Grip rond vs elliptique
+2
BECK
Gastel
6 participants
Page 1 sur 1
Grip rond vs elliptique
Un vieux fer7 Lynx BobCat que j'avais acheté lors d'un vide grenier possède un grip qui semble "elliptique".
J'apprécie bien plus cette forme que les grips golf pride tout velvet qui sont "ronds".
Quelqu'un sait si ces grips "elliptiques" sont toujours autorisés ? Et si oui, où puis-je en trouver ?
N.B : mon driver TM R7 semble aussi être équipé d'un grip "elliptique" mais dont la forme est moins prononcée que celle de mon fer7 Lynx.
J'apprécie bien plus cette forme que les grips golf pride tout velvet qui sont "ronds".
Quelqu'un sait si ces grips "elliptiques" sont toujours autorisés ? Et si oui, où puis-je en trouver ?
N.B : mon driver TM R7 semble aussi être équipé d'un grip "elliptique" mais dont la forme est moins prononcée que celle de mon fer7 Lynx.
Invité- Invité
Re: Grip rond vs elliptique
Cherche "golf grip ribbed" et tu trouveras ce que tu cherches, ce n'est plus trop à la mode mais golf pride en fait toujours par ex., comme je suppose les autres gros fabriquants.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Naturo a écrit:Un vieux fer7 Lynx BobCat que j'avais acheté lors d'un vide grenier possède un grip qui semble "elliptique".
Le livret des règles de golf (p.172).
A priori, la poignée (grip) doit être de section droite circulaire ...
BECK-
Index : 7.6
Citation favorite :
Pas tout à fait Beck :
(i)
For clubs other than putters the grip must be circular in
cross-section, except that a continuous, straight, slightly raised rib
may be incorporated along the full length of the grip, and a slightly
indented spiral is permitted on a wrapped grip or replica of one.
(ii)
A putter grip may have a non-circular cross-section, provided the
cross-section has no concavity, is symmetrical and remains generally
similar throughout the length of the grip.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Gastel a écrit:Cherche "golf grip ribbed" et tu trouveras ce que tu cherches, ce n'est plus trop à la mode mais golf pride en fait toujours par ex., comme je suppose les autres gros fabriquants.
Invité- Invité
Valoche a écrit:Pas tout à fait Beck :(i)
For clubs other than putters the grip must be circular in
cross-section, except that a continuous, straight, slightly raised rib
may be incorporated along the full length of the grip, and a slightly
indented spiral is permitted on a wrapped grip or replica of one.
(ii)
A putter grip may have a non-circular cross-section, provided the
cross-section has no concavity, is symmetrical and remains generally
similar throughout the length of the grip.
...
ce qui ne veut pas dire que les grips elliptiques sont autorisés ....
BECK-
Index : 7.6
Citation favorite :
Tu confonds peut-être elliptique et ribbed.BECK a écrit:ce qui ne veut pas dire que les grips elliptiques sont autorisés ....
Sinon, les grips elliptiques sont bien évidemment interdits
Valoche-
Pour que tout le monde se comprenne bien. Ca veut dire quoi "ribbed" ?Valoche a écrit:Tu confonds peut-être elliptique et ribbed.BECK a écrit:ce qui ne veut pas dire que les grips elliptiques sont autorisés ....
Invité- Invité
Naturo a écrit:Pour que tout le monde se comprenne bien. Ca veut dire quoi "ribbed" ?Valoche a écrit:Tu confonds peut-être elliptique et ribbed.BECK a écrit:ce qui ne veut pas dire que les grips elliptiques sont autorisés ....
c'est ce qu'on mange avec de la sauce barbecue !
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
On dit aussi "ridged". Ridge, c'est "crête". En gros il y a une excroissance sur toute la longueur du grip.Naturo a écrit:Pour que tout le monde se comprenne bien. Ca veut dire quoi "ribbed" ?Valoche a écrit:Tu confonds peut-être elliptique et ribbed.BECK a écrit:ce qui ne veut pas dire que les grips elliptiques sont autorisés ....
Valoche-
Ok. Au final ça donne quand même un grip à tendance "elliptique", non ?Valoche a écrit:On dit aussi "ridged". Ridge, c'est "crête". En gros il y a une excroissance sur toute la longueur du grip.Naturo a écrit:Pour que tout le monde se comprenne bien. Ca veut dire quoi "ribbed" ?Valoche a écrit:Tu confonds peut-être elliptique et ribbed.BECK a écrit:ce qui ne veut pas dire que les grips elliptiques sont autorisés ....
Invité- Invité
Plutôt en forme d'œuf. Et puis en fait, je m'en tape. Je regrippe moi-même mes clubs, c'est déjà assez chiant d'aligner la marque du grip, si en plus il faut aligner le grip pour que le club ne soit pas injouable...Naturo a écrit:OK. Au final ça donne quand même un grip à tendance "elliptique", non ?
Valoche-
ouai le rib c'est une petite bosse (pitite côte de porc, hmmmm ), généralement sous le grip, qui plaît à certains joueurs.
En effet Golf Pride en fait sur les Tour Velvet et MCC, mais il est tout a fait possible de le faire soit même, avec de la patience et un certain doigté pour que le rib soit bien droit, avec du fil de pêche assez gros ou du fil pour tondeuse....Je conseille le 1 ou 2mm
En effet Golf Pride en fait sur les Tour Velvet et MCC, mais il est tout a fait possible de le faire soit même, avec de la patience et un certain doigté pour que le rib soit bien droit, avec du fil de pêche assez gros ou du fil pour tondeuse....Je conseille le 1 ou 2mm
fullfrontalbuddha a écrit:ouai le rib c'est une petite bosse (pitite côte de porc, hmmmm ), généralement sous le grip, qui plaît à certains joueurs.
Merci pour la combine FFBD.
100 ou 200/100ème, c'est pour la pêche au très très gros là hein PJM?.