FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Welling-putt

+18
Pattenzinc
Michel TEICHET
dragon33
Jallie
PJM92
bubble
fullfrontalbuddha
Rea
Minor swing
Ringeval
greg
Pro Clubmaker
Laurent Jockschies
duc
HOLLYWOOD
gerardvin
pierre-yves
Tarif
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Welling-putt

Message par Tarif Ven 12 Nov 2010 - 23:36

Rappel du premier message :

Reçu une pub aujourd'hui. Quelqu'un connait? Z'en pensez quoi?

Le tout pour la modique somme de 169 roros quand même ...

http://www.wellputt.com/
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Pattenzinc Sam 26 Nov 2016 - 11:18

greg a écrit:........
J'aime bien leur outil pour travailler le stance qui rappelle ce que préconisait Hogan dans ses leçons, mais visuellement j'ai l'impression que la position au drive est trop pied gauche (et pas cuisse gauche).
.....

Un modèle droitier, et un modèle gaucher, pas de modèles intermédiaires par rapport à la taille du joueur (ou alors çà m'a échappé) minor  .

Un mec de 1.65m, et un autre de 1.85m n'ont forcément pas le même écartement des pieds non?.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par greg Sam 26 Nov 2016 - 12:01

Bon, j'ai presque fini tous mes cadeaux de noel. C'est pas mal en fait, ce concept de black friday.
Ils me faut encore 2 paires de footJoy type AQL en pointure 42, la classique toute noire, idéalement avec une grosse promo...
Quelqu'un aurait vu passer un bon deal ?

Je commence à saturer du surf sur les sites marchands... j'aimerai aller au golf.


Patten, pour l'outil stance, je te dirai, car je l'ai pris aussi...
C'est le côté miroir au sol qui m'a décidé, car comme toi je doute au niveau de l'écartement. Pour me consoler, je me dirai qu'il y avait 50%...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Pattenzinc Sam 26 Nov 2016 - 13:21

greg a écrit:........
Patten, pour l'outil stance, je te dirai, car je l'ai pris aussi...
C'est le côté miroir au sol qui m'a décidé, car comme toi je doute au niveau de l'écartement. Pour me consoler, je me dirai qu'il y avait 50%...

Et tes gones ne sont peut-être pas encore aussi grand que toi...

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Nov 2016 - 13:57

greg a écrit:Me suis fait la même réflexion, mais je pense qu'il vaut mieux s'entraîner sur rapide. Plus facile à mon avis de passer de rapide à lent que l'inverse. Tu vois mieux tes erreurs sur rapide.

Tu as regardé les putting arc ? J'ai du mal à comprendre comment t'es supposé choisir ton modèle.

Je crois que je vais en prendre un aussi, pour tester.
Pour tester quoi ? Ce qu'il ne faut pas faire ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Tarif Sam 26 Nov 2016 - 15:09

Laurent Jockschies a écrit:
greg a écrit:Me suis fait la même réflexion, mais je pense qu'il vaut mieux s'entraîner sur rapide. Plus facile à mon avis de passer de rapide à lent que l'inverse. Tu vois mieux tes erreurs sur rapide.

Tu as regardé les putting arc ? J'ai du mal à comprendre comment t'es supposé choisir ton modèle.

Je crois que je vais en prendre un aussi, pour tester.
Pour tester quoi ? Ce qu'il ne faut pas faire ?
Il a décidé de putter en arc ... Trop longtemps qu'il ne gagne plus la Minorette ... Il est prêt à tout ... boxing boxing boxing
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Rea Sam 26 Nov 2016 - 15:59

Laurent Jockschies a écrit:
greg a écrit:Me suis fait la même réflexion, mais je pense qu'il vaut mieux s'entraîner sur rapide. Plus facile à mon avis de passer de rapide à lent que l'inverse. Tu vois mieux tes erreurs sur rapide.

Tu as regardé les putting arc ? J'ai du mal à comprendre comment t'es supposé choisir ton modèle.

Je crois que je vais en prendre un aussi, pour tester.
Pour tester quoi ? Ce qu'il ne faut pas faire ?

Il y a un modèle straight.
Le Welling putt est mort chez moi, le chien m'empêche de putter et il fait pipi dessus ...

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Nov 2016 - 19:16

Modèle straight ou pas ce n'est pas un "modèle". Aucun de ces "modèles" ne correspond à la perception naturelle et performante pour faire rouler la balle là où la face est orientée.
Ces outils peuvent néanmoins aider des joueurs désorganisés dans leur geste ou leurs perceptions (pros compris) mais ne constituent pas l'habileté à atteindre.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par greg Sam 26 Nov 2016 - 19:29

Laurent Jockschies a écrit:
greg a écrit:Me suis fait la même réflexion, mais je pense qu'il vaut mieux s'entraîner sur rapide. Plus facile à mon avis de passer de rapide à lent que l'inverse. Tu vois mieux tes erreurs sur rapide.

Tu as regardé les putting arc ? J'ai du mal à comprendre comment t'es supposé choisir ton modèle.

Je crois que je vais en prendre un aussi, pour tester.
Pour tester quoi ? Ce qu'il ne faut pas faire ?

Ah , cool !!!!!!!
Merci d'avoir réagi !!!

Les explications de l'outil sur le site sont tout sauf claires.
On trouve une photo, avec 3 types de positions au putting, qui va de Michele wie (position dite square !!!) à Luke Donald (position dite éloignée de la balle avec donc un arc supposé plus grand). La position intermédiaire est soit disant représentée par Tiger Woods, qui est donc supposé être un joueur qui se positionne avec les yeux presque sur la balle.
J'imagine que leur 3 modèles d'outils sont basés sur ces 3 caricatures...
Donc cette première explication ou justification de l'outil, pour moi, ça vaut rien. Nada.

Après, un autre truc qui vaut rien du tout, à la fois dans l'approche des exercices, et dans les explications d'Olivier légalisé, c'est les soit disant style de BS et DS qui seront plus ou moins courts, avec plus ou moins d'accélération, et un follow through plus ou moins long. Un peu selon les tempéraments des joueurs. D'où le fait de mettre des repères sur l'outil, tant au sur l'arrière que sur l'avant, pour pouvoir travailler des amplitudes type.
Cela, pareil, pour moi, ça vaut rien du tout. Les explications de Léglise, à mon humble avis, font pitié. J'ai pas eu le courage de reréécouter, mais en plus, je crois qu'il raconte l'inverse de ce qu'il voulait démontrer.

Donc rien qu'avec ça, pour moi, c'est un outil mal conçu.

Alors pourquoi je l'ai acheté ?
Pour voir en vrai et pouvoir critiquer...
Et aussi parce que a minima, je pense qu'on peut faire quelque chose de bien dans l'entraînement avec un outil, qui permet de vérifier son alignement (une fois l'outil correctement positionné), le positionnement de son putter à l'adresse par rapport à cet alignement et son chemin de club post impact, avec les tees.
Et parce que au pire, j'accepte de perdre moins de 30e pour me faire mon idée à moi.

Laurent, tu en sais plus, tu l'as testé en vrai ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Nov 2016 - 20:22

Greg, je teste tous les outils dans la mesure du possible et celui là je le connais bien car c'est un peu la "mode".
Il n'y a pas de rapport entre putter dans tel chemin et l'emplacement des yeux ou encore la distance à laquelle on se tient.
Ces outils viennent du constat que beaucoup de joueurs sont irréguliers dans leur capacité à faire circuler leur tête de putter et on s'attaque à la conséquence et non à la cause de cette irrégularité.
Alors comme je le disais, parfois ces outils aident, à défaut de savoir pourquoi la circulation de leur putter est irrégulière.


Dernière édition par Laurent Jockschies le Sam 26 Nov 2016 - 21:19, édité 1 fois

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Folgan Sam 26 Nov 2016 - 21:06

Breg, c'est comme n'importe quel practice, si on fait mal on répète mal.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par greg Ven 9 Déc 2016 - 16:16

Petit retour sur la commande:
j'ai tout commandé:
le tapis de putt
le wellingputt arc
le welling stroke pour les pieds
les tees d'intérieurs en métal (aucun intérêt, n'importe quel poid ou caillou remplace).

J'ai tout déballé mais pas essayé en vrai, car c'est pour noel. Donc remballé.

Déjà top, livré en 3 jours. Super bien emballé.

Le tapis de putting, on connait, il est bien. Bon petit livret avec plein d'exos (genre jeux). sympa. ludique.

Le welling stroke pieds: agréable surprise.
C'est l'outil classique pour correctement se positionner, avec en plus un miroir pour checker les épaules. Je trouve la position du pied gauche un poil trop sur la balle (concrètement, elle est au talon sur le drive).
C'est juste très encombrant, donc à mon avis, tu ne le prends que le jour où tu ne fais que de l'entrainement. cela rentre difficilement dans le sac.
Mais pas mal pour le prix avec la réduc. Cela remplace les baguettes d'alignement, le côté miroir pas mal. C'est un "no regret".

Le welling arc:
Je n'avais pas compris les 3 modèles sur le site. J'ai pris le modèle standard. Erreur.
L'arc dessiné est visuellement choquant. je crois comprendre que le modèle standard est dessiné pour des joueurs qui ont la tête très en retrait de la balle, et qui donc feront un arc large.
La conception en elle même est décevante. Par exemple, j'aurais fait des "trous" pour pouvoir mettre des tees et travailler sur des exos genre "petite porte" ou "butoir avec 2 tees". Là, c'est pas possible.
En bref, ça me paraît une belle merde. Un micro livret français anglais mal fichu. Pour le prix, cela mériterait un vrai livret pédagogique.
j'irai le poser sur un vrai green après le 25 dec, mais avis défavorable.
Dans tous les cas, si vous vous laisser tenter, je pense qu'il faut absolument prendre le "straight".
Mais sinon, s'abstenir.
Je me suis donc fait avoir par la folie des soldes...

En tous cas, livraison, délai, qualité produit et emballage, bien chez wellingputt.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Rea Ven 9 Déc 2016 - 16:30

Moi ,j'ai pris le Welling straight qui paraît correct ..... mais avec le chien impossible de s'entraîner.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Laurent Jockschies Ven 9 Déc 2016 - 17:39

Il n'y a pas d'arc à suivre visuellement. Taper droit là où la face est orientée passe par des perceptions qui n'ont rien à voir avec le contrôle du CHEMIN du putter. Cet outil vous détourne des bonnes perceptions quel que soit l'arc, qui entre parenthèses n'a rien à voir avec la position des yeux plus ou moins en retrait de la balle.
C'est pas faute de le répéter.
Le welling putt le tapis est bien mais les exercices n'ont pas de sens.
L'outil pour le stance est une copie du "Self Teaching Board" de Gary Wiren qui reprend les mêmes écartements au mm près mais en les présentant sous une autre forme.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par greg Ven 9 Déc 2016 - 19:10

Laurent Jockschies a écrit:Il n'y a pas d'arc à suivre visuellement. Taper droit là où la face est orientée passe par des perceptions qui n'ont rien à voir avec le contrôle du CHEMIN du putter. Cet outil vous détourne des bonnes perceptions quel que soit l'arc, qui entre parenthèses n'a rien à voir avec la position des yeux plus ou moins en retrait de la balle.
C'est pas faute de le répéter.
Le welling putt le tapis est bien mais les exercices n'ont pas de sens.
L'outil pour le stance est une copie du "Self Teaching Board" de Gary Wiren qui reprend les mêmes écartements au mm près mais en les présentant sous une autre forme.  

Moi, perso, je sais que je dois travailler le follow through. Je dois m'améliorer sur la "sortie en ligne". J'aurais aimé (j'aimerais) un outil qui m'aide, ne serait ce que visuellement, à sortir vers la cible.
Je voulais voir si celui ci pouvait m'aider, mais ce n'est pas le cas.

Concernant le self teaching board de GW, est ce l'outil que toi tu utilises (qu'on a déjà utilisé ensemble en leçon, avec le code couleur ? jaune, bleu, etc ?).
J'ai souvenir de ton outil, mais pour moi, la position du pied gauche était plus à gauche dans ton outil que dans celui de welling putt.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Laurent Jockschies Dim 11 Déc 2016 - 0:25

Greg : pour sortir "droit" au putting tu dois travailler sur tes perceptions corporelles. Ce sont d'abord tes mains qui tiennent le putter et le placement des doigts doit permettre de "tracer droit" une ligne qui passe par le milieu de la balle. Fonctionnement des bras ensuite qui doit donner la priorité au bras gauche dans un mode "adduction-abduction". Fonctionnement du corps enfin avec l'allgnement et la mobilité correcte des épaules. Le contrôle visuel ne sert à rien si tu ne sais pas ce que tu dois faire.

Pour l'outil de stance, ils ont pris les mêmes repères que la réglette mais au niveau du talon et non de la pointe de pied.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Rea Mer 14 Déc 2016 - 16:24

Pour sortir droit il faut remonter l'épaule gauche après l'impact



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par greg Mer 14 Déc 2016 - 19:54

Laurent Jockschies a écrit:Greg : pour sortir "droit" au putting tu dois travailler sur tes perceptions corporelles. Ce sont d'abord tes mains qui tiennent le putter et le placement des doigts doit permettre de "tracer droit" une ligne qui passe par le milieu de la balle. Fonctionnement des bras ensuite qui doit donner la priorité au bras gauche dans un mode "adduction-abduction". Fonctionnement du corps enfin avec l'allgnement et la mobilité correcte des épaules. Le contrôle visuel ne sert à rien si tu ne sais pas ce que tu dois faire.  

Pour l'outil de stance, ils ont pris les mêmes repères que la réglette mais au niveau du talon et non de la pointe de pied.  

Merci pour ta réponse. Je ne l'avais pas vu, et vient de voir grâce au post de réa. Oui, faut certainement que je reprenne à nouveau les bases sur le putting.

Pour l'outil de stance, ok, cela correspond à ma perception du décalage. Dans ce cas, c'est très con et bien raté. Faut considérer que c'est le talon qui doit être là où eux indique la pointe. Visuellement, ça le fait pas.

Donc en bref, n'acheter que le tapis de putting, finalement.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Naturo Mer 2 Déc 2020 - 18:07

Est-ce que c'est la meilleure gamme de tapis sur le marché ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Framboisine Jeu 3 Déc 2020 - 11:18

Naturo a écrit:Est-ce que c'est la meilleure gamme de tapis sur le marché ?

Je ne sais pas si c'est le meilleur , en tout cas , j'aime bien les repères d'alignement au sol . Ce type de tapis est pédagogique , force à travailler le coté visuel je trouve yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Naturo Jeu 3 Déc 2020 - 13:43

Merci pour ton retour. Quel modèle possèdes-tu ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Framboisine Jeu 3 Déc 2020 - 16:28

Naturo a écrit:Merci pour ton retour. Quel modèle possèdes-tu ?

Un des premiers qui est sorti , en 2013 quelque chose du genre minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Tarif Jeu 3 Déc 2020 - 22:30

C'est très bien et de très bonne qualité
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Naturo Ven 4 Déc 2020 - 7:24

Tarif a écrit:C'est très bien et de très bonne qualité
Ça fait plaisir de te voir passer par ici.
Merci pour le feedback
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par alucard77 Ven 4 Déc 2020 - 16:46

Idem un 4m des premiers modèles, très bien pour apprendre à putter droit.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Naturo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Laurent Jockschies Dim 6 Déc 2020 - 12:37

greg a écrit:Me suis fait la même réflexion, mais je pense qu'il vaut mieux s'entraîner sur rapide. Plus facile à mon avis de passer de rapide à lent que l'inverse. Tu vois mieux tes erreurs sur rapide.

Tu as regardé les putting arc ? J'ai du mal à comprendre comment t'es supposé choisir ton modèle.

Je crois que je vais en prendre un aussi, pour tester.

Les putting arcs, ceux de wellputt ou les autres (beaucoup de fabricants différents aujourd’hui) proposent un contrôle du chemin et de l’orientation de la face dans son déplacement. Beaucoup de joueurs ont tendance à les utiliser car l’enseignement du putting est quasi inexistant et donc c’est une base de travail.
Mais quel travail ? Développer un contrôle visuel du chemin et de l’orientation ? C’est mauvais. Donner la sensation d’un mouvement tournant pour envoyer la balle droite ? Mauvais, le cerveau n’aime pas.
Le risque fondamental au delà du « surcontrôle visuel » c’est que le mouvement du corps soit perçu comme tournant alors que l’arc est juste la projection géométrique sur le sol d’un putter qui se déplace droit sur son plan. Donc pas forcément tournant.
Ça fait beaucoup.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Laurent Jockschies Lun 7 Déc 2020 - 9:43

Les tapis welling putt par contre sont mes préférés, très bonne qualité

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Folgan Lun 7 Déc 2020 - 9:48

je connais deux welling putt qui sont très bien et deux D4 qui ne sont pas bien à mon goût : vitesse trop faible et irrégularité de la surface.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Welling-putt - Page 2 Empty Re: Welling-putt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum