FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BEES 1

4 participants

Aller en bas

BEES 1 Empty BEES 1

Message par Arnaud.L Mer 1 Fév 2006 - 21:12

je me permets de lancer un sujet sur le BEES 1

pourriez vous precisement me donner les etapes pour l'obtention du BEES 1 ER degrés .

tout et n'importe quoi circule sur le net , j'en perd mon latin !!

y'a t il toujours un tronc commun BEES 1 , l'examen sert t'il a entrer en formation , j'avoue ne plus comprendre

merci d'eclairer ma lanterne Laughing Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Arnaud.L Mer 1 Fév 2006 - 21:44

je viens de chercher un peu plus sur le net

http://www.ffgolf.org/Ffgalaune/newsdetails.asp?NewsID=10360

le bees 1 est abroge , voici le BP JEPS 1

si j'ai tout compris !!

il faut apres avoir reussi des tests de selection , integrer une ecole pour une formation de 21 à 23 mois ( 931 heures ) en alternance avec un golf de tutelle

existe t'il une autre voie pour un pti gars comme moi , qui bosse et ne peut suivre une formation sur 23 mois ?
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Laurent Jockschies Mer 1 Fév 2006 - 21:59

existe t'il une autre voie pour un pti gars comme moi , qui bosse et ne peut suivre une formation sur 23 mois ?
Je ne crois pas, plus avec le système actuel. Michel en sait peut être plus. Je vois un des formateurs en fin de semaine, je lui poserai la question. Si tu veux me donner plus de détails en mp...

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par damien Jeu 2 Fév 2006 - 9:50

arno a écrit:
existe t'il une autre voie pour un pti gars comme moi , qui bosse et ne peut suivre une formation sur 23 mois ?

Arno,

Y'a peut-être des solutions autour des "aides à la formation", en gros , tu continues à garder une partie de ton salaire, et tu peux suivre des formations...

Mais, à mon avis, tu es encore trop juste, au "niveau golfique" pur...
Il faut au moins être index à 1 chiffre...
Ce n'est qu'un avis... hein ! Wink
Et puis, ça peut arriver vite...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Arnaud.L Jeu 2 Fév 2006 - 13:10

je comprends bien le probleme de l'index , mais cela n'est qu'une etape de l'objectif a atteindre et puis , ce n'est pas pour demain , le diplome ;
pour l'instant je m'informe , je pese le pour et le contre , tout en continuant ma progression et puis quand golfiquement je serais pret et bien action Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par la mouch Jeu 9 Fév 2006 - 21:15

Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport)
c'est un un diplôme d'animateur plus que de moniteur.
Le BEES reste de vigueur. il se décompose en deux parties. une partie commune avec différents chapitres. anatomie/législation/physiologie/psychpédagogie/ organisée de diffferntes manières dans les DDJS (direction dept de la jeunesse et des sports)
une partie spécifique dans un centre de formation agrée et dans un club avec des chapitres obligatoires. une note pratique sur une compétition importante/connaissance de l'activité (historique, technique, pédagogique technologique...). les financements sont multiples mais différent d'une région à l'autre...mais ils existent!

la mouch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Michel TEICHET Jeu 9 Fév 2006 - 22:12

la mouche a écrit:Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport)
c'est un un diplôme d'animateur plus que de moniteur.
Le BEES reste de vigueur. il se décompose en deux parties. une partie commune avec différents chapitres. anatomie/législation/physiologie/psychpédagogie/ organisée de diffferntes manières dans les DDJS (direction dept de la jeunesse et des sports)
une partie spécifique dans un centre de formation agrée et dans un club avec des chapitres obligatoires. une note pratique sur une compétition importante/connaissance de l'activité (historique, technique, pédagogique technologique...). les financements sont multiples mais différent d'une région à l'autre...mais ils existent!

Attention LE BEES 1 n'existe plus en golf. Maintenant c'est le BP, comme dit sus-visé.
Ceux qui ont eu le BEES 1 le gardent mais on ne peut plus le passer en golf. Je tenais à apporter cette précision.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Laurent Jockschies Ven 10 Fév 2006 - 0:55

Arrêté du 9 juillet 2002 portant création de la spécialité golf du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport :

Art. 1er. - Il est créé une spécialité golf du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, délivrée en application des dispositions au présent arrêté.


Art. 2. - La possession du diplôme mentionné à l'article précédent confère à son titulaire les compétences attestées dans le référentiel de certification relatives à :
- l'encadrement et l'animation de l'activité golf ;
- la participation à l'organisation et à la gestion administrative de cette activité ;
- la participation au fonctionnement de la structure organisatrice de cette activité.


Art. 3. - Le référentiel professionnel et le référentiel de certification mentionnés à l'article 4 du décret du 31 août 2001 susvisé figurent respectivement en annexe I et en annexe II au présent arrêté.


Art. 4. - Les exigences préalables requises pour accéder à la formation prévue à l'article 9 du décret du 31 août 2001 précité et mentionnées à l'article 2 de l'arrêté du 18 avril 2002 susvisé sont :
- l'attestation de formation aux premiers secours ;
- un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du golf datant de moins de trois mois à l'entrée en formation ;
- une attestation délivrée par le directeur technique national de la fédération délégataire concernée justifiant la possession par le candidat des exigences préalables à l'entrée en formation telles que mentionnées en annexe III au présent arrêté.


Art. 5. - Les modalités de l'évaluation certificative précisées à l'article 18 de l'arrêté du 18 avril 2002 précité respectent en sus les conditions suivantes :
- l'unité capitalisable 5 du référentiel de certification visé à l'article précédent est certifiée par la présentation orale par le candidat d'un dossier personnel retraçant une expérience d'animation, assortie de son évaluation et soutenue devant une commission du jury mentionnée à l'article 17 de l'arrêté du 18 avril 2002 précité ;
- l'unité capitalisable 6 du même référentiel est évaluée dans une situation d'encadrement ou d'animation d'un groupe se déroulant lors de la phase d'alternance en entreprise. Cette évaluation comporte, à la suite de la mise en situation, un entretien permettant au candidat d'évaluer son action, d'expliquer et justifier ses choix ;
- l'unité capitalisable 8 du même référentiel est évaluée par une épreuve en situation d'initiation, de perfectionnement ou de préparation à un premier niveau de compétition, suivi d'un entretien ;
- les capacités constitutives de l'unité capitalisable 9 sont évaluées indépendamment des autres unités capitalisables lors d'une épreuve pratique suivie d'un entretien d'explicitation.


Art. 6. - Le brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option golf, est abrogé à compter du 31 décembre 2003.


Art. 7. - Le délégué à l'emploi et aux formations et les directeurs régionaux sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 9 juillet 2002.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Arnaud.L Ven 10 Fév 2006 - 13:09

merci beaucoup , laurent

tout cela va dans le meme sens , nous restons toujours dans le cadre d'une formation continu qui ne permet en aucun cas a un actif de pouvoir acceder a ce niveau de certification

je vais de suite envoyer un courrier a la FFG afin de connaitre les alternatives a cette formation

il doit exister un moyen de consilier formation et activité professionnelle

je vous tiens au courant
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Michel TEICHET Ven 10 Fév 2006 - 14:05

arnaud leroux a écrit:
il doit exister un moyen de consilier formation et activité professionnelle

A regret non...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Arnaud.L Ven 10 Fév 2006 - 15:09

michel , lis ma signature et tu verras que ce n'est pas qu'une signature Wink

je sais pas encore ou , quand , comment , mais j'y arriverai Laughing

j'oubliais ......Bonne fête a tout les autres arnaud de ce forum Laughing
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par damien Ven 10 Fév 2006 - 15:39

arnaud leroux a écrit: Bonne fête a tout les autres arnaud de ce forum Laughing

Bonne fête arnaud !!!!

Je te l'ai déjà dis, j'aime bien l'eprit de ta signature ! thumright
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Michel TEICHET Ven 10 Fév 2006 - 17:46

arnaud leroux a écrit:michel , lis ma signature et tu verras que ce n'est pas qu'une signature Wink

Je parlais du côté de la FFG, pas du tiens ...

Good luck surtout baisse l 'index !

Bonnes fêtes aux Arnaud !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Arnaud.L Ven 10 Fév 2006 - 18:14

je l'avais compris ainsi Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BEES 1 Empty Re: BEES 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum