sortie de bunker de green
3 participants
Page 1 sur 1
sortie de bunker de green
J'ai adopté les principes vus en stage à Albon pour les sorties de bunker et vraiment j'ai gagné en confiance dans ce secteur. (merci!)
Tu avais insisté sur le fait de finir avec la tête de club en direction du green pour bien envoyer le sable sur le green et pas derrière nous. Mais de ce que j'ai vu à l'Open de France ou des pros à la téloche, la tête de club finit souvent derrière eux. Il n'y a peut être pas d'autre explication que "ce sont des pros et ce qu'on a vu à Albon est un début d'apprentissage"?
Tu avais insisté sur le fait de finir avec la tête de club en direction du green pour bien envoyer le sable sur le green et pas derrière nous. Mais de ce que j'ai vu à l'Open de France ou des pros à la téloche, la tête de club finit souvent derrière eux. Il n'y a peut être pas d'autre explication que "ce sont des pros et ce qu'on a vu à Albon est un début d'apprentissage"?
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Re: sortie de bunker de green
Cela dépend du type de sortie de bunker. Pour des sorties courtes et en "explosion" (avec face de club très ouverte), le swing finit très à gauche de la cible et remonte par dessus et derrière l'épaule gauche.
Pour une sortie plus classique, je préconise plutôt de "tenir" la face de club et d'engager le corps à partir d'une position square
Pour une sortie plus classique, je préconise plutôt de "tenir" la face de club et d'engager le corps à partir d'une position square
Re: sortie de bunker de green
Laurent Jockschies a écrit:Cela dépend du type de sortie de bunker. Pour des sorties courtes et en "explosion" (avec face de club très ouverte), le swing finit très à gauche de la cible et remonte par dessus et derrière l'épaule gauche.
Et si Lucky Luc regarde bien les retransmissions c'est ce que font les pros du circuit.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.