mar 11 Oct 2011 - 23:16

lediscret a écrit:Bonjour à tous!

Je suis à la fois motivé et franchement au fond du gouffre. Sportif depuis toujours avec un niveau pro en foot jusqu'à 20 ans, j'étais bon en boxe (père entraîneur) et ai pas mal de facilité en sport, en général. Je suis gaucher de la main (fausse patte en boxe, bonjour Michel!)

Bonjour !!!
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par sebus Mer 12 Oct 2011 - 23:49

Moi je suis droitier des mains et gaucher des pieds.
Quand j'ai débuter le golf j'ai essayer en droitier, ça ne fonctionnait pas terrible, j'ai tester un fer 7 gaucher et c'est parti tout droit à 140m. Depuis je suis gaucher au golf.
En faisant un stage golf UCPA, j'ai discuter avec un prof de tennis gaucher qui a essayer le golf .... en droitier !!
Il s'avère que le point commun qu'on avait c'était de faire les revers au tennis des 2 mains, et le swing de golf reproduit ce geste. On est tombé d'accord sur le fait qu'un joueur de tennis faisant ses revers à 2 mains jouait en gaucher au golf si il était droitier et inversement.
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 9:07

Merci Sebus c'est vraiment encourageant car en droitier je suis du ¨revers"de la main gauche depuis pas très longtemps et c'est clair que si je joue en ¨poussant" avec la main droite je suis très précis surtout avec les fers mais sans puissance. fer 8 120mètres. J'ai donc constaté même si je me répète un swing de corps bras gauche genou gauche à la montée et là j'ai vraiment ma hanche droite vers la cible. J'ai fait un peu de tennis. Pas bcp mais je jouais revers à une main, la gauche bien sûr. La descente je slice en venant ext. donc j'essaie de tirer les deux mains vers le genou droit car que main gauche c'est pas régulier. Et la fer 8 135 m. Le drive par contre c'est la cata par rapport au fers. Pas régulier. J'ai joué +10 un tournoi petit golf de montagne pas sorti le drive. 3 joueurs sur 80 ont baissé leur hdcp. Mais si je dois le sortir aie...bois 3 mieux... On nous dit d'employer les deux mains, de laisser jouer la gravité, de ne pas tirer, de ne pas pousser. J'essaie de jouer régulier donc bras gauche, deux bras à la descente intérieur idéal pour un gaucher en droitier? Et plus bras droit pour un droitier??. Facile le golf joie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 16:41

sebus a écrit:Moi je suis droitier des mains et gaucher des pieds.
Quand j'ai débuter le golf j'ai essayer en droitier, ça ne fonctionnait pas terrible, j'ai tester un fer 7 gaucher et c'est parti tout droit à 140m. Depuis je suis gaucher au golf.
En faisant un stage golf UCPA, j'ai discuter avec un prof de tennis gaucher qui a essayer le golf .... en droitier !!
Il s'avère que le point commun qu'on avait c'était de faire les revers au tennis des 2 mains, et le swing de golf reproduit ce geste. On est tombé d'accord sur le fait qu'un joueur de tennis faisant ses revers à 2 mains jouait en gaucher au golf si il était droitier et inversement.
minor Je fais un revers à 2 mains (mon coup le plus solide au tennis) et pourtant je joue au golf en droitier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Valoche Jeu 13 Oct 2011 - 16:43

Naturo a écrit: minor Je fais un revers à 2 mains (mon coup le plus solide au tennis) et pourtant je joue au golf en droitier.
Tu es donc un gaucher. CQFD lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 16:50

Valoche a écrit:
Naturo a écrit: minor Je fais un revers à 2 mains (mon coup le plus solide au tennis) et pourtant je joue au golf en droitier.
Tu es donc un gaucher. CQFD lolll
J'ai déjà essayé de swinguer en gaucher et, même si j'envoie fer6 à 110m, cela ressemble à du GregM en droitier. lolll
Par contre il est vrai que j'ai bien envie d'essayé le putting à gauche. A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par sebus Jeu 13 Oct 2011 - 20:09

Naturo a écrit:
sebus a écrit:Moi je suis droitier des mains et gaucher des pieds.
Quand j'ai débuter le golf j'ai essayer en droitier, ça ne fonctionnait pas terrible, j'ai tester un fer 7 gaucher et c'est parti tout droit à 140m. Depuis je suis gaucher au golf.
En faisant un stage golf UCPA, j'ai discuter avec un prof de tennis gaucher qui a essayer le golf .... en droitier !!
Il s'avère que le point commun qu'on avait c'était de faire les revers au tennis des 2 mains, et le swing de golf reproduit ce geste. On est tombé d'accord sur le fait qu'un joueur de tennis faisant ses revers à 2 mains jouait en gaucher au golf si il était droitier et inversement.
minor Je fais un revers à 2 mains (mon coup le plus solide au tennis) et pourtant je joue au golf en droitier.

C'est pas une généralité, mais dans le cas présent, on était 2 à penser exactement la meme chose.
Cela dit, mon père est ambidextre et moi quand je bricole, je fais tout des 2 mains
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Folgan Jeu 13 Oct 2011 - 20:13

sebus a écrit:...quand je bricole, je fais tout des 2 mains
Vanessa, au rapport ! joie
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par sebus Jeu 13 Oct 2011 - 20:44

Folgan a écrit:
sebus a écrit:...quand je bricole, je fais tout des 2 mains
Vanessa, au rapport ! joie

Mais je le fait bien ecla
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Lin Jeu 13 Oct 2011 - 21:25

Je suis comme toi, je suis gaucher et faut beaucoup de chose des deux mains, un peu normal dans un monde de droitier !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par sebus Ven 14 Oct 2011 - 7:11

Lin a écrit:Je suis comme toi, je suis gaucher et faut beaucoup de chose des deux mains, un peu normal dans un monde de droitier !

Non, je suis droitier des mains et je joue en gaucher, par contre au foot je suis gaucher des pieds pascompris
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 19:21

Aujourd'hui driving et j'ai eu la chance de tomber sur Monsieur Golf à Crans-Montana. Monsieur Barras, 55 ans d'enseigement de golf et de ski bien sûr...! Génial. Il m'a expliqué qu'il était aussi gaucher et qu'il avait joué en droitier. Un grand avantage pour lui. Plus difficile au début mais après plus solide...(si seulement...!) mickey
Ses conseils d'aujourd'hui:
1) Démarrer lentement le swing
2) Faire un revers côté gauche
3) Lorsque le plan et bon: lancer la tête du club et surtout: ne pas vouloir contrôler le swing!
4) On contrôle: 1. La posture 2. L'alignement
5) On ne contrôle pas le swing; on laisse aller en lançant la tête du club
6) On recherche la sensation du bon coup. On l'enregistre et on le reproduit.
7) Un gaucher en droitier doit gifler la balle avec un revers de l'avant-bras gauche.
Cool On se relève lorsque l'on arrache le départ du swing.

Un monument ayant jouer l'open de Crans et fait un record de 7 birdies
en un tour! cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 21:09

Deux heures foot2 de fer 8 aujourd'hui en gaucher et mardi leçon avec un excellent pro. 125 mètres les meilleurs après 4-5 fois au driving pas mal! On verra tout cela jamais mais bien jamais de slice... ouf En droitier c'est très fréquent...Un signe? Peut-être. Certes pas mal de déchets mais 100 fois mieux que la progression vécue en droitier il y a 10 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de côté en golf... Empty Re: Changer de côté en golf...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum