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Mes secrets pour le Long Drive...

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Message par greg Lun 10 Oct 2011 - 11:24

Comment je me la pète avec ce titre ... joie

En prévision de la Minorette, j'ai un peu retravaillé mon Long Drive ce WE, et cela m'a remis en mémoire quelques fondamentaux.

Quelques réflexions personnelles que je vous soumets, sur l'organisation pour lancer loin:

Quand je veux long driver:

- objectif 1: prendre absolument la balle en remontant (et de l'intérieur).
Pour ce faire, je garde la balle au milieu de la cuisse gauche. J'ouvre un peu mon pied gauche, je recule un peu mon pied droit. J'ai une ligne de pied qui pointe à droite
Le but va être d'avoir un centre de gravité derrière la balle, donc je sens vraiment mon poid sur l'intérieur du pied droit et j'ai mes épaules qui pointent à droite au sol, et à gauche au ciel. Je "tombe" vraiment sur la droite lors du set up, par rapport à un coup normal.
Je recule mon pied droit comme si je m'organisais pour un draw, car je veux prendre la balle en remontant ET de l'intérieur.
Repère, je visualise vraiment un chemin de club int/ext.
Plus que l'emprise au sol, c'est l'équilibre que je recherche, par l'écartement des pieds.

- Objectif 2: prendre la balle avec une face square.
Je modifie légèrement mon grip. Ma main gauche sera plus forte (légèrement), et ma main droite recouvrira un peu plus la main gauche (donc un peu plus faible). Cela m'aide à assurer une face en ligne à l'impact. Cela me bloque un peu les poignets, et minimise soit le roulement de poignet (duck hook) soit le push.

- Objectif 3: vitesse
La vitesse passe par le grip. Je travaille mes pressions. Main gauche, le pouce et l'index doivent être libres. La puissance est dans les 3 doigts du haut sur le grip, ceux qui font siffler le club. Main droite, idem, le pouce et l'index doivent ne faire que reposer sur le club.

- Objectif 4: un bon élan
La vitesse passe aussi par le relachement lors de l'élan. Pour attendre ce relachement, je m'oblige à avoir l'impression de démarrer mon BS avec les mains qui partent mais la tête de club qui a du retard. Seuls mes éapules sont en tension (pour le connexion), le reste, c'est du tout mou, du beurre.
Mon seul repère est d'emmener le club loin en ligne au démarrage. J'élargis ma prise d'élan.

- Objectif 5: l'impact
J'ai une image très précise de comment je veux être à l'impact. J'ai fait beaucoup d'impact bag. Pour le long drive, et uniquement pour le long drive, je force le trait, et je cherche vraiment à être derrière la balle, avec un côté gauche plus haut que le droit (épaules, hanches...).
Mon poids du corps à l'impact reposera sur l'avant intérieur du pied droit, et l'arrière intérieur (je suis presque, c'est l'image que j'ai, sur le talon, avec le devant du pied relevé) du pied gauche.


Autour de cela, c'est de la fluidité et du relachement, donc je secoue les jambes durant le set up, je secoue les bras, les poignets en préparant le coup.
Une fois grippé, je joue avec mes pressions 3 doigts main gauche et 2 doigts main droite pour faire des waggles avec le club qui "tilt" en arrière., je tire les épaules en arrière, je reste en mouvement
Je n'ai pas de cible sur le fairway. Je visualise et je cible un nuage. C'est une trajectoire que j'ai en ligne de mire, pas un point sur le fairway.

La vraie gageure, c'est de respecter l'équilibre et la fluidité. La vitesse vient juste du bon équilibre et du bon relachement.

Je trouve aussi que c'est épuisant, beaucoup plus qu'un coup normal. Le lacher prise vide.

Objectif à terme: intégrer tout cela dans une dynamique de "routine" et non plus dans une dynamique de "long drive", mais pas capable pour le moment (physique et gestion du stress).

Si cela peut vous donner des idées pour l'entrainement, tant mieux !




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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 11:36

Merci !!
une petite question : En la prenant en remontant ne risque-t-on pas de l'envoyer vers le haut ? J'imagine qu'il ne faut pas être "trop" en appui sur la jambe droit quand même ?

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Message par greg Lun 10 Oct 2011 - 11:55

Guille a écrit:Merci !!
une petite question : En la prenant en remontant ne risque-t-on pas de l'envoyer vers le haut ? J'imagine qu'il ne faut pas être "trop" en appui sur la jambe droit quand même ?

C'est le but.
En tous cas, c'est mon but pour driver loin.
Loin = haut. Très loin = très haut.
Prendre la balle en remontant et l'envoyer très haut, le plus longtemps possible.

Quant aux appuis, l'idée est de s'enrouler autour de la jambe droite. Au DS, c'est comme si j'ai la jambe droite qui pousse (mais en fait elle suit l'élan), le poids est vraiment sur l'intérieur du pied droit et la jambe gauche résiste par le talon.
Ce sont mes repères persos.
L'idée est vraiment d'être derrière, en extension à l'impact, en remontant.

C'est pour driver loin seulement et c'est je trouve un bon exercice en général, pour le driving.
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Message par gun75 Lun 10 Oct 2011 - 12:09

greg a écrit:
Guille a écrit:Merci !!
une petite question : En la prenant en remontant ne risque-t-on pas de l'envoyer vers le haut ? J'imagine qu'il ne faut pas être "trop" en appui sur la jambe droit quand même ?

C'est le but.
En tous cas, c'est mon but pour driver loin.
Loin = haut. Très loin = très haut.
Prendre la balle en remontant et l'envoyer très haut, le plus longtemps possible.

Tu l'as fait valider au Trackman/Flightscope ?
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 12:13

Quelle(s) sensation(s) travailles-tu pour passer quand même sur la jambe gauche ?
Parce que tu enroules autour de la jambe droite ok, mais après ? Déplaces-tu légèrement ton centre de gravité sur la jambe gauche (en prenant appui dessus) ou te retrouves-tu dans la bonne position à l'impact simplement parce que ta vitesse de rotation t'amène dessus ?

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Message par gerardvin Lun 10 Oct 2011 - 12:20

J'ai tout compris!
Cependant, une question me taraude, comment fais-tu par très grand beau temps (pas de nuage...) ou par mauvais temps (trop de nuages....) Mes secrets pour le Long Drive... Joie
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 12:33

Tu ne fais jamais varier la hauteur de balle sur tee ?

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Message par Gastel Lun 10 Oct 2011 - 14:07

Lors d'un séance de fitting, j'ai pu jouer sur beaucoup de paramètres pour maximiser la distance. Ce qui m'a permis de gagner le plus est de prendre la balle en remontant avec le concept du aiming point, un point sur le ligne de jeu vers lequel on veut envoyer l'impulsion au DS. En reculant le aiming point bien avant la balle, j'ai pu créer un angle de remontée de 4-5 degrés de façon reproductible sur la séance et donc jouer des face très fermées pour moins de spin. Mes performances dans l'absolue restaient anodines et à des années lumière du long driving mais je gagnais en gros 25m dans mon souvenir.
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:33

greg a écrit:
Guille a écrit:Merci !!
une petite question : En la prenant en remontant ne risque-t-on pas de l'envoyer vers le haut ? J'imagine qu'il ne faut pas être "trop" en appui sur la jambe droit quand même ?

C'est le but.
En tous cas, c'est mon but pour driver loin.
Loin = haut. Très loin = très haut.
Prendre la balle en remontant et l'envoyer très haut, le plus longtemps possible.

Bien justement j'ai remarqué un peu le contraire chez des pros qui claquent fort la balle. la balle sort assez bas, reste basse puis monte. En fait j'ai l'impression que la balle gagne beaucoup de distance au début car il y a beaucoup de vitesse horizontale quand elle part basse et elle ne lutte pas contre la gravité. en plus avec l'effet de spin, ça crée un effet aile d'avion (dépression au dessus de la balle) et la balle vole vraiment! alors que quand elle monte directement elle a juste la poussée du club mais moins l'effet aile d'avion.

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Message par Christophe Lun 10 Oct 2011 - 14:52

chichtaballe je ne pense pas que tu sois dans le vrai. Il faut un max de 1500 t/mn pour que la balle au drive aille loin. Je ne connais pas les correspondances mais je pense qu'avec 110 mph et 1500 t/mn, tu vas plus loin qu'avec 125 mph et 3000 t/mn, ceteris paribus.

Une balle avec trop de spin se freine en adoptant la trajectoire convexe que tu décris : elle perd beaucoup de vitesse du coup...
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 15:15

bah pourtant j'ai un pote pro qui a un swing tout tranquille et qui fait justement ce genre de trajectoire et c'est 300 m au drive à tous les coups. 260 au bois 3! et on est sur qu'elle tourne la balle quand on l'entend partir en sifflant. on l'entend même encore à 100 m

je l'ai vu faire un albatros sur un par 5 de 540 m. drive puis fer 3. et ses trajectoires sont convexes comme tu le dis. on a pourtant l'impression qu'il met le mode ralenti quand il swing. du coup je me dis que ça vient de la trajectoire et de l'effet qu'il imprime à la balle. bon sa balle au drive ne finit pas non plus sa course à 40m de haut.

Je pense surtout que c'est parce qu'on ne sait pas faire ce genre de coups qu'on a pas conscience de ce que ça apporte. Pour l'avoir vu on est bluffé à chaque coup.

c'est comme son fer 8. dans un bon rough je l'ai vu frapper son fer 8 à 180m direct sur le green. je portais son sac ce jour là. et il n'y met pas tout mais qu'est ce qu'elle siffle la balle!

tout ça pour dire que je veux bien vous croire. c'est juste que j'ai rencontré un extra terrestre qui s'y prend autrement et qui a des résultats assez épatants!

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Message par Valoche Lun 10 Oct 2011 - 16:14

chichtaballe a écrit:
greg a écrit:
Guille a écrit:Merci !!
une petite question : En la prenant en remontant ne risque-t-on pas de l'envoyer vers le haut ? J'imagine qu'il ne faut pas être "trop" en appui sur la jambe droit quand même ?

C'est le but.
En tous cas, c'est mon but pour driver loin.
Loin = haut. Très loin = très haut.
Prendre la balle en remontant et l'envoyer très haut, le plus longtemps possible.

Bien justement j'ai remarqué un peu le contraire chez des pros qui claquent fort la balle. la balle sort assez bas, reste basse puis monte. En fait j'ai l'impression que la balle gagne beaucoup de distance au début car il y a beaucoup de vitesse horizontale quand elle part basse et elle ne lutte pas contre la gravité. en plus avec l'effet de spin, ça crée un effet aile d'avion (dépression au dessus de la balle) et la balle vole vraiment! alors que quand elle monte directement elle a juste la poussée du club mais moins l'effet aile d'avion.
J'ai une phrase de Jean-Luc qui est restée du stage 2010, alors que je n'assistait même pas à son atelier (power drive) :
"Pour porter la balle loin, il faut qu'elle vole haut".
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Message par greg Lun 10 Oct 2011 - 16:15

gun75 a écrit:
greg a écrit:
Guille a écrit:Merci !!
une petite question : En la prenant en remontant ne risque-t-on pas de l'envoyer vers le haut ? J'imagine qu'il ne faut pas être "trop" en appui sur la jambe droit quand même ?

C'est le but.
En tous cas, c'est mon but pour driver loin.
Loin = haut. Très loin = très haut.
Prendre la balle en remontant et l'envoyer très haut, le plus longtemps possible.

Tu l'as fait valider au Trackman/Flightscope ?

Non.

Juste des mesures lors du fitting de mon driver, mais c'était Trackman (l'autre système plus ancien).

Toujours est il que pour moi, prendre la balle en remontant avec mon 9° = la bonne combinaison ballistique.
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Message par Def Lun 10 Oct 2011 - 16:22

Valoche a écrit:
J'ai une phrase de Jean-Luc qui est restée du stage 2010, alors que je n'assistait même pas à son atelier (power drive) :
"Pour porter la balle loin, il faut qu'elle vole haut".

On devait teeer haut et on posait une balle juste après. On devait swinguer sans toucher la deuxième.
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Message par greg Lun 10 Oct 2011 - 16:24

Gastel a écrit:Lors d'un séance de fitting, j'ai pu jouer sur beaucoup de paramètres pour maximiser la distance. Ce qui m'a permis de gagner le plus est de prendre la balle en remontant avec le concept du aiming point, un point sur le ligne de jeu vers lequel on veut envoyer l'impulsion au DS. En reculant le aiming point bien avant la balle, j'ai pu créer un angle de remontée de 4-5 degrés de façon reproductible sur la séance et donc jouer des face très fermées pour moins de spin. Mes performances dans l'absolue restaient anodines et à des années lumière du long driving mais je gagnais en gros 25m dans mon souvenir.

Sur le carry (pas la distance totale), j'ai noté jusqu'à 40m de différence en carry.
Là où en driving normal j'ai entre 200 et 220 de carry avec 15-20m de roule, je peux atteindre 250 m de carry avec un long driving réellement travaillé en arc ascendant.

Après, ça ne marche vraiment pas à tous les coups et les risques de duck hook ou de push sont largement amplifiés. Preuve que je ne maitrise pas les leviers, même si je pense les avoir compris.
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Message par Valoche Lun 10 Oct 2011 - 17:58

Un duck hook c'est quoi ? La balle qui part à gauche en faisant "coin" ?
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 18:16

Valoche a écrit:Un duck hook c'est quoi ? La balle qui part à gauche en faisant "coin" ?
Ama, c'est un hook qui fait quick. lolll

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Message par Horus Lun 10 Oct 2011 - 18:24

Je crois qu'il existe un angle de lancement optimal pour le Driver de l'ordre de 13° de mémoire, et un peu plus pour un débutant.
Je ne sais pas si une balle sort square de la face en fonction de l'angle de sa face, de son coefficient de friction, de son angle d'approche, de la position d'impact sur le périphérie de la balle, ect, ect ... mais pour aller de 9° vers 13° on peut comprendre facilement qu'il faille prendre la balle en remontant.
Perso, je suis passé d'un 9° à un 10° pour avoir un angle de lancement suffisant.
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Message par Rea Lun 10 Oct 2011 - 19:29

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Message par Valoche Lun 10 Oct 2011 - 20:09

Naturo a écrit:
Valoche a écrit:Un duck hook c'est quoi ? La balle qui part à gauche en faisant "coin" ?
Ama, c'est un hook qui fait quick. lolll
Je crois que c'est un lift, en fait. Tu confirmes Greg ?
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Message par Laurent Jockschies Lun 10 Oct 2011 - 20:24

La source de puissance (après la génétique) est donc la TECHNIQUE ; la mécanique de l'impact doit être respectée. Un swing juste d'abord, c'est le thème directeur de cet article très complet.

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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 21:10

Vous souvenez vous de comment mike austin avait décrit son drive le plus long? une balle de 10 m de haut qui semblait défier la gravité!

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Message par greg Lun 10 Oct 2011 - 21:19

Valoche a écrit:
Naturo a écrit:
Valoche a écrit:Un duck hook c'est quoi ? La balle qui part à gauche en faisant "coin" ?
Ama, c'est un hook qui fait quick. lolll
Je crois que c'est un lift, en fait. Tu confirmes Greg ?

Pardon, en fait un duck hook, c'est pire qu'un quick hook. C'est une courbe quasi artistique qui rappelle un peu le cou du canard, ça part à droite, et ça finit à gauche, mais vraiment à gauche.
Le genre de hook qui permet de te rappeler qu'au delà du hors limite, à gauche, il y a une route. Après le champ de betterave, qui fait cependant 80m de large.
Cela part moins vite à gauche, mais finit beaucoup plus à gauche.
Je te montrerai à l'occas.
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Message par greg Lun 10 Oct 2011 - 21:29

Laurent Jockschies a écrit:
La source de puissance (après la génétique) est donc la TECHNIQUE ; la mécanique de l'impact doit être respectée. Un swing juste d'abord, c'est le thème directeur de cet article très complet.

Oui, vous avez raison, mais je ne voulais pas faire un post sur comment lancer plus loin structurellement, mais sur comment (pour mon cas perso) rechercher ponctuellement un surcroît de distance.
Genre un concours de drive, ou un trou qui se prète à une prise de risque sur le tee pour transformer un 5 en 4 par ex.

Pour ma part, j'explique juste les leviers de puissance que j'active (perso) dans une recherche de distance ponctuelle.
Swing intérieur (pour moi distance = draw), frappe ascendante (pour moi haut = loin), fluidité et légéreté (pour moi = vitesse donc puissance).
A partir de là, j'ai des clés - repères: stance modifié, attention au grip position, attention au grip pression, centre de gravité "desaxé", jeu de pied en ligne avec un centre de gravité en arrière.

Accessoirement aussi, ne pas jouer une inesis TD tour, mais une Pinnacle (= 10m de plus et quelques % de plus de garantie de toucher le fairway)

Pardon, c'est très basique et axé "bourrinage ponctuel", mais cela me fait du bien de remettre ces "leviers" à l'ordre du jour de temps en temps.
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Message par Christophe Lun 10 Oct 2011 - 22:28

Ouais, en somme un drive conjoncturel, un one-shot (is enough), le truc du voleur qui se tire avec le concours de drive alors qu'en fait, structurellement, il en met pas une, c'est ça ? Wink
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Message par Whoosh! Jeu 13 Oct 2011 - 18:10

J'ai essayé quelques-uns des conseils de Greg plus un d'un "vieux bouc" du long drive (Sean Fister), et le résultat est là, immédiat : En un seau de practice + quelques trous, entre 8 et 14m de plus au B1, 5 à 6 au B3, et même du mieux dans les fers et l'hybride.
L'hiver va mieux se passer...
Infiniment merci !
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Message par biggolf17 Jeu 13 Oct 2011 - 19:17

Woooosh! a écrit:J'ai essayé quelques-uns des conseils de Greg plus un d'un "vieux bouc" du long drive (Sean Fister), et le résultat est là, immédiat : En un seau de practice + quelques trous, entre 8 et 14m de plus au B1, 5 à 6 au B3, et même du mieux dans les fers et l'hybride.
L'hiver va mieux se passer...
Infiniment merci !

Et c'est quoi le conseil du "vieux bouc"?
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Message par Whoosh! Jeu 13 Oct 2011 - 19:44

biggolf17 a écrit:
Woooosh! a écrit:J'ai essayé quelques-uns des conseils de Greg plus un d'un "vieux bouc" du long drive (Sean Fister), et le résultat est là, immédiat : En un seau de practice + quelques trous, entre 8 et 14m de plus au B1, 5 à 6 au B3, et même du mieux dans les fers et l'hybride.
L'hiver va mieux se passer...
Infiniment merci !

Et c'est quoi le conseil du "vieux bouc"?

Amplifier au maximum ("widen the arc") le backswing en cherchant à "tirer" la tête du club vers l'arrière. Sean ne précise pas s'il faut le faire dans le plan, ou extérieur ou encore intérieur. Selon lui, cette simple "consigne", accessible à tous, permet d'instantanément gagner 10m... Quand on voit son backswing en video, on peut constater que ce n'est pas le BS le plus rapide de la planète, loin s'en faut ! Il donne l'impression de soigner sa montée. Le reste du swing est "légèrement plus rapide" !!!

J'avais précédemment essayé d'appliquer ce conseil, sans vraiment obtenir de succès probant car la régularité n'était pas au rendez-vous. Avec les conseils de Greg en sus, il me semble que j'ai enfin quelque chose de cohérent, d'autant plus que les premiers résultats sont pleine piste. A travailler cet hiver...
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Message par Rea Jeu 13 Oct 2011 - 19:59

biggolf17 a écrit:
Woooosh! a écrit:J'ai essayé quelques-uns des conseils de Greg plus un d'un "vieux bouc" du long drive (Sean Fister), et le résultat est là, immédiat : En un seau de practice + quelques trous, entre 8 et 14m de plus au B1, 5 à 6 au B3, et même du mieux dans les fers et l'hybride.
L'hiver va mieux se passer...
Infiniment merci !

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Le vieux bouc , c'est Greg aussi.

