gant
+11
GregM
Mano
JACK85
Laurent Jockschies
amo 987
Minor swing
zhut
biggolf17
Birdy
hervé35
HOLLYWOOD
15 participants
Page 1 sur 1
gant
avantages et inconvénients du gant ??
je m'explique: par pur hasard, j'ai joué une partie sans gant, car je l'avais oublié. Je pensais qu'il allait me manquer terriblement, et en fait pas du tout, à un point ou je pense reproduire volontairement l’expérience (temps sec, pas trop chaud)
d’où ma question, (à part Fred Couples), avez vous tenté l'expérience ? le gant est il une nécessité ? si oui pourquoi ?
merci
je m'explique: par pur hasard, j'ai joué une partie sans gant, car je l'avais oublié. Je pensais qu'il allait me manquer terriblement, et en fait pas du tout, à un point ou je pense reproduire volontairement l’expérience (temps sec, pas trop chaud)
d’où ma question, (à part Fred Couples), avez vous tenté l'expérience ? le gant est il une nécessité ? si oui pourquoi ?
merci
HOLLYWOOD-
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Re: gant
Il m'arrive aussi de jouer sans gant pour mieux ressentir le club et son déplacement.Par contre pour tous les coups proches et sur le green,c'est toujours sans gant car c'est la précision et le dosage qui compte pas la puissance.Je pense que le gant est utile à haute vitesse pour pouvoir justement générer de la vitesse sans trop serrer le club car le but du gant est d'accrocher le grip.
hervé35-
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
J'ai abandonné le gant depuis 3 ans, et franchement avec la qualité des grips aujourd'hui aucun souci. Précision je ne transpire pas des mains.
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Je joue toujours sans gant pour de meilleures sensations, notamment sur la pression du grip à adopter.
Malgré une pratique quasi quotidienne depuis sept ans je n'ai pas de cals dans les mains: je n'ai pas non plus de grip cordés!
Quand il pleut ou qu'il fait trés chaud, j'ai toujours une serviette à portée.
Par contre, et c'est l'exception, s'il fait vraiment trés froid je porte un gant à chaque main, ce qui atténue sa morsure...
Malgré une pratique quasi quotidienne depuis sept ans je n'ai pas de cals dans les mains: je n'ai pas non plus de grip cordés!
Par contre, et c'est l'exception, s'il fait vraiment trés froid je porte un gant à chaque main, ce qui atténue sa morsure...
Je ne porte pas de gant par flemme de l'enlever à chaque fois autour et sur le green, cependant en effet je pense que je force un peu le grip parfois
zhut-
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
choix personnel, pour moi c'est avec un gant et si je joue sans c'est que je l'ai oublié, par contre je m'entraine sans gant avec mes wedges, mais ca c'est une autre habitude
amo 987-
Index : 14,...
Citation favorite : Never Up...
biggolf17 a écrit:Je joue toujours sans gant pour de meilleures sensations, notamment sur la pression du grip à adopter.
Quelle idée que de jouer avec son chien !! Malgré tout Big tu restes toujours élé...gant
JACK85-
Citation favorite : échouer est enviable pour avoir tenté ( ST EXUPERY )
le vrai inconvénient du gant, c'est la marque de bronzage sur une seule main ! Comme j'ai la flemme de l'enlever sur le green, si je joue par un beau soleil, le lundi matin au bureau, je ne peux pas dire que j'ai bricolé à la maison, je suis grillé !
Mano-
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Mano a écrit:le vrai inconvénient du gant, c'est la marque de bronzage sur une seule main ! Comme j'ai la flemme de l'enlever sur le green, si je joue par un beau soleil, le lundi matin au bureau, je ne peux pas dire que j'ai bricolé à la maison, je suis grillé !
Met de la crème...
Bon autrement le gant il n'est pas fait pour faire joli... Mais pour vous permettre de mieux tenir votre club sans trop le serrer...
Greg
Glove Trotter
GregM-
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Pardon, je voulais dire : à mon avis.Laurent Jockschies a écrit:Ah ?...Minor swing a écrit:Avec un grip de paume le gant sert à rien...
Mais je le partage...
Minor swing a écrit:Pardon, je voulais dire : à mon avis.Laurent Jockschies a écrit:Ah ?...Minor swing a écrit:Avec un grip de paume le gant sert à rien...
Tu aurais pu mettre des gants pour le dire.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Tu es plus près de Gand que moi!Jako a écrit:Minor swing a écrit:Pardon, je voulais dire : à mon avis.Laurent Jockschies a écrit:Ah ?...Minor swing a écrit:Avec un grip de paume le gant sert à rien...
Tu aurais pu mettre des gants pour le dire.
qu'en pense le corps enseignant ?
HOLLYWOOD-
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
sans gant ma main entoure trop le grip.
la différence est surtout au niveau de l'épaisseur que me procure le gant.
a main gauche nue j'ai l’impression de touche mes phalanges avec le bout des doigts.
j'ai donc un grip plus dans les doigt avec le gant, sans, le grip va s'incruster dans la paume qui en fait le tour.
la différence est surtout au niveau de l'épaisseur que me procure le gant.
a main gauche nue j'ai l’impression de touche mes phalanges avec le bout des doigts.
j'ai donc un grip plus dans les doigt avec le gant, sans, le grip va s'incruster dans la paume qui en fait le tour.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Perso, quand je vois où et comment le gant est usé, je préfère que ce ne soit pas ma peau.
Tout compte fait, c'est quand même un sacré budget.
Depuis que je joue au golf, j'ai toujours collectionné mes gants troués.
Un de ces jours, je vais faire le compte.
Tout compte fait, c'est quand même un sacré budget.
Depuis que je joue au golf, j'ai toujours collectionné mes gants troués.
Un de ces jours, je vais faire le compte.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
biggolf17 a écrit:Je joue toujours sans gant pour de meilleures sensations, notamment sur la pression du grip à adopter.
idem pour ma part à la Réunion ....(sauf la dernière partie quand il fait froid !!! )
avec l'humidité relative d'ici, les gants sont rapidement plus mouillés qu'autre chose ...
je joue donc sur le parcours sans
par contre ... je le mets pour les départs sur tee seulement , ce qui me permet de les garder dans un état correct sur les 18 départs , j'en ai toujours trois dans le sacs.
Jallie-
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Il y a même un batteur célèbre, Carter Beaufort du Dave Matthews Band, qui joue avec des gants de golf FJ !
https://vimeo.com/28828303
C'est pour mieux swinguerCapoblanco a écrit:Il y a même un batteur célèbre, Carter Beaufort du Dave Matthews Band, qui joue avec des gants de golf FJ !
Page 1 sur 1