Coup spécial...
+9
bubble
fullfrontalbuddha
Pattenzinc
Rea
mtv
loudo62
Michel TEICHET
Minor swing
tigerkik
13 participants
Page 1 sur 1
Coup spécial...
Salut à tous ,
Un petit conseil sur un coup qui me pose toujours un problème :
Rough dru soulevant la balle à peu près à 3 cm (un peu comme si elle était sur un tee au drive) , drapeau à 5, 6m ....
Soit je prend un 60° et 1 fois sur 2 je passe en dessous , la balle fait 12cm
Soit je prend un fer + fermé et c'est le top qui traverse le green ...
En fait je ne sais pas quoi jouer sur ce type d' approche , si vous avez un truc , je suis preneur ...
Merci
Rough dru soulevant la balle à peu près à 3 cm (un peu comme si elle était sur un tee au drive) , drapeau à 5, 6m ....
En fait je ne sais pas quoi jouer sur ce type d' approche , si vous avez un truc , je suis preneur ...
Merci
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Re: Coup spécial...
tigerkik a écrit:Salut à tous ,
Merci
SW 56° bas du corps bloqué, pas de poids du corps à gauche.
Serviteur
+
Ton "swing de base " en fait ,
tigerkik-
Moi je l'a joue comme une sortie de bunker, c'est à dire je ne repose pas mon club sur l'herbe.
A toi dans ton entrainement d'expérimenter plusieurs situations
A toi dans ton entrainement d'expérimenter plusieurs situations
loudo62-
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Club au dessus du sol.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Avec mon PW et un léger flipping des poignets, sans adresser le club au sol. Ca marche à tous les coups.
Invité- Invité
Ici, tu devrais y trouver ton compte:
[dailymotion]
Divers systèmes d' approches
envoyé par pattenzinc. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.[/dailymotion]
[dailymotion]
envoyé par pattenzinc. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.[/dailymotion]
a 5m du drapeau !??!
Texas wedge !
Voire putter...
Mais à 5m du trou, c'est un risque énorme de chiper à mon sens.
Texas wedge !
Voire putter...
+1 avec le MT. il faut niveler tes appuis pour éviter de passer sous la balle.
chip ordinaire mais sans chercher un contact vertical grâce à une répartition de poids vers l'avant.
sinon, pour un rough qui grippe beaucoup le club, un chip face de 56° légèrement ouvert pour amplifier le mouvement (arracher mieux) et réduire la surface de club en friction avec ce rough.
chip ordinaire mais sans chercher un contact vertical grâce à une répartition de poids vers l'avant.
sinon, pour un rough qui grippe beaucoup le club, un chip face de 56° légèrement ouvert pour amplifier le mouvement (arracher mieux) et réduire la surface de club en friction avec ce rough.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
fullfrontalbuddha a écrit:Texas wedge !
Voire putter...
Arrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhh....
Tu quoque, mi fili ?
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
+
Pattenzinc a écrit:Ici, tu devrais y trouver ton compte:
[dailymotion]
Merci Patt , d' ailleurs j' en ai profité pour me caler tout l' open d' Irlande , avec Michel aux commentaires ,qui était en plein "trip" sur la technique ...Un régal !
à voir et à revoir .
https://www.dailymotion.com/video/x5iixc_divers-systemes-de-swings_sport
tigerkik-
boffullfrontalbuddha a écrit:a 5m du drapeau !??!
Texas wedge !
Voire putter...
peck-
Citation favorite : pffffffffff
pas de poids du corps à gauche.
Pour ne pas accentuer (ou pour contrer ?) le phénomène de fermeture de la face du club lorsqu'on traverse du rough ?
Invité- Invité
Non c'est pour éviter de passer sous la balle quasiment sans la toucher et donc de la laisser sur place, ce serait ballot. (dans les conditions initiales, on a dit qu'elle était posé sur en hauteur sur 3cm d'herbe)
Poyoloco-
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Ma solution : ne pas aller dans ce rough
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Je me suis entrainé au texas wedge et finalement cette technique marche très bien si on respecte certains aspects. D'abord entrainement sur putting green avec un SW on tape au dessus de l'équateur de la balle, pas de mouvement pendulaire pour éviter de passer en dessous. La balle doit rouler et surtout pas sauter, je frappe donc comme une approche avec le bras droit dominant de maniére horizontale. Sur un parcours ma balle est rentrée directe, posée sur le rough légèrement surélevée et au bord de green.
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ce que tu décris, ce n'est pas du texas wedge.Rea a écrit:Je me suis entrainé au texas wedge et finalement cette technique marche très bien si on respecte certains aspects. D'abord entrainement sur putting green avec un SW on tape au dessus de l'équateur de la balle, pas de mouvement pendulaire pour éviter de passer en dessous. La balle doit rouler et surtout pas sauter, je frappe donc comme une approche avec le bras droit dominant de maniére horizontale. Sur un parcours ma balle est rentrée directe, posée sur le rough légèrement surélevée et au bord de green.
Laurent Jockschies a écrit:Oui, le Texas Wedge, c'est l'utilisation du putter en dehors du green. Terme venu des USA à cause de la mauvaise qualité des fairways au Texas dans les années 50. Aux US, il revêt parfois une connotation particulière, car pour beaucoup d'américains, surtout des grandes villes du nord, le Texas, c'est un peu comme la Belgique pour les français, avec son lot de bonnes blagues (avec l'accent !!!). Aux USA, on se moque facilement des Texans... J'ai déjà entendu aux USA certaines expressions du genre "C'est un Texas Wedge" pour désigner un top... D'où peut-être une explication (purement personnelle hein !) à l'utilisation de ce terme pour désigner l'utilisation du SW avec l'arrête inférieur de la face pour faire rouler la balle. Car en France, je ne sais pas pourquoi, j'ai effectivement souvent entendu "Texas Wedge" pour désigner ce coup et non par rapport à l'utilisation du putter en dehors du green.
Invité- Invité
Arthurion a écrit:Ce que tu décris, ce n'est pas du texas wedge.Rea a écrit:Je me suis entrainé au texas wedge et finalement cette technique marche très bien si on respecte certains aspects. D'abord entrainement sur putting green avec un SW on tape au dessus de l'équateur de la balle, pas de mouvement pendulaire pour éviter de passer en dessous. La balle doit rouler et surtout pas sauter, je frappe donc comme une approche avec le bras droit dominant de maniére horizontale. Sur un parcours ma balle est rentrée directe, posée sur le rough légèrement surélevée et au bord de green.Laurent Jockschies a écrit:Oui, le Texas Wedge, c'est l'utilisation du putter en dehors du green. Terme venu des USA à cause de la mauvaise qualité des fairways au Texas dans les années 50. Aux US, il revêt parfois une connotation particulière, car pour beaucoup d'américains, surtout des grandes villes du nord, le Texas, c'est un peu comme la Belgique pour les français, avec son lot de bonnes blagues (avec l'accent !!!). Aux USA, on se moque facilement des Texans... J'ai déjà entendu aux USA certaines expressions du genre "C'est un Texas Wedge" pour désigner un top... D'où peut-être une explication (purement personnelle hein !) à l'utilisation de ce terme pour désigner l'utilisation du SW avec l'arrête inférieur de la face pour faire rouler la balle. Car en France, je ne sais pas pourquoi, j'ai effectivement souvent entendu "Texas Wedge" pour désigner ce coup et non par rapport à l'utilisation du putter en dehors du green.
Pourtant, on devrait pouvoir utiliser cette expression pour un wedge utilisé comme un putter en dehors du green et je suis sûr qu'ils font comme ça aussi au Texas.
-