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Message par greg Jeu 13 Oct 2011 - 21:48

Rea a écrit:
biggolf17 a écrit:
Woooosh! a écrit:J'ai essayé quelques-uns des conseils de Greg plus un d'un "vieux bouc" du long drive (Sean Fister), et le résultat est là, immédiat : En un seau de practice + quelques trous, entre 8 et 14m de plus au B1, 5 à 6 au B3, et même du mieux dans les fers et l'hybride.
L'hiver va mieux se passer...
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Et c'est quoi le conseil du "vieux bouc"?

Le vieux bouc , c'est Greg aussi.

rea

C'est un peu private joke, mais je me suis vraiment marré joie

Au delà de mes poils de menton, le concept du "vieux bouc" est également repris dans ce que j'essaie de faire.
Au début du BS, je vais loin derriere, et après je laisse faire (voir ce que je décris dans la prise d'élan).
J'ai noté qu'en cherchant à aller loin pendant tout le BS, je perdais le plan, ou le rythme. En allant loin juste au début, puis en laissant faire, ça le fait mieux, plus naturel.
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Message par greg Jeu 13 Oct 2011 - 21:50

Woooosh! a écrit:J'ai essayé quelques-uns des conseils de Greg plus un d'un "vieux bouc" du long drive (Sean Fister), et le résultat est là, immédiat : En un seau de practice + quelques trous, entre 8 et 14m de plus au B1, 5 à 6 au B3, et même du mieux dans les fers et l'hybride.
L'hiver va mieux se passer...
Infiniment merci !

De rien, amuse toi bien.
Fais juste attention, pour moi ce sont mes repères pour du Long drive, pour un surcroît de puissance, mais je ne me sentirais de jouer toujours et tout comme cela.
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Message par biggolf17 Ven 14 Oct 2011 - 11:36

greg a écrit:
Mon seul repère est d'emmener le club loin en ligne au démarrage. J'élargis ma prise d'élan.





La limite de ce démarrage loin en ligne est ditée, en ce qui me concerne, par le fait que je dois toujours ressentir que le poids du corps reste à l'intérieur du pied droit, jamais au- delà sinon c'est la banane assurée.

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Message par Christophe Ven 14 Oct 2011 - 15:06

C'est vrai ce que dit biggolf !
au fait bientôt on pourra driver encore plus de trous à La Jarne ?? Smile
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Message par damien Ven 14 Oct 2011 - 15:12

Valoche a écrit:
J'ai une phrase de Jean-Luc qui est restée du stage 2010, alors que je n'assistait même pas à son atelier (power drive) :
"Pour porter la balle loin, il faut qu'elle vole haut".

Oui, mais ce n'est pas suffisant ; mes balles volent haut... mais pas longtemps... 200m. gne
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Message par Christophe Ven 14 Oct 2011 - 15:19

En fait, le vrai secret de greg, c'est de savoir comment il gère la répétitivité de son swing. Parce que balancer sur 3 parcours et deux ans de suite assez loin et sur le FW, ça c'est fort.
Je peux envoyer loin maintenant, mais pas toujours loin, et pas toujours sur la piste.. Vraiment pas si souvent...
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Message par Pascal78 Ven 14 Oct 2011 - 16:01

Christophe a écrit:
Je peux envoyer loin maintenant, mais pas toujours loin
faudrait savoir ... boxing
Moi j'approche pres maintenant, mais pas toujours pres
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Message par Lin Ven 14 Oct 2011 - 16:17

Comment Greg vous embrouille pour que vous bourriniez tous sur le concours de drive ! On voit comment ca se gagne la Minorette !
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Message par Christophe Ven 14 Oct 2011 - 16:22

Le contact plein spot étant primordial pour la distance, la vitesse ne fait pas tout, tout ça tout ça. Mais bon Pascal du 78 l'avait déjà bien tout comprite, j'en suis sûr Wink
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Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 0:18

Très bon ces coneils! Merci! Je rajouterais démarrer le swing gentiment autant que possible! J ai resorti les leçons de golf de nicklaus et il parle d' une lenteur ridicule en une pièce... J arrive à le faire au put mais pas au swing... Les waggles vont sûrement m aider aussi!

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Message par biggolf17 Sam 15 Oct 2011 - 11:10

Christophe a écrit:
au fait bientôt on pourra driver encore plus de trous à La Jarne ?? Smile

3 trous supplémentaires en principe au 1/10/2012: c'est en cours joie !
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