FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les premiers bienfaits du stage

+14
Christophe
gerardvin
Mister Gratte
jmtiger3
Gastel
tigerkik
beebop
Valoche
GregM
osteo
Minor swing
Pattenzinc
Def
PJM92
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Empty Les premiers bienfaits du stage

Message par PJM92 Dim 2 Mai 2010 - 10:27

Rappel du premier message :

Gonflé à bloc après toutes les clés techniques distillées pendant le stage, je me
suis mis au travail dès cette semaine.

Deux séances de tape in ( bonne orthographe ? ) à 1,20m-1,30m : 100 putts à chaque séance.
Belle progression passant de 67% de réussite à plus de 87% pour la seconde.
Totalement convaincu par sa redoutable efficacité !!! Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Cling Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Applau1

Deux séances de pitching : se concentrer sur le ARMER-TENIR avec un engagement et une rotation des
hanches au finish.
J'ai ressenti pour la première fois ce que pouvait être une approche-putt.Très faible dispersion, balles droites
et jamais aussi proches du trou. Un vrai bonheur. Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Cling

Enfin, hier après-midi, séance au driving : je me suis attaché à respecter les principes suivants, le maniement
du driver étant tout nouveau pour moi ( encore merci Lin ) : balle intérieur talon gauche, épaules légèrement inclinées
avec regard porté sur l'arrière de la balle au niveau de la zone d'impact.
Une préférence technique s'est assez vite dégagée au niveau de la montée : pas de take-away en ligne mais plus une montée
assez vite intérieure et surtout un bras gauche tendu tirant un maximum l'épaule gauche et les hanches en rotation.
Montée assez lente pour une profonde accélération au DS.
Frappes sur tee depuis l'extrème doite du practice de St Marc et pour certaines ( environ 50% ) dépassant le panneau 200m.
Un bon début donc.

Continuer à travailler en validant lors d'une prochaine compétition.

Je vous laisse maintenant le soin d'alimenter le post en livrant vos réflexions d'après stage.

Le mot de la fin : vivement ALBON 2011 !!!! Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Dans
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Def Ven 23 Juil 2010 - 16:27

Joli Christian!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Valoche Ven 23 Juil 2010 - 23:29

PJM92, Albon player a écrit:Deux séances de pitching : se concentrer sur le ARMER-TENIR avec un engagement et une rotation des
hanches au finish.
Je fais plus que ça autour du green, et en ce moment, quand je loupe le green, je fais plus souvent approche-putt que approche - 2 putts Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Sam 24 Juil 2010 - 11:20

Valoche a écrit:
PJM92, Albon player a écrit:Deux séances de pitching : se concentrer sur le ARMER-TENIR avec un engagement et une rotation des
hanches au finish.
Je fais plus que ça autour du green, et en ce moment, quand je loupe le green, je fais plus souvent approche-putt que approche - 2 putts Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Joie

Plus moyen de l'arrêter, à cet emplacement, il y a désormais une plaque à son nom Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Papibo

https://www.dailymotion.com/video/xd374v_quelques-chips-de-valoche-avril-201_sport

[dailymotion][/dailymotion]

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Sam 24 Juil 2010 - 11:23

Valoche a écrit:
PJM92, Albon player a écrit:Deux séances de pitching : se concentrer sur le ARMER-TENIR avec un engagement et une rotation des
hanches au finish.
Je fais plus que ça autour du green, et en ce moment, quand je loupe le green, je fais plus souvent approche-putt que approche - 2 putts Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Joie

Plus moyen de l'arrêter, à cet emplacement, il y a désormais une plaque à son nom Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Wick

https://www.dailymotion.com/video/xd374v_quelques-chips-de-valoche-avril-201_sport

[dailymotion][/dailymotion]

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Papibo

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par osteo Dim 25 Juil 2010 - 13:46

Pattenzinc a écrit:p'tin les gens, je suis touché que vous preniez le temps de partager cet "évènement" qui n'est pas un exploit (faites la moyenne des scores des 2 jours...).

(Les majuscules d'un OSTEO ne sont sans doute pas innocentes et me touchent beaucoup merci Bruno Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Cling )

Bon, je viens d'arroser un peu çà, et ceux qui me connaissent savent ce que "un peu" veut dire... donc à à 0 @+ Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Lolll



Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Foot2

et je suis resté courtois car j'aurais pu l'ecrire en gras Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Lolll
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage - Page 2 Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum