FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

demarrage,merci laurent

2 participants

Aller en bas

demarrage,merci laurent Empty demarrage,merci laurent

Message par hervé35 Dim 24 Oct 2010 - 13:59

bonjour a tous
Je me prénomme Hervé ,41 ans habitant au nord de Rennes.Cela fait environ 5 ans que j'ai commencé a jouer pour le plaisir sans compétitions jusqu'à cette année.Je pense, comme beaucoup de membres ,etre à la recherche des bonnes sensations qui me feront enchainer les bons coups.Pour l'instant ,cela a été des périodes de hauts (sans savoir exactement pourquoi)et de bas (26 d'index en 3 compétitions).Mais lors de mes 2 dernières séances de practice cela a été une vraie révélation grace au dvd de laurent " home swing home" ou l'exercice du cintre enfoncé dans le grip qui ne doit pas toucher les bras m'a fait prendre conscience de la bonne sensation pour un démarrage correct.Un démarrage en bloc tout en étant très relaché avec un armement naturel des poignets pour des trajectoires de balles longues,droites et hautes et quasiment sans effort.5 ans pour enfin comprendre comment commencer son geste,un grand merci laurent.
J'aimerais savoir si ,pour d'autres membres, un simple exercice a pu leur faire passer un cap décisif ?
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarrage,merci laurent Empty Re: demarrage,merci laurent

Message par ChrisJac Dim 24 Oct 2010 - 15:08

Pour moi, swinguer avec une serviette coincée sous les deux bras m'a fait découvrir la connexion => -2,5 points d'index en 6 mois et quand le swing dérape dans une partie, je visualise l'exercice et tout se remet en place.
joie
ChrisJac
ChrisJac

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Ville : Toulouse
Index : 10 (9.9 pendant 2 jours)
Citation favorite : Et m.... Provisoire.
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage,merci laurent Empty Re: demarrage,merci laurent

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 15:40

Faire des swings à vide et à vitesse réduite (exo conseillé par Greg demarrage,merci laurent Cii )

La progression se chiffre entre 30-40m au driver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage,merci laurent Empty Re: demarrage,merci laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum