FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Finale des Cartes

+20
jmtiger3
Birdy
juillet
pelicus
Christophe
Minor swing
bubble
Backspin
par2
superlent
loudo62
HOLLYWOOD
Pattenzinc
Rea
titi
BECK
Tarif
Pascal59
damien
Nicolas Lecoutre
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Finale des Cartes

Message par Nicolas Lecoutre Ven 3 Déc 2010 - 21:42

Rappel du premier message :

Ca commence demain, sur le PGA Catalunya (en superbe état, je l'ai joué il y a 12 jours), 6 tours ... un sésame pour les 30 premiers !!!!

Beaucoup de français au départ (18 si j'ai bien compté) avec des destins complètement différents ...
Du jeune pousse aux dents longues : Dubuisson, Wattel, Riu, Chapellan, Dubois ...
Un "rookie" qui cherche à améliorer sa catégorie : Kaleka
Des "espoirs" qui tardent à confirmer : Lorenzo-Vera, Guerrier, Calmels, Hebert
Des "habitués" du PQ3 : Delamontagne, Brazillier, Snobeck
Enfin, un joueur dans le creux de la vague malgré un US Open disputé cette saison : Lucquin.

On y ajoute des vainqueurs sur le Tour : Anton Haig, Joakim Backstrom, Markus Brier, Alastair Forsyth, Emmanuele Canonica, Cesar Monasterio, Carl Suneson, Scott Drummond, Raymond Russell, Miles Tunnicliff, Daniel Vancsik, Ariel Canete, SSP Chowrasia,
D'anciens joueurs de Ryder Cup : Paul Broadhurst, Jarmo Sandelin, Joakim Haeggman

Et ça donne une grosse castagne pendant 6 jours ... avec un cut mardi soir pour les 60 premiers ...

Tiens j'ai une question à vous soumettre, les plus avertis d'entre vous n'auront aucun mal à y répondre (Damien notamment !!!).

Qu'ont en commun José-Filipe Lima, Carl Suneson, Joakim Backstrom, Cesar Monasterio ?????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas


Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Ringeval Ven 10 Déc 2010 - 14:57

juillet a écrit:J.F Lucquin va revenir très vite, une petite année, sa propre analyse sur la saison 2010 est excellente "j'ai été mauvais" dit-il. Quand l'on constate sa capacité à jouer très bas, il a besoin d'un COACH mental, bon de préférence..., pour le remettre dans le chemin du travail bien fait.

Oui mais pas facile pareil pour MVL il va falloir concretiser sur le challenge tour et quelques apparitions sur l 'european tour mais elles seront rares , voir le peu d'invitation pour MVL cette année malgre les promesses
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Ringeval Ven 10 Déc 2010 - 15:04

On va retrouver les grands espoirs sur le circuit europeen : Wattel , Dubuisson , Kaleka ne manque que MLV qui a raté deux saisons de suite .
Guerrier ne pourra etre que sur les petits tournois
Qu'est devenu Cambelis qui cottoyé Dubuisson et Kaleka ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Birdy Ven 10 Déc 2010 - 15:17

Ringeval a écrit:
Christophe a écrit:J'espère que Kaleka passera...

De toute facon il a dejà une carte pour l european tour vu sa place au challenge tour 2010
Même catégorie que s'il est dans les 30 des qualifs?

DUBUISSON à l'air bien ancré dans les 30
WATEL marque le pas......espérons qu'il ne va pas exploser!!!!!
DELAMONTAGNE a fini et est limite pour l'instant
WAKEFIELD explose tout
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Birdy Ven 10 Déc 2010 - 15:52

Birdy a écrit:
Ringeval a écrit:
Christophe a écrit:J'espère que Kaleka passera...

De toute facon il a dejà une carte pour l european tour vu sa place au challenge tour 2010
Même catégorie que s'il est dans les 30 des qualifs?

DUBUISSON à l'air bien ancré dans les 30
WATEL marque le pas......espérons qu'il ne va pas exploser!!!!!
DELAMONTAGNE a fini et est limite pour l'instant
WAKEFIELD explose tout

WATEL Nous prouve qu'il a l'étoffe, il nous sort un bel eagle pour se mettre à l'abri
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par chrislol Ven 10 Déc 2010 - 16:30

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que Delamontagne a -9 ,Kaleka -10 , Dubuisson -12 passent dans les 30... Wattel a -13 fini 11em!!!! Félicitations a tous!!! echarpe dance foot3
chrislol
chrislol

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 56
Ville : Noisy le Grand
Index : 9.8
Citation favorite : Depart de cheval arrivée d'ane!!
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Birdy Ven 10 Déc 2010 - 16:38

Il ne devrait plus y avoir de modifications et cela nous donne par nation
les ratios suivants, comme quoi pour les Français ce n'est pas si mauvais que cela. Les espagnols frappent fort, les anglais et les suédois c'est pas terrible, les allemands non plus mais si c'est un Kaymer ca va faire mal, et les italiens ben y'en a pas, mais avec les 3 sur l'ET ca suffit.

Australien: 1/7
Autrichien: 1/3
Anglais: 5/28
Espagnols: 6/15
Français: 4/18
Allemand: 1/6
Suédois: 2/17
Gallois: 2/3
SudAf: 3/7
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Pascal59 Ven 10 Déc 2010 - 16:41

et les écossais!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Birdy Ven 10 Déc 2010 - 17:12

Pascal59 a écrit:et les écossais!

Ils n'ont pas fait le pois....
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Pascal59 Ven 10 Déc 2010 - 17:24

2 frères quand même!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Christophe Ven 10 Déc 2010 - 18:09

cool, kaleka est passé. J'ai regardé le swing de Wattel, c'est très propre, très épuré. Un beau style. Et efficace en plus.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Ringeval Sam 11 Déc 2010 - 10:08

Wattel vient de passer pro et entre sur le circuit europeen des la premiere année : bravo
Dubuisson et Kaleka la classe d' âge juste au dessus sont egalement de grands espoirs du golf français

Il est trés positif de voir que sur les quatre elus français figurent ces trois là qui esperons le , rapidement fairont parler d'eux .

Il faudrait que MLV revienne à son niveau d'il y a deux ans et que Guerrier continue sa progression pour assurer un bel avenir au golf français


Dernière édition par Ringeval le Sam 11 Déc 2010 - 18:21, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Backspin Sam 11 Déc 2010 - 10:37

Je remarque que tous ces gars là sont passés par le pôle France. Même si MLV et assez critique envers le pôle, on constate que c'est vraiment une structure qui marche. Bon cette année, il n'y avait pas de "Maison France" à Girone mais juste une cellule "Physio",basée dans l'hôtel, qui permettait aux joueurs Français de récupérer plus vite et de soigner les petits bobos.
Backspin
Backspin

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 59
Ville : Nîmes
Index : 11,2
Citation favorite : je m'empresse de rire de tout de peur de devoir en pleurer
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Sam 11 Déc 2010 - 18:20

Backspin a écrit:Je remarque que tous ces gars là sont passés par le pôle France. Même si MLV et assez critique envers le pôle, on constate que c'est vraiment une structure qui marche. Bon cette année, il n'y avait pas de "Maison France" à Girone mais juste une cellule "Physio",basée dans l'hôtel, qui permettait aux joueurs Français de récupérer plus vite et de soigner les petits bobos.
Ah bon? On a eu quoi comme résultats? Pour l'instant, ça n'a rien prouvé du tout cette structure.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Sam 11 Déc 2010 - 18:23

Ringeval a écrit:Wattel vient de passer pro et entre sur le circuit europeen des la premiere année : bravo
Dubuisson et Kaleka la classe d' âge juste au dessus sont egalement de grands espoirs du golf français

Il est trés positifs de voir que sur les quatre elus français figurent ces trois là qui esperons le , rapidement fairont parler d'eux .

Il faudrait que MLV revienne à son niveau d'il y a deux ans et que Guerrier continue sa progression pour assurer un bel avenir au golf français
Perso, Kaleka, je n'y crois pas. Et Guerrier, je pense que s'il avait dû faire quelque chose, ce serait déjà fait; il n'est plus si jeune que ça Guerrier, hein ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par patapon Sam 11 Déc 2010 - 18:33

Tarif a écrit:
Backspin a écrit:Je remarque que tous ces gars là sont passés par le pôle France. Même si MLV et assez critique envers le pôle, on constate que c'est vraiment une structure qui marche. Bon cette année, il n'y avait pas de "Maison France" à Girone mais juste une cellule "Physio",basée dans l'hôtel, qui permettait aux joueurs Français de récupérer plus vite et de soigner les petits bobos.
Ah bon? On a eu quoi comme résultats? Pour l'instant, ça n'a rien prouvé du tout cette structure.

Salut,
Je te trouve un peu négatif sur les pôles France. C'est une structure qui, sur le papier, permet à tous golfeur détecté d'avoir des conditions et un encadrement dans tous les domaines quelque soit sa situations sociale.
Évidement, tout dépend de l'encadrement, mais ce modèle a fait ses preuves dans plein de sports (Escrime, Gym, Volley, Athlé, Sport de combat, Tennis..) et plus généralement l'INSEP ou sont regroupé 80% des pôles France et 80% de l'élite sportive Française.

De toute façon, quelle est l'alternative? Demerden sie sich, ou des initiatives type Lagardere qui peut changer d'avis quand son jouet ne lui plait plus.

JEAN



patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Pattenzinc Sam 11 Déc 2010 - 19:03


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Déc 2010 - 19:04

Tarif a écrit:
Backspin a écrit:Je remarque que tous ces gars là sont passés par le pôle France. Même si MLV et assez critique envers le pôle, on constate que c'est vraiment une structure qui marche. Bon cette année, il n'y avait pas de "Maison France" à Girone mais juste une cellule "Physio",basée dans l'hôtel, qui permettait aux joueurs Français de récupérer plus vite et de soigner les petits bobos.
Ah bon? On a eu quoi comme résultats? Pour l'instant, ça n'a rien prouvé du tout cette structure.

Bah y'a un titre de champions du Monde par équipe !? Non ? lolll lolll lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Déc 2010 - 19:14

Le problème, c'est pas forcément la qualité ou la pertinence d'un Pôle France (qui sont de bonnes unités de formation) ... Le problème c'est la transition amateur/pro.

Le joueur français joue, le plus clair du temps, pour garder sa carte la saison suivante ...

Quand C. Cevaer a gagné l'European Open, quelles ont-été les premières réactions ??? "Voilà X années d'exemption dans la besace, je suis peinard au niveau de ma carte pour quelques années."

Le golf de haut niveau, selon moi, c'est pas faire une seconde place à l'US Open pour ensuite passer 1 cut tous les 5 tournois ; c'est pas gagner Omega Masters en 2008 pour retourner sur le Challenge Tour en 2011 ...

Le haut niveau, c'est un Francesco Molinari capable d'atteindre une équipe de Ryder Cup sans gagner un seul tournoi (2 cuts ratés en 27 tournois en 2010, 1 victoire (post Ryder Cup), 10 tops 10) ... Au final ça fait un 15ème mondial ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Sam 11 Déc 2010 - 19:25

patapon a écrit:
Tarif a écrit:
Backspin a écrit:Je remarque que tous ces gars là sont passés par le pôle France. Même si MLV et assez critique envers le pôle, on constate que c'est vraiment une structure qui marche. Bon cette année, il n'y avait pas de "Maison France" à Girone mais juste une cellule "Physio",basée dans l'hôtel, qui permettait aux joueurs Français de récupérer plus vite et de soigner les petits bobos.
Ah bon? On a eu quoi comme résultats? Pour l'instant, ça n'a rien prouvé du tout cette structure.

Salut,
Je te trouve un peu négatif sur les pôles France. C'est une structure qui, sur le papier, permet à tous golfeur détecté d'avoir des conditions et un encadrement dans tous les domaines quelque soit sa situations sociale.
Évidement, tout dépend de l'encadrement, mais ce modèle a fait ses preuves dans plein de sports (Escrime, Gym, Volley, Athlé, Sport de combat, Tennis..) et plus généralement l'INSEP ou sont regroupé 80% des pôles France et 80% de l'élite sportive Française.

De toute façon, quelle est l'alternative? Demerden sie sich, ou des initiatives type Lagardere qui peut changer d'avis quand son jouet ne lui plait plus.

JEAN



Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne critique pas ces structures, je ne connais pas assez. Je dis juste que, pour l'instant, ça n'a rien démontré de tangible (= résultat).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Sam 11 Déc 2010 - 19:26

Chocko a écrit:
Tarif a écrit:
Backspin a écrit:Je remarque que tous ces gars là sont passés par le pôle France. Même si MLV et assez critique envers le pôle, on constate que c'est vraiment une structure qui marche. Bon cette année, il n'y avait pas de "Maison France" à Girone mais juste une cellule "Physio",basée dans l'hôtel, qui permettait aux joueurs Français de récupérer plus vite et de soigner les petits bobos.
Ah bon? On a eu quoi comme résultats? Pour l'instant, ça n'a rien prouvé du tout cette structure.

Bah y'a un titre de champions du Monde par équipe !? Non ? lolll lolll lolll
Euh Chocko, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce titre ne représente pas grand-chose. C'est un peu comme un titre de champion du monde en moins de 17 ans au foot.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Sam 11 Déc 2010 - 19:29

Chocko a écrit:Le problème, c'est pas forcément la qualité ou la pertinence d'un Pôle France (qui sont de bonnes unités de formation) ... Le problème c'est la transition amateur/pro.

Le joueur français joue, le plus clair du temps, pour garder sa carte la saison suivante ...

Quand C. Cevaer a gagné l'European Open, quelles ont-été les premières réactions ??? "Voilà X années d'exemption dans la besace, je suis peinard au niveau de ma carte pour quelques années."

Le golf de haut niveau, selon moi, c'est pas faire une seconde place à l'US Open pour ensuite passer 1 cut tous les 5 tournois ; c'est pas gagner Omega Masters en 2008 pour retourner sur le Challenge Tour en 2011 ...

Le haut niveau, c'est un Francesco Molinari capable d'atteindre une équipe de Ryder Cup sans gagner un seul tournoi (2 cuts ratés en 27 tournois en 2010, 1 victoire (post Ryder Cup), 10 tops 10) ... Au final ça fait un 15ème mondial ...
Je suis assez d'accord avec cela. Ca m'étonne de toi, Chocko, car il me semble que tu ne me suivais pas l'autre jour quand je disais à peu près la même chose d'Havret.

N'en déplaise à Damien, la France est un pays très faible en golf. Un peu la France du foot dans les années 80, où quand on faisait une demi-finale de coupe de l'UEFA, c'était un bon résultat.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Minor swing Sam 11 Déc 2010 - 19:39

Conclusion: n'ayez pas d'espérances "nationalistes" là où vous ne serez jamais satisfaits.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Finale des Cartes - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Sam 11 Déc 2010 - 20:05

Minor swing a écrit:Conclusion: n'ayez pas d'espérances "nationalistes" là où vous ne serez jamais satisfaits.
Quand on aura 4 joueurs dans le top 50 mondial, dont un dans le top 5 et qu'on gagnera un grand chelem tous les 5 ans, ce sera déjà mieux.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Déc 2010 - 20:37

Tarif a écrit:
Chocko a écrit:
Tarif a écrit:
Backspin a écrit:Je remarque que tous ces gars là sont passés par le pôle France. Même si MLV et assez critique envers le pôle, on constate que c'est vraiment une structure qui marche. Bon cette année, il n'y avait pas de "Maison France" à Girone mais juste une cellule "Physio",basée dans l'hôtel, qui permettait aux joueurs Français de récupérer plus vite et de soigner les petits bobos.
Ah bon? On a eu quoi comme résultats? Pour l'instant, ça n'a rien prouvé du tout cette structure.

Bah y'a un titre de champions du Monde par équipe !? Non ? lolll lolll lolll
Euh Chocko, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce titre ne représente pas grand-chose. C'est un peu comme un titre de champion du monde en moins de 17 ans au foot.

Cépafo ...
MAIS puisque la fonction du Pôle France est de regrouper nos meilleurs amateurs, ce titre est une preuve tangible du bon fonctionnement de cette structure. C'est au delà de ce Pôle France que le bât blesse selon moi.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Nicolas Lecoutre Sam 11 Déc 2010 - 20:50

Tarif a écrit:
Chocko a écrit:Le problème, c'est pas forcément la qualité ou la pertinence d'un Pôle France (qui sont de bonnes unités de formation) ... Le problème c'est la transition amateur/pro.

Le joueur français joue, le plus clair du temps, pour garder sa carte la saison suivante ...

Quand C. Cevaer a gagné l'European Open, quelles ont-été les premières réactions ??? "Voilà X années d'exemption dans la besace, je suis peinard au niveau de ma carte pour quelques années."

Le golf de haut niveau, selon moi, c'est pas faire une seconde place à l'US Open pour ensuite passer 1 cut tous les 5 tournois ; c'est pas gagner Omega Masters en 2008 pour retourner sur le Challenge Tour en 2011 ...

Le haut niveau, c'est un Francesco Molinari capable d'atteindre une équipe de Ryder Cup sans gagner un seul tournoi (2 cuts ratés en 27 tournois en 2010, 1 victoire (post Ryder Cup), 10 tops 10) ... Au final ça fait un 15ème mondial ...
Je suis assez d'accord avec cela. Ca m'étonne de toi, Chocko, car il me semble que tu ne me suivais pas l'autre jour quand je disais à peu près la même chose d'Havret.

N'en déplaise à Damien, la France est un pays très faible en golf. Un peu la France du foot dans les années 80, où quand on faisait une demi-finale de coupe de l'UEFA, c'était un bon résultat.

Je ne retrouve pas le fil du sujet que tu cites Tarif mais je pense, en effet, qu'on a la même vision des choses.
Personne en France ne joue les Majeurs (à part de rares exceptions) mais ça embête pas grand monde, personne ne joue sur le PGA Tour et ça n'émeut pas grand monde, les mecs perdent leurs cartes limite ils ont le smile ... bah moi perso je m'en fous un peu de ce qu'ils ne font pas (enfin j'aime bien mâter un français jouant avec Woods le dimanche à Pebble Beach !!!!) mais à ce moment, qu'on arrête de nous faire miroiter "un français dans le Top 50 mondial dans les prochaines années" si les mecs revendiquent le métier de joueur de circuit comme un job leur permettant de s'acheter une belle baraque et une belle bagnole ...

Tiens je viens de retrouver une citation du DTN : « La responsabilité de la Fédération est de permettre aux meilleurs d’intégrer le top 50 mondial dans les prochaines années. Mais pour intégrer les 10 premiers, je n’ai pas la martingale ! Cela dépend du champion lui-même ».
Euhhh qu'on me rassure, un champion ça se forme ???? Au sein des clubs, des comités départementaux, des ligues et des structures fédérales ?????
Donc, si la formation est faite (et bien faite) à tous les niveaux de la chaine, intégrer 2 ou 3 français ne deviendra plus une vaste utopie...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par patapon Sam 11 Déc 2010 - 22:24

Bonsoir,

vaste débat.
Les fédérations sont la pour organiser le sport amateur. Elles le font bien en golf, cf titre de champion du monde amateur.
Après le champion veut devenir pro et se choisit son propre encadrement, généralement en dehors de la fédé.
Ceci est vrai pour tous les sports pro, soit par les clubs soit en individuel.
L'état, c'est à dire les fédérations, c'est à dire nous les joyeux contribuables, n'avons pas à payer pour le sport pro.
Si le joueur, dans le cas du golf, n'a pas de résultats au niveau international, ce n'est sans doute pas la fédé qui est en cause.

Tarif,
sans vouloir faire de sémantique structurale ou même de sémiotique, si, à la phrase "on constate que c'est vraiment une structure qui marche", tu répond:"Ah bon? On a eu quoi comme résultats? Pour l'instant, ça n'a rien prouvé du tout cette structure." et que tu penses que, en disant cela, tu ne critiques pas la structure en question, on est en désaccord profond sur le sens du mot "critique"

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Sam 11 Déc 2010 - 22:47

Ah, ben alors, Patapon, on est en désaccord profond. Pas que sur le sens du mot critique, d'ailleurs.
Pour le coup du pôle France, on va attendre de voir à quel niveau arriveront ceux qui en sont sortis. Mais, pour l'instant, il n'y a rien. Ce qui ne veut pas dire que la structure est mauvaise. Attendons ...

Pour les fédé, je ne suis pas d'accord, non plus, pour dire que leur rôle est d'organiser le sport amateur. Ceci n'est vrai que dans les sports structurellement amateurs, c'est-à-dire les sports pour lesquels le sport de haut niveau est amateur.
Mais pour les autres sports, leur rôle est aussi d'organiser le sport professionnel, qui représente le haut niveau.
Prenons le foot, la fédé s'occupe du monde pro. Plutôt mal, d'ailleurs, mais elle s'en occupe. En revanche, elle y a très bien organisé la formation, au sein du monde pro. C'est ainsi que nous avons été champions du monde en 98. Et pas champion du monde amateur ... Donc, dire que la fédé organise bien le golf car on a été champion du monde amateur, c'est faux. C'est, au mieux, une étape encourageante.
Enfin, si le joueur n'a pas de résultats au niveau international, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément la faute de la fédé. En revanche, lorsqu'aucun joueur n'a de résultat au niveau international, la fédé a une part de responsabilité.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par patapon Dim 12 Déc 2010 - 0:50

Tarif a écrit:

Pour les fédé, je ne suis pas d'accord, non plus, pour dire que leur rôle est d'organiser le sport amateur. Ceci n'est vrai que dans les sports structurellement amateurs, c'est-à-dire les sports pour lesquels le sport de haut niveau est amateur.
Mais pour les autres sports, leur rôle est aussi d'organiser le sport professionnel, qui représente le haut niveau.
Prenons le foot, la fédé s'occupe du monde pro. Plutôt mal, d'ailleurs, mais elle s'en occupe. En revanche, elle y a très bien organisé la formation, au sein du monde pro. C'est ainsi que nous avons été champions du monde en 98. Et pas champion du monde amateur ... Donc, dire que la fédé organise bien le golf car on a été champion du monde amateur, c'est faux. C'est, au mieux, une étape encourageante.
Enfin, si le joueur n'a pas de résultats au niveau international, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément la faute de la fédé. En revanche, lorsqu'aucun joueur n'a de résultat au niveau international, la fédé a une part de responsabilité.

En effet, nous ne sommes pas d'accord et c'est ce qui fait progresser le débat.
Les fédé gèrent le sport amateur. les ligues pro, foot, rugby, basket, volley, .. gèrent le sport pro. Elles ont des délégations de service public et travaillent sous l'égide de la fédé en question. Mais elles sont indépendantes. Par exemple, en foot, F Thiriez est président de la ligue pro , alors que F Duchauchoy est président le la fédé.
En fait la fédé n'a que peu de pouvoirs sur les joueurs pro. Par conséquent, une fois que les joueurs sont passé pro, les fédé n'ont quasiment plus leur mot à dire, si ce n'est, et cela fait souvent l'objet de discussions franches et cordiales (Foot, Rugby,..) pour les mettre a disposition de l'équipe de France.

Accuser la fédé du manque de résultats de joueurs pro est pour le moins abusif.

Si les joueurs avaient des résultats en amateur et n'en ont plus en pro, la fédé n'y est pas pour grand chose.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Rea Dim 12 Déc 2010 - 7:46

Si on veut de grands champions il faut qu'ils bossent plus...... pas de 35 h au golf.
Anthony Kim a compris cela , c'est un surdoué il a réussi rapidement mais il ne bossait pas assez et il ne faisait pas attention à son physique... il a dégringolé au classement.
Le golf n'existe pas à la télé sauf Canal , cela ne peut pas faire rêver les jeunes.


rea


Dernière édition par Rea le Dim 12 Déc 2010 - 9:03, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Nicolas Lecoutre Dim 12 Déc 2010 - 8:58

patapon a écrit:

Accuser la fédé du manque de résultats de joueurs pro est pour le moins abusif.

Si les joueurs avaient des résultats en amateur et n'en ont plus en pro, la fédé n'y est pas pour grand chose.

JEAN

Bah le problème c'est que le joueur ne nait pas pro ou amateur. Y'a un processus de développement sur plusieurs années.

Les meilleurs jeunes amateurs suivent une "formation" de plusieurs années avant un passage pro ... Et cette formation est dispensée par les Team Elite Régionaux dans un premier temps, les Pôles Espoirs ensuite et le Pôle France enfin. Toutes ces organisations sont mis en place par les Ligues et la Fédé ...

La question à se poser est simple pourtant : pourquoi on forme de bons joueurs amateurs qui deviennent des golfeurs communs chez les pros?

Les (possibles) facteurs d'échec ne sont pas nombreux ...

1. La méthode ?
2. La détection dès le plus jeune âge ?
3. Le discours ?
4. La formation ?
5. La mentalité ?
6. Le manque de "culture golf" de notre pays ?
7. La volonté réelle de toutes les parties (joueur-encadrement-institutions) ?
(je parle pour les joueurs pros susceptibles de faire une grosse carrière internationale ... pas des joueurs pros, qui jouent 7 fois par an sous le par et qui végètent 8 ans sur l'Alps Tour en attendant l'hypothétique déclic qui n'arrivera sûrement jamais).

Comme le dit Tarif, la France du foot s'est servi des années 70 et 80 (où l'on jouait un Mondial sur 3 et aucun Euro) pour se poser les bonnes questions, se regarder devant un miroir et accoucher d'une méthode (qualitative) voire une méthodologie (observation dans d'autres pays ou d'autres clubs tels que l'Ajax (Stefan Kovacs fut même sélectionneur)). Cela donnera naissance aux INF (Vichy et Clairefontaine, qui sont les Pôle France du football), à la création d'un centre de formation pour chaque structure professionnelle. Tout cela sous l'impulsion d'une Fédération, désireuse de devenir une nation forte dans le concert footballistique mondial...

Au golf, bien évidemment que l'on ne peut pas créer des centres de formation (quoique...) mais peut être qu'il faudrait réfléchir, proposer des moyens afin d'agrandir cette fameuse base qui m'est si chère ... Parce qu'il est bien plus facile d'obtenir un champion quand le vivier est de 1500 plutôt que 50, pourquoi ne pas encourager la création d'un "sports-études Golf" dans chaque département, d'une politique d'échange universitaire avec les Etats-Unis (parce qu'en France c'est manifestement impossible), un championnat de France par équipes de type championnat qui permet aux joueurs des grosses équipes (qui sont les joueurs en tête des ranking) de s'affronter chaque semaine (3 mois par an ...), la création d'un vrai Tour Amateur qui se calque sur l'Allianz Tour avec invitations à la clé pour les meilleurs sur des tournois pros du Challenge Tour ou les qualifications de l'Open de France (moi je me bats depuis un an pour que le vainqueur de mon GP puisse être invité à un tournoi de l'Alps Tour qui se joue à 15km de mon parcours ... bahhhh c'est une sacrée bagarre, mais je lâche pas !!!!!)

Pour conclure ... je me pose souvent la question ...
Ne serait-ce pas juste une volonté de "supporters" de vouloir des joueurs français en haut du classement mondial ????

Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par patapon Dim 12 Déc 2010 - 10:02

Salut,
Nous sommes en phase.
Je réagissais sur le fait qu'on "critique" la fédé dans tous les sports, alors que souvent il y a des gens qui font de leur mieux dans le cadre qui leur est fixé et avec les moyens qui sont les leurs. (je ne travaille pas pour une fédé lolll )

Il y a, ceci dit, des questions insolvables. Je ne suis pas sur que l'Allemagne, L'Italie, la Suède .. ait un grand vivier de joueurs de golf, comparé à la France, alors qu'ils ont plus de champions dans le haut du classement.
Faut il privilégier l'élite pour un temps pour avoir une locomotive capable de drainer la masse. La Suisse, en Tennis, a un immense champion mais très probablement pas un vivier de joueurs en proportion. Ceci dit, le nombre de joueurs, en Suisse est probablement en augmentation depuis que Federer est là. Est ce que cela va donner d'autres champions? Pas sur.

OK avec toi sur le fait qu'il faille dépasser certaines pesanteurs à la fédé de Golf et avoir des initiatives telles que celles que tu énonces. Ce n'est sans doute pas évident, ni immédiat, à faire - politique interne, jalousies, ...

Mais je reste persuadé que ce n'est pas à la fédé, quelque soit le sport, de payer pour le sport pro et par conséquent payer indirectement les sportifs pro. Socialiser les dépenses et privatiser les benefs, même si on l'a vu souvente fois ces temps ci, dans d'autre domaines que le sport, ne doit pas être le mode de fonctionnement choisi.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Tarif Dim 12 Déc 2010 - 10:13

Houla, ce n'était pas du tout mon propos que d esous-entendre que la fédé doive payer pour le sport pro. Echec garanti.
Non, la fédé doit former et structurer pour donner les moyens d'être fort dans le sport pro.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par patapon Dim 12 Déc 2010 - 10:22

Finalement on est d'accord lolll

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par LD - 403 m Dim 12 Déc 2010 - 12:40

Et la fédé qui organise ses tournois pro (et oui... Elle cumule ce rôle de promoteur du jeu professionnel aussi...) en même temps que d'autres promoteurs indépendants de tournois pros...
Vous croyez vraiment qu'elle va dans le bon sens...
Qu'elle n'intègre pas au "pôle" France des joueurs qui ne sont pas dans les clubs bien comme il faut... Vous trouvez ça logique...
Qu'elle se satisfasse de sa politique de communication sans jamais la remettre en cause...
Qu'elle ne tire pas les conséquences d'une nette baisse de fréquentation des événements qu'elle qualifie de phares... Open de France, Salon du Golf, etc...
Mais bon...
C'est vrai qu'il n'y a absolument pas de favoritisme, d'enrichissement personnel dans cette belle institution...

Lorsque l'on accepte d'intégrer une organisation dont l'objectif est le bien d'autrui, est il normal de songer en premier lieu à sa propre personne.

Mais bon... C'est malheureusement le cas dans de multiples organisations.

L'égo et le besoin de reconnaissance de certains est leur seul objectif.
Exemple: combien on rajouté tel ou tel soi disant titre su leur carte de visite?
C'est tellement glorifiant d'avoir un titre de Président ou Directeur ou Consultant... Encore faudrait il le mériter en investissant, ne serait ce qu'une partie, de son propre argent...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par LD - 403 m Dim 12 Déc 2010 - 12:42

Autrement... Super content pour Wattel, Dubuisson, Kaleka et Delamontagne...
Triste pour Guerrier et les autres...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Nicolas Lecoutre Dim 12 Déc 2010 - 12:45

LD - 403 m a écrit:Autrement... Super content pour Wattel, Dubuisson, Kaleka et Delamontagne...
Triste pour Guerrier et les autres...


La même Yvan ...

Mais ton message précédent, je ne peux que le plussoyer ... Je pense que Jean-Charles Cambon le ferait aussi.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par damien Dim 12 Déc 2010 - 12:58

Tarif a écrit:
Ringeval a écrit:Wattel vient de passer pro et entre sur le circuit europeen des la premiere année : bravo
Dubuisson et Kaleka la classe d' âge juste au dessus sont egalement de grands espoirs du golf français

Il est trés positifs de voir que sur les quatre elus français figurent ces trois là qui esperons le , rapidement fairont parler d'eux .

Il faudrait que MLV revienne à son niveau d'il y a deux ans et que Guerrier continue sa progression pour assurer un bel avenir au golf français
Perso, Kaleka, je n'y crois pas. Et Guerrier, je pense que s'il avait dû faire quelque chose, ce serait déjà fait; il n'est plus si jeune que ça Guerrier, hein ...



Je vous trouve un peu dur...

Guerrier a 25 ans...
E. Molinari avait 28 ans quand il a fini N°1 du challenge tour l'an passé...

Chacun son rythme...

Vous mettez en avant le niveau des italiens ? Ils ont 3 joueurs dans le top 50 mondial, c'est bien... derrière il n'y a plus rien...
Idem chez les allemands, ils ont eu Langer, ils ont Kaymer, et derrière personne...

En France, ça vient... ça vient...

Bourdy, Jacquelin sont dans le top 100 mondial par leur régularité en 2010, alors que tout le monde pleure pour le manque de victoire... Ils suffira de 3 ou 4 bons résultats pour entrer dans le top 50 en 2011...
Havret peut gagner partout, mais il n'est pas régulier... soit.

Wattel, Dubuisson, Kaleka, Hébert et Guerrier... ça vient ça vient... d'ici 2012, ils seront tous les 5 sur le tour...

MLV, Lucquin, Gonnet n'sont pas mort !

foot1
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Pattenzinc Dim 12 Déc 2010 - 19:21


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par bubble Dim 12 Déc 2010 - 20:41

ils n'ont pas l'air très athlétiques tout ces jeunes.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Ringeval Dim 12 Déc 2010 - 23:37

damien a écrit:

Je vous trouve un peu dur...

Guerrier a 25 ans...
E. Molinari avait 28 ans quand il a fini N°1 du challenge tour l'an passé...

Chacun son rythme...

Vous mettez en avant le niveau des italiens ? Ils ont 3 joueurs dans le top 50 mondial, c'est bien... derrière il n'y a plus rien...
Idem chez les allemands, ils ont eu Langer, ils ont Kaymer, et derrière personne...

En France, ça vient... ça vient...

Bourdy, Jacquelin sont dans le top 100 mondial par leur régularité en 2010, alors que tout le monde pleure pour le manque de victoire... Ils suffira de 3 ou 4 bons résultats pour entrer dans le top 50 en 2011...
Havret peut gagner partout, mais il n'est pas régulier... soit.

Wattel, Dubuisson, Kaleka, Hébert et Guerrier... ça vient ça vient... d'ici 2012, ils seront tous les 5 sur le tour...

MLV, Lucquin, Gonnet n'sont pas mort !

foot1

Je partage pleinement ton analyse Damien
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par jmtiger3 Lun 13 Déc 2010 - 9:37

Au Tennis, au delà de la 150° place mondiale, on en parle même pas...
Les golfeurs français qui ont réussi à atteindre ce niveau, je suis pas certain que c'est grâce à la fédé ... Et puis c'est vraiment pas mal d'années après être passé PRO...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par jmtiger3 Lun 13 Déc 2010 - 9:56

C'est le même constat, au niveau des résultats, que le niveau des élèves de 3ieme (voir l'évaluation internationale PISA de l'OCDE).
Le niveau des français est presque "pitoyable" -> donc l'enseignement prodigué par l'éducation nationale est à revoir "presque en totalité"...
Cela fait quasi 10 ans que ces évaluations sont régulièrement faites, et malgré une réforme en 2006, nos résultats sont encore en baisse :
20% d'élèves en très grande difficulté
seulement 5% de très bons éléves
des résultats trop liés au "niveau social"
et des notes très très moyennes...
Au golf, on est évidemment pas dans la formation de la masse, mais AMA, on peut constater les mêmes "soucis" : pas assez de remise en cause des "dirigeants" et des résultats "à pleurer"...
Avec des programmes mal pensés et trop chargés
Des profs pas assez formés (et qui n'ont pas la culture de s'améliorer beaucoup au cours de leur carrière), peu motivés (car mêmes ceux qui le sont finissent par perdre la "fibre"), et qui échangent peu leurs compétences pédagogiques
...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Backspin Lun 13 Déc 2010 - 14:16

le problème, c'est que golfeur professionnel...ça fait pas rêver un gamin. Un gamin, ça fait du sport pour se défouler, pour avoir des potes, pour jouer dans des ambiances de feu...là, on lui demande de canaliser son énergie, de respecter l'étiquette (ce qui est normal), dans un sport individuel où l'autre n'est qu'un adversaire de plus et où l'adulte n'a aucun respect pour lui (combien de fois voit on des adultes gueuler parce que des gamins ralentissent les parties?). Pas étonnant qu'à part les enfants de golfeurs et ceux qui n'ont pas les moyens physiques de briller ailleurs, on ne trouve pas grand monde.
Et je ne parle même pas du coût que représente la pratique qui, même si elle s'est ouverte, n'en reste pas moins sélective.
Backspin
Backspin

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 59
Ville : Nîmes
Index : 11,2
Citation favorite : je m'empresse de rire de tout de peur de devoir en pleurer
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale des Cartes - Page 2 Empty Re: Finale des Cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum