FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeu lent

+6
greg
Minor swing
Pattenzinc
bubble
Tarif
Rea
10 participants

Aller en bas

Jeu lent Empty Jeu lent

Message par Rea Sam 16 Oct 2010 - 18:31

J'ai un ami qui a pris 2 points de pénalité avec ses partenaires de jeu ...pour soi disant jeu lent. C'était lors d'une compétition à Seraincourt (n'y allez pas en compèt). Ils jouaient en première partie avec devant une partie amicale. Ils ont joué en 4h 25mn avec aucun avertissement durant la partie si ce n'est une mise en garde en début de compétition, de plus la partie de derrière n'a jamais attendu. L'argument a été de dire que la partie de devant avait fini beaucoup plus tôt mais c'était une partie amicale.
Peuvent ils faire un recours? Comment définit-on le jeu lent lors d'une compétition ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Tarif Sam 16 Oct 2010 - 18:34

Je ne trouve pas cela choquant. 4h25, c'est trop long. Pas beaucoup trop long, mais trop long.
Dimanche dernier, j'ai joué à 13h, en suivant la dernière partie de la compète du matin. Bilan, 2h40 pour faire les 9 premiers trous. C'est beaucoup trop.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par bubble Sam 16 Oct 2010 - 19:03

les dernières compétitions fédérales que j'ai joué permettent 4h40 de jeu, puis 5 minutes pour rejoindre le recording. ce temps de jeu est fixé en fonction des particularité du parcours avec probablement la prise en compte du chemin entre les greens et départs suivants.

a ce que j'ai compris on est lent si :

- on arrive en retard au recording, mais sans coller à la partie de devant, sinon on est excusé puisqu'on attendais.

- on est en retard sur la cadence de jeu sur le parcours sans coller à la partie de devant. dans ce cas on est prévenu et les joueurs surveillés.

la notion de ne pas coller à la partie de devant c'est avoir un trou franc de retard tout de même.

le risque avec ce système c'est de faire 16 trous en 4h30 en collant, puis de chercher une balle au 17, puis d'arriver en retard sans coller. mais bon les arbitres ne sont pas dupes et savent ce qu'il se passe.

dimanche dernier j'ai pas trouvé ma première pourtant évidente et un autre joueur a cherché sa balle aussi mais avec une provisoire. donc nous avons perdu la partie de devant, sans pourtant être en retard. il nous a suffit de marcher avec une cadence correcte pour revenir en jeu cependant pour un joueur l'effort à été trop selon lui et lui aurait couté 3 mauvais trous. c'est assez fréquent de constater que les golfeurs ne veulent pas respecter la première consigne : marcher avec une cadence soutenue.

donc a priori le golf est condamné au jeu lent.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Rea Sam 16 Oct 2010 - 19:08

Les organisateurs ne pouvaient pas se fier à la partie de devant car c'était une partie amicale.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Pattenzinc Sam 16 Oct 2010 - 20:09

http://www.laballeestmonamie.com/

Là ils donnent 2h03 pour l'aller, et 2h 06 pour le retour à Seraincourt, je ne sais pas pour combien de joueurs par partie.
2 points de pénalité pour si peu d'écart, ça fait cher.
Effectivement, n'y allez pas en compet.

Jeu lent Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Minor swing Sam 16 Oct 2010 - 23:03

C'est quand même une logique de rentabilité bien mal placée. Les enfants gâtés qui ne supportent pas d'attendre un peu au départ devraient plutôt faire un peu de yoga...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Tarif Dim 17 Oct 2010 - 10:09

Minor swing a écrit:C'est quand même une logique de rentabilité bien mal placée. Les enfants gâtés qui ne supportent pas d'attendre un peu au départ devraient plutôt faire un peu de yoga...
Je ne crois pas du tout que le problème se place à cet endroit.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par greg Dim 17 Oct 2010 - 11:25

Appliquer des pénalités mécaniques par rapport à un temps de jeu théorique ne permettra pas de résoudre le problème.
Le club qui le fait sans plutôt chercher à tourner sur le terrain avec un sheriff n'est pas malin.

Dans le cas cité, c'est toute la compét qui doit se prendre 2 points.

Hier, sur ma cochonou à Gadancourt, on était dans les temps en collant à la partie de devant. Celle ci a connu des misères sur 3 trous, on a attendu 3 trous. Ils se sont fait tapés sur les doigts, ils ont mis le turbo, ils nous ont collé un trou d'écart.
Puis on a eu le shériff qui ne nous a rien dit, mais qui était là...
Très correct, il nous a aidé pour retrouver certaines balles, et ainsi, accélérer.
On doit finir avec 15min de retard par rapport à l'horaire officiel, mais avec des a-coups sur les 9 derniers trous. Un peu pénible, en fait. Ma seule balle HL a été sur lorsqu'on s'est fait distancer suite à l'intervention du shériff. Et mes 2 partenaires ont eu aussi un passage à vide sur ces 2 trous.
Pour eux l'effet a été manifeste, et ils ont transformé des super perfs en perfs (un 39 avec 2 croix sur ces deux trous pour l'un notamment).

Faire accélérer toute une compét, c'est bien, mais tu pénalises aussi des parties qui n'avaient pas pris de retard (mais subi) en leur faisant mettre le turbo.
Je ne sais pas quelle est la bonne solution...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par BECK Dim 17 Oct 2010 - 21:22

Effectivement extrêmement sévère, si l'on lit la règle 6-7 (et les décisions attenantes)
Mais le comité peut instaurer une cadence de jeu (ce qui a semblé être le cas) et appliquer les sanctions correspondantes.
A priori pas de recours possible.
Est ce qu'il y a déjà eu des abus de jeu lent en compétitions à Seraincourt ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par bubble Lun 18 Oct 2010 - 16:58

Tarif a écrit:Je ne trouve pas cela choquant. 4h25, c'est trop long. Pas beaucoup trop long, mais trop long.

trop long ? punaise j'ai jamais vu une compétition fédérale qui propose si peu de temps. 5h00 c'est long mais 4h30 ca me semble une cadence correcte pour une cochonou à 3.

après tout dépend, mais plus je regarde les bons joueurs plus ils s'appliquent et son "long", surtout qu'ils ne s'égarent pas trop donc pour jouer chaque coup ils prennent vraiment tout le temps de tout peser. j'ai vu des parties du pole espoir bonjour les 5 heures en amicale.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par BECK Lun 18 Oct 2010 - 20:11

a titre d'exemple, la cadence de jeu était de 4h45 à la dernière fédérale (championnat individuel golf entreprise à Mérignies) en tenant compte des liaisons qui sont parfois assez longue sur le retour.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Pascal59 Lun 18 Oct 2010 - 20:26

Rea a écrit:L'argument a été de dire que la partie de devant avait fini beaucoup plus tôt mais c'était une partie amicale.
Peuvent ils faire un recours? Comment définit-on le jeu lent lors d'une compétition ?

rea

Je ne comprends pas cet argument des organisateurs. On ne sait pas si cette partie a terminé tous le trous...

Il y a un temps donné sur la carte de score, c'est celui là que l'on doit respecter.
Etant en première partie de la compétition ils ne sont pas gênés par la partie de devant, car il n'y en a pas...Sauf que là il y avait une partie amicale, qui certes est arrivée plus tôt, mais qui les a peut être gêné durant les premiers trous. c'est à mon avis un argument qui se retourne contre les organisateurs.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Rea Lun 18 Oct 2010 - 21:16

Pascal59 a écrit:
Rea a écrit:L'argument a été de dire que la partie de devant avait fini beaucoup plus tôt mais c'était une partie amicale.
Peuvent ils faire un recours? Comment définit-on le jeu lent lors d'une compétition ?

rea

Je ne comprends pas cet argument des organisateurs. On ne sait pas si cette partie a terminé tous le trous...

Il y a un temps donné sur la carte de score, c'est celui là que l'on doit respecter.
Etant en première partie de la compétition ils ne sont pas gênés par la partie de devant, car il n'y en a pas...Sauf que là il y avait une partie amicale, qui certes est arrivée plus tôt, mais qui les a peut être gêné durant les premiers trous. c'est à mon avis un argument qui se retourne contre les organisateurs.

Selon moi, il n'y avait aucun membre du golf dans la partie pénalisée d'où une sanction injuste et qui de surcroît permet d'éliminer des bons joueurs pour la remise des prix.
C'est comme une compétition à Courson où je m'inscris pour 45 euros, c'est organisé par Marine Paris Sport (citons les ils le méritent) ça me paraissait super et je m'aperçois que la veille qu'on avait supprimé mon inscription. Il allait faire très beau, il fallait sans doute faire jouer d'autres personnes mieux placées que moi. Je note depuis quelque temps des comportements douteux de la part de certains clubs.
Mauvais signe.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Folgan Lun 18 Oct 2010 - 21:39

Rea a écrit:...C'est comme une compétition à Courson où je m'inscris pour 45 euros, c'est organisé par Marine Paris Sport (citons les ils le méritent) ça me paraissait super et je m'aperçois que la veille qu'on avait supprimé mon inscription. ...rea
ahhh m----, j'y étais, c'est de ma faute minor

Pour revenir à Seraincourt, leur site annonce 4h maxi pour 4 balles, sur ce terrain, certes un peu court !

C'est le seul site que je connaisse qui annonce le temps de parcours en page d'accueil, ça fait rêver !
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par damien Mar 19 Oct 2010 - 16:20

Pattenzinc a écrit:
Effectivement, n'y allez pas en compet.


ça dépend !
ça peut peut-être intéresser des joueurs de savoir qu'ils passeront un temps bien défini sur le parcours...
Perso, je suis plus attiré par un golf qui "joue le jeu" et qui annonce qu'un parcours se joue en 4h09...

J'ai joué une compétition Samedi dernier en 5h30 !
Nous avons attendu sur quasimment tous les trous !
A tel point qu'on arrivait au départ suivant, et parfois il y a avait encore une équipe sur le départ...

Je préfère un golf qui lutte contre le jeu lent...
Et tous les joueurs aimant jouer en 4h00/4h15 mais pas plus, seront peut-être intéressés par cette pratique, et trouveront cela chouette !!!

Folgan a écrit:
C'est le seul site que je connaisse qui annonce le temps de parcours en page d'accueil, ça fait rêver !

ça peut-être un avantage en effet...

Rea a écrit:...C'est comme une compétition à Courson où je m'inscris pour 45 euros, c'est organisé par Marine Paris Sport (citons les ils le méritent) ça me paraissait super et je m'aperçois que la veille qu'on avait supprimé mon inscription. ...rea

Ce n'est peut-être pas la faute du sponsor...
Il m'est arrivé la même chose à Brigode en 2007, je m'étais inscrit dans les temps, mais le directeur avait privilégié des membres du golf qui se sont inscrits plus tard... A l'époque, j'avais été dégouté (donc je te comprends), mais à posteriori, je comprend aussi qu'on favorise les membres du club qui font vivre le club et la parcours par leurs abonnements... quitte à perdre un green-fee d'un joueur qui vient que 1 ou 2 fois dans l'année...





Dernière édition par damien le Mar 19 Oct 2010 - 16:25, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par damien Mar 19 Oct 2010 - 16:21

Tarif a écrit:Je ne trouve pas cela choquant. 4h25, c'est trop long. Pas beaucoup trop long, mais trop long.

Ah bein, +1 !

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par bubble Mar 19 Oct 2010 - 22:56

BECK a écrit:a titre d'exemple, la cadence de jeu était de 4h45 à la dernière fédérale (championnat individuel golf entreprise à Mérignies) en tenant compte des liaisons qui sont parfois assez longue sur le retour.

pareil chez nous au niveau régional c'est a peu prêt le temps accordé en général.

en cochonou nous jouons dans ces temps la max également.

me concernant j'ai beaucoup modifié mon approche du jeu, surtout cette année, en cherchant à gagner du temps. chose faite mais par contre niveau score c'est beaucoup moins bien. ama le golf reste un sport de lecture, préparation et application extrême.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par BECK Mer 20 Oct 2010 - 20:08

bubble a écrit:
BECK a écrit:a titre d'exemple, la cadence de jeu était de 4h45 à la dernière fédérale (championnat individuel golf entreprise à Mérignies) en tenant compte des liaisons qui sont parfois assez longue sur le retour.

pareil chez nous au niveau régional c'est a peu prêt le temps accordé en général.

en cochonou nous jouons dans ces temps la max également.

me concernant j'ai beaucoup modifié mon approche du jeu, surtout cette année, en cherchant à gagner du temps. chose faite mais par contre niveau score c'est beaucoup moins bien. ama le golf reste un sport de lecture, préparation et application extrême.

Si le second découle du premier, tu ferais mieux de (re)prendre ton temps ! coucou
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:48

Nouveauté à Aix-les-Bains. Ca peut aller jusqu'à la disqualification : http://www.golf-aixlesbains.com/actualites.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu lent Empty Re: Jeu lent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum