FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon fitting PING cette semaine ...

3 participants

Aller en bas

Mon fitting PING cette semaine ... Empty Mon fitting PING cette semaine ...

Message par Jallie Ven 18 Mar 2011 - 5:45

c'était hier
après un très bon parcours pour moi mardi ( 3 birdies , manqués deux autres , joué 25 en STF Brut , soit -5 sous mon index)

j'étais donc en bonne conditions "morales" , pour l'analyse de mon swing.

Vraiment très intéressant , ce qu'il en ressort :

first : j'adore mes lames Nickent 4DX-Pro , mais il est indébniable de reconnaître que la qualité chinoise ... au bout de 2.5 ans , se voit vraiment !!!
( le chrome se barre , sur quelques clubs , vieillissement rapide de l'ensemble ... )

ce fitting tombait donc à point , pour faire justement le point sur mon lancer de balle Smile

et ce que j'en ressent , c'est que la tête de club choisie est bien moindre ... que le shaft monté dessus.

la tête c'est le feeling (ou la dispersion ) ...mais avec un swing un peu régulier , c'est le choix pour le plaisir
le shaft --> c'est vraiment le moteur qui va avec la morphologie de chacun.

mes Nickent étaient montés sur du shaft métal stiff 5.5

il en ressort , au bout d'1h1/2 d'analyse et 100 balles tapées :
--> que je suis bien plus long ( et sans forcer) avec un shaft 5.0 (la différence est vraiment flagrante en plus , question de sensation à l'impact)

pour la tête , entre le Anser et le S56 , finalement le look du S56 me plait vraiment
et la différence de prix (+400 euros pour les Anser) a fait le reste.
sinon , je ne sens pas de différence à la frappe entre les deux clubs hein3 (ben oui !!!)

ce qui m'a le plus interpellé , c'est que j'avais un swing "trop" rapide , qui finalement diminuait le "smash" (la compression à l'impact)
indication de smash, j'ai commencé la séance avec un smash de 1.20
pour la finir , en ralentissant encore ma montée à un smash de 1.30
Smash
Débutant --> 1.00 ~1.05
PRO --> 1.5


sur ma Suntoo montre Golf : les stats vont assez bien avec celle du radar ( sur l'analyse de la vitesse d'impact)
j'étais à plus de 130 km en début de séance , pour finir dans les 120 en fin, vitesse que je dois donc ne pas dépasser pour augmenter l'effet smash
début de séance en timing total 1.35" ( 0.9 en montée pour ~0.39 en descente)
fin de séance timing toujours de ~1.40" ( mais avec > 1.0 en montée et toujours 0.40 en descente)

Donc ... TRES SATISFAIT de cette journée passée hier avec le radar doppler Smile

Je passe aujourd'hui au magasin pour confirmer mes prises de mesures , et confirmer ma commande pour les 6 fers (du 5 au PW)

la prochaine étape, en fin d'année sera de faire le même fiting ... mais pour les bois
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fitting PING cette semaine ... Empty Re: Mon fitting PING cette semaine ...

Message par Gastel Ven 18 Mar 2011 - 7:29

cling
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fitting PING cette semaine ... Empty Re: Mon fitting PING cette semaine ...

Message par fullfrontalbuddha Ven 18 Mar 2011 - 15:11

Bravo Jallie !
Néanmoins quelques petites choses que je me dois de corriger dans ce que tu dis, si tu me permets.
Le shaft n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais le moteur du swing. Le moteur c'est toi, le shaft c'est la transition entre toi et la balle.
Ce qui est primordial, on est bien d'accord, mais ca n'est pas le moteur.

Le smash factor exprime le différentiel entre la vitesse de la tête de club et la vitesse de la balle, c'est en quelques sortes un coefficient de restitution d'énergie. Plus la différence entre ces 2 vitesses est grande, plus le smash sera élevé. Ce qui correspond généralement à une frappe bien centrée, tout en sachant que les frottements induits par l'ouverture ou la fermeture de la face à l'impact, influent également sur le smash.
Autre point concernant le smash : il varie en fonction des clubs. Un PW à 48° de loft va provoquer beaucoup plus de frottement de la balle sur la face qu'un driver à 10° (sans prendre en considération les matériaux et technologies de composition des faces...qui jouent également), il est donc impossible, même pour un pro, d'obtenir un smash de 1.50 sur un PW.
La limite au drive est de 1.52. Au-delà, la face, et donc le COR de la tête, sont considérés comme illégaux.
Sur le tour, les hommes sont en moyenne à 1.42 au F5, les femmes 1.44, et au drive, respectivement 1.49 et 1.51. yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon fitting PING cette semaine ... Empty Re: Mon fitting PING cette semaine ...

Message par Jallie Ven 18 Mar 2011 - 16:33

merci fullfrontalbuddha de ces qq éclaircissements Wink

dans ma pensée , je voulais plus parler du moteur de la balle ( plutôt que de celui du swing)
... mes doigts ont fourché sur le clavier Smile
et tu as tout de suite bien vu le décalage de ma pensée?

je reviens du cons PING , mesures faites cette A/M

en fait ...je suis en point JAUNE '1.85 m ... donc deux graduation de plus que le "Standart" PING.
en swing ... 1.5 de plus en lie , (je frappais légèrement décentré vers l'avant )

et en shaft ... +0.5 pouce sur la taille standard

j'ai donc bien fait de prendre le temps de finir le fitting et de commander des clubs qui seront (demain) appariés à mon physique
qu'est-ce que mon potentiel "confiance" va remonter avec tous ces bons calculs.

ps : j'en ai profité pour passer ma série Nikent 4DX-pro à la moulinette de l'expert , et comprendre pourquoi ils m'allaient pas si mal finalement.

mes shatfs Nickent sont en taille +0.25 (je ne les avais pas mesurés !!!)

et les shafs sont en --> Stiff 5.5 ... ils sont très proches finalement de ce que m'a préconisé le cons PING en AWT je crois (vu qu'avec un cours de golf par semaine .. je continue à bien parfaire mon nouveau swing actuellement)

ben voilà pour les bonnes nouvelles

ps : en smash je suis plutôt dans les 1.25 (j'ai fait quelques bon lancer en 1.33 , et je sentais alors bien la différence dans le départ de la balle )
--> maintenant , je ,e peux que rêver d'avoir un smash régulier au dessus des 1.35 (en fer)
on verra cela au prochain fitting ... je pense que j'en referai un autre d'ici un an, pour voir les évolutions de mon swing en concret par rapport à celui d'hier (en fonction des mon évolution de swing, si elle se concrétise sur le long terme )
un1
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fitting PING cette semaine ... Empty Re: Mon fitting PING cette semaine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum