FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Face-on putting

4 participants

Aller en bas

Face-on putting Empty Face-on putting

Message par Jordrok Dim 19 Déc 2010 - 4:05

Bonjour à tous,

Je viens de lire cet article dans le dernier Golf Digest: http://www.golfdigest.com/magazine/2011-01/fun-issue-gary-mccord-putting

Gary McCord nous parle de son expérience avec le "Face-on putting", c'est-à-dire une technique de putting dans laquelle on regarde la cible. Elle a déjà été utilisée par Sam Snead et je crois qu'il appelait ça du "sidesaddle". Il me semble qu'on en a déjà fait mention ici mais je n'ai pas retrouvé le message...

McCord dit beaucoup de bien de cette technique. Si je comprends bien, on regarde la cible et non pas la balle? Ça me semble logique, c'est comme si on jouait à la pétanque : on regarde la cible et on lance la balle sans se poser 42 questions sur la technique.

Quelqu'un ici a déjà essayé cette façon de faire? Je dois dire que j'ai bien envie d'essayer...
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face-on putting Empty Re: Face-on putting

Message par Rea Dim 19 Déc 2010 - 8:41

Jordrok a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire cet article dans le dernier Golf Digest: http://www.golfdigest.com/magazine/2011-01/fun-issue-gary-mccord-putting

Gary McCord nous parle de son expérience avec le "Face-on putting", c'est-à-dire une technique de putting dans laquelle on regarde la cible. Elle a déjà été utilisée par Sam Snead et je crois qu'il appelait ça du "sidesaddle". Il me semble qu'on en a déjà fait mention ici mais je n'ai pas retrouvé le message...

McCord dit beaucoup de bien de cette technique. Si je comprends bien, on regarde la cible et non pas la balle? Ça me semble logique, c'est comme si on jouait à la pétanque : on regarde la cible et on lance la balle sans se poser 42 questions sur la technique.

Quelqu'un ici a déjà essayé cette façon de faire? Je dois dire que j'ai bien envie d'essayer...

C'est minimum une technique d'entraînement.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face-on putting Empty Re: Face-on putting

Message par ChrisJac Dim 19 Déc 2010 - 9:46

Bon courage pour le contact putter - balle. minor
ChrisJac
ChrisJac

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Ville : Toulouse
Index : 10 (9.9 pendant 2 jours)
Citation favorite : Et m.... Provisoire.
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Face-on putting Empty Re: Face-on putting

Message par greg Dim 19 Déc 2010 - 9:49

Oui, on en a déjà parlé.
C'est du side saddle, avec certaines variantes sur la position: corps complétement face à la cible, putter sur le côté, ou légèrement oblique...

Cela réussit à certains qui apparemment font des merveilles.

J'ai testé (j'ai tout testé au putting). AMHA cela ne constitue qu'un système de putting en mode dégradé pour ceux qui ne réussissent pas dans la voie conventionnelle.
J'ai perso choisi de perséverer en conventionnel, même si cela doit me prendre beaucoup de temps.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face-on putting Empty Re: Face-on putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum