FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Italie ... La France ...

+11
BECK
Christophe
gerardvin
osteo
lucky luc
jmtiger3
bubble
Minor swing
biggolf17
Jérôme
Nicolas Lecoutre
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 10:47

On loue souvent les vertus des golfeurs nordiques, des suédois (4 joueurs au top 50) et des danois (3 joueurs au top 50) en particulier ...
Les questions fusent ... "Comment un si petit pays, avec si peu de golfeurs arrivent à glisser des joueurs en Ryder Cup, sur chaque majeur, à remporter des ODM ???".

Je pense que dorénavant, il faudra rajouter à cet exemple l'Italie ...
L'Italie du golf, c'est en 2009, un peu moins de 94000 licenciés MAIS ...
L'Italie du golf, c'est aussi en 2009, deux frères qui deviennent champions du monde par équipe, un aîné qui pointe à la 37ème place mondiale (avec une énorme performance au Vivendi, 4 cuts ratés sur 27 tournois, 8 tops 10, 12 tops 20...), un benjamin qui remporte le Challenge Tour avec près du double de gains que son second, 3 victoires sur 20 tournois (12 tops 10) ...
Et je ne parle pas de l'amateur Manassero, numéro 2 mondial à 0,6 points de Dubuisson (sur 1300 points), une 13ème place à Turnberry ...

Mais comment font-ils ???????

Hier je discutais avec un anglais ... On en arrive à parler du golf français.
Il me dit : "En France, votre fédé est nulle, vos parcours sont trop difficiles, l'entretien est déplorable et votre enseignement est trop basé sur le "geste parfait"...". Estomaqué par ce constat, je lui explique que la Fédé fait de plus en plus pour nos jeunes champions, que certains de nos parcours sont des références et que les moyens mis en oeuvre sont à la hauteur de l'entretien...".
Il me laisse finir, prend un petit sourire narquois et me rétorque : "OK guy, vous avez la meilleure fédé, vous avez les meilleurs parcours, vous avez le meilleur entretien et les meilleurs enseignants. Donc si j'analyse à partir de ça, c'est que VOUS n'avez pas de talent pour le golf". Fermez le ban ...

Tout cela pour dire que j'ai beaucoup réfléchi à ces propos, objectifs il faut bien l'avouer ...
Alors qu'est ce qui cloche en France ? Pourquoi ne gagne-t-on jamais une Coupe du Monde par équipes ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à glisser 1 joueur de façon continue dans le top 50 mondial ? Pourquoi nos jeunes amateurs bourrés de talent ne passent jamais un cut sur les Majeurs où ils sont invités ? Pourquoi pourquoi pourquoi ???????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 10:53

Je suis un peu étonné par le côté parcours trop difficiles. Ils sont plus facile à l'étranger?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 10:57

l'anglais que Chocko a rencontré a écrit: votre enseignement est trop basé sur le "geste parfait"

En individuel, ma petite expérience conforte cette idée. Est-ce le cas dans les écoles de golf ?

La citation est maladroite: ce n'est pas chocko qui dit ça, mais son interlocuteur anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 11:35

Alors pour lui avoir posé la question sur la prétendue difficulté des parcours français, il trouvait lui que les greens (on parle en été, pas en ce moment) étaient trop tendres, trop arrosés. En gros en France on joue quasiment aux fléchettes, on attaque un green même en toppant, la balle restera dessus 9 fois sur 10.

Alors qu'en Angleterre (ou en Ecosse), ça arrose moins ...
J'ai joué Royal Lytham au fer 2 tellement les balles roulaient sur les fairways ... Je me suis surpris à y putter depuis 30m pour ne pas risquer un topon rédhibitoire ...
Je pense qu'ils ont un sens stratégique plus développé que le nôtre, ils jouent davantage avec les éléments du parcours et les clubs de leurs sacs (combien de fois me suis-je surpris à ne jouer que 7 ou 8 clubs de mon sac sur un même GP)

Et surtout, dès leur plus jeune âge, on y met une bonne dose de concurrence, d'enjeu alors que chez nous, jusque 10-12 ans, ça reste du récréatif, du pousse-baballe gentil où tout le monde il est beau, tout le monde il est bon, tout le monde mérite sa médaille ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 11:39

Ça me parait contradictoire, si ça pitche c'est plus facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 11:42

Ahhhh mais ça n'engage que lui ...
Mais tu vois, je trouve aussi que quand ça pitche ça ne rend pas les choses plus faciles. Moi qui aime manipuler la balle, ça m'agace de voir un bon coup de SW pitcher, alors que manifestement le back-spin était suffisant pour permettre à un coup joué volontairement trop long de revenir sur le mât.

Y'a débat sur cette optique ... C'est clair !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 11:44

Beaucoup de nouveaux joueurs vont intégrer le circuit cette année, on verra bien.
Victor Dubuisson est champion du monde amateur, c'est énorme.
Je pense qu'il y a un souci quand le joueur entame une carrière professionnelle. L'envie? l'entourage? Et puis il ne faut pas toujours compter sur l'Etat pour tout faire comme on a tendance à le faire en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 11:46

pour commencer, humble, très humble avis de débutant en golf mais pas dans la vie, le premier problème français, à part cet égo démesuré que nous reconnaissent volontiers nos amis étrangers, c'est cette étonnante attitude de rejet vis à vis de la réussite d'autrui.
le français a souvent (toujours?) une attitude soupçonneuse vis à vis de la réussite.
nos champions, pourtant nombreux, sont bien rares dans les olympes ultimes du sport en général et du golf en particulier.

quand je lis certains forums (sans être fayot, je ne l'ai pas remarqué ici) je me suis rendu compte que lorsqu'un membre fait part de ses exploits, de ses avancées, de ses progrès, il arrive très souvent que cela soit mis en doute par la majorité des autres membres ou alors le sujet reste quasi silencieux, à peine répondu par quelques bien rares félicitations.
bien sur, on ne parle pas de champion là, mais pour moi c'est significatif de ce qui peut se passer plus haut.

j'ai l'impression que le problème est profondément ancré sociologiquement.

dans le golf en particulier, j'ai l'impression, bien que je découvre à peine les fonctionnements et rouages administratifs du système, qu'en plus, le joueur doué, jeune ou moins jeune se heurte à une multitude de barrières qu'il doit surmonter seul avant de pouvoir espérer bénéficier d'une vraie structure "efficace" dont le but serait de le faire réussir.

j'ai des amis étrangers qui m'ont aussi fait cette remarque concernant l'entretien des parcours. Cela m'a fait penser dans un autre domaine à certains propriétaires bailleurs qui entretiennent à minima un logement car leur objectif n'est pas le confort de l'occupant mais ce qu'il va rapporter.

ajoutons à cela une fédération qui m'apparait aujourd'hui comme une énorme machine bien trop compliquée et bien trop opaque.
j'ai essayé il y a peu de comprendre comment un joueur qui arrive autours de 7 peut envisager d'évoluer.
je suis allé sur le site de la FFG et j'ai abandonné au bout de 5mn tant le nombre de catégories se démultipliaient!
je voulais juste savoir à la base comment faire pour faire un grand prix, j'ai vu soudain qu'il fallait une maîtrise de gestion administrative ne serait ce que pour comprendre par simple curiosité intellectuelle comment fait un joueur pour passer de bas index à professionnel!
quand j'ai vu cette année un homme de 59 ans si proche de gagner une grande compétition internationale, je me suis pris à rêver tout haut en me disant qu'il fallait 10 ans pour fabriquer un champion de golf et que, pourquoi pas, un jour, je me retrouverai au moins, au départ d'une compétition de ce type, mais une fois que j'ai tenté de comprendre comment faire en France, j'ai d'office cesser de rêver!

Donc oui.
Les parcours sont, dans leur grande majorité des tirelires mal entretenues , et juste ça.
La fédération ressemble, vue de l'extérieur, à une grosse machine volontairement opaque et complexe.
De toute façon, "panem et circences" du pain et des jeux, c'est ce qu'il faut pour que le peuple soit satisfait. Le français comme le romain de l'époque des gladiateurs, préfère la mise à mort de celui qui a tenté de réussir plutôt que de porter aux nues le champion en devenir...


Pandore, levé du pied gauche ce matin, sans doute un peu hors sujet aussi...
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 11:51

Non Pandore tu n'es pas HS ...
D'ailleurs c'est très intéressant ton expérience (du site FFGolf notamment).

Comme tu le dis, en France, nous sommes dans un pays où la réussite est perçue comme une anomalie voire une escroquerie.
Aucune tête ne doit sortir de la mêlée et il est peut être bien là, le problème ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 11:55

Tu sais le constat d'un anglais concernant l'enseignement à la française est aussi édifiant... Il parlait de la culture du geste parfait mais n'hésitait presque pas à dire que les pros français étaient nuls ...

Sans vouloir jouer au lèche-bottes : pour 1 Teichet, 1 Jockschies, 1 Deschamps, combien de pros qui font de l'alimentaire ou qui sont venus à l'enseignement en dernier recours !????
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 11:59

je voue une vénération à ce sport, aujourd'hui j'ai des distances de jeu dans les moyennes basses des pros alors j'ai voulu rêver.
en France tu n'as pas le droit de rêver, enfin si mais tout bas...
Franchement, j'admire nos golfeurs pros car ils ont dix fois plus de difficultés que les autres pour devenir champion de classe internationnale.

pour repartir en HS, j'ai réfléchi il y a peu à ce que je ferai si je gagnais au loto.
et bien, sans aucun remord, je me casse à l'étranger, je me paye les meilleurs pros et les meilleurs coachs et je vois jusqu'où me pousse mon rêve.
Car même si je restais en France avec mon magot, je n'y arriverais pas dans l'état actuel des choses, je perdrais des années à lutter contre des moulins à vent....

Pourquoi?
Simple, au pays de l'orgueil, l'ambition est abattue sur la place publique, c'est quand même un comble!
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par biggolf17 Dim 6 Déc 2009 - 12:32

Hola! Vous n'avez pas l'impression de noircir un peu le tableau?

Certes le français est souvent arrogant, certes la fédé n'est pas exempte de critiques et nos pros enseignants ne sont pas tous des lumiéres.....(sauf LJ avec sa lampe électrique! L'Italie ... La France ... Lolll )
De là à dire qu'on ne peut rien faire en France. L'Italie ... La France ... Foot3

N'oubliez pas qu'il faut des lustres pour forger une culture golfique!
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 12:56

biggolf17 a écrit:Hola! Vous n'avez pas l'impression de noircir un peu le tableau?

j'ai prévenu, me suis levé du pied gauche! lolll
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Minor swing Dim 6 Déc 2009 - 12:56

Moi aussi je refuse les préjugés, la preuve je pense que :

- Le français joue au golf parce que cela affiche, pense-t-il, un niveau social

- Pour ce faire, le français ne pense qu'à baisser son index

- Le français pense qu'on peut construire un swing comme un ingénieur le fait pour un ouvrage technique

- Le français attache une importance démesurée au matériel, pensant toujours qu'il mérite mieux

- Le français pense qu'il est bon mais que les français sont nuls

- Le français pense que si le golf marche mal en France c'est à cause de l'Etat ou de la Fédération

- Le français aime les profs de golf qui le considèrent comme un sujet unique

- Au practice le français aime donner des leçons de golf et parler dans son portable

- Devant un obstacle d'eau, le français joue une balle bon marché

- Le français qui joue au golf aime parler de golf à sa femme


Dernière édition par Minor swing le Dim 6 Déc 2009 - 14:33, édité 6 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




L'Italie ... La France ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 12:58

Tu radotes!!!!!
Mais je suis à 200% d'accord!!!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par bubble Dim 6 Déc 2009 - 13:37

je ne vois pas l'intérêt de compter sur les frontières pour différencier l'envie de quelques individus à s'acharner ou pas sur un sport et devenir des références mondiales.

ni pourquoi nous devrions avoir un cheptel de champions en golf en France.

aucun intérêt ama.

perso je me rappel encore quand j'ai habité en haut du n°7 de biot. (un par 3 qui monte beaucoup).

Déjà assez sportif et de retour après 7 année à Los Angeles, j'ai presque 13 ans et ma mère se penche sur une activité.
On passe au golf et rien qu'a nous voir venir avec nos TShirt délavés de surfer californien (avec un de mes frères) on nous met en avant tout de suite le frein financier. On a fais demi tour avant même de comprendre de quoi il s'agit.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 16:47

Franchement je pense que c'est important pour ma part, d'avoir de grands joueurs. Pas pour démocratiser le golf, pas pour je ne sais quelle raison "cocardière" ou "populiste", mais tout bonnement parce que je rêve, un jour, de pouvoir regarder CHAQUE tournoi majeur en ayant la possibilité de voir un tricolore jouer.

Mes joueurs préférés ne sont pas français, mes références golfiques ne sont pas françaises mais pourtant, que c'est bon de voir un français se faire arroser de champagne après une victoire !!! Que c'est bon de voir Michel en perdre la voix quand Jeff Lucquin gagne à Crans-sur-Sierre, que c'était magique de voir Levet soulever Els malgré la défaite à Muirfield.

J'ai aimé le tennis lors de la Coupe Davis 1991, j'ai vibré pour le hockey sur glace quand la France a (bien) joué durant les JO d'Albertville, j'ai jamais autant suivi le Tour de France que lorsque Virenque attaquait tous azimuts dans les Pyrénées ou Jalabert nous donnait du panache en veux tu ... Alors je suis vraisemblablement chauvin (désolé mais pour moi ce n'est pas une tare d'aimer ses compatriotes sportifs, chanter son hymne national ...) mais j'ai besoin de grands champions français pour me donner du rêve !!!

Westwood m'en donne, Els m'en donne ... Mais les Levet, Bourdy, Jacquelin et consorts m'en donne encore trop peu ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 16:58

assez en accord avec Chocko sur le fait d'avoir des modèles de champion français, histoire de se dire que c'est possible ici aussi...
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Minor swing Dim 6 Déc 2009 - 17:00

Je suis à l'exact opposé de Chock car si je me réjouis qu'un français gagne, alors la raison est complètement cocardière, et alors?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




L'Italie ... La France ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 17:04

Pour moi le fait qu'un français soit dans les rangs des 25 meilleurs joueurs mondiaux prouverait simplement qu'en France on a de quoi faire parvenir un joueur à ce niveau là.
les américains ont des modèles motivants, les anglais, les espagnols etc.
En France ?

soit on a pas les moyens de nos ambitions soit on a pas d'ambition tout court...
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 18:33

Moi je suis fan de Tiger Woods donc jamais déçu sauf quand il est obligé de s'excuser en public. Il le fait auprès de sa femme point barre.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par bubble Dim 6 Déc 2009 - 18:48

si le choix de vibrer pour un sportif tiens au hasard d'une nationalité alors pourquoi ne pas se considérer véritablement européen.

et là on a plein de champions tout d'un coup. ecla

bon après y'a plein de gens qui pensent pareil que toi chocko.

AMA les quelques meilleurs joueurs français aimerais eux aussi gagner plus et les efforts sont là, ils sont passionnés et cherchent un encadrement au mieux, voir parfois ailleurs (ce qui n'est pas exceptionnel, même pendant nos études on fait ça).

La concurrence est rude. La faute à pas de chance....

Regarde VDV tout de même, à un trou de gagner l'ouvert britannique tout de même.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par jmtiger3 Dim 6 Déc 2009 - 18:54

C'est un peu comme pour les professeurs des écoles :
Si on veut éléver le niveau moyen, faut durcir la sélection.
Par ex. ceux qui n'ont pas le diplôme d'enseignant du 2ieme degré = professeur de Golf, seraient des apprentis...
Parce que franchement, l'écart est trop grand entre les exigences pour être enseignant du 1er degré et du 2ième degré, que ce soit en terme de niveau scolaire, de niveau de jeu et de pédagogie...
Ca pousserait les jeunes "à se bouger et à étudier" ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Minor swing Dim 6 Déc 2009 - 19:15

bubble a écrit:
Regarde VDV tout de même, à un trou de gagner l'ouvert britannique tout de même.
Il s'est fermé la porte de la victoire en effet.


Dernière édition par Minor swing le Dim 6 Déc 2009 - 19:42, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




L'Italie ... La France ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par bubble Dim 6 Déc 2009 - 19:23

La qualité d'enseignement est une chose mais ama il faut regarder la place du golf en france, de mémoire en développement structurel depuis les années 80 surtout.
Donc de la, il faut accrocher les parents, qui du coup poussent leurs jeunes.

Pas évident en une seule génération, a peine 20 an après le développement de terrains en nombre.

Puis si tu parle à la fédé d'accrocher et de donner de l'élan et du niveau de jeu à la clientèle "adulte" (donc l'acheteur et sponsor) ils répondent : "non, nous, comme les autres fédé (là ils se trompent lourdement) veulent 2 ou 3 champions et tout votre budget y est consacré et d'ailleurs on va se payer une ryder cup plutôt on aura des places VIP nous".

Seul pépin, si papa/maman ne fait pas, l'enfant n'imite pas et son copain/copine n'y va pas non plus.

Puis, ama, le problème financier me semble être le plus gros frein surtout vu les autres sports 100% puisés sur nos impôts (impôts du coup élevés et réduisent notre budget).

Enfin, la place du sport à l'école est assez réduite en France. Aux US j'en avait 2h00 par jour. Ici c'est 2h00 par semaine, parfois 4h00, avec des (excusez moi du terme) personnes intéressées par les avantages du statut avant tout.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Minor swing Dim 6 Déc 2009 - 19:55

Ce que bubble a écrit:
lapin tout ça

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




L'Italie ... La France ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par lucky luc Dim 6 Déc 2009 - 20:34

Pandore a écrit

pour commencer, humble, très humble avis de débutant en golf mais pas dans la vie, le premier problème français, à part cet égo démesuré que nous reconnaissent volontiers nos amis étrangers, c'est cette étonnante attitude de rejet vis à vis de la réussite d'autrui.

C'est complètement faux (c'est mon avis bien sûr).

Le français n'a pas plus d'égo qu'un autre et même moins. Puisqu'on en est aux généralités, l'auto-critique, l'auto-flagellation est particulièrement française comme le montre ton post, ça c'est clair on est au top dans cette catégorie.
Le français a trop d'égo, est chauvin, blablabli et blablabla.
Pour ma part c'est complètement faux. Il suffit de voir comment sont les italiens, les anglais, les américains. Ils n'ont pas d'égo les anglais, ben voyons. Et les américains?

le français a souvent (toujours?) une attitude soupçonneuse vis à vis de la réussite.
Mouais, des exemples?

nos champions, pourtant nombreux, sont bien rares dans les olympes ultimes du sport en général et du golf en particulier.
"Les génies" du sport sont rares. Mais les français ne sont pas à mon avis moins bien lotis que les autres. Par exemple, au tennis il y a Federer. La suisse est-elle une très grande nation du tennis. Mais là ça tombe sur la suisse.

Pour les italiens qui marchent bien, c'est parce qu'ils sont 2 frérots qui sont très bons mais en moyenne c'est pas mieux qu'en France.
Après il ne faut pas comparer avec les anglais. La place du golf est incomparable

Et pour l'état du golf en France, . Le golf n'est pas encore un vrai sport de masse, en tout cas pratiqué par beaucoup de jeunes. On en revient toujours au même point... Si beaucoup de jeunes sportifs font du golf en France, le niveau montera. Je ne pense pas qu'ajourd'hui ce sont les infracstructures où l'enseignement qui sont les maillons limitant. Il faut de la matière et il y en a peu. Ce n'est pas en débutant le golf à 20, 30 ou 40 ans qu'on fera des champions.

Après même la France n'est pas à l'abri d'avoir un jour un Tiger Woods...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par osteo Dim 6 Déc 2009 - 21:06

l'italie a eu un grand creux après rocca.
une politique pour developper les talents met du temps à porter ses fruits.
on a quand meme pas mal de jeune qui arrivent et qui promettent.

les remarques de dominique larretche sont interessantes:
- les greens en france sont souvent mauvais et loin du standard pro.

- un gamin qui joue 0 dans un club est la petite star locale et o, lui monte le bourrichon, alors qu'un futur champion devrait jouer regulierement des -3 , -4 sur la majorité des parcours.

- en Grande Bretagne, on suit les preceptes de john jacobs:on dit aux gamins de taper le plus fort possible avant tout car la puissance est devenue indispensable.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par gerardvin Dim 6 Déc 2009 - 21:29

Chocko a écrit:
Hier je discutais avec un anglais ... On en arrive à parler du golf français.
Il me dit : "En France, votre fédé est nulle, vos parcours sont trop difficiles, l'entretien est déplorable et votre enseignement est trop basé sur le "geste parfait"...". Estomaqué par ce constat, je lui explique que la Fédé fait de plus en plus pour nos jeunes champions, que certains de nos parcours sont des références et que les moyens mis en oeuvre sont à la hauteur de l'entretien...".
Oui, mais les green-fees ne sont pas très élevés si l'on compare à nos voisins (Espagne, Royaume-uni, etc...)
Question : pourquoi y-a-t'il autant d'Anglais sur les golfs normands? L'Italie ... La France ... Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 21:32

lucky luc a écrit:Puisqu'on en est aux généralités, l'auto-critique, l'auto-flagellation est particulièrement française comme le montre ton post, ça c'est clair on est au top dans cette catégorie.

c'est très loin de la vérité me concernant mais nous n'avons pas le plaisir de nous connaître, je comprends que tu aies un opinion sur une simple remarque faite le matin levé de pied gauche.
coucou

Ils n'ont pas d'égo les anglais, ben voyons. Et les américains?

ils ont le culte de la victoire et ça on ne l'a pas en France.


le français a souvent (toujours?) une attitude soupçonneuse vis à vis de la réussite.
je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique hors sujet mais les exemples ne manquent pas, j'ai une anecdote vécue très significative.



Après même la France n'est pas à l'abri d'avoir un jour un Tiger Woods...

j'espère bien! yes


en même temps, ma réflexion de ce matin est à prendre dans sa globalité, la disséquer n'amène pas à grand chose lolll
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 21:50

Et si Dubuisson devenait dans quelques années l'un des dix meilleurs joueurs mondiaux, vous allez dire quoi? Coup de bol?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par bubble Dim 6 Déc 2009 - 22:05

C'est fort possible. Il y a pas mal de français en route.

Mais finalement le sport c'est quoi ? une centaine d'année d'existence ou un peu plus ? 80 années de compétitions populaires.

Alors pourquoi s'acharner. Ne faut-il pas mettre les cartes françaises aux jeux vidéo ? C'est peut être l'avenir et certains voudrons des champions de jeux avant tout.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 22:10

Rea a écrit:Et si Dubuisson devenait dans quelques années l'un des dix meilleurs joueurs mondiaux, vous allez dire quoi? Coup de bol?

rea


je me dirai, ça y est c'est possible ! yes
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Dim 6 Déc 2009 - 23:11

Si l'Italie a mis 20 ans à trouver un successeur à Constantino Rocca... On est pas loin de mettre un siècle à trouver celui de Massy!!!

Plus sérieusement, Dubuisson ce sera wait and see... Ce que je vois c'est qu'un Wood, un McIlroy, un Cabrera-Bello réussissent en 2 saisons à jouer les premiers rôles... Ce que je vois aussi, c'est que tout numéro 1 mondial amateur qu'il est, Dubuisson n'a pas franchi l'écueil de la PQ2...

Alors je veux bien qu'ensuite il revendique des invitations et stigmatise le peu d'influence des agents français... Mais tout cela se mérite... Danny Lee qui gagne en amateur un tournoi du circuit, Shane Lowry, Pablo Martin idem...
Ptetre que cette saison ça sera son tour, mais je crois qu'il reste amateur pour jouer l'Open...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par lucky luc Dim 6 Déc 2009 - 23:16

pandore a écrit
en même temps, ma réflexion de ce matin est à prendre dans sa globalité, la disséquer n'amène pas à grand chose

Ah bon, on ne peut pas extraire quelques points dans 40 lignes?
Bah, faut pas balancer des généralités. Au global c'était quoi l'idée? Les français ont un gros melon, sont nuls en sport -surtout au golf, dans un pays où les golfs sont pourris, les enseignants nuls.

Mais bon, qui a raison , qui a tort, ....

Finalement, les pros français ont du mérite. Regarder les écossais -pays de golf- après Montgomerie, c'est plutôt le désert, non?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Jérôme Dim 6 Déc 2009 - 23:42

puisqu'il faut tout reprendre.............

lucky luc a écrit:pandore a écrit
en même temps, ma réflexion de ce matin est à prendre dans sa globalité, la disséquer n'amène pas à grand chose

Ah bon, on ne peut pas extraire quelques points dans 40 lignes?

non 33 lignes... lolll

Bah, faut pas balancer des généralités. Au global c'était quoi l'idée? Les français ont un gros melon, sont nuls en sport -surtout au golf, dans un pays où les golfs sont pourris, les enseignants nuls.

j'ai commencé je crois par "à part leur égo" donc le melon n'est pas ce que j'ai voulu souligner avant tout.
j'ai relu, je ne vois pas où j'ai dis qu'ils étaient nuls en sport.
ne pas avoir de stars ne veut pas dire que tout le monde est nul, il y a de la place entre nul et star.
je n'ai pas dis pourri, j'ai fait remarquer qu'un ami étranger avait souligné la moindre qualité des golfs français aux golfs étrangers où il a joué (il joue et parcourt le monde depuis 20 ans)
à aucun moment je ne me suis permis d'émettre le moindre doute sur les qualités des profs!!!! j'en ai connu 3 depuis que j'ai commencé et ils m'ont beaucoup apporté!
je veux bien que ma tartine ne te convienne pas mais ne transforme pas s'il te plait.

Mais bon, qui a raison , qui a tort, ....

Finalement, les pros français ont du mérite. Regarder les écossais -pays de golf- après Montgomerie, c'est plutôt le désert, non?


je vais te donner un exemple qui m'a profondément marqué étant petit lors d'un dîner chez des amis de mes parents.
un des convives est ingénieur aérospatiale, on est dans les années 85 je crois.
un homme, entre la poire et le fromage, apostrophe l'ingénieur avec une remarque concernant le décollage raté d'Arianne.
l'ingénieur a explosé alors que l'homme est d'un naturel zen en général.
pour résumer dans sa gueulante remise en place de l'apostropheur, il a expliqué qu'Arianne était dans une suite de 10 décollages réussis mais aucun article à la "une " des journaux, là un décollage foire et tout le monde en parle!
et bien pour moi c'est typiquement français ce genre d'attitude.
la réussite, on ne le met jamais en avant ou dans trop rares cas, par contre dès qu'on peut casser du sucre là ça marche bien...
autre exemple récent, le "carton rouge" de M6 dans sport 6 aujourd'hui, sur TW..............Pour une fois qu'ils parlent de golf c'est pour ça.................




Bref, chacun ses opinions comme on dit.
si tu en as une, je la lirai avec plaisir car la multitude des opinions ajoute à la richesse d'une saine réflexion, par contre, si tu veux continuer à perdre ton temps à démonter la mienne, pas de soucis pour moi mais je ne trouve pas que cela ajoute quoi que ce soit.

sur ce au plaisir de faire ta connaissance coucou
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 7 Déc 2009 - 7:59

Euh l'histoire des parcours "pourris" (il a dit difficiles) et des enseignants "nuls" est l'avis d'UN professionnel de golf anglais en rapport à ce topic.

Mais je suis d'accord avec Luc, et j'avais pas forcément pensé à ça... L'Ecosse après Torrance et Montgomerie, c'est un peu le désert, comme l'Allemagne pendant quelques saisons après Langer (et Kaymer semble être un OVNI!!!). Je saurais presque leur accorder une cause structurelle aux scottish quand on voit la déliquescence de leur rugby et de leur football...

On a des jeunes qui arrivent (Dubuisson, Wattel, Gautier, Hebert)... Et ils seront peut être les Casey, Poulter, Stenson et Kaymer de demain...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 7 Déc 2009 - 8:13

lucky luc a écrit:
"Les génies" du sport sont rares. Mais les français ne sont pas à mon avis moins bien lotis que les autres. Par exemple, au tennis il y a Federer. La suisse est-elle une très grande nation du tennis. Mais là ça tombe sur la suisse.

Oui ils ont Federer, mais ils ont aussi Wawrinka (top 20)...
Et dans ces 15 dernières années ils ont eu Rosset et Hlasek...
Et je ne parle pas de Martina Hingis...

Alors si la Suisse n'est pas une très grande nation du tennis, elle a sa place pas loin de la scène! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Christophe Lun 7 Déc 2009 - 10:27

Ah ces jolis posts (souvent de Chocko) qui font vibrer la corde nationale(iste?), c'est bien, tu es dans l'air du temps. Besson contamine le golf, aïe.

J'avoue que j'en ai un peu marre de ce genre de débat stérile. Perso je suis sur ce forum depuis le début pour essayer de comprendre ce sport (probablement incompréhensible), assez égoistement mais avec distance et j'espère humour. Les généralités et banalités de comptoir qui se prennent au sérieux, en sortant des arguments si subjectifs et invérifiables, me laissent... coi.

Back to the game, no ?
Je vous laisse. L'Italie ... La France ... Coucou

PS Excusez mon humeur, ce matin c'est chagrin....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par BECK Lun 7 Déc 2009 - 10:43

L'Italie ... La France ... Foot19 L'Italie ... La France ... Foot3
Biathlon, Ostersund :

Le relais tricolore 1er






C. Nordique, Lillehammer :

Lamy-Chappuis 3e






Biathlon, Ostersund :

Les Bleues 3es

Sauts à skis, Lillehammer :

Chedal sur le podium


Je serais curieux de connaitre le nombre de biathlètes et sauteurs à skis (combiné nordique) par rapport aux "grandes nations" de ces disciplines (mais je sais que c'est peu) !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 7 Déc 2009 - 11:41

Ah Christophe ... Dommage que l'on ne se soit pas trop parlé à la Minorette, parce que manifestement tu en avais des choses à me dire !

Mais tu sais chacun vient sur le forum chercher ce qu'il souhaite ... Ca fera 4 ans dans un mois que j'y viens et très très peu souvent j'ai lu les posts "matériel" et "technique" ... Les posts intitulés "Chocko", zappes les !! Que veux-tu que je te dise !!!

En tout cas, y'a rien de nationaliste dans mes propos ... Et je ne fais pas du Besson ... Faut aussi arrêter de nous sortir la même rengaine à chaque fois ...

Mais, comme je l'ai dit à Pine Valley en MP, dorénavant je ferai des posts "Ecole des fans" !!!
Tout va pour le mieux, y'a aucune raison de chercher des solutions puisqu'il n'y a rien à améliorer, tout marche du feu de Dieu

Quitte à rétablir tout de même certains vérités :
1/ le constat fait par des étrangers concernant la France devrait (enfin je le vois ainsi) être pris en compte puisque tout le monde, à commencer pas nous, considère la France comme un "nouveau" pays golfique.
Si j'avais eu un grand frère je pense que je me serais inspiré de ses critiques pour m'améliorer.

2/ la France peut être fier de ses sportifs, là n'est pas le problème ... A la base je me posais juste la question de savoir pourquoi les italiens, 4 fois moins nombreux que nous sur les parcours, nous pondaient des champions extraordinaires à intervalles réguliers. (enfin je parle Italie mais on peut causer Argentine, Corée du Sud, Suède, Danemark ...).

3/ tout n'est pas à jeter en France ... Nos jeunes amateurs montent en puissance sur le plan international mais il faudra bien, un jour, se poser les (bonnes) questions afin de savoir pourquoi les joueurs français ne sont pas capables d'enchainer les performances semaines après semaines, quand beaucoup d'autres joueurs y parviennent. Les français ont le talent, mais 1, 2 voire 3 semaines par an ...
Comment faire pour pérenniser le niveau de performance !???? Je suis persuadé qu'un Bourdy est au moins aussi fort qu'un Kjeldsen sur le plan golfique, mais alors qu'est ce qui fait la différence entre un mec qui va probablement jouer la Ryder Cup, le Masters, l'US Open et un autre qui vient de gagner après une saison quasi blanche ?

Ce dont je rêve moi, ce n'est pas d'avoir des joueurs français capables de faire des "coups" ... Ce qui me donnera du rêve, c'est des joueurs français qui enchainent les top 10 et les dernières parties le dimanche, quitte à ne gagner qu'une fois tous les 2 ans !!! Là on aura du français en Majeurs, là on aura du français en Ryder Cup ... Parce qu'il y a beau dire, un Jacquelin, un Levet, un Havret, ça a quand même de la gueule sur la photo qui parait sur Golf Européen et le site internet du Tour ... L'Italie ... La France ... Lolll L'Italie ... La France ... Lolll L'Italie ... La France ... Lolll


Dernière édition par Chocko le Lun 7 Déc 2009 - 11:58, édité 2 fois
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Christophe Lun 7 Déc 2009 - 11:52

Non je ne zapperai pas les posts Chocko, parce que tu écris aussi des choses qui m'intéressent ! Wink
Ya juste 2-3 de tes centres d'intérêts (ici) qui ne sont pas les miens, mais je ne souhaite surtout pas t'empêcher de t'exprimationner (surtout que je n'en ai pas le droit) !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 7 Déc 2009 - 12:09

Christophe a écrit:Non je ne zapperai pas les posts Chocko, parce que tu écris aussi des choses qui m'intéressent ! L'Italie ... La France ... Icon_wink
Ya juste 2-3 de tes centres d'intérêts (ici) qui ne sont pas les miens, mais je ne souhaite surtout pas t'empêcher de t'exprimationner (surtout que je n'en ai pas le droit) !

Je suis heureux de te "l'entendre dire" Christophe ... Mais dans tous les domaines où j'ai exercé, j'ai TOUJOURS mis un point d'honneur à me questionner, à chercher les solutions et à pointer les carences.
Je ne vous demande pas d'adhérer à mes idées, je ne détiens pas la science infuse, je n'ai pas nécessairement raison quand j'avance mon argumentaire L'Italie ... La France ... Lolll

Que cela indiffère certains que le premier français soit 90ème mondial, je le conçois tout à fait, je le comprends même ... Moi ça m'emmerde ...
Que cela emmerde certains que le prix d'une boîte de PROV1 soit à 55 euros, je le conçois tout à fait, je le comprends même ... Moi ça m'indiffère ...
Nous ne sommes pas obligés d'avoir des avis sur tout ... Moi j'en ai sur ce qui me passionne, jamais vous ne m'entendrez parler de ce qui ne me passionne pas, alors merci de respecter mes opinions même si elles ne vous conviennent pas. Me contredire et contre-argumenter, je le prends comme une IMMENSE marque de respect à mon égard, et surtout pas comme une défiance et une volonté de me nuire. L'Italie ... La France ... Cling

Pour faire simple, mes centres d'intérêt dans le golf ne sont pas légions ...

1. Devenir le meilleur possible, égoïstement mais je pense que c'est le cas de tout le monde
2. Partager ma passion et mes connaissances pour le golf de compétition
3. Rencontrer des passionnés de mon sport
4. Me rendre meilleur dans mon approche "golfique" en discutant des sujets qui me tiennent (trop ?) à coeur

Après, il est certain que rentreront toujours en ligne de compte ma mauvaise foi légendaire (quand on parle de sport), une propension à toujours vouloir avoir le dernier mot (les forts égos sont nombreux sur le forum), un amour vache que j'entretiens avec mon pays (qui m'agace autant qu'il m'émerveille) ...
Il faut juste que je trouve la bonne carburation ... Ou alors que je fasse dans la généralité ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Christophe Lun 7 Déc 2009 - 14:37

Ce forum se tient très bien. Les habitués sont très respectueux. Ils ne crient même pas "In Ze HoOOOOle" à tout bout de champ, c'est dire. Vous pouvez reprendre vos conversations à visée nationale L'Italie ... La France ... Lolll L'Italie ... La France ... Foot3
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Minor swing Lun 7 Déc 2009 - 17:14

Chocko a écrit:

Après, il est certain que rentreront toujours en ligne de compte ma mauvaise foi légendaire (quand on parle de sport), une propension à toujours vouloir avoir le dernier mot (les forts égos sont nombreux sur le forum), un amour vache que j'entretiens avec mon pays (qui m'agace autant qu'il m'émerveille) ...


Puisque les aveux de Chocko sont consignés dans ce PV, je propose une réduction de peine à son égard.
(Je suis pour une condamnation de 10 jours d'interdiction de posts contenant les mots : France, français(e). Sévère mais juste non?)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




L'Italie ... La France ... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par gerardvin Lun 7 Déc 2009 - 17:39

Minor swing a écrit:
Chocko a écrit:

Après, il est certain que rentreront toujours en ligne de compte ma mauvaise foi légendaire (quand on parle de sport), une propension à toujours vouloir avoir le dernier mot (les forts égos sont nombreux sur le forum), un amour vache que j'entretiens avec mon pays (qui m'agace autant qu'il m'émerveille) ...


Puisque les aveux de Chocko sont consignés dans ce PV, je propose une réduction de peine à son égard.
(Je suis pour une condamnation de 10 jours d'interdiction de posts contenant les mots : France, français(e). Sévère mais juste non?)
Non! Tu ne peux pas faire ça, c'est trop dur! L'Italie ... La France ... Lolll
Et puis on aime tellement ses posts, à notre Chocko, qu'on sera en manque!... L'Italie ... La France ... Joie L'Italie ... La France ... Joie L'Italie ... La France ... Joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par bubble Lun 7 Déc 2009 - 17:41

Combien de pays de ce monde n'ont pas de champion de golf ? minor

La situation française est-elle donc exceptionnel ?

Parce que retourner le monde pour quelques personne puisse vibrer devant la télé 2 ou 3 dimanche par an c'est beaucoup d'effort pour rien. hein2
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par juillet Lun 7 Déc 2009 - 18:23

Une question Chocko :
plus jeune, as-tu toi même ou a t on envisagé pour toi une carrière professionnelle ?

Pourquoi ma question : je crois que l'un des soucis du golf français est de voir dans tous les jeunes bons joueurs de 10 à 15 ans un futur Woods.
Un des cas les plus tristes est ce jeune golfeur passé professionnel à 17 ans car son père se voyait déjà en photos sur tous les magazines.

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par JACK85 Lun 7 Déc 2009 - 19:25

juillet a écrit:Une question Chocko :
plus jeune, as-tu toi même ou a t on envisagé pour toi une carrière professionnelle ?

Pourquoi ma question : je crois que l'un des soucis du golf français est de voir dans tous les jeunes bons joueurs de 10 à 15 ans un futur Woods.
Un des cas les plus tristes est ce jeune golfeur passé professionnel à 17 ans car son père se voyait déjà en photos sur tous les magazines.

Et ils sont plus nombreux que l'on pense ces jeunes golfeurs pétris de qualités....qui ont pris le " melon" à l'image de leurs parents...et sont à ce jour aux oubliettes !! L'Italie ... La France ... Tapt

JACK85

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 80
Ville : La ROCHELLE
Citation favorite : échouer est enviable pour avoir tenté ( ST EXUPERY )
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Nicolas Lecoutre Lun 7 Déc 2009 - 20:31

Euhhhh forcément dans le golf j'ai pas envisagé puisque j'ai commencé à 26 ans... L'Italie ... La France ... Lolll

Après y'a bien eu la natation ... Mais peut-on envisager une carrière professionnelle dans un sport qui n'est pas professionnel, ou si peu.

Alors non ... Mes parents ne m'ont jamais poussé à faire du sport, ils ont très rarement assisté à mes "exploits" et surtout ils s'en claquaient comme de l'an 40, pour eux c'était l'école l'école l'école.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Italie ... La France ... Empty Re: L'Italie ... La France ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum