FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Face fermée à l'adresse

3 participants

Aller en bas

Face fermée à l'adresse Empty Face fermée à l'adresse

Message par Rea Mer 22 Déc 2010 - 16:10

LJ a noté une face fermée de mon club posée à l'adresse (l'oeil du pro). D'où ça peut provenir ? Sans doute de mon grip ? Pourtant je travaille mon grip tous les jours avec un grip moulé !!!!
Donc ,séance de practice ce matin entre 2 intempéries pour corriger cela.
Mon grip main gauche est trop fort. Que se passe t' il ? Quand je pose le club au sol, je relâche la pression de mon grip et mon avant bras gauche se remet en place en tournant vers la gauche et la face se ferme avant de démarrer mon swing.
Je décide de mettre mes 2 mains l'une en face de l'autre et je prend mon grip, tout est ok au niveau de la face de club.
J'ai corrigé le fait de prendre mon grip main gauche trop dans les doigts ce qui entraîne une rotation de la main gauche quasi réflexe en sens inverse des aiguilles d'une montre. Je prend mon grip un plus dans la paume de la main gauche et plus dans l'alignement du shaft. Main droit idem en face de la main gauche
Résultat: nette amélioration des trajectoires et surtout position de la main gauche parfaite à l'impact avec bombement du poignet que j'ai jamais pu obtenir à cause de cette main gauche trop forte.
Le grip mérite toute votre attention, j'ai beau le savoir et le travailler une faille s'est installée insidieusement quand même.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face fermée à l'adresse Empty Re: Face fermée à l'adresse

Message par Pascal59 Mer 22 Déc 2010 - 16:26

Rea a écrit:LJ a noté une face fermée de mon club posée à l'adresse (l'oeil du pro). D'où ça peut provenir ? Sans doute de mon grip ? Pourtant je travaille mon grip tous les jours avec un grip moulé !!!!
Donc ,séance de practice ce matin entre 2 intempéries pour corriger cela.
Mon grip main gauche est trop fort. Que se passe t' il ? Quand je pose le club au sol, je relâche la pression de mon grip et mon avant bras gauche se remet en place en tournant vers la gauche et la face se ferme avant de démarrer mon swing.

rea

c'est une erreur que je fais souvent, en particulier si j'enchaîne avec mon coup d'essai sans reprendre mon grip
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Face fermée à l'adresse Empty Re: Face fermée à l'adresse

Message par Rea Mer 22 Déc 2010 - 17:29

Pascal59 a écrit:
Rea a écrit:LJ a noté une face fermée de mon club posée à l'adresse (l'oeil du pro). D'où ça peut provenir ? Sans doute de mon grip ? Pourtant je travaille mon grip tous les jours avec un grip moulé !!!!
Donc ,séance de practice ce matin entre 2 intempéries pour corriger cela.
Mon grip main gauche est trop fort. Que se passe t' il ? Quand je pose le club au sol, je relâche la pression de mon grip et mon avant bras gauche se remet en place en tournant vers la gauche et la face se ferme avant de démarrer mon swing.

rea

c'est une erreur que je fais souvent, en particulier si j'enchaîne avec mon coup d'essai sans reprendre mon grip

J'avais lu que de prendre le grip main gauche trop dans les doigts pouvait poser un problème, je confirme.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face fermée à l'adresse Empty Re: Face fermée à l'adresse

Message par biggolf17 Mer 22 Déc 2010 - 18:28

Rea a écrit:

J'avais lu que de prendre le grip main gauche trop dans les doigts pouvait poser un problème, je confirme.

rea

Coïncidence ou pas, depuis le début de la semaine je grippe moins dans les doigts main gauche (en même temps que j'envoie la fesse D vers la cible au BS...lolll ) et miracle, j'ai de bien meilleures trajectoires avec même parfois des effets maitrisés et des coups plus solides. joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Face fermée à l'adresse Empty Re: Face fermée à l'adresse

Message par Rea Mer 22 Déc 2010 - 18:54

biggolf17 a écrit:
Rea a écrit:

J'avais lu que de prendre le grip main gauche trop dans les doigts pouvait poser un problème, je confirme.

rea

Coïncidence ou pas, depuis le début de la semaine je grippe moins dans les doigts main gauche (en même temps que j'envoie la fesse D vers la cible au BS...lolll ) et miracle, j'ai de bien meilleures trajectoires avec même parfois des effets maitrisés et des coups plus solides. joie

La nouvelle équation du swing = moins dans les doigts main gauche + fesse droite vers la cible. lolll

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face fermée à l'adresse Empty Re: Face fermée à l'adresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum