FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

swing 2011 en avant...

+9
Minor swing
tapa1balle
tigerkik
Mano
titi
Gastel
Romain S
Rea
bubble
13 participants

Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty swing 2011 en avant...

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 17:11

petit à petit ça avance...

qu'en pensez vous?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par bubble Mer 19 Jan 2011 - 17:20

tu joues à la grande motte ? il a fait beau hier et aujourd'hui. j'ai joué fontcaude hier, et entraînement aujourd'hui. très agréable.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 17:24

oui c'est bien ça!

j'aime bien jouer à la grande motte il y a des très très bons joueurs en formation. c'est très agréable de les voir taper. je m'en lasse pas

aujourd'hui il y avait du vent quand même. si ça te dit de jouer ce serait avec grand plaisir...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Rea Mer 19 Jan 2011 - 19:20

Super

Excellent follow through et finish (à la Sean foley).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 20:05

merci Rea c'est sympa...

mais si j'ai pas mis de commentaire c'est pour avoir vos avis. tu trouves pas qu'au back swing j'ai une face de club ultra fermée. je dois encore trop crisper mes mains. j'ai du mal en général à maitriser mes distances et directions.

alors oui ça parait bien mais c'est un peu un mur cache misère lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Rea Mer 19 Jan 2011 - 20:54

chichtaballe a écrit:merci Rea c'est sympa...

mais si j'ai pas mis de commentaire c'est pour avoir vos avis. tu trouves pas qu'au back swing j'ai une face de club ultra fermée. je dois encore trop crisper mes mains. j'ai du mal en général à maitriser mes distances et directions.

alors oui ça parait bien mais c'est un peu un mur cache misère lolll

Dans cette vidéo et vers 3 mn, tu auras la réponse à ta question et encore plus grâce au nombreux conseils que donnent Anthony Kim:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Romain S Mer 19 Jan 2011 - 22:14

Super swing!!!!

A demi BS la tete de club est un peu inter et la face de club fermé en haut du BS.

Ton grip peut etre la cause de cette face fermée mais aussi travaille ton armement, j'ai l'impression que le dos de la main gauche "regarde" le sol dans le debut de ton backswing, donc tu armes pas bien tes poignets.

En verticalisant un peu le swing ca pourrait t'aider car ton club est un peu trop à plat au BS, moi j'ai eu une face de club fermée pendant 3 ans, j'ai lutté pour y parvenir.

My 2 cents
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 22:55

HHHMMmmm...

ça m'intéresse tout ça!

merci les gars

romain, qu'est ce que tu veux dire par verticaliser le swing?!? je ne suis pas sur de bien comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Gastel Jeu 20 Jan 2011 - 8:25

Je trouve ce swing vraiment pas mal. Pour moi la plus grande source d'irrégularité serait le pied droit qui se soulève très tôt dans le downswing ce qui peut poser des problèmes de stabilité de l'axe de la colonne. D'ailleurs on sent des compensations vers l'impact. Cela peut aussi être préjudiciable à la vitesse de rotation du corps.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 12:57

Je veux bien te croire gastel! en effet...

à quoi est ce dû?

un écartement des pieds trop important (comme avec un drive), des hanches trop actives, un manque de souplesse de la jambe droite (si c'est ça c'est sur j'ai une énorme lacune)?

j'ai facilement mal au genou droit quand j'essaye de maintenir ma jambe plus stable. c'est encore un mystère du golf pour moi. comment faites vous?!?!?!?!?!?

ps: là je joue un fer 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Gastel Jeu 20 Jan 2011 - 13:37

Il me semble que le talon droit se lève bien avant que les hanches ne soient ouvertes (par ex déjà à la mi DS). Difficile de savoir pourquoi: exagération d'un transfert volontaire à gauche, image de finir sur la pointe, volonté de pousser sur cette jambe...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par titi Jeu 20 Jan 2011 - 18:37

Bonsoir Chichtaballe

Je trouve ton swing trés intéréssant et que tu as une trés bonne base de swing sur laquelle tu peux t'appuyer pour progresser.
Pour en savoir plus , j'aimerais te poser les questions suivantes :
Comment sont tes trajectoires de balle ? Que recherches tu à terme ? qu'en penses ton prof ?

Concernant le soulévement de ton pied droit , cela peut peut être du au fait de pousser avec la pointe du pied vers le sol au début du downswing .
Peut être as tu l'idée ou la sensation de revenir en bloc ( épaules bras ) au dowswing ?
Tu peux t'entrainer les pieds rapprochés ( avec un seau de balles entre tes chevilles par exemple ) et faire des swings avec des clubs ouverts en gardant tes pieds au sol ( et surtout le droit ) le plus longtemps possible .Cela va t'aider pour ta rotation , à t'apprendre à frapper la balle avec les 2 pieds au sol et d'essayer d'être plus relaché du haut du corps. (Un bas du corps trés stable avec un haut relaché ).

Sollicite les trés compétents pros du forum pour avoir leur avis

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:03

en fait j'ai pas mal travaillé mon downswing pour mieux compresser la balle et les trajectoires sont maintenant bien plus pénétrantes.

je t'ai mis un avant après pour voir l'évolution. avant (septembre 2010) j'avais tendance à cueillir la balle. je me suis mis à la méthode rotaryswing et voilà ce que ça donne après 3 mois de boulot. pied plus rapprochés, meilleur downswing malgré le fait que j'ai garder des habitudes du swing que je souhaiterais effacer. j'ai aussi bcp travaillé ma posture et le placement de mon club. j'en avais marre de ne pas savoir comment me sentir à l'adresse. ça m'a également permis de me relacher un peu ce qui était vraiment nécessaire!!



mon pro me disait d'avancer les hanches vers la cible mais je n'y arrivais pas. et j'arrivais pas à comprendre ce qu'il me demandait vraiment. il me prenait la ceinture et me faisait tourner sur moi même en me faisant avancer. histoire de me créer des sensas. après 3 cours j'ai lâché l'affaire et j'ai cherché une autre façon d'arriver à comprendre. comme quoi quand on a pas une notion c'est difficile de la créer!

en plus dans mon swing de septembre j'avais tendance à envoyer mes balles à gauche à mort. le relâchement se faisait trop tot. des fois je bloquais et j'envoyais la balle directe à droite de la cible. là je suis très content car mes balles sont bien plus pénétrantes mais je manque de stabilité et d'habileté.

mes bons coups je mets mon fer 8 tout droit au plot des 150 mètres au practice avec un trajectoire légèrement creusée. bon j'ai pas mesuré la réelle distance du plot mais c'est juste à titre indicatif. la balle elle est éclatée! je m'étonne tout seul des fois. d'ailleurs je me suis surpris à faire du backspin d'un mètre sur les greens. je pensais pas être capable de ça. par contre je suis loin d'être précis à l'heure actuelle. problème de distance et (bcp moins qu'avant) de direction.

je vais essayer ton truc avec le saut. ça va m'obliger à rester stable en bas. j'aime bcp

pour les pros du forum, je pense que j'irai voir michel à biot. je suis en train de planifier ça avec un pote qui a une maison là bas. le mieux c'est quand même de voir le pro en direct. je prends trop rarement de cours (4 en deux ans) et je passe trop de temps sur internet. j'ai pas de pro attitré qui me suis véritablement depuis longtemps.

merci pour ton implication

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par titi Ven 21 Jan 2011 - 8:06

Bonjour Chichtaballe

Je trouve que c'est une super idée que tu ailles voir Michel à Biot.( 4 cours en 2 ans cela fait peu ).

Pour tes hanches , je pense qu'il faudrait plus que tu cherches à les tourner en restant dans le fameux tonneau sans penser à aller à vers la cible. Cela améliorera encore ton follow through qui manque un peu d'extension vers la cible (pour le bras gauche ) . Peut être que ton bras droit prend trop le dessus sur ton bras gauche . L'excercice précédent va aussi t'aider dans ce sens ( tu peux aussi essayer de traverser et de faire ton finish en ne tenant le club que du bras gauche ).
Ce n'est qu'un avis perso , attend de voir Michel pour travailler les point à améliorer.
En tout cas tu es plus relaché du haut du corps qu'avant au backswing ( c'est une trés grosse amélioration ).

Un de ces jours on pourrait se faire une partie sur Montpellier ou Nimes ( entre Marseille et Montpellier ce n'est pas les parcours qui manquent )

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 13:21

avec plaisir. je me déplace ou tu veux.

nimes campagne est assez exceptionnel mais si tu en connais d'autres je suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Romain S Ven 21 Jan 2011 - 13:54

Etre 18 d'index avec un swing comme sa.....je prend ton swing moi pas de soucis Smile

Va falloir saigner les competes cette année.

Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 14:46

ouais en effet. une seule l'année dernière c'est pas assez..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Mano Ven 21 Jan 2011 - 14:55

150 mètres avec un fer 8 ça me laisse rêveur, j'atteins cette distance avec mon hybride 4 en hiver...

pascompris

Tu passes sous les 10 cette année donc ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Gastel Ven 21 Jan 2011 - 15:02

titi a écrit:Bonjour Chichtaballe

Je trouve que c'est une super idée que tu ailles voir Michel à Biot.( 4 cours en 2 ans cela fait peu ).

Pour tes hanches , je pense qu'il faudrait plus que tu cherches à les tourner en restant dans le fameux tonneau sans penser à aller à vers la cible. Cela améliorera encore ton follow through qui manque un peu d'extension vers la cible (pour le bras gauche ) . Peut être que ton bras droit prend trop le dessus sur ton bras gauche . L'excercice précédent va aussi t'aider dans ce sens ( tu peux aussi essayer de traverser et de faire ton finish en ne tenant le club que du bras gauche ).

AMHA, c'est le pied droit qui déstabilise la posture et fait que Chichtaballe doit ramener les bras près du corps. Je peux me tromper, c'est difficile d'être affirmatif avec une vidéo.

Chichtaballe, pour passer à ce genre de swing, s'entraîner beaucoup sur des swings partiels (chips, long chips (club horizontal au BS mais sans armement), 1/2 swings) m'a beaucoup aidé, idem pour le swing que j'essaie de construire en ce moment.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 15:23

j'ai dit mes bons coups de fer 8... nuance! mais oui ça arrive de plus en plus souvent et puis si ça se trouve le plot n'est pas à la bonne distance. je me méfie quand même...! j'vérifierai avec mon télémètre. et puis tu sais il y a 4-5 ans je frappais mon fer 8 à 80m donc tu vois c'est vraiment à la porté de tous... comment accélérer pour ne rien faire? j'aurais pu battre tout le monde. lol

et puis hier soir je regardais une vidéo de patten (comme régulièrement) et là je vois stenson frapper un fer 9 à 160 m au ST jude 2010. pourtant il n'avait pas l'air de foudroyer la balle... et pourtant! ça m'éclate de voir ça. j'adore

bah tu vois gastel, je m'entraine bcp à ce genre de coups! quand je le fais au ralenti, mon pied droit ne se lève pas mais des que j'accélère c'est reparti. GRRRrr... d'ailleurs c'est un exercice proposé par le rotaryswing... j'y travaille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty +

Message par tigerkik Ven 21 Jan 2011 - 19:50

SIMON Romain a écrit:Etre 18 d'index avec un swing comme sa.....je prend ton swing moi pas de soucis Smile

Va falloir saigner les competes cette année.



un1

C' est quoi le Bug dans ton jeu ?? Tu putt comme moi ou quoi ?

Bravo , sûr que le moins de dix est proche ...

@+

coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Rea Ven 21 Jan 2011 - 20:03

Ne te préoccupes pas trop de ton swing.... pense à la cible sans oublier les approches et le putting mais toujours la cible.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Romain S Sam 22 Jan 2011 - 11:40

Imaginons que tu fasses une séance de 1h au practise, le top est de faire les 30 premiére minutes sur la technique, et les 30 autres sur LA cible
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:29

Le problème... j'ai fait au total 12 compètes dans ma carrière de golfeur dont 6 en 2009 et 1 en 2010 qui n'a pas été transcendante.

sinon c'est vachement bien de programmer les entrainements. + 100000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 21:39

voici des nouvelles et des questions...

voilà, suite à la vidéo que j'avais postée il y a qq temps, j'ai essayé de me focaliser sur le fait d'essayer de toucher des cibles sans penser à la technique et j'ai en général beaucoup de mal à être répétitif. je suis donc revenu sur des points techniques et je me suis rendu compte que je ne swinguais pas dans la ligne de jeu mais un peu à gauche (pull). ma face de club était aussi très fermée au backswing. des fois je frappais droit et des fois en pull voir même avec des effets non souhaités. j'ai l'impression que je faisais une sorte d'extérieur intérieur avec un club après l'impact très très très à gauche. c'est aussi le constat qu'on fait mes proches golfeurs. en effet j'ai l'impression de faire un peu la danseuse!

la j'essaye donc de swinguer plus en intérieur square intérieur cependant il y a des angles que j'ai du mal a conserver: jambe gauche, axe de rotation des épaules... j'ai toujours mon problème de talon droit levé au downswing. en gros j'ai l'impression de manquer de stabilité. vous connaissez des exos pour travailler la stabilité?

en Ps voici mon swing d'aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 22:06

Ama, tu désarmes trop tôt au DS (entre la 31 et 32ème seconde).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 22:46

oui c'est vrai t'as raison! ça fait un moment que j'essaye d'y remédier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par tapa1balle Lun 24 Oct 2011 - 9:05

Quel swing. applau1
Désarmement précoce : mains pas assez en avant de la balle à l'adresse.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Minor swing Lun 24 Oct 2011 - 12:21

Hum...Les remarques me paraissent bien catégoriques...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




swing 2011 en avant... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par lucky luc Lun 24 Oct 2011 - 20:05

Très joli swing et très "propre"!
Pour la conservation des angles, je ne vois pas le problème, c'est top.
Pour l'instabilité, ton impression ne se voit pas sur la vidéo.
Effectivement peut être un désarmement un peu tôt, ça manque d'images pour bien voir l'impact.
Le plan du BS et le plan du DS me semblent bons.
Là il faut l'oeil d'un pro pour plus de critiques constructives parce que là y a du niveau dans ce swing! Laurent, Michel?

Je ne sais si ton index est celui indiqué mais c'est pas un swing d'un 18,1 d'index, nan mossieur!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:04

ca sent le fozindex non ?
lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Laurent Jockschies Lun 24 Oct 2011 - 21:19

Belle allure ce swing !
Points à vérifier :
-distance balle / corps ?
-poids trop en avant à l'adresse ?
-ouverture de la face de club au backswing ?
-résistance genou droit et maintien des angles ?
-fonction de la main droite ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Minor swing Mar 25 Oct 2011 - 11:31

Il suffirait juste de jockschieser un peu la posture et ça va faire mal !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




swing 2011 en avant... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Trouenun Mar 25 Oct 2011 - 19:13

Ma piécette:
Sur le swing de face, il me semble que le pied gauche est un peu en retrait par rapport à la ligne de jeu.
C'est peut-être une erreur de perspective mais, si c'est le cas, cela ne doit pas faciliter le maintien du talon.
En tous cas, un swing qui en jette, surtout dans le rythme. applau1
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 9:07

merci pour vos commentaires c est vraiment sympa. la je en allemagne (les claviers sont bizarres). je ne manquerai pas de vous repondre en fin de semaine.

merci encore pour vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Minor swing Mer 26 Oct 2011 - 10:39

chichtaballe a écrit:la je en allemagne
essaie d'entretenir un peu de français...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




swing 2011 en avant... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par hervé35 Sam 29 Oct 2011 - 9:29

Super swing!!Allez,je me lance sur une tentative d'assistance en ligne.Avec un peu plus d'avance des bras au backswing,ils auront un peu plus de retard au downswing.Laisser le mouvement des bras vers l'arrière entrainer la rotation doit permettre à la rotation de mieux entrainer les bras vers l'avant.J'ai le sentiment que ces sensations vont dans le bon sens,cela empeche de désarmer trop tot et cela donne du poids à l'impact.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 12:45

Minor swing a écrit:
chichtaballe a écrit:la je en allemagne
essaie d'entretenir un peu de français...

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 13:08

je vais essayer de vous répondre!

oui ce désarmement précoce me gâche un peu la vie! d'autant que combiné avec du pull, cette manipulation du club ne me permet pas d'être efficace.

vraiment! sur mes 3 derniers parcours au même endroit, j'ai joué +18, +19 et +6. je peux claquer des superbes drives à 265-270 m pleine piste et rater le coups de fer ensuite. soit dû à un mauvais contact, soit dû à un mauvais alignement. j'ai pris l'habitude sans le vouloir de m'aligner un peu à droite de ma cible pour compenser mon pull, mais quand il n'est pas là, soit ça part droit et je tombe à droite de ma cible (car aligné à droite), soit je manipule le club et je hook! Pfff...

et souvent des gens se retournent sur mon swing en disant c'est du faux index ou t'as un super swing mais c'est con à dire mais il n'est pas du tout efficace! loin de là

donc pour en revenir à la technique!!! je vais essayer de travailler ma posture pour qu'elle soit plus favorable à un bon impact. je vais aussi essayer de maintenir ma jambe droite. vos avis sont très intéressants et je vais me pencher dessus.

merci Laurent pour tes indications! je pense qu'il faut d'ailleurs transformer tes points d'interrogation en points d'exclamation. lolll

et merci à tous pour vos avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 13:10

Trouenun a écrit:Ma piécette:
Sur le swing de face, il me semble que le pied gauche est un peu en retrait par rapport à la ligne de jeu.
C'est peut-être une erreur de perspective mais, si c'est le cas, cela ne doit pas faciliter le maintien du talon.
En tous cas, un swing qui en jette, surtout dans le rythme. applau1

oui j'avais pas vu mais il se peut en effet que mes pieds ne soient pas aligner avec le reste du corps! je vais vérifier ça et surtout y faire attention! bien vu! cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 13:16

hervé35 a écrit:Super swing!!Allez,je me lance sur une tentative d'assistance en ligne.Avec un peu plus d'avance des bras au backswing,ils auront un peu plus de retard au downswing.Laisser le mouvement des bras vers l'arrière entrainer la rotation doit permettre à la rotation de mieux entrainer les bras vers l'avant.J'ai le sentiment que ces sensations vont dans le bon sens,cela empeche de désarmer trop tot et cela donne du poids à l'impact.

ce que tu me dis là me fait sourire! tu vois j'essaye en ce moment de faire l'exacte opposé, limite finir ma rotation d'épaule quand mon club est encore horizontal (juste apres le takeaway)! en fait je fais ça en pensant que ça va limiter ma montée des bras et réduire mon backswing... et aussi avoir une sensation d'être plus compact!

toutefois ton explication est très intéressante et m'interpelle particulièrement! c'est franchement pas con comme raisonnement! quelqu’un a une idée sur la question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par hervé35 Sam 29 Oct 2011 - 13:40

Jusqu'à présent avec tous les cours pris ,j'étais plutot sur ce que tu fais (tourner puis lever)mais je me suis encore déchiré sur ma dernière compètition.Et là depuis quelques jours en cherchant,j'ai mis le doigt sur de très bonnes sensations.Du coup,grosse séance de practice ce midi en me basant sur ces sensations (j'ai arreté la technique!!).Tous les clubs sont super bien passés surtout le driver,j'ai jamais déchiré la balle comme ça avec autant de facilité.Je sens que l'hiver va etre très productif.Imagines toi à l'adresse avec les bras ballants et avec un objet dans les mains à envoyer vers la cible,regardes la cible et balances les bras en arrière ,tu les sentiras tirer ton corps en arrière puis quand les bras ne peuvent plus monter tu pourras tirer les bras vers la cible avec le corps.Ce qui m'a aidé,c'est également de swinguer avec le soleil dans le dos pour voir son ombre devant soi et tu peux te rendres compte que tu peux swinguer sans mettre la rotation des épaules au coeur de tes sensations.De toute façon,si tu es relaché ,elles tournent très bien toutes seules sur un plan perpendiculaire à la colonne.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Gastel Sam 29 Oct 2011 - 14:28

Es-tu encore dans la filière Rotary Swing ?

Je vais répéter ce que LJ a dit mais je trouve que ta posture avec les épaules aussi en avant des pieds devrait placer trop de poids à l'avant. Je me demande si posture très penchée ne rend pas plus difficile la connexion bras-buste. La jambe droite se tend pas mal au BS. À la transition, il faudrait une pause un poil plus longue du haut du corps pour laisser le temps au bas de revenir à gauche (le haut du corps est aussi un peu entraîné vers la gauche ce qui ne permet pas d'augmenter l'angle de la colonne), là cela gêne le plan de swing encore plus pour un swing rotatif, d'autant plus que le pied droit qui se soulève doit causer des problèmes. Je pense que la suite est une conséquence, à un moment pour toucher la balle tu dois passer de "tourner fort" à un basculement des épaules (il me semble) et un lancer des bras.

Avant de sen prendre la tête sur la fin du swing, je bosserais sur ce que LJ a pointé, en particulier les angles de posture et le maintien des angles.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 15:55

Effectivement joli swing !
Ce que je vois personnellement c'est des mains qui ne se dirigent pas vers la cible dans un premier temps. C'est peut être la rotation ?
Je vois aussi une tête qui descend beaucoup comme si elle rentrait dans les épaules. C'est peut-être normal ! mais je pense que c'est en lien avec le point précédent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swing 2011 en avant... Empty Re: swing 2011 en avant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum