Saint Quentin
3 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: DISCUSSIONS GENERALES GOLF :: ACTUALITES - PARCOURS JOUES - LIVRES - VOS PENSEES
Page 1 sur 1
Saint Quentin
J'ai joué le parcours rouge en vue d'une compétition prochaine. Cela faisait 10 ans que je n'avais pas joué ce parcours et il m'a paru nettement moins compliqué. Par contre, les greens sont très petits avec des bosses et il faut être bon au chipping car on les rate souvent même de peu. Parties de 4 même le vendredi ! J'ai joué 77 mais ça fait +7 (SSS 70).
J'ai ressuscité le swing d'un golfeur index 21 qui avait un driving irrégulier alternant le meilleur et le pire,il m' a demandé ce qui n'allait pas dans son swing. Je lui ai dit de tenir sa jambe droite au backswing car elle avait tendance à se déplacer latéralement( il avait d'autres problèmes mais je ne lui ai parlé que du problème principal). Il a vite rectifié et a fait des super drives à la fin de la partie avec des par qu'il a enchaîné. Il a fait un drive parfait au 18 (il m' a overdrivé largement , moi dans le rough). J'ai rarement vu un golfeur aussi reconnaissant après un conseil.
Je lui ai dit qu'en travaillant le chipping roulé il sera bientôt 16 ( je dis ça à tout le monde).
J'ai ressuscité le swing d'un golfeur index 21 qui avait un driving irrégulier alternant le meilleur et le pire,il m' a demandé ce qui n'allait pas dans son swing. Je lui ai dit de tenir sa jambe droite au backswing car elle avait tendance à se déplacer latéralement( il avait d'autres problèmes mais je ne lui ai parlé que du problème principal). Il a vite rectifié et a fait des super drives à la fin de la partie avec des par qu'il a enchaîné. Il a fait un drive parfait au 18 (il m' a overdrivé largement , moi dans le rough). J'ai rarement vu un golfeur aussi reconnaissant après un conseil.
Je lui ai dit qu'en travaillant le chipping roulé il sera bientôt 16 ( je dis ça à tout le monde).
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Saint Quentin
Ca ne marche plus pour moi le coup du chipping roulé ...
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Je suis enlisé à 21. Je pense que le coup roulé est le plus beau du golf. Tu rejoues quand avec moi ?Rea a écrit:
J'ai ressuscité le swing d'un golfeur index 21 qui avait un driving irrégulier alternant le meilleur et le pire,il m' a demandé ce qui n'allait pas dans son swing. J'ai rarement vu un golfeur aussi reconnaissant après un conseil.
Minor swing a écrit:Je suis enlisé à 21. Je pense que le coup roulé est le plus beau du golf. Tu rejoues quand avec moi ?Rea a écrit:
J'ai ressuscité le swing d'un golfeur index 21 qui avait un driving irrégulier alternant le meilleur et le pire,il m' a demandé ce qui n'allait pas dans son swing. J'ai rarement vu un golfeur aussi reconnaissant après un conseil.
En juillet (3 premières semaine) mais j'ai pas fait le planning de gardes.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.