FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouvelle sortie de bunker

Aller en bas

Nouvelle sortie de bunker Empty Nouvelle sortie de bunker

Message par Rea Sam 4 Déc 2010 - 11:10

2 articles qui sortent dans 2 journaux différents Golf Digest par Butch Harmon et Golf européen par Ben Clayton pour dire à peu près la même chose.
Swinguez en ligne !

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2010-12/photos-butch-harmon-5-shots#slide=5

On reste square, stance comme pour un fer 5 , 60 % du poids sur le pied avant , shaft vertical dans le prolongement des boutons du polo. Le mouvement est court et compact avec pivot autour de l'axe central (impression de jouer avec les bras et les mains) puis pivot vers la cible en gardant 60% du poids sur le pied avant (ne pas glisser latéralement vers la cible = coup trop clean).
Rien de nouveau pour ceux qui ont fait le dernier Stage Médoc avec LJ.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sortie de bunker Empty Re: Nouvelle sortie de bunker

Message par Rea Mer 27 Avr 2011 - 21:26

J'ai raté 2 sorties de bunker lors de ma dernière compétition, c'est parce que je me suis trop déplacé vers l'avant à l'impact.
Gardez le poids à gauche et restez stable:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum