FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

COACHING AMATEUR

+15
LudovicD
Ed
Minor swing
Tarif
starfy
Michel FRIPPIAT
Michel TEICHET
Little Tiger
duc
Sébastien
jesper
damien
philette
lejardinier
mimi64
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COACHING AMATEUR - Page 2 Empty COACHING AMATEUR

Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 12:53

Rappel du premier message :

J'ai déjà écrit à Michel à propos d'un gamin ( 18 ans)surdoué dans mon club du centre de la France, région désertique, délaissée par la fédération, avec des pros pas du tout motivés par le coaching.
Ce Gamin est donc autodidacte 100%:
HCP: 9 aprés 6 mois, 5 aprés un an 1/2, 2.9 après 2ans 1/2 en passant le bac.
Ce garçon est en train de prendre conscience de ses capacités, mais il n'a pas de culture sportive du haut niveau, ne sait pas ce qu'est le coaching, et il n'est pas fortuné du tout.
J'ai proposé à Michel de le "diagnostiquer", et il m'a envoyé une liste de question très pertinentes et il m'est venu à leur lecture une idée qui ne m'avait jamais effleurée: Est il possible que moi, 46 ans, Hcp +/-10, ayant déjà fait beaucoup d'enseignement dans d'autres domaines, ayant une passion pour ce sport, une grande culture livresque en Français et en Anglais je puisse coacher durant un an ce garçon.
A vrai dire, celà me semble très prétentieux, mais en même temps c'est une expérience qui me tenterait et si je ne le fais pas il ne sera pas coaché du tout (études, famille non sportive, pas de budget...)
Comme je l'ai dit à Michel ce que je ne veux surtout pas, c'est nuire, mais en fait, à la reflexion, je me rends compte que j'ai déjà commencé le coaching ( conversations répétées, techniques, stratégiques, à propos des objectifs, de la qualité et de la quantité d'entrainement, prêt de livres, de vidéos) et que celà à déjà été manifestement à l'origine de certains progrès avec les 2 dernières compet en 72.

Je serais curieux d'avoir vos opinions à tous sur ce coaching amateur ( ce qui n'exclut pas la motivation) ?
Faut-il arrêter ( je suis incompétent et dangereux pour lui )
Faut-il foncer ( le coaching est une affaire de communication et seul le résultat compte)

Je pense par ailleurs que celà ouvre un débat d'importance car cet exemple est surement transposable en des tas d'autres lieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


COACHING AMATEUR - Page 2 Empty Re: coaching amateur

Message par Minor swing Jeu 23 Mar 2006 - 12:00

mimi64 a écrit:
Vous croyez qu'il y beaucoup de banquier a qui vous présentez un bilan :
- 4000e/mois
+ 200e/mois
qui va vous dire allez y continuer

Oui en effet. J'ai vu à la TV qu'il lui dira :
"Fais...comme..l'oiseauuu....
Ca vit d'air puuur et d'eau fraîche un oiseauuuuu...."
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COACHING AMATEUR - Page 2 Empty Re: coaching amateur

Message par mimi64 Jeu 23 Mar 2006 - 17:01

Minor swing a écrit:
mimi64 a écrit:
Vous croyez qu'il y beaucoup de banquier a qui vous présentez un bilan :
- 4000e/mois
+ 200e/mois
qui va vous dire allez y continuer

Oui en effet. J'ai vu à la TV qu'il lui dira :
"Fais...comme..l'oiseauuu....
Ca vit d'air puuur et d'eau fraîche un oiseauuuuu...."

j'ai pensé à la même pub en écrivant le post...
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

COACHING AMATEUR - Page 2 Empty Re: COACHING AMATEUR

Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 15:42

Je reprends la Réponse de Laurent et le cas Jef, pour confirmer que Jef aussi surdoué soit-il, à des lacunes techniques énormes, et je pense une conception même de ce qu'est le swing de golf qui est fausse.
Je pense qu'il ne pourra jamais dépasser le niveau Scratch sans une prise de conscience de celà et des efforts que celà implique ( en particulier de considérer à 20 ans qu'on est scratch et qu'on est mauvais est un exercice difficile ) Par contre s'il devait franchir ce cap( de prise de conscience) et être pris en main 2 ou trois ans pour apprendre un peu le jeu et beaucoup la technique, il est bien évident que son formidable potentiel physique et son hallucinante coordination oeil-main au service d'un swing m'écaniquement bien compris lui donneraient une énorme marge de progression....

Mais il est difficile à 20 ans d'entendre qu'on est mauvais quand on est déjà bien meilleur que la moyenne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COACHING AMATEUR - Page 2 Empty Re: COACHING AMATEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum