FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Semaine d'entrainement

+3
damien
Laurent Jockschies
Rea
7 participants

Semaine d'entrainement Empty Semaine d'entrainement

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 16:18

Je pars 1 semaine en vacances où je pourrai jouer au golf tout les jours, je compte y passer 3/4h par jour. Semaine d'entrainement Bronz

Je veux donc en profiter pour faire ce que je ne fais pas le reste de l'année : m'entrainer.

Je pense travailler le petit jeu et le putting (Michel sera ok avec moi Semaine d'entrainement Lolll ) en priorité.

- Comment feriez vous pour organiser votre journée ou plutôt vos ateliers (tps mini, variation des exos, ...)?

- Avez vous des vidéos ou illustrations pour les exos ?

Voila un petit post très égoïste, mais on se refais pas hein !

Semaine d'entrainement Cii

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Semaine d'entrainement Empty Re: Semaine d'entrainement

Message par Rea Mar 6 Avr 2010 - 16:29

Hank Haney dixit : moitié du temps pour le grand jeu et moitié du temps pour le petit jeu dont la moitié consacrée au putting. Si on fait cela à chaque entraînement on progresse dans tous les compartiments de jeu. Pour moi le meilleur entraînement c'est le chipping ou approche roulée, c'est là où on gagne des points.Il faut construire une technique de chipping rigoureuse et précise dans le contact de balle et la direction... le dosage vient avec l'entrainement.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Avr 2010 - 0:44

Rea a écrit:Hank Haney dixit : moitié du temps pour le grand jeu et moitié du temps pour le petit jeu dont la moitié consacrée au putting. Si on fait cela à chaque entraînement on progresse dans tous les compartiments de jeu. Pour moi le meilleur entraînement c'est le chipping ou approche roulée, c'est là où on gagne des points.Il faut construire une technique de chipping rigoureuse et précise dans le contact de balle et la direction... le dosage vient avec l'entrainement.

rea
C'est une réponse de Pro ça...

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Avr 2010 - 0:48

Donc pour suivre le conseil de Rea : déjà valider la technique des différents coups (putting, chipping, pitching, bunker), et ensuite s'entraîner à répéter les coups (les exemples de situations d'entraînement de manquant pas, on peut utiliser les tests de Pelz par exemple...)

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par damien Mer 7 Avr 2010 - 9:38

+1 pour travailler les coups à moins de 30m du mat, ça paye...

Par contre, pas ok pour ne faire que de l'entraînement type practice+ petit jeu... Le training à l'anglaise (faire des parcours) est primordial pour le scoring.
Pascal parlait récemment de 30% d'entrainement pour 70% de parcours...
damien
damien

Masculin
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par bubble Mer 7 Avr 2010 - 9:45

si tu veux valider ta technique mieux vaux s'y pencher avant de partir avec ton pro.

sur plusieurs jours j'irais faire du volume surtout si les instalations sont bonnes.

tu peux faire des évaluations des différents secteurs de jeu, puis t'entrainer sur des points pour tenter de pogresser et faire de meilleurs résultats sur l'évalation avant ton départ.

exemple de test : putting à 1 m en horloge, petite pente si possible.

tu putt une fois a chaque quadrant et tu dois en rentrer 20 à la suite. combien d'essais faut-il pour réussir ?

et a 1,5 m ?

j'aime bien cet exo parce qu'il oblige à poser sa technique avec une grande application.

préparation : respecter et faire confiance à sa routine (alignement etc)

exécution : éviter le moindre mouvement, tête fixe après le coup, rythme fluide, bon chemin de club et orientation du putter etc..)

cardiac : éviter de s'emballer à l'approche de la réussite.

perso j'ai mis quasi l'après midi pour réussir la première fois.

tu peux ensuite faire des atelier sd'entrainement pour chaque aspect de ton putting, puis retenter l'exo voir s'il y a des progrès
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Gastel Mer 7 Avr 2010 - 9:59

Le putting, j'alternerais les séances de travail sur le geste (balle entre deux tees pour contacter les deux en même temps, faire une petite porte avec deux tee pour baliser le chemin de club, pastilles ou élastiques pour limiter la zone de contact, putting avec une main,...), les séance sur le feeling en distance et les séance de travail sous pression (devoir rentrer N putts de suite, faire N trous sans dépasser 2 coups/trou).
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par jmtiger3 Mer 7 Avr 2010 - 10:29

Perso, pour les putts "courts":
-1 : ma technique basique a été validée par LJ
-2 : je m'entraine à 3m (pas moins), car j'ai remarqué :
- que seuls les très bons putts rentrent à cette distance, donc c'est suffisament exigeant
- je suis donc obligé de respecter une routine et de m'appliquer au mieux...
- il faut lire la ligne et évaluer la vitesse avec précision
- je sais que les PROS ne rentrent pas tout (loin de là) à 3m (même à l'entrainement), donc j'ai pas la pression ("l'obligation mentale") de tout réussir -> je ne suis pas "déçu" de rater
- quand le putting est bon à 3m, il devient facile à 1,5m
- c'est une distance où une (assez) bonne approche termine, et qu'il faut donc concrétiser par "approche-putt"

Résultat : "no maintenance", autrement dit, je peux me permettre de m'entrainer que très peu, tout en ayant un niveau de performance d'un index <4 ...

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Rea Mer 7 Avr 2010 - 14:31

jmtiger3 a écrit:Perso, pour les putts "courts":
- que seuls les très bons putts rentrent à cette distance, donc c'est suffisament exigeant
- je sais que les PROS ne rentrent pas tout (loin de là) à 3m (même à l'entrainement), donc j'ai pas la pression ("l'obligation mentale") de tout réussir -> je ne suis pas "déçu" de rater
- c'est une distance où une (assez) bonne approche termine, et qu'il faut donc concrétiser par "approche-putt"

Résultat : "no maintenance", autrement dit, je peux me permettre de m'entrainer que très peu, tout en ayant un niveau de performance d'un index <4 ...

un1

Je trouve les exercices au putting fastidieux et qui peuvent vous dégoûter du golf. S'entraîner à 3m c'est simple et ce qu'on veut c'est avoir une bonne technique et c'est un bon moyen de le savoir. Je rajouterai les longs putts pour le dosage.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par damien Mer 7 Avr 2010 - 15:26

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Perso, pour les putts "courts":

un1

Je trouve les exercices au putting fastidieux et qui peuvent vous dégoûter du golf. S'entraîner à 3m c'est simple et ce qu'on veut c'est avoir une bonne technique et c'est un bon moyen de le savoir. Je rajouterai les longs putts pour le dosage.

rea

Putting à 3 m + longs putts, ça me va bien...
C'est vrai que les séries de putts à 1m. j'ai donné et c'est lourdddddddd !
damien
damien

Masculin
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 15:44

damien a écrit:C'est vrai que les séries de putts à 1m. j'ai donné et c'est lourdddddddd !
Oui, mais c'est bon pour la confiance.

En ce moment, j'enchaine putts sur putts (moins de 2s entre chaque putt) à 1m ou moins et je peux te dire que je me prends moins la tête quand j'en ai un identique sur le parcours. Et, comme on a environ une dizaine de putt court à jouer par tour, ça aide.

Sinon, +1 pour l'importance de travailler les putts à 3m.

Invité
Invité

Message par BECK Mer 7 Avr 2010 - 19:14

Idéalement, si tu peux trouver un ou plusieurs partenaires d'entrainement, ça serait génial.
De plus si tu peux intéresser l'entrainement (ne serait-ce qu'un peu), ca ajoute une dose de pression ... un peu comme en compétition.
BECK
BECK

Masculin
Index : 7.6
Citation favorite :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé