FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Putting

+21
Seb 72
Nicolas Lecoutre
Michel FRIPPIAT
Pascal78
sinan
philjolly
philette
Arnaud.L
biggolf17
damien
Ed
MINIFLYX
M.A. Fan
Laurent Jockschies
Tarif
Sharky
LudovicD
Minor swing
Little Tiger
Michel TEICHET
Fondug
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Putting

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 15:26

Rappel du premier message :

Pourquoi jamais de questions sur le putting?

Compartiment de jeu le plus important car là où l'on gagne le plus de points et également là où l'on en perd le plus.
Depuis que je putte avec les bras qui entrainent les épaules, cela va beaucoup mieux, la balle reste en ligne.
Je trouve que l'image des epaules qui font balancier rend le geste plus guindé avec moins de sensations. Je prefere putter avec les bras et les epaules et non pas avec le haut du corps car on controle mieux la distance.
Mon objectif est devenu la distance et j'essaie de rentrer que quand je suis à 2,5m au moins.
Qu en pensez vous?
Histoire de parler de putting car le swing ne fait pas tout. Le swing ne sert qu'aller sur le green avec le moins de coups possible.
colors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Pascal78 Ven 7 Avr 2006 - 13:56

arnaud leroux a écrit:pour les putts d'un metre et moins , j'ai la solution !!

...C'est pas pour rien que Earl WOODS a appris à son fils à jouer au golf en partant du green et non l'inverse ...

C d'ailleurs aussi comme cela que sont construit les drapeaux pour les enfants :
rouge = autour et sur le green
bleu = 50m
jaune = 135 m
....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Laurent Jockschies Ven 7 Avr 2006 - 17:41

C'est pas pour rien que Earl WOODS a appris à son fils à jouer au golf en partant du green et non l'inverse
Euh... ça n'a rien à voir ! scratch
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Arnaud.L Ven 7 Avr 2006 - 22:56

pas sure Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par philjolly Ven 7 Avr 2006 - 22:58

[quote="arnaud leroux"]pour les putts d'un metre et moins , j'ai la solution !!

un bout de moquette ou un putting green , proche de chez toi .
tu fais une marque à un metre et tu essayes d'enquiller à la suite un max de putt dans le trou ( mon record 78 )

la technique : un backswing extrement court et une traversée qui accompagne ta balle dans le trou

ensuite lorsque tu te retrouves en situation sur un parcours IRL ( comme on dit ici Wink ) , tu fais comme moi , je me dis tu l'as fait 78 fois de suite à la maison , alors 1 seule fois c'est de la rigolade , pour moi , c'est toujours trés efficace
quote]

Merci pour les conseils. J'ai un tapis, mais je n'en fais pas forcément régulièrment..Je réalise que les jours où tout va bien sur le parcours, je me dis intérieurement avant de putter "Comme à la maison...."
Alors, je m'efforcerai à le dire systématiquement....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Arnaud.L Ven 7 Avr 2006 - 23:08

Pour resume tres grossierement ma pensée , je voulais dire à phil qu'il a raison de s'interresser a ses putts , car cela a un effet tres constructif sur le reste de son jeu et je pense que c'est le message que voulait faire passer papa woods à son rejeton !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Arnaud.L Ven 7 Avr 2006 - 23:16

[quote="philjolly"]
arnaud leroux a écrit:pour les putts d'un metre et moins , j'ai la solution !!

un bout de moquette ou un putting green , proche de chez toi .
tu fais une marque à un metre et tu essayes d'enquiller à la suite un max de putt dans le trou ( mon record 78 )

la technique : un backswing extrement court et une traversée qui accompagne ta balle dans le trou

ensuite lorsque tu te retrouves en situation sur un parcours IRL ( comme on dit ici Wink ) , tu fais comme moi , je me dis tu l'as fait 78 fois de suite à la maison , alors 1 seule fois c'est de la rigolade , pour moi , c'est toujours trés efficace
quote]


Merci pour les conseils. J'ai un tapis, mais je n'en fais pas forcément régulièrment..Je réalise que les jours où tout va bien sur le parcours, je me dis intérieurement avant de putter "Comme à la maison...."
Alors, je m'efforcerai à le dire systématiquement....

Essaye cet exercice à la maison , mets toi bien à l'aise , une petite musique que tu aimes bien , pieds nus , concentre toi sur tes sensations et putt , memorise ses moments de bien etre , tu les mets dans une boite "bien etre " que tu crees dans ton cerveau et quand tu fais tes putts lors d'une competition , ouvre ta boite à souvenir " bien etre " , succes garanti Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty adaptation au green plus lent...

Message par philjolly Dim 9 Avr 2006 - 17:44

J'étais en compétition samedi et n'ai pas eu de problème sur les petits (en avoir parlé et lu les conseils m'a certainement aidé..)
En revanche, j'avais très vite réalisé que les greens étaient très lents.
Sur les longs putt, mon dosage était impeccable, mais pour les putts de trois à 6 mètres, j'ai eu trois ou quatre putts qui se sont arrêtés 1 cm avant le trou.
Comment faire pour mieux s'adapter à la vitesse du green ?

Personnellement, j'ai un putter Wilson KC qui permet de modifier le poids en tête et dans le manche. Est ce une bonne idée de changer ces poids en fonction de la vitesse observée sur le putting-green ? (Je n'ai pas encore essayé, ayant décidé d'attendre une année pour bien connaître mon putter)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: adaptation au green plus lent...

Message par Minor swing Dim 9 Avr 2006 - 17:55

philjolly a écrit: pour les putts de trois à 6 mètres, j'ai eu trois ou quatre putts qui se sont arrêtés 1 cm avant le trou.
Comment faire pour mieux s'adapter à la vitesse du green ?

Tu plaisantes? Il faut qu'on fasse un audit parce que tes puts mal dosés s'arrêtent à un cm du trou?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Putting - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty putting

Message par Michel FRIPPIAT Dim 9 Avr 2006 - 17:57

C'est effectivement une question de feeling...Lapalisse en aurait dit autant. Mais de façon générale et en théorie, pour faire très simple et en résumé, sur un green rapide, il vaut mieux employer un putter léger et sur un green lent, employer un putter lourd. LJ explique cela dans son post du 23/02 à 0:48 du présent sujet. vas-y voir.
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Tapis de putting avec ou sans ligne ?

Message par philjolly Dim 9 Avr 2006 - 23:48

[quote="philjolly"]
arnaud leroux a écrit:pour les putts d'un metre et moins , j'ai la solution !!

un bout de moquette ou un putting green , proche de chez toi .
tu fais une marque à un metre et tu essayes d'enquiller à la suite un max de putt dans le trou ( mon record 78 )

...

J'ai essayé sur mon tapis special putting et , dès le premier coup ai réussi 100 putts d'affilée. Je n'en tire pas gloriole car c'est sur les parcours que j'ai envie d'être performant. Je me demande d'ailleurs si la ligne blanche qui se trouve sur mon tapis d'entraînement ne facilite pas trop les choses.
Vaut-il mieux s'entraîner à la maison avec la ligne blanche (quitte à l'imaginer en situation réelle ) ou serait -t-il préférable de se procurer un bout de moquette vierge ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: putting

Message par philjolly Lun 10 Avr 2006 - 1:21

Michel FRIPPIAT a écrit:C'est effectivement une question de feeling...Lapalisse en aurait dit autant. Mais de façon générale et en théorie, pour faire très simple et en résumé, sur un green rapide, il vaut mieux employer un putter léger et sur un green lent, employer un putter lourd. LJ explique cela dans son post du 23/02 à 0:48 du présent sujet. vas-y voir.

Je n'ai pas su retrouver votre "post" ....Où dois je chercher
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Nicolas Lecoutre Lun 10 Avr 2006 - 9:12

Réussir 100 putts consécutifs à 1m dès la première tentative ... Je suis même pas certain que Tiger ou Christian Cevaer réussisse cela sans sourciller !!!

Pour vraiment se mettre en configuration "réelle", il ne faut pas chercher un bout de moquette ou un tapis d'entrainement. Tu plantes un tee à 1m d'un trou sur un vrai putting-green et tu empiles tes 100 putts.

Moi je tourne à 32 putts de moyenne (et 1 "3 putts" tous les 21 trous) et j'arrive à en mettre 86 sur 100 tentatives. Faut qu'on m'explique comment vous faites tous parce que j'ai l'impression de pas jouer dans la même catégorie !! Entre ceux qui rentrent 100 putts de suite à 1m, ceux qui font driver, fer8 recentré et SW pour atteindre le green d'un par 5 et ceux qui tapent un fer 8 à 140m au mât lors de leur première compét !!
Je dois pas faire le même sport !!! Shocked
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Seb 72 Lun 10 Avr 2006 - 9:50

je n'ai jamais reussi a depasser les 8 putts consecutifs Evil or Very Mad

conseil technique pour les 100 putts :

pensez a faire un trou tres profond , apres 8 balles dans le trou ça deborde ... Laughing

seb bounce bounce bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par philjolly Lun 10 Avr 2006 - 10:28

Chocko a écrit:Réussir 100 putts consécutifs à 1m dès la première tentative ... Je suis même pas certain que Tiger ou Christian Cevaer réussisse cela sans sourciller !!!

Pour vraiment se mettre en configuration "réelle", il ne faut pas chercher un bout de moquette ou un tapis d'entrainement. Tu plantes un tee à 1m d'un trou sur un vrai putting-green et tu empiles tes 100 putts.

Moi je tourne à 32 putts de moyenne (et 1 "3 putts" tous les 21 trous) et j'arrive à en mettre 86 sur 100 tentatives. Faut qu'on m'explique comment vous faites tous parce que j'ai l'impression de pas jouer dans la même catégorie !! Entre ceux qui rentrent 100 putts de suite à 1m, ceux qui font driver, fer8 recentré et SW pour atteindre le green d'un par 5 et ceux qui tapent un fer 8 à 140m au mât lors de leur première compét !!
Je dois pas faire le même sport !!! Shocked

Je vous assure que ce n'est pas un mensonge. Mon profil de golfeur est le suivant : 17 d'index, (qui correspond d'ailleurs à mon score moyen sur l'année 2005) 32 putts de moyenne (comme vous) avec un bon petit jeu (relativement à l'index bien sûr) sauf pour les putts de moins d'un mètre.

Ma "performance" de 100 putts consécutifs m'a d'ailleurs presque agacé car j'aimerais pouvoir la transposer sur le parcours)

Promis juré, j'essaie votre méthode sur le putting-green en essayant de faire au mieux et donnerai mon résultat (en consécutif et en proportion sur 100)

A mon avis, c'est la ligne blanche tracée sur le tapis qui change tout (voir mon dernier message...)

Une conclusion à tirer : Visualiser une ligne imaginaire au moment de l'exécution du coup (plus efficace peut-être que de se contenter d'un repère...)
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: adaptation au green plus lent...

Message par philjolly Lun 10 Avr 2006 - 10:35

Minor swing a écrit:
philjolly a écrit: pour les putts de trois à 6 mètres, j'ai eu trois ou quatre putts qui se sont arrêtés 1 cm avant le trou.
Comment faire pour mieux s'adapter à la vitesse du green ?

Tu plaisantes? Il faut qu'on fasse un audit parce que tes puts mal dosés s'arrêtent à un cm du trou?

Je précise mon impression du jour. De très bonnes sensations au putting, dont deux rentrés à 7 mètres (32 puuts sur le parcours) mais l'impression d'avoir raté une performance car les putts de 3 à 6 mètres qui ne sont pas rentrés sont ont tous été courts de 1 ou 2 cm.(sans exception)

C'est pour cela que j'ai fini mon parcours avec un sentiment mitigé.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: adaptation au green plus lent...

Message par Chris Lun 10 Avr 2006 - 10:43

philjolly a écrit:
Minor swing a écrit:
philjolly a écrit: pour les putts de trois à 6 mètres, j'ai eu trois ou quatre putts qui se sont arrêtés 1 cm avant le trou.
Comment faire pour mieux s'adapter à la vitesse du green ?

Tu plaisantes? Il faut qu'on fasse un audit parce que tes puts mal dosés s'arrêtent à un cm du trou?

Je précise mon impression du jour. De très bonnes sensations au putting, dont deux rentrés à 7 mètres (32 puuts sur le parcours) mais l'impression d'avoir raté une performance car les putts de 3 à 6 mètres qui ne sont pas rentrés sont ont tous été courts de 1 ou 2 cm.(sans exception)

C'est pour cela que j'ai fini mon parcours avec un sentiment mitigé.

Se mettre à donné sur tous les putts j'achète Very Happy
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: adaptation au green plus lent...

Message par philjolly Lun 10 Avr 2006 - 10:55

[quote="Chris"][quote="philjolly"]
Minor swing a écrit:
philjolly a écrit: pour les putts de trois à 6 mètres, j'ai eu trois ou quatre putts qui se sont arrêtés 1 cm avant le trou.
Comment faire pour mieux s'adapter à la vitesse du green ?



Se mettre à donné sur tous les putts j'achète Very Happy

Je ne comprends pas la réponse : les fautes d'orthographes sont-elles volontaires ? Si oui, à quoi font-elles référence ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: adaptation au green plus lent...

Message par Chris Lun 10 Avr 2006 - 12:24

[quote="philjolly"][quote="Chris"]
philjolly a écrit:
Minor swing a écrit:
philjolly a écrit: pour les putts de trois à 6 mètres, j'ai eu trois ou quatre putts qui se sont arrêtés 1 cm avant le trou.
Comment faire pour mieux s'adapter à la vitesse du green ?



Se mettre à donné sur tous les putts j'achète Very Happy

Je ne comprends pas la réponse : les fautes d'orthographes sont-elles volontaires ? Si oui, à quoi font-elles référence ?

L'expression " A donné" veut dire que la balle est si près du trou que le putt est immanquable donc donné.
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Pattenzinc Lun 10 Avr 2006 - 13:33

Sur les longs putt, mon dosage était impeccable, mais pour les putts de trois à 6 mètres, j'ai eu trois ou quatre putts qui se sont arrêtés 1 cm avant le trou.
Comment faire pour mieux s'adapter à la vitesse du green ?

Bravo, tu es sur la bonne voie, un truc tout bête:
Bosse un peu pour rallonger tes drives de 1 cm, et tout se décale dans le trou Very Happy Very Happy
CQFD

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Fondug Lun 10 Avr 2006 - 13:53

Amha, plus parlant que le nombre de putts, il est ptet plus intéressant d'avoir la moyenne de putt / gir... Paske 32 putts avec 18 GIR, ça fait -4, avec 2 GIR, c'est du brin...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Invité Lun 10 Avr 2006 - 14:12

J'aime bien le bon sens de Fondug...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par philjolly Lun 10 Avr 2006 - 15:39

Fondug a écrit:Amha, plus parlant que le nombre de putts, il est ptet plus intéressant d'avoir la moyenne de putt / gir... Paske 32 putts avec 18 GIR, ça fait -4, avec 2 GIR, c'est du brin...

Absolument d'accord. D'ailleurs, je fais très peu de régulation et j'ai bien conscience que mes 32 putts peuvent s'améliorer (en supposant que je n'améliore pas la régulation°
Existe-t-il une méthode pour mieux mesurer la performance au putting ?

(Personnellement, j'ai essayé une annnée de comptabiliser le nombre de putt selon la longueur : j'avais fixé des catégories : 0à1m 1m à 2m 2m à 4m 4m à 7m 7m à 11m 11m à 15 m puis plus de 15mètres)
Instructif mais fastidieux pour l'enregistrement pendant le parcours.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: putting

Message par Michel FRIPPIAT Lun 10 Avr 2006 - 15:48

philjolly a écrit:
Michel FRIPPIAT a écrit:C'est effectivement une question de feeling...Lapalisse en aurait dit autant. Mais de façon générale et en théorie, pour faire très simple et en résumé, sur un green rapide, il vaut mieux employer un putter léger et sur un green lent, employer un putter lourd. LJ explique cela dans son post du 23/02 à 0:48 du présent sujet. vas-y voir.

Je n'ai pas su retrouver votre "post" ....Où dois je chercher


C'est pas mon post, c'est celui de Laurent Jockchies dans le sujet, ici, le 23/02 à 0:48 (à la 1ère page)

Voilà !!!
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 15:05

Je mets mon grain de sel, à peine arrivé.

Je m'entraîne peu, je fais très peu de parcours et les jours de compétition, j'applique une consigne de mon pro. Au putting green, tester la roule en faisant de longs putts (pas de pression) puis 5 à 6 putts à 20cm pour la confiance, surtout pas de technique (c'est trop tard). Une fois sur le parcours, être positif.

Comme l'a signalé Laurent, la technique découle du putter et le choix du putter découle de nos préférences. J'avais un putter Ray Cook avec léger offset; j'ai ensuite pris le Rossie de mon fils (Odyssey) avec lequel j'ai toujours eu du mal à putter puisque les mains sont derrière la tête Shocked

J'ai maintenant un Ping B60 avec un offset marqué et tout va bien, j'ai les mains en avant de la face du putter et j'accompagne mieux mes putts en direction de la ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Invité Sam 13 Mai 2006 - 15:43

Moi pour les putt asser court je prends un stance tres large , c'est bin mieu Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Valoche Sam 13 Mai 2006 - 15:52

Bah moi, il y a des jours où je rate 2 putts de 40 cm sur 3.
Ma technique à moi, pour les jours où ça marche, c'est d'avoir les 2 index pointés vers le bas.
Sinon, je pense essayer de putter en gaucher, comme je suis un gaucher jouant en droitier, peut-être que ça fera une différence.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par philjolly Sam 13 Mai 2006 - 22:49

Chocko a écrit:Réussir 100 putts consécutifs à 1m dès la première tentative ... Je suis même pas certain que Tiger ou Christian Cevaer réussisse cela sans sourciller !!!

Pour vraiment se mettre en configuration "réelle", il ne faut pas chercher un bout de moquette ou un tapis d'entrainement. Tu plantes un tee à 1m d'un trou sur un vrai putting-green et tu empiles tes 100 putts.

Moi je tourne à 32 putts de moyenne (et 1 "3 putts" tous les 21 trous) et j'arrive à en mettre 86 sur 100 tentatives. Faut qu'on m'explique comment vous faites tous parce que j'ai l'impression de pas jouer dans la même catégorie !! Entre ceux qui rentrent 100 putts de suite à 1m, ceux qui font driver, fer8 recentré et SW pour atteindre le green d'un par 5 et ceux qui tapent un fer 8 à 140m au mât lors de leur première compét !!
Je dois pas faire le même sport !!! Shocked

J'ai arrêté de m'entrainer sur mon tapis de salon (avec la ligne blanche au milieu) et mes bonnes sensations d'antan commencent à revenir. C'est fou, car après mes 100 putts de rang sur mon tapis (si si ! )j'ai essayé d'en mettre 12 d'affilée (par paquets de trois sur un cercle de rayon 90 cm et il m'a fallu 30 minutes pour y arriver ! C'est alors que j'ai compris le danger du tapis de salon.....

Dernièr point qui m'a aidé pour améliorer ma confiance sur les petits putts : je ferme l'oeil gauche pour voir ma ligne de l'oeil droit (qui n'est pas mon oeil directeur...) Cela me fait bizzrre, mais je tape sur la bonne ligne. Je pense que j'étais victime d'une erreur de lecture liée à la parallaxe....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par philjolly Sam 13 Mai 2006 - 22:53

Valoche a écrit:Bah moi, il y a des jours où je rate 2 putts de 40 cm sur 3.
Ma technique à moi, pour les jours où ça marche, c'est d'avoir les 2 index pointés vers le bas.
Sinon, je pense essayer de putter en gaucher, comme je suis un gaucher jouant en droitier, peut-être que ça fera une différence.

Amusant, je suis comme toi et j'ai aussi penser à putter en gaucher (à une période de crise....)
Je pense néammoins que ce n'est pas une bonne idée car tous les coups roulés autour du green s'apparentent à des longs putts et enchainer un coup roulé en droitier suivi d'un putt en gaucher n'est pas la meilleure façon pour se régler.
J'ai appris qu'un pro jouait en droiter pour les longs coups et en gaucher pour le petit jeu.... Mais quelle complication pour le choix des clubs....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Athos Lun 15 Mai 2006 - 18:22

Laurent Jockschies a écrit:

7. le joueur est confortable dans sa position devant la balle.

Vous devez apprendre à poser votre putting sur des bases saines, qui conduiront plus tard à votre propre style.


Ma galère continue au putting...je cherche, je cherche.

Une fois, j'ai pris une leçon de putting. Mon pro m'a éloigné de la balle par rapport à d'habitude ("recule un peu, voilà"); seulement, ça donne une position très inconfortable !
J'ai bien les yeux au dessus de la balle, mais ça me tire dans les jambes, pas possible.
Je vais essayer autre chose, une fois de plus, ça fera jamais que 150 fois ! :face: ....au point où j'en suis, de toute façon ....
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Little Tiger Lun 15 Mai 2006 - 23:15

Le putting est mon point fort - 28 ce dimanche Smile heureusement car - très peu de GIR.
Avec le temps qui passe et l'expérience, je dois dire que je mettais mes stats sur la chance ou sur ls greens qui me conviennent ou ...
Non je suis doué ! Smile
C'est quasiment le secteur de jeu que je travaille le moins et que je réussis le plus.
Et plus je passe de temps à regarder une pente, à analyser une ligne etc... moins je réussis. Je finis par croire que tout est au feeling.
Donc pour répondre aux posts plus haut, c'est 80 % de confiance et 20% de technique (principes de base énoncés par Laurent).
Mais je ne dédaigne pas passer une heure sur un green voire plus avec des tees, avec des petits jeux. Ca m'amuse. Et je sais perosnnellement que si je ne driverai jamais à 250 m je sais par contre que je peux enquiller des putts de 10 mètres en pente et ça c'est génial le golf, car eh oui un drive de 300 m a le même prix qu'un putt de 1m.
C'est bon le golf il y a le grand jeu et le petit jeu. cheers Celui qui l'a inventé était un sacré farceur. scratch
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Laurent Jockschies Lun 15 Mai 2006 - 23:47

Ma galère continue au putting...je cherche, je cherche.

Une fois, j'ai pris une leçon de putting. Mon pro m'a éloigné de la balle par rapport à d'habitude ("recule un peu, voilà"); seulement, ça donne une position très inconfortable !
J'ai bien les yeux au dessus de la balle, mais ça me tire dans les jambes, pas possible.
Je vais essayer autre chose, une fois de plus, ça fera jamais que 150 fois ! ....au point où j'en suis, de toute façon ....
Le Pro a sans doute eu un réflexe purement technique : amener tes yeux au dessus de la ligne, mais sans chercher plus. Il faut arriver à concilier ce principe technique avec mon point numéro 7 : "le joueur est confortable dans sa position devant la balle". Souvent, ce qui explique cet inconfort, ce sont les caractéristiques du putter avec un manche trop long ou un lie inadapté...
La solution passe normalement par d'abord trouver une position confortable et techniquement adaptée au type de mouvement que l'on souhaite et ensuite à choisir le putter qui "tombe" dans les mains.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Laurent Jockschies Lun 15 Mai 2006 - 23:53

philljoly :
J'ai arrêté de m'entrainer sur mon tapis de salon (avec la ligne blanche au milieu) et mes bonnes sensations d'antan commencent à revenir. C'est fou, car après mes 100 putts de rang sur mon tapis (si si ! )j'ai essayé d'en mettre 12 d'affilée (par paquets de trois sur un cercle de rayon 90 cm et il m'a fallu 30 minutes pour y arriver ! C'est alors que j'ai compris le danger du tapis de salon.....

Je ne crois pas que ce soit le tapis qu'il faille incriminer... Wink
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par philjolly Mar 16 Mai 2006 - 20:20

Laurent Jockschies a écrit:philljoly :
J'ai arrêté de m'entrainer sur mon tapis de salon (avec la ligne blanche au milieu) et mes bonnes sensations d'antan commencent à revenir. C'est fou, car après mes 100 putts de rang sur mon tapis (si si ! )j'ai essayé d'en mettre 12 d'affilée (par paquets de trois sur un cercle de rayon 90 cm et il m'a fallu 30 minutes pour y arriver ! C'est alors que j'ai compris le danger du tapis de salon.....

Je ne crois pas que ce soit le tapis qu'il faille incriminer... Wink

Cela pourrait être le mental, mais la difficulté que j'ai eu à aligner 12 putts était pendant un entraînement et non en situation réelle de jeu.
Je suis d'ailleurs passé chez Intersport et ai pu constater que les tapis de putting qu'il vendait ne comportaient pas de ligne médiane....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Athos Mer 17 Mai 2006 - 10:07

Merci Laurent pour la réponse;
Mon putter est surement bien assez long, un 35'; (je fais 1m80, et j'ai d'assez longs bras).

Une chose que tu ne cites pas dans ta liste : la pression sur le grip.

J'ai lu ici ou là que les meilleurs joueurs avaient une pression très légère.

J'avais vaguement essayé, mais rapidement abandonné, car le contrôle de la distance était encore pire.
Ce qui me gène, avec un grip très léger, c'est de sentir alors la tête du putter jouer sa vie (il se crée un retard entre les mains et le putter) , un peu comme un pendule.
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting - Page 2 Empty Re: Putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum