FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Power drills

+10
Ringeval
Lin
Laurent Jockschies
Minor swing
Folgan
tigerkik
titi
gaet
Gastel
Rea
14 participants

Aller en bas

Power drills Empty Power drills

Message par Rea Mar 29 Juin 2010 - 19:32

Un demi backswing et un PW suffit à s'entraîner pour donner plus d'impact et de puissance dans le swing (le lag est naturel,ce n'est qu'une réaction à l'armement et il est provoqué par la rotation du corps au DS):



rea


Dernière édition par Rea le Mar 29 Juin 2010 - 20:06, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mar 29 Juin 2010 - 19:35

Toujours avec un demi backswing mais cette fois avec le driver pour travailler l'action de la main droite qui est une grande source de puissance (je parie pour un drive de plus de 200m, rien qu'avec ce geste):



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Mar 29 Juin 2010 - 21:35

Le 1/2 swing comme base de l'amélioration du contact de balle, je suis fan et j'en ai fait des tonnes. La technique de swing démontrée par ce pro, je suis moins fan, en tout cas pour moi (trop d'activation des mains comme cela et j'en met partout).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mar 29 Juin 2010 - 21:49

Gastel a écrit:Le 1/2 swing comme base de l'amélioration du contact de balle, je suis fan et j'en ai fait des tonnes. La technique de swing démontrée par ce pro, je suis moins fan, en tout cas pour moi (trop d'activation des mains comme cela et j'en met partout).

Je pense que non et on a fait beaucoup de mal à la maitrîse du swing en disant qu'il ne faut pas utiliser les mains. D'abord ce sont pas les mains mais les poignets voir les avant bras:
L'action des poignets est simple comme David Glenz le démontre dans cette autre vidéo si on veut être square à l'impact et donner de la puissance à votre swing:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mar 29 Juin 2010 - 21:50

Rea a écrit:
Gastel a écrit:Le 1/2 swing comme base de l'amélioration du contact de balle, je suis fan et j'en ai fait des tonnes. La technique de swing démontrée par ce pro, je suis moins fan, en tout cas pour moi (trop d'activation des mains comme cela et j'en met partout).

Je pense que non et on a fait beaucoup de mal à la maitrîse du swing en disant qu'il ne faut pas utiliser les mains. D'abord, ce n'est pas les mains mais les poignets, voir les avant bras:
L'action des poignets est simple comme David Glenz le démontre dans cette autre vidéo, si on veut être square à l'impact et donner de la puissance à votre swing:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Mar 29 Juin 2010 - 23:02

Il faut dire que je suis assez convaincu par le fonctionnement "poignet gauche ne fait que s'armer-desarmer, poignet droit ne fait que tourner (pronation-supination)" alors que j'avais un fonctionnement plus dans le sens montré par ce pro avec des contacts bien moins bons.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mar 29 Juin 2010 - 23:07

Gastel a écrit:Il faut dire que je suis assez convaincu par le fonctionnement "poignet gauche ne fait que s'armer-desarmer, poignet droit ne fait que tourner (pronation-supination)" alors que j'avais un fonctionnement plus dans le sens montré par ce pro avec des contacts bien moins bons.

C'est en faisant des demi swings au practice qu'on apprend à faire fonctionner les poignets. Plus on accélère et plus l'inertie du club aide à avoir un impact square. L''excès de contrôle ou la peur de donner de la vitesse amène souvent une face ouverte à l'impact ou par réaction une face qui se ferme trop tôt.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par gaet Mar 29 Juin 2010 - 23:47

Je trouve ces vidéos intéressantes. Pensez vous que ce pro et via ces vidéos préconise un armement conscient des poignets.
On voit clairement que l'armement des poignets arrivent très tot dans ce drill, faire pareil avec un swing complet vous parait il pertinent?
Dans un livre j'ai lu que si on serrait assez fort son grip il fallait un armement conscient des poignets sinon ils ne s'armaient pas.

gaet

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville : Lille
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mer 30 Juin 2010 - 6:42

gaet a écrit:Je trouve ces vidéos intéressantes. Pensez vous que ce pro et via ces vidéos préconise un armement conscient des poignets.
On voit clairement que l'armement des poignets arrivent très tot dans ce drill, faire pareil avec un swing complet vous parait il pertinent?
Dans un livre j'ai lu que si on serrait assez fort son grip il fallait un armement conscient des poignets sinon ils ne s'armaient pas.

La mode actuelle est un armement passif.... mais on n'est pas obligé de suivre la mode.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par titi Mer 30 Juin 2010 - 7:19

Rea a écrit:[
Je pense que non et on a fait beaucoup de mal à la maitrîse du swing en disant qu'il ne faut pas utiliser les mains. D'abord ce sont pas les mains mais les poignets voir les avant bras:
rea

Bonjour Réa

De toute façon ce sont les mains qui tiennent le club !!! leur rôle est trés important et elles participent activement à l'accélération du club juste avant et juste aprés l'impact.

J'ai la chance de pouvoir faire pas mal de grands prix et de cotoyer de trés trés bons amateurs francais qui envoient la balle vraiment loin. Outre le fait qu'ils possedent tous des swings corrects , j'ai souvent remarqué en les regardant qu'ils avaient un passage de mains extrèmement rapide .

L'école espagnole a donné beaucoup d'importance au travail des mains .
Les bons joueurs de golf que je cotoie ont tous pour la plupart de "bonnes mains ".

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mer 30 Juin 2010 - 7:31

titi a écrit:
Rea a écrit:[
Je pense que non et on a fait beaucoup de mal à la maitrîse du swing en disant qu'il ne faut pas utiliser les mains. D'abord ce sont pas les mains mais les poignets voir les avant bras:
rea

Bonjour Réa

De toute façon ce sont les mains qui tiennent le club !!! leur rôle est trés important et elles participent activement à l'accélération du club juste avant et juste aprés l'impact.

J'ai la chance de pouvoir faire pas mal de grands prix et de cotoyer de trés trés bons amateurs francais qui envoient la balle vraiment loin. Outre le fait qu'ils possedent tous des swings corrects , j'ai souvent remarqué en les regardant qu'ils avaient un passage de mains extrèmement rapide .

L'école espagnole a donné beaucoup d'importance au travail des mains .
Les bons joueurs de golf que je cotoie ont tous pour la plupart de "bonnes mains ".

un1

C'est comme l'expression "se rattraper avec les mains". Sans celles ci,la balle ne part pas dans la bonne direction.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par tigerkik Mer 30 Juin 2010 - 8:05

J'ai la chance de pouvoir faire pas mal de grands prix et de cotoyer de trés trés bons amateurs francais qui envoient la balle vraiment loin. Outre le fait qu'ils possedent tous des swings corrects , j'ai souvent remarqué en les regardant qu'ils avaient un passage de mains extrèmement rapide .




Tu parles de moi ...titi ,

Au fait ,avec mon pote Bosco , on te prend , où tu veux , quand tu veux .... Power drills Coucou Power drills Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Folgan Mer 30 Juin 2010 - 9:17

Rea a écrit:... on a fait beaucoup de mal à la maitrise du swing en disant qu'il ne faut pas utiliser les mains...
ok avec ça, surtout pour les personnes dont les mains et les poignets sont faibles musculairement.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Mer 30 Juin 2010 - 9:56

Rea a écrit:
Gastel a écrit:Il faut dire que je suis assez convaincu par le fonctionnement "poignet gauche ne fait que s'armer-desarmer, poignet droit ne fait que tourner (pronation-supination)" alors que j'avais un fonctionnement plus dans le sens montré par ce pro avec des contacts bien moins bons.

C'est en faisant des demi swings au practice qu'on apprend à faire fonctionner les poignets. Plus on accélère et plus l'inertie du club aide à avoir un impact square. L''excès de contrôle ou la peur de donner de la vitesse amène souvent une face ouverte à l'impact ou par réaction une face qui se ferme trop tôt.

rea

D'accord avec cela mais ma remarques est sur le "comment les mains/poignets doivent jouer": plus ou moins activement (action motrice ou essentiellement réaction dans la bonne forme) ? Quel mouvement (inclinaison + flexion comme ce pro le montre ou inclinaison poignet gauche + pronation/supination côté droit) ? Bon, il n'y a pas qu'une façon de jouer au golf mais mon (notre) but est de discuter quels sont les avantages d'une option par rapport à une autre.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Minor swing Mer 30 Juin 2010 - 10:27

Gastel a écrit: Bon, il n'y a pas qu'une façon de jouer au golf mais mon (notre) but est de discuter quels sont les avantages d'une option par rapport à une autre.
Ben oui. Nous on s'en fiche de mieux jouer. On veut juste écrire La théorie générale du golf

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Power drills Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Mer 30 Juin 2010 - 10:38

Minor swing a écrit:
Gastel a écrit: Bon, il n'y a pas qu'une façon de jouer au golf mais mon (notre) but est de discuter quels sont les avantages d'une option par rapport à une autre.
Ben oui. Nous on s'en fiche de mieux jouer. On veut juste écrire La théorie générale du golf

wick
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Laurent Jockschies Mer 30 Juin 2010 - 11:34

Enquête auprès des joueurs du Tour : 29 % déclarent effectuer un armement volontaire et contrôlé des poignets. 71 % pour un armement passif.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Lin Mer 30 Juin 2010 - 14:05

Nous pourrions sonder les membres du forum !

Pour moi armement passif !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Ringeval Mer 30 Juin 2010 - 14:24

armement actif pour moi
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Minor swing Mer 30 Juin 2010 - 15:56

Je me suis fait tellement attraper par Laurent à cause de ma passivité sur ce point que j'en suis encore traumatisé et ça fait 3 ans de cela !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Power drills Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par jmtiger3 Jeu 1 Juil 2010 - 9:26

Gastel a écrit:Il faut dire que je suis assez convaincu par le fonctionnement "poignet gauche ne fait que s'armer-desarmer, poignet droit ne fait que tourner (pronation-supination)" alors que j'avais un fonctionnement plus dans le sens montré par ce pro avec des contacts bien moins bons.

les 2 poignets tiennent le club ensemble, et donc au DS si le poignet D ne faisait que tourner, le poignet G aussi (sauf si tu distingues la rotation de l'avant-bras G par rapport à celle du poignet G) devrait tourner.
même remarque à l'inverse : si le poignet G au DS ne faisait que se désarmer, le poignet D aussi devrait de désarmer (à moins que tu penses que seul le désarmement du coude D ne soit présente sur le bras D)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par gaet Jeu 1 Juil 2010 - 11:37

J'ai lu dans le dernier bouquin que je viens de m'acheter (que Laurent doit aussi avoir lu puisque j'y retrouve les stats annoncées) qu'au BS le poignet gauche bouge de bas en haut et le droit d'avant en arriere (si on tend son bras devant soi avec le pouce vers le ciel).
Sinon pour moi je dirais armement actif mais qui devient de plus en plus passif plus le club s'allonge mais ce n'est qu'une sensation

gaet

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville : Lille
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Jeu 1 Juil 2010 - 16:41

jmtiger3 a écrit:
Gastel a écrit:Il faut dire que je suis assez convaincu par le fonctionnement "poignet gauche ne fait que s'armer-desarmer, poignet droit ne fait que tourner (pronation-supination)" alors que j'avais un fonctionnement plus dans le sens montré par ce pro avec des contacts bien moins bons.

les 2 poignets tiennent le club ensemble, et donc au DS si le poignet D ne faisait que tourner, le poignet G aussi (sauf si tu distingues la rotation de l'avant-bras G par rapport à celle du poignet G) devrait tourner.
même remarque à l'inverse : si le poignet G au DS ne faisait que se désarmer, le poignet D aussi devrait de désarmer (à moins que tu penses que seul le désarmement du coude D ne soit présente sur le bras D)...

Je vais essayer de décrire ce que j'essaie de faire (ma compréhension de la phrase que j'ai donnée comme un raccourci de TGM, mais qu'on retrouve dans la vidéo de Martin Hall):

- à un certain moment dans le takeaway, le poignet gauche se retrouve "plat" (en ligne avec l'avant bras) et gauche en dorsi-flexion, à partir de ce moment le poignet gauche ne fait que s'armer et les avant bras sont en pronation (pas d'armement du poignet droit, pas de flexion des poignets) jusqu'à la find du BS. On se retrouve dans une position où la main droite soutien bien le club.

- dans la première moitié du DS, c'est le contraire, l'avant-bras droit en supination et le poignet gauche se désarme,

- dans la deuxième partie du DS, disons après la position club horizontal, on a besoin de plus ou moins de supination de l'avant-bras gauche pour ramener la face de club square selon le style de swing (un style en rotation avec des hanches très en avance en aura besoin de moins). C'est pour moi la partie "éducation des mains".

Donc pour résumer, dans la partie mi-BS - impact, pas de flexion des poignets, par d'armement du poignet droit. On peut se servir du "Faldo Drill" avec le prérequis que dans la position club horizontal on ait le poignet gauche "plat". Il me semble que l'on retrouve aussi des points du MA swing (ma connaissance de ce swing est rudimentaire).

Il faut aussi que la forme du grip permette ce fonctionnement. Une suggestion de TGM est de prendre le grip en position d'impact: on place la main gauche avec le poignet plat, ensuite on prend le grip de main droite et on se rend compte rapidement qu'il faut un supination + dorsi-flexion.

La première partie du takeaway est un peu différente selon la position des mains à l'adresse. Pour des mains centrées, le dos de main gauche est creusé et le poignet droit quasi en ligne, il va falloir incorporer une dorsi-flexion du poignet droit dans le takeaway pour amener le poignet gauche plat. Je fais quelque chose de similaire mais en prenant le grip de main droite devant moi.

Mon expérience personnelles est double. D'un côté cela amener à un clarification de la partie "delivery" du club vers l'impact, il me semble que cela a réduit les tensions dans mon swing. Deuxièmement, je retrouve beaucoup plus facilement une position d'impact poignet gauche plat, mains en avant de la balle pour un meilleur contact de balle. Il me faut continuer de perfectionner le grip et de travailler l'éducation des mains pour confirmer cela sur toute la gamme de club.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par juillet Jeu 1 Juil 2010 - 16:53

Gastel a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Gastel a écrit:Il faut dire que je suis assez convaincu par le fonctionnement "poignet gauche ne fait que s'armer-desarmer, poignet droit ne fait que tourner (pronation-supination)" alors que j'avais un fonctionnement plus dans le sens montré par ce pro avec des contacts bien moins bons.

les 2 poignets tiennent le club ensemble, et donc au DS si le poignet D ne faisait que tourner, le poignet G aussi (sauf si tu distingues la rotation de l'avant-bras G par rapport à celle du poignet G) devrait tourner.
même remarque à l'inverse : si le poignet G au DS ne faisait que se désarmer, le poignet D aussi devrait de désarmer (à moins que tu penses que seul le désarmement du coude D ne soit présente sur le bras D)...

Je vais essayer de décrire ce que j'essaie de faire (ma compréhension de la phrase que j'ai donnée comme un raccourci de TGM, mais qu'on retrouve dans la vidéo de Martin Hall):

- à un certain moment dans le takeaway, le poignet gauche se retrouve "plat" (en ligne avec l'avant bras) et gauche en dorsi-flexion, à partir de ce moment le poignet gauche ne fait que s'armer et les avant bras sont en pronation (pas d'armement du poignet droit, pas de flexion des poignets) jusqu'à la find du BS. On se retrouve dans une position où la main droite soutien bien le club.

- dans la première moitié du DS, c'est le contraire, l'avant-bras droit en supination et le poignet gauche se désarme,

- dans la deuxième partie du DS, disons après la position club horizontal, on a besoin de plus ou moins de supination de l'avant-bras gauche pour ramener la face de club square selon le style de swing (un style en rotation avec des hanches très en avance en aura besoin de moins). C'est pour moi la partie "éducation des mains".

Donc pour résumer, dans la partie mi-BS - impact, pas de flexion des poignets, par d'armement du poignet droit. On peut se servir du "Faldo Drill" avec le prérequis que dans la position club horizontal on ait le poignet gauche "plat". Il me semble que l'on retrouve aussi des points du MA swing (ma connaissance de ce swing est rudimentaire).

Il faut aussi que la forme du grip permette ce fonctionnement. Une suggestion de TGM est de prendre le grip en position d'impact: on place la main gauche avec le poignet plat, ensuite on prend le grip de main droite et on se rend compte rapidement qu'il faut un supination + dorsi-flexion.

La première partie du takeaway est un peu différente selon la position des mains à l'adresse. Pour des mains centrées, le dos de main gauche est creusé et le poignet droit quasi en ligne, il va falloir incorporer une dorsi-flexion du poignet droit dans le takeaway pour amener le poignet gauche plat. Je fais quelque chose de similaire mais en prenant le grip de main droite devant moi.

Mon expérience personnelles est double. D'un côté cela amener à un clarification de la partie "delivery" du club vers l'impact, il me semble que cela a réduit les tensions dans mon swing. Deuxièmement, je retrouve beaucoup plus facilement une position d'impact poignet gauche plat, mains en avant de la balle pour un meilleur contact de balle. Il me faut continuer de perfectionner le grip et de travailler l'éducation des mains pour confirmer cela sur toute la gamme de club.

c'est pas étonnant que certaines parties de golf durent 6 heures, ça me fait penser que j'ai joué récemment à Saint-Malo avec un joueur local
surnommé "le polytechnicien", avant chaque coup il était pire qu'un commandant de bord avant de décoller.... puis après chaque coup il notait je ne sais trop quoi. Tout ça pour jouer +20 ou +22, dans ce cas le golf n'est ni un jeu ni un loisir mais bien une punition.


juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Jeu 1 Juil 2010 - 17:21

Je pense à cela au practice ! Sur le parcours, cela devient: respecter une procédure pour prendre le grip, incorporer un 1/2 swing en se concentrant sur la façon de ramener le club square, refaire le geste correctement si j'ai fait un mauvais swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Poyoloco Sam 3 Juil 2010 - 21:37

Armement actif pour moi.
Je cherche à armer assez tôt dans mon backswing pour compenser un de mes défauts qui est un désarmement précoce quand je me laisse aller.
Mon pro m'a expliqué qu'en général, un armement tardif conduisait à un désarmement précoce et vice versa...
Ça se vérifie plutôt bien pour moi...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Sam 3 Juil 2010 - 22:44

Poyoloco a écrit:Armement actif pour moi.
Je cherche à armer assez tôt dans mon backswing pour compenser un de mes défauts qui est un désarmement précoce quand je me laisse aller.
Mon pro m'a expliqué qu'en général, un armement tardif conduisait à un désarmement précoce et vice versa...
Ça se vérifie plutôt bien pour moi...

J'ai une autre théorie, le désarmement précoce ou le flipping arrive parce que les mains ne vont pas assez vite au DS et pour rattraper le retard, on envoie la tête de club avec les mains.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Poyoloco Lun 5 Juil 2010 - 16:18

Rea a écrit:J'ai une autre théorie, le désarmement précoce ou le flipping arrive
parce que les mains ne vont pas assez vite au DS et pour rattraper le
retard, on envoie la tête de club avec les mains.

La question a se poser alors c'est : pourquoi les mains ne vont pas assez vite ???

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Lun 5 Juil 2010 - 17:53

Poyoloco a écrit:
Rea a écrit:J'ai une autre théorie, le désarmement précoce ou le flipping arrive
parce que les mains ne vont pas assez vite au DS et pour rattraper le
retard, on envoie la tête de club avec les mains.

La question a se poser alors c'est : pourquoi les mains ne vont pas assez vite ???

Parce qu'elles ont plus de chemin à parcourir au sommet du backswing par rapport au bas du corps pour arriver à l'impact.

Power drills Rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mar 6 Sep 2016 - 14:55

Déterrage de post et je suis content d'avoir retrouvé la video qui parle de l'action des poignets ( l'image avec le livre ) .

La c'est tout autre chose c'est l'action des hanches et ce que veut dire la puissance vient du sol , un bel exemple c'est Rory Mc Ilroy . On ne pourra pas aller aussi vite que lui mais on peut utiliser l'extension des hanches à travers l'impact :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Mar 6 Sep 2016 - 17:30

Je trouve que c'est une belle explication avec une bonne image et, je suppose sans l'avoir essayer, un bon drill. Juste, de ma petite expérience de travail sur ce mouvement: il me semble que c'est un concept un peu avancé qui va demander encore plus de synchronisation donc il faut avoir un swing déjà assez bien en place pour en tirer bénéfice. Perso, avec mes capacités athlétiques limitées, je me suis cassé le swing déjà 2/3 fois à essayer de l'incorporer.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Rea Mar 6 Sep 2016 - 18:28

Gastel a écrit:Je trouve que c'est une belle explication avec une bonne image et, je suppose sans l'avoir essayer, un bon drill. Juste, de ma petite expérience de travail sur ce mouvement: il me semble que c'est un concept un peu avancé qui va demander encore plus de synchronisation donc il faut avoir un swing déjà assez bien en place pour en tirer bénéfice. Perso, avec mes capacités athlétiques limitées, je me suis cassé le swing déjà 2/3 fois à essayer de l'incorporer.

En gros , c'est l'un des principes du Stack and Tilt avec un finish,ceinture vers le haut .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Gastel Mar 6 Sep 2016 - 18:51

Rea a écrit:
Gastel a écrit:Je trouve que c'est une belle explication avec une bonne image et, je suppose sans l'avoir essayer, un bon drill. Juste, de ma petite expérience de travail sur ce mouvement: il me semble que c'est un concept un peu avancé qui va demander encore plus de synchronisation donc il faut avoir un swing déjà assez bien en place pour en tirer bénéfice. Perso, avec mes capacités athlétiques limitées, je me suis cassé le swing déjà 2/3 fois à essayer de l'incorporer.

En gros , c'est l'un des principes du Stack and Tilt avec un finish,ceinture vers le haut .

rea

Oui exact !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par jmtiger3 Mer 7 Sep 2016 - 9:59

J'essaierai ce drill.
Mais je pense avoir déjà intégré ce "ceinture vers le haut" (idée préconisée par Foley : "down, out and up") dans mon swing, depuis environ 3 ans.. Je ne me souviens plus comment je m'y suis pris pour intégrer ça, parce que de s'y entraîner perturbe vraiment le contact de balle et parce que j'ai dû y aller petit à petit (avec des expérimentations et donc des "essais et erreur"), mais maintenant je constate que si je fais exprès de "rester bas" dans la traversée, je perds en vitesse ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par jmtiger3 Mer 7 Sep 2016 - 10:01

Les explications du ST&T par Philippe Bonf. m'avaient aidé à comprendre, même si j'avais été perturbé par une de ses vidéos où il disait : si on ne fait pas ce mouvement vers le haut, on tape dans le sol (grosse gratte) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Christophe Mer 7 Sep 2016 - 11:03

ah ? c'est marrant ça. Perso je ne peux swinguer sans finir "up" sinon je fracasse le sol.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Power drills Empty Re: Power drills

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum