Et Seve s'en est allé...
+13
Laurent Jockschies
Stéphane Calem
GregM
PJM92
Pattenzinc
Rea
Minor swing
Jako
biggolf17
Michel TEICHET
Tarif
Romain S
Nicolas Lecoutre
17 participants
Page 1 sur 1
Et Seve s'en est allé...
Triste journée pour le monde du golf ...
Un des plus grands joueurs de ce sport vient de disparaitre.
Un des plus grands joueurs de ce sport vient de disparaitre.
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
Romain S-
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Re: Et Seve s'en est allé...
C'était un monument. RIP
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Personne n'est irremplaçable mais peut-être que lui?
Il laissera, en tous cas, une trace indélébile.
Salut Seve et merci.
Il laissera, en tous cas, une trace indélébile.
Salut Seve et merci.
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Sur une vidéo, je ne sais plus qui avait dit de lui : un sorcier autour des greens !
Je l'ai vu jouer au Lancôme et je me souviens de l'époque où, sans connaître le golf, on connaissait Ballesteros...Triste...
Je l'ai vu jouer au Lancôme et je me souviens de l'époque où, sans connaître le golf, on connaissait Ballesteros...Triste...
Minor swing a écrit:Sur une vidéo, je ne sais plus qui avait dit de lui : un sorcier autour des greens !
https://youtu.be/eWk2EvICoGM
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Fait chi....
Merci Seve
Merci Seve
Une légende qui a nourri ma passion du golf à l'époque de mes débuts
Des souvenirs inoubliables au Lancôme.
Dommage qu'il ait raté son dernier recovery.
Triste, très triste ( vous marrez pas mais limite à en pleurer )
Des souvenirs inoubliables au Lancôme.
Dommage qu'il ait raté son dernier recovery.
Triste, très triste ( vous marrez pas mais limite à en pleurer )
PJM92-
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
C'est lui qui m'a donné envie de jouer au golf, triste je suis aussi...
GregM-
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Offrir la Ryder Cup à l'Espagne serait un très bel hommage !
Muchas gracias Seve !
Muchas gracias Seve !
Invité- Invité
Non ce n'est vraiment pas juste, mais le monde est ainsi fait.
Sève, un joueur hors norme s'en est allé mais sa "légende" ne fais que commencer....
On pourra penser très souvent à lui car s'est son swing qui été représenté sur le Logo PGA tour.
Toute ma vie je garderais en mémoire ma rencontre avec Sévy à l'Open de Fance 1986 à la boulie.
Le 1ER jour il partait juste après ma partie, il m’aura permis de découvrir la pression que l'on a lorsque des centaines de spectateurs entourent l'aire de départ pour le voir jouer,le public déjà là mais il fallait bien que je prenne mon départ!!
autant vous dire que mes jambes tremblaient fortement et ce que j'ai pu faire de ma balle a du interloquer le public : "Qu'est ce qui fait là lui, les amateurs ne joue pas normalement...."
Le plus impressionnant c'est ce qu'il fis au Practice bien avant son départ! il tapais des F5 à 180m ou se trouvait son caddy qui récupérait chaque "Shot" avec un gant de Baseball" c'était vraiment très impressionnant à voir.
Un artiste s'en est allé ,il a laisser une empreinte unique dans le golf pour toutes et tous!
Mais il restera à jamais dans l'inconscient collectif comme le plus grand joueur et véritable virtuose du petit jeu de l'ère du Golf moderne....
Sève, un joueur hors norme s'en est allé mais sa "légende" ne fais que commencer....
On pourra penser très souvent à lui car s'est son swing qui été représenté sur le Logo PGA tour.
Toute ma vie je garderais en mémoire ma rencontre avec Sévy à l'Open de Fance 1986 à la boulie.
Le 1ER jour il partait juste après ma partie, il m’aura permis de découvrir la pression que l'on a lorsque des centaines de spectateurs entourent l'aire de départ pour le voir jouer,le public déjà là mais il fallait bien que je prenne mon départ!!
autant vous dire que mes jambes tremblaient fortement et ce que j'ai pu faire de ma balle a du interloquer le public : "Qu'est ce qui fait là lui, les amateurs ne joue pas normalement...."
Le plus impressionnant c'est ce qu'il fis au Practice bien avant son départ! il tapais des F5 à 180m ou se trouvait son caddy qui récupérait chaque "Shot" avec un gant de Baseball" c'était vraiment très impressionnant à voir.
Un artiste s'en est allé ,il a laisser une empreinte unique dans le golf pour toutes et tous!
Mais il restera à jamais dans l'inconscient collectif comme le plus grand joueur et véritable virtuose du petit jeu de l'ère du Golf moderne....
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Beaucoup de tristesse. Des souvenirs fabuleux d'un Maître du Golf du XXe Siècle. On ne sait pas quoi dire...
Son nom avait dépassé le monde du golf.
C'était vraiment un Virtuose de la petite balle!
Chapeau!
C'était vraiment un Virtuose de la petite balle!
Chapeau!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
une minute de silence, ce soir, au nou camp, avant le deby barcelonnais. émouvant.
Pascal59-
Citation favorite : Always up, never in
Des images et les commentaires du monde du golf:
http://www.golfdigest.com/magazine/2008/12/photos_seve_career#slide=1
http://www.golfdigest.com/magazine/2008/12/photos_seve_career#slide=1
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Un vrai grand du golf.
saloperie de maladie...
saloperie de maladie...
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
greg a écrit:Un vrai grand du golf.
saloperie de maladie...
Oouaip... pas grand chose à rajouter à vos commentaires...Je suis allé voir sa "fiche" sur le site de l'europeantour .
m'étonne qu'il n'ait participé à aucune épreuves WGC , à aucun USPGA C'ship , aucun US Open , et presque aucun Masters (qu'à partir de 2000) . !!??? . connaissez-en vous la raison ? ( facherie personnel avec le PGA US ? , problème d'affiliation à l'époque pour participer aux tournois du Gd Chelem ??)
Vu le nombre de vidéos sur le web qui présente S. Ballesteros dans les tournois précédemment cités...je mets un carton rouge au site web de l'european tour ( Y a pas de respect pour Seve! ), je biffe mon message et m'excuse pour le dérangement...désolé
la fiche incriminée:
http://www.europeantour.com/europeantour/players/playerid=8/record/index.html
même ses 2 masters sont passés à la trappe ( sauf dans le texte de l'onglet Biography )
philm-
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Euhhhh reste zen Philm ... c'est la même "punition" pour Bernhard Langer et autres cinquantenaires du European Tour.
Je pense que le système de statistiques existe, sur le European Tour, depuis 2000 ... CQFD
Je pense que le système de statistiques existe, sur le European Tour, depuis 2000 ... CQFD
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
-
British Open 1984
Une photo connue:
-
Je ne connaissais pas celle là qui est magnifique:
-
Rea a écrit:Une photo connue:
Cette photo fais partie de sa réaction lorsqu'il rentre le Birdies sur le 18 de St Andrews lui donnant la victoire contre Tom Watson du British Open 1984. Ce moment est resté dans la annales de la Maison du Golf
En vidéo c'est vraiment saisissant de conviction de hargne de volonté lorsque la balle disparaît au fond du trou , la dynamique de sa réaction la joie qui se devinait d'un poing rageur fit qu' il sauta en l'air en extension presque sur la pointe des pieds tel un Matador esquivant la charge du taureau.
En hommage et par envie de le voir jouer je me suis repasser sa 1ère et légendaire victoire en 1979, suivit de 1984 ou le suspens des 2 derniers trous reste encore en nos mémoire, lorsque Sevy lâche son 2ème shot complètement à droite qui atterri sur le parking
Son recovrey sur son approche putt pour sauver le par venait d'un coup de génie que seul Sève savait nous gratifier à l'époque......
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Page 1 sur 1