FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grip base ball

+7
Laurent Jockschies
Rea
Minor swing
Valoche
Gastel
LD - 403 m
lucky luc
11 participants

Aller en bas

Grip base ball Empty Grip base ball

Message par lucky luc Dim 25 Juil 2010 - 22:18

J'ai toujours beaucoup de mal à maîtriser mon armement des poignets en haut du BS : mes poignets "lâchent" ce qui donne un peu plus de fil à retordre pour revenir square. Après une période où j'y arrivais, le naturel me rattrape et c'est galère de se battre avec ça.
J'ai essayé par hasard le grip base ball ce qui apparemment me donne plus de contrôle sur mes poignets. Ca fait un peu bizarre en main, on a l'impression de manquer de souplesse dans les mains, mais ça marche. La main droite prend facilement le pas sur la main gauche alors il faut faire gaffe pour ne pas trop envoyer à gauche (pour les droitier).

Y a t-il des adeptes de ce grip ici?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par LD - 403 m Dim 25 Juil 2010 - 22:43

Adepte depuis mes toutes premières balles frappées il y a quelques 25 ans... Je n'en changerais pour rien au monde...
LD - 403 m
LD - 403 m

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Ville : Paris
Index : 11 et des bananes
Citation favorite : Drive for the show... Putt for... Who cares?????????????
Date d'inscription : 30/06/2008

http://www.longdriversdefrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 10:26

lucky luc a écrit:J'ai toujours beaucoup de mal à maîtriser mon armement des poignets en haut du BS : mes poignets "lâchent" ce qui donne un peu plus de fil à retordre pour revenir square. Après une période où j'y arrivais, le naturel me rattrape et c'est galère de se battre avec ça.

J'ai toujours eu le même problème, ce qui engendre un club placé trop flat au sommet.
Récemment, sur indication de mon pro, j'ai légèrement "affaibli" le grip de ma main droite, c'est-à-dire que je recouvre plus le pouce de la main gauche avec la partie charnue du pouce de la main droite.
De cette manière, la "gachette" pouce et index droits est beaucoup plus solide et il n'y a plus de jeu au sommet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Gastel Lun 26 Juil 2010 - 11:33

J'ai jamais essayé mais je crois que Pascal (du nord pas le 78) l'utilise, il me semble qu'il passe ici de temps en temps.

Je crois que la clef pour ne plus lâcher en au du BS a été pour moi une explication sur l'action des poignets, comme dans cette vidéo de Martin Hall (la partie avec les charnières attachées à ses poignets):

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Gastel Lun 26 Juil 2010 - 14:40

Désolé, j'ai pas été très clair dans mon message précédent mais en faisant travailler le poignet droit comme cela, la main droite se retrouve naturellement en dessous du shaft en haut du BS et soutien fortement le club.


Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:01

lucky luc a écrit:J'ai toujours beaucoup de mal à maîtriser mon armement des poignets en haut du BS : mes poignets "lâchent" ce qui donne un peu plus de fil à retordre pour revenir square. Après une période où j'y arrivais, le naturel me rattrape et c'est galère de se battre avec ça.
J'ai essayé par hasard le grip base ball ce qui apparemment me donne plus de contrôle sur mes poignets. Ca fait un peu bizarre en main, on a l'impression de manquer de souplesse dans les mains, mais ça marche. La main droite prend facilement le pas sur la main gauche alors il faut faire gaffe pour ne pas trop envoyer à gauche (pour les droitier).

Y a t-il des adeptes de ce grip ici?
Grip base ball Cii Luc !

Suite à ton post, j'ai ré-essayé le grip base ball et je vais le garder pour un moment. Je ressens plus de contrôle au BS (juste après le take-away) et dans la zone de frappe. Je pense également réussir à mieux faire jouer le piston du bras droit.

Je l'ai essayé seulement sur 2 séances de practice, et pourtant à présent je place naturellement et confortablement mes mains sans overlapping.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Valoche Ven 30 Juil 2010 - 11:09

Arthurion a écrit:naturellement et confortablement
C'est pas le signe d'un grip correct, ça... lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 15:27

Valoche a écrit:
Arthurion a écrit:naturellement et confortablement
C'est pas le signe d'un grip correct, ça... lolll
Je ne fais jamais rien comme tout le monde, épicétou. Grip base ball Lolll

Et puis, il y a autant de vérités que d'individus. Grip base ball Levitati

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Minor swing Ven 30 Juil 2010 - 15:31

Arthurion a écrit:Je ne fais jamais rien comme tout le monde, épicétou. Grip base ball Lolll

Et puis, il y a autant de vérités que d'individus. Grip base ball Levitati
euh...un peu nul ça non?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 15:46

Minor swing a écrit:
Arthurion a écrit:Je ne fais jamais rien comme tout le monde, épicétou. Grip base ball Lolll

Et puis, il y a autant de vérités que d'individus. Grip base ball Levitati
euh...un peu nul ça non?
Non. C'est juste réaliste.

Pour en revenir au grip, et même si beaucoup de Pro disent qu'un bon grip n'est pas confortable, je n'y crois pas. Quelque soit l'objet que j'attrape ou prend en main, ce n'est jamais inconfortable. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un club de golf. D'un autre côté, ça explique peut-être pourquoi j'ai du mal à progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Valoche Sam 31 Juil 2010 - 18:02

Arthurion a écrit:Quelque soit l'objet que j'attrape ou prend en main, ce n'est jamais inconfortable.
Minor Swing ! Baisse ton pantalon ! On va faire une expérience intéressante ! Grip base ball Ecla
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Minor swing Sam 31 Juil 2010 - 18:07

y a-t-il un modo dans la salle?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:42

Valoche a écrit:
Arthurion a écrit:Quelque soit l'objet que j'attrape ou prend en main, ce n'est jamais inconfortable.
Minor Swing ! Baisse ton pantalon ! On va faire une expérience intéressante ! Grip base ball Ecla
En l'écrivant, je me suis demandé qui allait la faire. Grip base ball Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Minor swing Sam 31 Juil 2010 - 20:20

Arthurion a écrit:En l'écrivant, je me suis demandé qui allait la faire. Grip base ball Lolll
Aveu indiscutable. Tu étais donc conscient de ce que tu as écrit.
Je lance une procédure d'exclusion. Valoche n'aura qu'un avertissement.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 22:59

Minor swing a écrit:
Arthurion a écrit:En l'écrivant, je me suis demandé qui allait la faire. Grip base ball Lolll
Aveu indiscutable. Tu étais donc conscient de ce que tu as écrit.
Je lance une procédure d'exclusion. Valoche n'aura qu'un avertissement.

Pour détournement de Minor...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Minor swing Lun 2 Aoû 2010 - 2:38

Grip base ball Brav Grip base ball Brav Grip base ball Brav
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 10:29

Je ne peux plus m'en passer et ma frappe de balle c'est nettement amélioré avec les fers et l'H3. Par contre, ça me pénalise peut-être un peu au driver...

Luc, t'en es où avec ce grip ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par lucky luc Sam 21 Aoû 2010 - 22:52

Maintenant que j'ai essayé, difficile d'en changer! C'est pas mal. On l'apprivoise vite je trouve. Je me sens plutôt bien avec. C'est vrai que sur les bois ça semble moins "naturel".
Mais bon ça n'a pas vraiment résolu mon sempiternel problème d'armement de poignets, juste un effet momentané! Je commence à désespérer. Faut que je trouve autre chose pour "maîtriser" mon BS ...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 23:02

lucky luc a écrit:Maintenant que j'ai essayé, difficile d'en changer! C'est pas mal. On l'apprivoise vite je trouve. Je me sens plutôt bien avec. C'est vrai que sur les bois ça semble moins "naturel".
Mais bon ça n'a pas vraiment résolu mon sempiternel problème d'armement de poignets, juste un effet momentané! Je commence à désespérer. Faut que je trouve autre chose pour "maîtriser" mon BS ...
Grip base ball Un Et courage, à force de tester, tu finiras par trouver la clé pour la maîtrise de ton BS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Rea Sam 21 Aoû 2010 - 23:08

lucky luc a écrit:Maintenant que j'ai essayé, difficile d'en changer! C'est pas mal. On l'apprivoise vite je trouve. Je me sens plutôt bien avec. C'est vrai que sur les bois ça semble moins "naturel".
Mais bon ça n'a pas vraiment résolu mon sempiternel problème d'armement de poignets, juste un effet momentané! Je commence à désespérer. Faut que je trouve autre chose pour "maîtriser" mon BS ...

Regarde l'overswing de Gary Wiren ou de Bubba Watson

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par lucky luc Mar 24 Aoû 2010 - 11:54

Je vais retourner à mon grip overlapping. L'expérience grip base ball est intéressante mais comme le grip n'est pas ma source de problème je vais essayer de traiter la cause.
Pour avoir un BS solide, garder en place le genoux droit. J'ai tendance à éloigner trop les mains du corps ce qui du coup rend difficile le contrôle du club. J'avais remarqué cela en utilisant un outil tout biscornu de Laurent (je ne sais pas comment il s'appelle.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Laurent Jockschies Dim 5 Sep 2010 - 23:11

lucky luc a écrit:Je vais retourner à mon grip overlapping. L'expérience grip base ball est intéressante mais comme le grip n'est pas ma source de problème je vais essayer de traiter la cause.
Pour avoir un BS solide, garder en place le genoux droit. J'ai tendance à éloigner trop les mains du corps ce qui du coup rend difficile le contrôle du club. J'avais remarqué cela en utilisant un outil tout biscornu de Laurent (je ne sais pas comment il s'appelle.
C'est pas le grip baseball qui va te faire changer, c'est l'entraînement. Je suis sur que tu ne t'entraînes pas assez... Demi swing, demi swing, demi swing, genou droit en place, l'envie de contacter la balle avant de finir le backswing... Je ne t'ai pas vu depuis longtemps mais il y a quelques mois tu ne faisais plus d'overswing. Et ne psychote plus, ton overswing est un faux problème. D'ailleurs, quel overswing ?
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par lucky luc Mar 7 Sep 2010 - 1:23

Laurent a écrit


C'est pas le grip baseball qui va te faire changer,
Tu as 100% raison. Un petit essai passager qui effectivement de résoud rien.

Je suis sur que tu ne t'entraînes pas assez...
Encore 100% raison!

Je ne t'ai pas vu depuis longtemps mais il y a quelques mois tu ne faisais plus d'overswing.
Je pense d'ailleurs que j'étais sur la bonne voie en début d'année mais que je n'ai pas eu assez de temps d'entraînement pour mieux l'ancrer en moi.

D'ailleurs je pense que le manque d'entraînement est mon plus grand facteur limitant aujourd'hui.



lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Folgan Mer 10 Jan 2018 - 9:46

Je m'offre le premier déterrage de l'année. J'ai la sensation que le grip base ball redonne son rôle au petit doigt de la main arrière et améliore la maîtrise de l'angle d'attaque et de l'orientation de la face dans la frappe.
N'est ce pas une solution pour les mains pas assez puissantes ?
illusion ou impact réel ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par jmtiger3 Mer 10 Jan 2018 - 11:06

Folgan a écrit:Je m'offre le premier déterrage de l'année. J'ai la sensation que le grip base ball redonne son rôle au petit doigt de la main arrière et améliore la maîtrise de l'angle d'attaque et de l'orientation de la face dans la frappe.
N'est ce pas une solution pour les mains pas assez puissantes ?
illusion ou impact réel ?

En tout cas c'est souvent préconisé pour les enfants.. donc lorsque les muscles sont moins "puissants"..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 11:16

jmtiger3 a écrit:
Folgan a écrit:Je m'offre le premier déterrage de l'année. J'ai la sensation que le grip base ball redonne son rôle au petit doigt de la main arrière et améliore la maîtrise de l'angle d'attaque et de l'orientation de la face dans la frappe.
N'est ce pas une solution pour les mains pas assez puissantes ?
illusion ou impact réel ?

En tout cas c'est souvent préconisé pour les enfants.. donc lorsque les muscles sont moins "puissants"..
un1 Inversement c'est déconseillé par certains car cela donne trop de prise à un côté droit déjà trop présent / puissant pour beaucoup d'amateurs.
Au passage, perso je l'utilise quelques rares fois avec un wedge dans un très gros rough pour me rassurer sur la tenue de mes poignets (plus de chances de sortir la balle et de ne pas me blesser)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Framboisine Mer 10 Jan 2018 - 11:56

Folgan a écrit:Je m'offre le premier déterrage de l'année. J'ai la sensation que le grip base ball redonne son rôle au petit doigt de la main arrière et améliore la maîtrise de l'angle d'attaque et de l'orientation de la face dans la frappe.
N'est ce pas une solution pour les mains pas assez puissantes ?
illusion ou impact réel ?

Bonne question . Mon avis , et que d'une part , si un joueur a un déficit de " force " dans les mains ( ce qui est observé chez certaines femmes adultes et bien sur les enfants) , mais surtout la main avant , et bien ça se muscle en pratiquant qqs exercices de renforcements . . D'autre part , je ne connais aucun joueur ( euse ) adulte de bon niveau avec un tel grip . Personnellement , je ne suis pas favorable à ce type de grip chez l'adulte , car le plus souvent la pression de la main arrière est bcp trop forte dans la zone d'impact , ce qui bloque la main en favorisant le maintien d'une face ouverte voire très ouverte donc des slices en résultat final .
Cela dit , pour débuter , comme grip transitoire , sous contrôle d'un pro , pourquoi pas ! Mais à mon sens , il doit évoluer avec le temps sur une autre forme om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Laurent Jockschies Jeu 11 Jan 2018 - 0:25

Totalement en accord avec la réponse de Framboisine
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Capoblanco Sam 12 Déc 2020 - 16:23

Je remonte le sujet.
Dernièrement, je suis passé d'un grip interlock au baseball.
J'avais des entorses et en particulier à l'index de la main gauche qui vient se croiser avec le petit doigt de la main droite. Ça faisait effet de levier quand je frappais des balles en interlock.

Mes entorses sont quasi guéries, mais je pense rester sur le grip baseball car, dans le passé, je m'étais fracturé le majeur de la main droite, deux fois, et celui-ci ne sait plus assez se replier pour pouvoir serrer le grip.
Alors, avec un petit doigt droit qui passe entre l'index et le majeur gauche et ce majeur droit qui ne peut plus se replier sur le grip, il ne me reste, en interlock, que le pouce, l'index et l'annulaire sur le grip, ce qui est peut-être trop peu pour bien tenir le club.
Avec un grip baseball, je récupère le petit doigt droit pour serrer le grip.
Et ma main droite peut aussi plus facilement refermer la tête de club au drive, pour empêcher le slice.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grip base ball Empty Re: Grip base ball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum