FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

+15
Folgan
alucard77
zhut
patapon
Minor swing
Pattenzinc
tigerkik
Stéphane Calem
Christophe
AP
Laurent Jockschies
Lin
damien
Nicolas Lecoutre
GregM
19 participants

Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Mar 10 Mai 2011 - 17:07

Je joue en droitier mais je suis gaucher. Après une période difficile dans mon jeu, je me suis posé la question de jouer de mon côté naturelle. En reprenant des cours j'ai posé la question à ma pro, l'idée lui paraissait bonne et validé par un test simple de jeter une balle de chaque main. Après le cours, ma décision était prise, je vais jouer en gaucher.

Je voulais savoir ce que tu me conseilles pour ne pas faire d'erreurs.

Ce qui est drôle, c'est que je joue mieux en droitier depuis que je joue en gaucher... hein3
Pour le matériel je me retrouve comme un débutant, je ne sais pas quoi prendre... hein4


helpsos
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Nicolas Lecoutre Mar 10 Mai 2011 - 17:53

GregM a écrit:En reprenant des cours j'ai posé la question à ma pro, l'idée lui paraissait bonne et validé par un test simple de jeter une balle de chaque main.

GregM a écrit:Je voulais savoir ce que tu me conseilles pour ne pas faire d'erreurs.

Tu n'as pas posé cette question à ton pro ???
Cela semble être un projet que tu as avec elle, valid qui plus est par son oeil expert...

Enfin, je comprends que tu puisses vouloir avoir l'avis de Laurent ... mais le plus à même de te répondre, c'est vraisemblablement l'enseignant qui te suit...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par damien Mar 10 Mai 2011 - 19:04

Chocko a écrit:
Enfin, je comprends que tu puisses vouloir avoir l'avis de Laurent ... mais le plus à même de te répondre, c'est vraisemblablement l'enseignant qui te suit...


Oui, mais quand on peut avoir l'avis "d'un des meilleurs pros d'Europe" pourquoi se priver ? lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Mar 10 Mai 2011 - 19:09

damien a écrit:
Chocko a écrit:
Enfin, je comprends que tu puisses vouloir avoir l'avis de Laurent ... mais le plus à même de te répondre, c'est vraisemblablement l'enseignant qui te suit...


Oui, mais quand on peut avoir l'avis "d'un des meilleurs pros d'Europe" pourquoi se priver ? lolll

Exactement !
Les interrogations sont venues entre 2 cours et l'avis de Laurent ou celui de Michel peuvent être (très) intéressant.

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 21:42

Ça faisait combien de temps que tu jouais en droitier...?

Franchement gros respect d'avoir commencé en droitier. J'aurais été incapable d'envisager un truc pareil. J'attends la suite avec beaucoup d'intérêt!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Lin Mar 10 Mai 2011 - 22:04

Pour les histoires de gaucher et droitier c est une question d' apprentissage


Je pense que pour un gaucher c est plus facile d envisager l apprentissage en droitier qu un droitier a gauche.

Je prends l exemple du volley qui est mon sport de toujours j ai commencé mon apprentissage en droitier alors Que j étais gaucher. J ai simplement fait comme les autres par mimétisme.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Laurent Jockschies Mer 11 Mai 2011 - 1:14

Et pourquoi tu veux changer ?
Le test de jet de balle me semble réducteur d'une réalité qui reste plus complexe. LOL
Sans rire, il a y d'autres tests à mettre en oeuvre, mais surtout vérifier la pertinence de ton fonctionnement au niveau des enchaînements musculaires afin de déterminer tes meilleures aptitudes.
Je ne me prononcerai donc pas sans t'évaluer techniquement in situ.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par AP Mer 11 Mai 2011 - 8:11

GregM a écrit:Je joue en droitier mais je suis gaucher. Après une période difficile dans mon jeu, je me suis posé la question de jouer de mon côté naturelle. En reprenant des cours j'ai posé la question à ma pro, l'idée lui paraissait bonne et validé par un test simple de jeter une balle de chaque main. Après le cours, ma décision était prise, je vais jouer en gaucher.

Je voulais savoir ce que tu me conseilles pour ne pas faire d'erreurs.

Ce qui est drôle, c'est que je joue mieux en droitier depuis que je joue en gaucher... hein3

C'est en fait , un peu plus complexe que ça . lol
De mon point de vue , un bilan Psychomoteur (sur deux axes spécifiques , moteur / psychologique ) me semble indiqué . L’objectif est de mettre en évidence différents éléments cliniques sur un plan moteur et psychologique afin d'en faire une synthèse “psycho-motrice” permettant de poser un diagnostic et de dégager une orientation la plus adaptée.
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 11 Mai 2011 - 8:29

Laurent Jockschies a écrit:
Je ne me prononcerai donc pas sans t'évaluer techniquement in situ.

C'était un peu le sens de mon propos ... comme quoi je ne dis pas que des saucisses ! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Mer 11 Mai 2011 - 9:10

Chocko a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
Je ne me prononcerai donc pas sans t'évaluer techniquement in situ.

C'était un peu le sens de mon propos ... comme quoi je ne dis pas que des saucisses ! lolll

Non tu en écris aussi... ri2

Pour répondre à Laurent, le jet de balle n'a pas été le seul élément m'incitant à faire ce changement. D'un point de vue psychomoteur j'arrive mieux à appréhender le geste, à avoir un geste juste plus naturellement (angle d'attaque, compression), à "sentir" la position de ma tête de club.
Bref ce n'est pas un changement pour un changement. Ce que je voulais savoir c'est si je dois tout arrêter en droitier et ne jouer qu'en gaucher ou si je peux faire une transition plus lente... Enfin ce genre de conseils... yes

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 9:28

Ayant vu GregM frapper en droitier et swinguer en gaucher, pour moi, il n'y a pas photo.

Greg, ce n'est que ma vision perso, mais si tu joues des 2 côtés en même temps tu vas te faire des noeuds au cerveau. Inconsciemment cela peut également signifier, d'une certaine façon, que ton choix n'est pas vraiment arrêté. Or, si t'es pas clair avec toi-même, l'apprentissage sera moins fructueux que si tu es pleinement convaincu de ta décision.

My 2 cts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Christophe Mer 11 Mai 2011 - 10:50

Hey guys, comme dirait Shawn Clement : il joue scratch des deux côtés mon canadien préféré... !!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 11:14

Christophe a écrit:Hey guys, comme dirait Shawn Clement : il joue scratch des deux côtés mon canadien préféré... !!!
Après un 72 stbd en droitier, GregM va peut-être nous sortir la copie conforme en gaucher. Qui sait ? foot1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Laurent Jockschies Mer 11 Mai 2011 - 13:16

Comment sais tu que tu as un geste plus juste naturellement ? Le résultat des trajectoires n'est pas un élément suffisant. Le seul bilan, c'est une observation fine des comportements moteurs : posture, engagement des chaînes musculaires adaptées, et analyser les processus de construction de l'acte moteur : prise d'information, dissociation, équilibration, coordination, automatisme, dans les différentes phases de la construction des mouvements du golf.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Laurent Jockschies Mer 11 Mai 2011 - 13:19

Un Pro habitué à voir des comportements moteurs de haut niveau et à analyser la finesse de tes enchaînements serait la meilleure aide pour valider ce changement.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Stéphane Calem Mer 11 Mai 2011 - 23:43

Bonsoir,
Tout comme LJ, le simple lancer de la balle n'est pas révélateur car bien que le Golf soit définie comme un lancer les bras n'agissent pas seuls!

C'est par ailleurs pour cela que swinguer connecté est difficile à acquérir surtout si l'on a, comme beaucoup de joueurs, une action volontaire et contrôlée de lever le club pour exécuter le backswing. L'action des bras et des mains dirigés donneront du mal à redémarrer le DS, la reprise d'appuis sans risquer de toujours avoir du mal à tourner et donc d'entraîner les bras en avance du corps.

Pour déterminer son coté le plus efficace il faudrait mieux que tu saches dans quel sens tu es le mieux pour exécuter un pivot ,une rotation, le déroulement du finish....

Car il ne faut pas oublier que les mains sont là pour transmettre la vitesse et contrôler l'orientation de la face de club et non diriger une "montée" du club par les bras et à la "descente" aussi

Il faudrait mieux déterminer le coté le plus efficace pour l’enchaînement de la chaîne musculaire.
Il faut une approche plus kinesthésique du mouvement et non avec quel main on fait mieux des ricochet au bord de l'eau......

En aparté,
Je m’entraîne aussi en gaucher car je peux penser en gaucher et droitier (réaction instinctives) mais je suis très loin de pouvoir taper comme un droitier il faut beaucoup de travail pour replacer toutes les bases mécaniques du Swing!
Il s'agit de réapprendre tous les fondamentaux du swing.Cela m'a aidé à comprendre les difficultés à apprendre le swing, je me retrouve dans la situation de l'élève et cela me permet d'être plus tolérant et efficace avec mes élèves!

Quand on a un swing de +de 30 ans parfois on en oublie que pour nous c'est naturel,conditionné depuis l'adolescence on a développé notre musculature en construisant nôtre geste.

Avant de jouer en gaucher souvent je demandais pourquoi les élèves n'arrivent pas à exécuter plus vite certaine actions, aujourd'hui je relativise davantage la vitesse d'apprentissage de chacun!

Alors même avec des prédispositions à swinguer des 2 coté, compte tenu de ce que tu dois continuer d'apprendre et de construire dans ton swing est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty +

Message par tigerkik Jeu 12 Mai 2011 - 7:56

Les gauchers ont 1 Synapse de moins que nous dans le trajet de l'influx nerveux , voilà pourquoi ils excellent dans les sports qui demandent beaucoup de réflexes,
souvenez-vous du mari de Patti Smith, la chanteuse , il était injouable au filet à Flushing .
Pour le golf , les réflexes n'interviennent pas dans le geste , il s'agit plutôt d'un geste répétitif , il n'y a aucun avantage pour nos amis gauchers , même plutôt des inconvénients : impossible de tester le club du partenaire , moins de joueur pro à imiter , un matériel au compte-goutte dans les pro-shop , des tapis de practice à retourner ...
Ensuite repartir de zéro , alors qu'on commence à faire tourner la balle , il faut avoir une certaine force de caractère , moi je sais que je ne pourrai pas .

Bon courage Greg , et @+ .

coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 12 Mai 2011 - 8:21

tigerkik a écrit: moins de joueur pro à imiter

Ils en ont très très peu, mais ils ont 3 spécimens différents, complémentaires et compétitifs !!!
Phil Mickelson
Bubba Watson
Mike Weir
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Pattenzinc Jeu 12 Mai 2011 - 9:12

Au fait Greg, pourquoi en étant gaucher, tu jouais en droitier?.

Remarque perso, quand je vois jouer Lefty ou un autre gaucher, je perçois bien mieux le setup, et le swing que lorsque je vois un droitier. minor

Heu, je suis droitier.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Minor swing Jeu 12 Mai 2011 - 11:38

tigerkik a écrit:souvenez-vous du mari de Patti Smith, la chanteuse
petit-mdr
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par patapon Jeu 12 Mai 2011 - 13:10

Hello,

N'y aurait il pas une confusion entre Patti Smith (Chanteuse Punk) et Patty Smyth (Chanteuse rock ) effectivement mariée (en 1997) à un grand Tennisman gaucher?
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Jeu 12 Mai 2011 - 14:05

Pattenzinc a écrit:Au fait Greg, pourquoi en étant gaucher, tu jouais en droitier?.

Remarque perso, quand je vois jouer Lefty ou un autre gaucher, je perçois bien mieux le setup, et le swing que lorsque je vois un droitier. minor

Heu, je suis droitier.

foot2

La 1ere fois que j'ai joué au golf c'est avec un pote qui jouait en droitier, j'ai utilisé ses clubs et acheter des clubs de droitier. Quand j'ai recommencé, j'ai essayé les 2 et je ne voyais pas de différence. Donc j'ai continué en droitier. Je vais en tout les cas voir ce que cela donne, au pire j'aurais perdu du temps et un peut d'argent. J'ai toujours eu ce doute; est-ce que je ne serais pas meilleur en gaucher. Je veux voir, physiquement j'ai un problème de hanche gauche, ce qui me gène pour mon finish, je n'ai pas de problème pour finir sur la jambe droite. Je sens plus de puissance en réserve à gauche et une plus grande facilité à lancer la tête de club.

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Minor swing Jeu 12 Mai 2011 - 14:34

patapon a écrit:Hello,

N'y aurait il pas une confusion entre Patti Smith (Chanteuse Punk) et Patty Smyth (Chanteuse rock ) effectivement mariée (en 1997) à un grand Tennisman gaucher?
un1 Patapon, ta connaissance de la scène punk-rock m'impressionne...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par patapon Jeu 12 Mai 2011 - 16:51

Minor swing a écrit: Patapon, ta connaissance de la scène punk-rock m'impressionne...

Je suis plutôt Jazz, comme, d'ailleurs, mon swing.
Il me souvient que nous eûmes un échange, jadis, sur Weather Report. Je préfère toujours "black Market" ou "Birdland" à toutes ces musiques de frénétiques.

En fait, je ne connais quasi rien en Punk-Rock, mais je n'étais pas certain du nom du Tennisman, et j'ai donc fait une recherche lolll

patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Ven 13 Mai 2011 - 14:06

2ieme cours en gaucher, confirmation que je vais passer le club à gauche très rapidement. C'est difficile à dire mais je le sens mieux et en 2 cours j'arrive à taper un Sand à 60m sans forcer et un fer 6 à 130/140m là aussi sans forcer. On est dans le résultat. Difficile à expliquer mais l’enchaînement du geste se fait naturellement pour un résultat juste.

J'en ai eu la confirmation par le 2ieme pro du club qui est venu me voir pour m'encourager et me féliciter sur mon geste.

joie joie joie


Dernière édition par GregM le Mar 18 Oct 2011 - 9:46, édité 1 fois
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par zhut Ven 13 Mai 2011 - 14:55

Smile
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 15:52

GregM a écrit:
2ieme cours en gaucher, confirmation que je vais passer le club à gauche très rapidement. C'est difficile à dire mais je le sens mieux et en 2 cours j'arrive à tapé un Sand à 60m sans forcer et un fer 6 à 130/140m là aussi sans forcer. On est dans le résultat. Difficile à expliquer mais l’enchaînement du geste se fait naturellement pour un résultat juste.

J'en ai eu la confirmation par le 2ieme pro du club qui est venu me voir pour m'encourager et me féliciter sur mon geste.

joie joie joie
Super GregM ! Ton courage va payer.

T'imagines que sur le 14 tu vas pouvoir taper fer6 au lieu d'un hybride, voire d'un bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Ven 13 Mai 2011 - 16:51

Non je prenais le driver pourquoi ?
Bon Ok mon Hybride (19°)...

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par damien Ven 13 Mai 2011 - 17:10

Pattenzinc a écrit:

Remarque perso, quand je vois jouer Lefty ou un autre gaucher, je perçois bien mieux le setup, et le swing que lorsque je vois un droitier. minor

Heu, je suis droitier.


Lefty est droitier, non ?
Je veux dire ailleurs que sur un terrain de golf...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par alucard77 Ven 13 Mai 2011 - 19:54

tout à fait Damien , il est droitier, mais joue en gaucher au golf.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Stéphane Calem Sam 14 Mai 2011 - 0:43

Bravo Greg ,tu te entâmes une nouvelle aventure dans les méandres de la biomécanique du swing de Golf!

Il est clair que si tu as de meilleures perceptions ainsi que les sensations physiques qui te donne plus de maîtrise dans la coordination des mouvements!
Si sur les départs tu as une autre vision pour la tactique de tes mise en jeu, alors fonce sans hésiter!

Et au Putting?

Bon courage Greg de longues heures de practice t'attendent....... yes
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Laurent Jockschies Dim 15 Mai 2011 - 11:34

Oui et Ben Hogan était gaucher, etc...
Greg quel est ton oeil directeur et quel est le type de trajectoire effectué en mode gaucher et droitier ? (famille effet gauche à droite / famille effet droite à gauche) ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Dim 15 Mai 2011 - 12:17

Mon œil directeur c'est le gauche. Mes 1ères trajectoires étaient en Pull. Après je jouais en draw et en fade. Mais la tendance était plus draw, aujourd'hui c'etait plus fade, mais avec un truc qui n'allait pas. Je me suis contente de jouer le sand, j'avais tendance a couper.
En droitier, mes trajectoires étaient en Fade.


joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Dim 15 Mai 2011 - 12:24

Pour le putting je reste pour le moment en droitier. Mon putting n'est pas mauvais. J'ai déjà pas mal a bosser sur le reste. Je n'ai pas encore travailler les mises en jeu. J'ai du mal a m'aligner correctement, mais c'est juste une correction a apporter.

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Laurent Jockschies Lun 16 Mai 2011 - 18:49

Oeil directeur gauche, c'est mieux de joueur en droitier. Mais bon ce n'est qu'un élément... Il y en a plein d'autres, et je ne peux me prononcer sans voir "in situ"
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Mar 17 Mai 2011 - 10:23

Merci en tout les cas.
Oeil directeur, gauche c'est ce que m'avait dit mon clubmaker pour mes clubs de droitier. Mais il y a plein de chose que j'arrive à faire en jouant en gaucher que je n'arrivais pas à faire en droitier ou difficilement. C'est très loin d'être parfait mais assez intéressant en peut de temps.

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Mar 18 Oct 2011 - 10:26

Aujourd'hui je ne joues presque plus depuis plus d'un mois à cause de problème de dos. J'ai le dos assez fragile et la succession de mauvais coup sur tapis a entraîné une blessure.
Mais cela me permet de faire le point sur mon passage en gaucher. Julien avait raison si on décide de switcher il faut le faire sans continuer à jouer en droitier (ça c'est pour Lediscret...).
Au niveau du swing c'est le jour et la nuit. Je comprends ce que je fais, j'appréhende mieux mon mouvement. La régularité n'est pas encore là, parce que je n'ai pas ancré suffisamment mon geste. Quand ça passe le par devient normal et le boguey un mauvais score, les régulations plus facile. J'ai eu plusieurs séries encourageantes.
Sur le parcours là aussi les choses sont différentes, au début l’alignement n'est pas naturel et l'on appréhende le trou en droitier. Aujourd'hui cela devient naturel à part sur quelques trous.
Les distances et la précision, pour les distances elles sont dans la norme, mais avec encore un potentiel de distance. Je sens que j'ai de la puissance en réserve et parfois sur certains coup elles sont très bonnes. La précision sur mes attaques de greens, là aussi j'ai fait des progrès.
Maintenant il faut juste que D3 à D6 me laissent tranquilles... boxing

joie

GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Folgan Mar 18 Oct 2011 - 12:49

Est-il raisonnable à ce jour de t'évaluer en terme d'index gaucher ? à la louche hein ???
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Pascal78 Mar 18 Oct 2011 - 13:35

GregM a écrit:
Maintenant il faut juste que D3 à D6 me laissent tranquilles... boxing
c'est chaud comme SW ca non ????
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Jako Mar 18 Oct 2011 - 14:03

GregM a écrit:Au niveau du swing c'est le jour et la nuit. Je comprends ce que je fais, j'appréhende mieux mon mouvement.

Maintenant il faut juste que D3 à D6 me laissent tranquilles... boxing

joie


Peut-être que D3 à D6 n'ont pas compris ce qui leur arrivait?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par bonnyv Mar 18 Oct 2011 - 14:11

GregM a écrit:Aujourd'hui je ne joues presque plus depuis plus d'un mois à cause de problème de dos. J'ai le dos assez fragile et la succession de mauvais coup sur tapis a entraîné une blessure.
.......
Maintenant il faut juste que D3 à D6 me laissent tranquilles... boxing

joie


Ne penses tu pas que tes problèmes de dos sont liès à ton changement de côté de jeu ?
En tous cas ton retour d'info est intéressant, beau challenge yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Mar 18 Oct 2011 - 16:34

Je ne suis pas trop branché sur mon calcul d'index mais à la louche un petit 25. J'avais rentré quelques cartes sur laballeestmonamie.com et je pouvais descendre à 20. Mais le plus "impressionnant" et frustrant c'est d'arriver sur 6/7 trous de jouer 3 ou 4 et de faire des conneries derrières. Apres c'est une question de mental et de technique pas encore stable.
D3 en SW non c'est ce que j'avais avant sur mes fers, j'aime bien sentir la tête de club.
J'ai le dos fragile à cause d'un passé de sportif un peut chaotique. Sur certains coup je reste bloqué et fait une monstre gratte, genre je plante la tête de club...et vrille la colonne... et là c'est le drame. J'évite cela en faisant une vraie rotation (comme pour un swing de golf), mais en fin de parcours jeudi, fatigué je me suis refait mal en voulant tuer une taupe... tapt (je n'avais pas rejoué depuis le 3 sept).

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Mano Mar 18 Oct 2011 - 17:22

C'est une chance énorme de pouvoir jouer des 2 cotés. Pense à prendre un fer7 de chaque coté dans ton sac et jamais tu ne seras bloqué Wink
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Jako Mar 18 Oct 2011 - 19:25

GregM a écrit:...mais en fin de parcours jeudi, fatigué je me suis refait mal en voulant tuer une taupe...

Pauvre bête! Fallait laisser faire le greenkeeper.
Et en plus tu avais droit à un free drop.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par GregM Mar 18 Oct 2011 - 21:08

Mano a écrit:C'est une chance énorme de pouvoir jouer des 2 cotés. Pense à prendre un fer7 de chaque coté dans ton sac et jamais tu ne seras bloqué Wink


Tu parles depuis que j'ai un fer6 de droitier j'ai du m'en servir une fois.
joie
ps: j'aime pas les taupes invision
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher... Empty Re: Pour ne pas rater ma reconversion en gaucher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum