FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

+5
Laurent Jockschies
Christophe
BECK
kokoro
Mano
9 participants

Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Mano Sam 14 Mai 2011 - 12:45

Bonjour,
Lundi j'ai un parcours accompagné avec mon Pro. J'ai prévu surtout de lui demander de me parler tactique, en m'apprenant à être moins gourmand et à viser la régul +1 plutôt que la régul en risquant une pénalité ou un bunker. Connaitre les trous sur lesquels viser le par et les autres, sur lesquels jouer 2 fois un fer7 serait plus intelligent que de jouer mon hybride.

Sur quels autres points dois-je porter mon attention pendant ce parcours ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par kokoro Sam 14 Mai 2011 - 13:08

S'il joue avec toi regarde comment il joue (sa routine, son attitude avant et pendant un coup, sa stratégie, ses sorties de bunker, approches, son putting....)
Il peut avoir plusieurs attitudes, te laisser jouer et observer, te demander de jouer un club ou un coup, te faire rejouer...
Il faut faire confiance à ton pro pour le contenu.
Tu ne dois pas y aller en voulant compter tes coups ou faire une performance mais en essayant de jouer sur chaque coup de façon naturelle et détendue.
Si tu souhaites voir avec lui des points particuliers tu devrais lui en parler quelques jours avant.

Dans tous les cas c'est une bonne expérience.
Bon parcours Smile
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par BECK Dim 15 Mai 2011 - 1:36

Tu peux aussi demander qu'il vérifie ton alignement.
En général sur les tapis de practice, on s'aligne par rapport aux bords du tapis; sur le parcours ... plus de bord !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Christophe Dim 15 Mai 2011 - 2:02

J'allais dire la lecture des greens, mais d'après ce que Rea avait vu, tu n'en as pas besoin...
D'accord sinon : l'alignement, et plus généralement ton organisation spécifique à chaque coup différent ; qu'est ce qui change et qu'est ce qui est constant d'un coup à l'autre. Le pro devrait te faire remarquer une foultitude de microajustements qui font toute la différence, et c'est quelqu'un qui a beaucoup progressé dans cette gestion des microdétails qui te le dit (j'ai gagné au moins 6 coups là-dessus).
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Laurent Jockschies Dim 15 Mai 2011 - 11:40

Les ROUTINES. La GESTION DES TEMPS (temps morts, préparation, exécution...). L'analyse DU LIE ET DE LA TRAJECTOIRE ENVISAGEE. Les CHOIX DE CLUBS.
Voici pour moi mes 4 domaines d'intervention essentiels sur parcours.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par AP Dim 15 Mai 2011 - 13:07

La GESTION DES TEMPS (temps morts, préparation, exécution...).

Totalement d'accord .... et je rajouterai la gestion après coup . Ce n'est pas du tout la même chose lorsqu'on effectue un « bon « coup que lorsqu'on effectue un « mauvais « coup , émotionnellement parlant .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par bubble Dim 15 Mai 2011 - 19:53

jamais fais mais ce serait dans cette optique.

vraiment dans la gestion des situations, le jeu du trou coup par coup ! je comparerais ma perception des trous du tee au green avec ce que pourrait évoquer le pro.

ensuite la mise en situation : les choix, puis le choix et la préparation à l'exécution.

je pense que j'en profiterais notamment sur et autour de 2-3 greens du parcours pour parler de la finition approches et putts avec différentes positions/difficultés/espoirs de résultats.

pourquoi pas tenter de retenir 2-3 nouvelles clés .
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Mano Dim 15 Mai 2011 - 20:42

Merci à tous, en effet, je n'avais pas pensé à tous ces éléments !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Michel TEICHET Dim 15 Mai 2011 - 21:03

Rien à rajouter, pas mal ce que j'ai pu parcourir sur ce post.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par juillet Lun 16 Mai 2011 - 6:43

et... et... quel driver va le plus loin ?



je plaisante

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Christophe Lun 16 Mai 2011 - 9:11

"Dites, c'est vrai que le driver blanc va plus loin que le noir ?" bonne question ça oui ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Mano Lun 16 Mai 2011 - 9:17

Je lui en ai déjà parlé au practice, il a pris mon driver et a mis une mine a plus de 300 mètres et après il m'a demandé si je voulais qu'il le peigne en blanc.

Je lui ai dit qu'il était bien comme ça Very Happy
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi demander pendant un parcours accompagné ? Empty Re: Quoi demander pendant un parcours accompagné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum