Objectif 18
+8
beebop
Pattenzinc
PJM92
lucky luc
Pascal78
bubble
Minor swing
Rea
12 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
Objectif 18
J'aimerais que Minor swing soit 18 d'index et je sais que c'est très faisable. Personnellement, je vais lui trouver des vidéos qui lui permettent d'atteindre cet objectif. Il faudra le persuader qu'il peut le faire et ceux qui jouent avec lui devront dire ce qu'il manque à son jeu pour être 18.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Objectif 18
Minor swing a écrit:Oui !
Il faut qu'on joue ensemble alors.
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
ama s'il peut jouer son B3 sur le fairway, alors il devrait pouvoir jouer 18.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
bubble a écrit:ama s'il peut jouer son B3 sur le fairway, alors il devrait pouvoir jouer 18.
A t il un problème avec son driver ? Si oui, bonne idée.
-
Pour avoir jouer avec lui a la reachouette,il manque pas grand chose a minor pour etre 18... un peu de consistance dans chaque compartiment du jeu peut etre.
Il drive tres correctement, joue b3 ou Hybride sans aucun souci sur le fairway.
un peu plus de solidité sur les fers et du travail sur le petit jeu devrait lui permettre d'y arriver.
Ah si , un dernier truc : faudrait faire des compets tout simplement...
Il drive tres correctement, joue b3 ou Hybride sans aucun souci sur le fairway.
un peu plus de solidité sur les fers et du travail sur le petit jeu devrait lui permettre d'y arriver.
Ah si , un dernier truc : faudrait faire des compets tout simplement...
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
On est nombreux à avoir un chipping qui lâche sous pression = gratte ou top.
Il te faut peut être un bon chipping, fiable qui puisse te permettre de faire le par ou rattraper le boggey. J'aime beaucoup cette vidéo de Shawn Clément qui contrairement à d'autres place la balle au milieu du stance ou légèrement en arrière. C'est le poids du corps vraiment en avant avec les 2 genoux dirigés vers la cible qui permet d'avoir la balle en arrière du haut du corps. Le flipping est évité en gardant les mains en avant et grâce aussi à cette posture particulière. Il insiste sur le momentum pour un bon contact et la répétition du geste pour donner la bonne distance:
Il te faut peut être un bon chipping, fiable qui puisse te permettre de faire le par ou rattraper le boggey. J'aime beaucoup cette vidéo de Shawn Clément qui contrairement à d'autres place la balle au milieu du stance ou légèrement en arrière. C'est le poids du corps vraiment en avant avec les 2 genoux dirigés vers la cible qui permet d'avoir la balle en arrière du haut du corps. Le flipping est évité en gardant les mains en avant et grâce aussi à cette posture particulière. Il insiste sur le momentum pour un bon contact et la répétition du geste pour donner la bonne distance:
-
Notre société manque d'objectif commun, enfin en voilà un qui vaut le coup!
Je m'inscris pour cette opération!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
lucky luc a écrit:Notre société manque d'objectif commun, enfin en voilà un qui vaut le coup!
Ce qui est valable pour lui peut l'être pour d'autres, en particulier pour ceux ou celles qui sont pas loin de 18.
-
Minor swing a écrit:Merci pour l'opération "il faut sauver le soldat Minor"
Faut voir si le terrain n'est pas miné.
Invité- Invité
Rea a écrit:lucky luc a écrit:Notre société manque d'objectif commun, enfin en voilà un qui vaut le coup!
Ce qui est valable pour lui peut l'être pour d'autres, en particulier pour ceux ou celles qui sont pas loin de 18.
PJM92-
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
18, c'est aussi un de mes objectifs cette année, et ça va le faire
A la vue des 2 parcours qu'on a déjà partagé, c'est au putting que tu peux gagner ces 2 coups qui te manquent. Et surtout, garde ton formidable jeu de bois. C'est un régal de te voir les jouer.Pattenzinc a écrit:18, c'est aussi un de mes objectifs cette année, et ça va le faire
Invité- Invité
Excellente !Trouenun a écrit:Si je joue assez de compètes, je devrais y arriver aussi.
Invité- Invité
Alors commençons dès demain mardi : Cherche index 18 ou moins pour auditer Minor, ou aspirant 18 pour collaborer, par exemple à Saint-Aubin vers 16h...
bonsoirMinor swing a écrit:Alors commençons dès demain mardi : Cherche index 18 ou moins pour auditer Minor, ou aspirant 18 pour collaborer, par exemple à Saint-Aubin vers 16h...
si tu passes qq jours dans la region je collabore.
beebop
beebop-
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Pareil dans le coin !
Un conseil perso : travaille les sorties de bunkers
dsl...
dsl...
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
bonsoirChristophe a écrit:Pareil dans le coin !
dsl...
ou alors evite d'aller a la plage
beebop-
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
beebop a écrit:bonsoirMinor swing a écrit:Alors commençons dès demain mardi : Cherche index 18 ou moins pour auditer Minor, ou aspirant 18 pour collaborer, par exemple à Saint-Aubin vers 16h...
si tu passes qq jours dans la region je collabore.
beebop
Si tu passes pas loin de Bordeaux ...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
déjà combien doit-il jouer environ pour arriver a cet index ?
20 ? 22 ?
20 ? 22 ?
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
J'ai joué avec Minor et Lin à Saint Aubin pour l'objectif 18 de Minor. Il a joué 26 points stableford , donc il y a du boulot.
Mises en jeu très bien avec souvent le driver, seconds coups souvent gâchés anormalement par des slices avec un fer, approches très moyennes(petite crise de socket) sauf une fabuleuse qui rentre direct pour birdie et le putting est à revoir complètement.
J'ai vu pas mal de choses mais essentiellement un non alignement quand il joue, un problème de tempo avec un swing saccadé due à une montée très rapide et qui se répercute sur tout son jeu: swing, approches et même putting.
Un choix de club assez original :bois 3 dans le rough utilisé même pour le recentrage !
Je me suis permis de lui donner 3 conseils: s'aligner correctement avec une vraie routine, travailler le tempo et revoir complètement sa technique de putting(j'ai prouvé pendant la partie que je sais enfin bien putté).
En tant que joueur amateur on voit des choses qu'il ne peut pas voir et cela peut rendre un service mais c'est le remède où l'on n'est pas vraiment compétent.
Si ça peut remotiver un joueur, c'est bien me semble t il.
Mises en jeu très bien avec souvent le driver, seconds coups souvent gâchés anormalement par des slices avec un fer, approches très moyennes(petite crise de socket) sauf une fabuleuse qui rentre direct pour birdie et le putting est à revoir complètement.
J'ai vu pas mal de choses mais essentiellement un non alignement quand il joue, un problème de tempo avec un swing saccadé due à une montée très rapide et qui se répercute sur tout son jeu: swing, approches et même putting.
Un choix de club assez original :bois 3 dans le rough utilisé même pour le recentrage !
Je me suis permis de lui donner 3 conseils: s'aligner correctement avec une vraie routine, travailler le tempo et revoir complètement sa technique de putting(j'ai prouvé pendant la partie que je sais enfin bien putté).
En tant que joueur amateur on voit des choses qu'il ne peut pas voir et cela peut rendre un service mais c'est le remède où l'on n'est pas vraiment compétent.
Si ça peut remotiver un joueur, c'est bien me semble t il.
-
bubble a écrit:déjà combien doit-il jouer environ pour arriver a cet index ?
20 ? 22 ?
En points stablefords bruts, oui !
+20 ou +22, ça ne sera pas suffisant...
J'ai déjà joué plusieurs fois +12 +14 pour n'être que 16...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
C'est vrai que j'ai eu une crise terrible hier mais le terme est exagéré car ce type de dérèglement est hautement probable car dû à des défauts structurels que Réa a bien repérés (donc ne pas appeler "crise" ce qui est somme toute normal, ce sera un progrès: c'est plutôt un coup de chance quand je suis à 36 stab). Merci à Réa, quel oeil !
Minor swing a écrit:C'est vrai que j'ai eu une crise terrible hier mais le terme est exagéré car ce type de dérèglement est hautement probable car dû à des défauts structurels que Réa a bien repérés (donc ne pas appeler "crise" ce qui est somme toute normal, ce sera un progrès: c'est plutôt un coup de chance quand je suis à 36 stab). Merci à Réa, quel oeil !
J'ai dit crise car tu as eu très peur d'avoir fait 2 sockets d'affilée. Mauvais souvenir ?
Il n'y a pas de chance au golf mais de l'entraînement qui permet d'augmenter ses chances.
-
Tu as raison mais quand mes bois de parcours passent, quand y'a pas de sockets je joue mon index facile. Simplement c'est rare à cause des défauts que tu as repérés donc on peut parler de chance dans ce cas. Rien que ce que tu as dit va me remettre à 36 stab. Ensuite objectif 18.Rea a écrit:Il n'y a pas de chance au golf mais de l'entraînement qui permet d'augmenter ses chances.
Minor,
Il faut que tu bosses ta posture, la position de tes mains par rapport à la balle (trop en avant)
Essaye d'utiliser ton corps plutôt que tes bras et accélérer dans la zone de frappe, dans tous les compartiments du jeu.
Je pense que si tu bosses la posture, tu va pouvoir rapidement descendre.
Il faut que tu bosses ta posture, la position de tes mains par rapport à la balle (trop en avant)
Essaye d'utiliser ton corps plutôt que tes bras et accélérer dans la zone de frappe, dans tous les compartiments du jeu.
Je pense que si tu bosses la posture, tu va pouvoir rapidement descendre.
Lin-
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
J'oubliais : va voir LJ pour le putting. Le résultat sera assez rapide pour gagner des points et je vais trouver des vidéos pour le tempo.
-
J'ai joué ton fer3 que je dois te rendre Minor et il est pas facile à jouer. Je me demande si ton sac est parfaitement adapté à ton jeu.
-
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1