FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poids du corps sur les putts courts

+2
Poyoloco
Laurent Jockschies
6 participants

Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Poids du corps sur les putts courts

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 21:17

Par D. Leadbetter dans G.D. de janvier.

"Appliquez-vous à garder votre poids sur l'intérieur du pied avant durant tout le coup. Si votre poids se déplace sur votre pied avant durant la descente, c'est votre corps tout entier qui s'ouvre par rapport à l'objectif, fermant ainsi la face de putter."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Laurent Jockschies Sam 23 Jan 2010 - 18:54

Par LJ dans forum coachingolf, ce jour :

Entraînez vous à maintenir serré un ballon entre vos genoux durant l'exécution de vos putts. Cet exercice fous force à maintenir le poids centré et favorise une bonne dissociation des épaules avec des hanches qui ne bougent pas.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Poyoloco Sam 23 Jan 2010 - 19:32

Entraînez vous à maintenir serré un ballon entre vos genoux durant l'exécution de vos putts. Cet exercice fous force à maintenir le poids centré et favorise une bonne dissociation des épaules avec des hanches qui ne bougent pas.

Tiens, c'est bizarre, j'ai croisé un joueur au practice aujourd'hui (enfin je me demande même s'il n'était pas pro vu son swing) qui faisait le même exo mais pour les drives... (enfin c'était pas vraiment un ballon, mais un seau de practice en plastique)

Je l'ai entendu expliquer au joueur avec lequel il s'entrainait que c'était pour diminuer son utilisation des jambes dans le swing ou quelque chose comme ça...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Minor swing Dim 24 Jan 2010 - 11:28

Entraînez vous à maintenir serré un ballon entre vos genoux durant l'exécution de vos putts. Cet exercice fous force à maintenir le poids centré et favorise une bonne dissociation des épaules avec des hanches qui ne bougent pas.

Tiens, c'est bizarre, j'ai croisé un joueur au practice aujourd'hui (enfin je me demande même s'il n'était pas pro vu son swing) qui faisait le même exo mais pour les drives... (enfin c'était pas vraiment un ballon, mais un seau de practice en plastique)

Je l'ai entendu expliquer au joueur avec lequel il s'entrainait que c'était pour diminuer son utilisation des jambes dans le swing ou quelque chose comme ça...
Pour Laurent il s'agissait de putting pas de pleins swings!


Dernière édition par Minor swing le Dim 24 Jan 2010 - 21:22, édité 3 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Poids du corps sur les putts courts Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Poyoloco Dim 24 Jan 2010 - 20:47

Je sais bien... C'est d'ailleurs pour ça que ça m'avait un peu étonné... qu'un même exercice puisse être utilisé pour les pleins swings et le putting...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par jmtiger3 Lun 25 Jan 2010 - 0:26

ce sont cependant 2 exos "répertoriés"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par jmtiger3 Lun 25 Jan 2010 - 0:29

Par Pelz, sur son site officiel :
au putting, le bas du corps doit être totalement immobile. Même les hanches sont totalement immobiles, alors qu'on peut ne pas se rendre compte qu'elles bougent (malheureusement) de quelques degrés...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par jmtiger3 Lun 25 Jan 2010 - 0:32

Trouenun a écrit:Par D. Leadbetter dans G.D. de janvier.

"Appliquez-vous à garder votre poids sur l'intérieur du pied avant durant tout le coup. Si votre poids se déplace sur votre pied avant durant la descente, c'est votre corps tout entier qui s'ouvre par rapport à l'objectif, fermant ainsi la face de putter."

En fait, pas mal de PRO conseillent de "caler" son poids sur la jambe G au putting (plutôt que de rester centré).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Jan 2010 - 13:27

A gauche ou centré, ça ne doit pas bouger... Après c'est juste une préférence.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 13:38

J'ai essayé hier la situation suivante:
- pieds écartés de 15/20 cm
- plante du pied droit reculée au niveau du talon gauche (talon droit soulevé)
- donc 90 % du poids sur le pied gauche
- balle en face du pied gauche (j'ai aussi essayé intérieur pied gauche mais moins bien)
- face de putter intérieur pied gauche

Rien ne bouge sous la ceinture, la balle part bien droite mais manque de stabilité sur les longs putts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par jmtiger3 Mar 26 Jan 2010 - 14:40

Trouenun a écrit:J'ai essayé hier la situation suivante:
- pieds écartés de 15/20 cm
- plante du pied droit reculée au niveau du talon gauche (talon droit soulevé)
- donc 90 % du poids sur le pied gauche
- balle en face du pied gauche (j'ai aussi essayé intérieur pied gauche mais moins bien)
- face de putter intérieur pied gauche

Rien ne bouge sous la ceinture, la balle part bien droite mais manque de stabilité sur les longs putts.

t'étais pas obligé d'être si "extrême" : pas besoin de reculer le pied D ni de soulever le talon D à l'adresse pour être "caler" à G...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 15:42

Avec un pied en arrière, tu ne sais plus varier la répartition du poids.
Avec les pieds un peu écartés sur la même ligne, c'est encore possible (en tous cas moi... Poids du corps sur les putts courts Lolll ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par jmtiger3 Mar 26 Jan 2010 - 15:53

Trouenun a écrit:Avec un pied en arrière, tu ne sais plus varier la répartition du poids.
Avec les pieds un peu écartés sur la même ligne, c'est encore possible (en tous cas moi... Poids du corps sur les putts courts Lolll ).

T'as le droit d'utiliser tes muscles pour te stabiliser ... Poids du corps sur les putts courts Lolll

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty +

Message par tigerkik Mar 26 Jan 2010 - 15:55

Poids du corps sur les putts courts Briny110

Briny Baird ,un excellent joueur sur le circuit américain reconnaissable à sa façon de putter ....


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 15:57

jmtiger3 a écrit:
Trouenun a écrit:Avec un pied en arrière, tu ne sais plus varier la répartition du poids.
Avec les pieds un peu écartés sur la même ligne, c'est encore possible (en tous cas moi... Poids du corps sur les putts courts Lolll ).

T'as le droit d'utiliser tes muscles pour te stabiliser ... Poids du corps sur les putts courts Lolll

Ben oui, c'est ce que je recommence à travailler.
Avec 2 hanches en plastoc et un entretien des 100.000 récent, tout brinqueballe (c'est français, ça?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 15:59

tigerkik a écrit:Poids du corps sur les putts courts Briny110

Briny Baird ,un excellent joueur sur le circuit américain reconnaissable à sa façon de putter ....


coucou

C'est comme dans la méthode "Triangulaid" : swinguer en marchant.
Ici, c'est putter en marchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Def Mar 26 Jan 2010 - 16:33

On le fait tous pour les petits putts "immanquables" Poids du corps sur les putts courts Lolll

Je vais penser à cette répartition du poids lors de ma prochaine séance de practice-putting (du 22 au 25 avril). Poids du corps sur les putts courts Minor
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 18:22

Def a écrit:

Je vais penser à cette répartition du poids lors de ma prochaine séance de practice-putting (du 22 au 25 avril). Poids du corps sur les putts courts Minor

De quelle année? Poids du corps sur les putts courts Foot3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids du corps sur les putts courts Empty Re: Poids du corps sur les putts courts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum