FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reshafter une série de fers

+14
jmtiger3
SWINGWEIGHT
greg
damien
1up
Minor swing
pierre-yves
kokoro
SeB.Mizuno
Gastel
rom1
fullfrontalbuddha
Jérôme
Poyoloco
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Reshafter une série de fers

Message par Poyoloco Sam 28 Nov 2009 - 20:40

Bon, outre le fait que je voudrais changer de driver, j'ai de plus en plus de mal avec mes fers. Je reviens d'une partie où j'ai bataillé tout du long pour retrouver mon rythme.
Je joue des mp57 avec des NS 95GH en regular. Le toucher est fantastique et j'aime vraiment ces têtes mais je trouve mes trajectoires vraiment trop hautes. Les balles montent tellement qu'avec un fer 4 elles pitchent net à 160m environ. (pas de roule, sauf si je met du draw ) Ça peut être pratique mais dès qu'il y a du vent ça devient très difficile à jouer, les balles n'avancent pas par vent contre (je me casse le swing à faire des balles basses ou punchées à longueur de journée en ce moment) ou alors elles tournent énormément par vent de travers.
C'est vrai qu'avant j'avais un problème de cueillette qui expliquait cela, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui... les balles sont contactées solidement.

Autre problème, j'ai vraiment du mal à ressentir la tête de club en ce moment. J'ai l'impression d'avoir un truc tout léger dans les mains et j'éprouve de grosses difficultés à trouver du rythme avec mes clubs. J'en étais très content pendant la première année où je les ai acheté mais maintenant que mon swing a évolué je me demande s'ils sont encore adaptés...

J'en ai parlé à un pro qui m'a confirmé que ça ne m'avantageait pas vraiment et qu'en plus je perdais pas mal de distance avec ces trajectoires. On m'a conseillé d'essayer les mêmes têtes avec des shafts TT Dynamic Gold Superlite en régular qui seraient juste 10g plus lourd et avec des trajectoires plus basses.

Seulement je me pose la question... est il possible de reshafter une série de fers ? les tarifs sont-ils vraiment plus intéressants par rapport à une série neuve ?
Est ce que l'équilibre des clubs sera conservé ? et enfin... quelqu'un a-t-il un retour sur les DG SL ?

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Jérôme Sam 28 Nov 2009 - 20:53

Poyoloco a écrit:
est il possible de reshafter une série de fers ? OUI
les tarifs sont-ils vraiment plus intéressants par rapport à une série neuve ? OUI
Est ce que l'équilibre des clubs sera conservé ? amélioré même
et enfin... quelqu'un a-t-il un retour sur les DG SL ? pas moi...

J'ai fait dès le début une série sur mesure juste après ma demie série de débutant, là je refais mes shafts justement, PX 6.0 sur les fers et Aldila Voodoo 75g stiff pour le driver par un ami qui vient d'obtenir son diplôme "advanced clubmaker"

j'avais du regular avant mais mon swing a bien évolué et gagné en puissance et en vitesse d'où mon besoin de prendre un peu plus costaud.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Poyoloco Sam 28 Nov 2009 - 22:47

Une idée du tarif par club pour effectuer cette opération ? (histoire d'avoir une référence pour pouvoir comparer)

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Jérôme Sam 28 Nov 2009 - 22:50

Cela va dépendre du shaft que tu vas prendre, les tarifs varient beaucoup d'un shaft à un autre parfois, il faudrait poser la question à des connaisseurs ayant plus d'expérience que moi...
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Sam 28 Nov 2009 - 23:03

minimum 60€ par fer. A part si le club builder ne se prend pas la tête sur les réglages et l'équilibrage et fais juste du "cut&glue".
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Poyoloco Sam 28 Nov 2009 - 23:06

c'est la main d'oeuvre ou tout inclus avec shaft et grip ?

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Dim 29 Nov 2009 - 4:54

c'est un minimum tout inclus sauf grip....après suivant le shaft et les réglages effectués (les clubs standards ne sont pas étudiés pour), ca peut monter sacrément plus. genre quasiment 100€ par fer. en gros faut vraiment être amoureux de ses têtes pour faire ca ^^
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Poyoloco Dim 29 Nov 2009 - 15:41

Ah oui quand même... on m'avait pas parlé d'un pareil coût... Je pensais que c'était quasiment moitié prix par rapport à une série neuve.

Va plutôt falloir envisager une nouvelle série alors... (celle là va bien devoir me faire un an de plus alors parce que le budget golf n'est pas illimité non plus...)

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par rom1 Dim 29 Nov 2009 - 16:18

pour moi
pour du cut&glue entre 2 series ( shafts graphites adila tour gold régular en 85 g d'une serie inesis sur des têtes KZG forged evolution d'une serie sur mesure.) la facture: 60€. mais attention sans aucun réglage ni changement de grip. Reshafter une série de fers Not
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Dim 29 Nov 2009 - 17:19

60€ pour toute la série ? Reshafter une série de fers Icon_eek
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Jérôme Dim 29 Nov 2009 - 17:37

Poyoloco a écrit:Ah oui quand même... on m'avait pas parlé d'un pareil coût... Je pensais que c'était quasiment moitié prix par rapport à une série neuve.

Va plutôt falloir envisager une nouvelle série alors... (celle là va bien devoir me faire un an de plus alors parce que le budget golf n'est pas illimité non plus...)

si tu ne fais que tes fers, du 4 au PW, ça va te revenir à 400/500 euros en fonction du shaft, moins cher qu'une série neuve en tout cas de bonne qualité.

Ensuite, effectivement, si tes têtes ne te vont plus, c'est autre chose.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Poyoloco Dim 29 Nov 2009 - 18:39

les têtes me vont très bien, mais à ce prix là, pour juste 200 euros de plus je pourrais prendre des mp52 tout neufs ou des ap2 en DG SL R300...

Ça m'embête de dépenser autant dans une série déjà "usée"... (en 1 an et demi les têtes ont pas mal de coups, c'est le problème des mizuno, le touché est très doux mais pour ça, l'acier des têtes est aussi très doux et marque facilement)

rom1 a écrit:sans aucun réglage ni changement de grip

Tu as démandé à récupérer d'anciens grips ?

fullfrontalbuddha a écrit:A part si le club builder ne se prend pas la tête sur les réglages et l'équilibrage et fais juste du "cut&glue".

Bah, justement, une question me turlupine... Je sais que tu as un niveau d'exigence élevé car tu fait du clubfitting de qualité et que les clubs que tu fais sont montés spécifiquement pour un client. Mais sur les séries grand public montées d'usine, comme celle que j'ai, est ce que le "club builder" (en gros, l'usine...) s'est pris la tête sur les réglages ?
Étant donné que les shafts que j'envisage étaient possibles en option chez mizuno pour des mp57.. Y a t-il à priori beaucoup de travail à faire pour s'assurer que le swingweight reste dans ce qui était prévu d'origine ?

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Jérôme Dim 29 Nov 2009 - 18:44

les clubs montés en série c'est la loterie absolue question réglages, de la viennent les problèmes.
Perso je préfère changer les shafts cette année et les têtes l'an prochain, j'aurai en deux ans dépenser l'équivalent d'une seule série au final mais je serai sur d'avoir une série faite pour moi...

ensuite chacun son avis sur ce sujet souvent lu sur les forums et où deux avis restent tranchés au final à chaque fois bla
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Gastel Dim 29 Nov 2009 - 18:45

poyoloco parlait de DG gold SL, le prix du shaft doit être de plus ou 20 euros, après pour la main d'oeuvre je sais pas trop.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par rom1 Dim 29 Nov 2009 - 19:02

pour répondre à fullfrontall buddha
oui 10€ par club pour demonter la tête des inesis et la tête des ksb et me remonter la tête ksb sur le shaft Aldila (attention je suis en province!!!) Reshafter une série de fers Reg
pour ce qui est des grips j'avais fait monter sur ma serie inesis des grips lamkin en jumbo et ils y sont toujours (1.5 ans)
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par rom1 Dim 29 Nov 2009 - 19:10

j'oublie,
il est bien entendu qu'il n'y a bien sur aucune fourniture de la part du monteur juste de la main d'oeuvre et je joue que 6 fers du PW au f5.
(au fait j' ai maintenant 6 shafts novatech acier en 115g disponibles et 6 têtes inesis). Reshafter une série de fers Joie
rom1
rom1

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 58
Ville : dinan
Index : 12.8
Citation favorite : on ne sait rien quand on sait pas tout
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Dim 29 Nov 2009 - 20:24

ah bon, déjà, il n'y a pas de shaft...toujours est-il que 10€ par club de main d'oeuvre, je ne sais pas comment le gars fait pour vivre...mais tant mieux pour toi Very Happy


Poyoloco, en effet comme dit Pandore, l'équilibrage c'est la lotterie en sortie d'usine. Une bonne chose à faire avant toute chose serait d'aller chez quelqu'un de compétent qui pourrait vérifier l'équilibre et l'harmonisation éventuelle de ta série.
Ensuite, non, ils ne se prennent pas la tête, les productions de masses se font d'un façon très simple : ces marques ont compris qu'en faisant des incréments de 1/2" en 1/2" et en ayant des têtes plus lourdes de 7g en 7g en descendant dans la série, le montage d'usine "garantissait" une harmonisation en SW (souvent D0 ou D1 pour les standards homme)...
Le problème c'est que les tolérances de poids des têtes (et des grips) sont malgré tout assez importantes, et il est très rare de voir une série parfaitement harmonisée.
L'autre soucis ensuite dans ton cas, c'est que les shafts, s'il ne font pas le même poids, vont modifier l'équilibre et le poids global du club si c'est du cut & glue.
Finalement, je trouve dommage de passer par ce processus sans adapter ces réglages à quelque chose qui te conviendrait sûrement mieux. L'harmonisation en SW est statique, càd que l'équilibre statique reste le même alors que la longueur et le poids des clubs varient. Pas trop compliqué de comprendre que ce n'est pas idéal : le balancier dans l'espace décrit par le club, à vitesse identique, n'aura pas le même tempo....d'où quasiment un swing par club, et une préférence, généralement, pour un ou deux clubs dans la série. En outre une variation d'1g ou 2 du poids du grip va faire varier le SW...mais pas le MOI (moment d'inertie, ou équilibre dynamique du club). Ainsi un club de 5m de long avec beaucoup de poids dans le grip peut être en D0, mais il sera malgré tout injouable. Le SW ne veut pas dire grand chose.
C'est certain que même si tu fais tous ces réglages pour optimiser tes clubs (choix de shaft, équilibrage, réglages d'harmonisation), cela te reviendra moins cher qu'une série neuve...mais en effet, si tu trouves tes têtes un peu usées, et si tu n'en ai pas complètement fou, je conseillerai un changement complet. A toi de voir Smile
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SeB.Mizuno Mer 2 Déc 2009 - 23:12

fullfrontalbuddha a écrit:ah bon, déjà, il n'y a pas de shaft...toujours est-il que 10€ par club de main d'oeuvre, je ne sais pas comment le gars fait pour vivre...mais tant mieux pour toi Very Happy


Poyoloco, en effet comme dit Pandore, l'équilibrage c'est la lotterie en sortie d'usine. Une bonne chose à faire avant toute chose serait d'aller chez quelqu'un de compétent qui pourrait vérifier l'équilibre et l'harmonisation éventuelle de ta série.
Ensuite, non, ils ne se prennent pas la tête, les productions de masses se font d'un façon très simple : ces marques ont compris qu'en faisant des incréments de 1/2" en 1/2" et en ayant des têtes plus lourdes de 7g en 7g en descendant dans la série, le montage d'usine "garantissait" une harmonisation en SW (souvent D0 ou D1 pour les standards homme)...
Le problème c'est que les tolérances de poids des têtes (et des grips) sont malgré tout assez importantes, et il est très rare de voir une série parfaitement harmonisée.
L'autre soucis ensuite dans ton cas, c'est que les shafts, s'il ne font pas le même poids, vont modifier l'équilibre et le poids global du club si c'est du cut & glue.


N'IMPORTE QUOI !!!

C'est navrant de lire ce genre de choses, surtout de la part d'un professionnel !
Le "quelqu'un de compètent", c'est qui au juste ? (par curiosité, hein !)



@Poyoloco, pour vos clubs, le changement peut se faire par nos soins, mais il faut donner vos clubs dans un point de vente qui nous retournera la serie. Le coût de l'operation est d'environ 70 TTC / Clubs (shafts, grips, monté et équilibré)
Pour l'équilibrage, cette série en Nippon shaft à un équilibrage inférieur à D0 (généralement C8/C9), donc le fait de remonter un shaft type DGSL, plus lourd, va me permettre d'avoir un équilibrage en D0/D1.

Maintenant, il faut quand même bien faire ses calculs, car pour le coût du changement, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment intéressent de faire changer ses shafts. Cette série fera sans doute le bonheur de quelqu'un qui recherche ce type de clubs d'occaz, et vous donnera un apport pour investir dans une série neuve... Alors c'est sûr, ça va couter un peu plus cher, mais vous aurez des clubs neufs !

Vous êtes de Bordeaux, vous pouvez toujours demander un devis à Nicolas Dupuis, La Boutique Du Pro.
D'ailleurs, il vient de recevoir (ou va recevoir très vite) notre nouveau chariot de fitting, avec les têtes interchangeables, et la possibilitée d'essayer tous les shafts de notre programme sur toutes les têtes.

A plus

SeB
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par kokoro Jeu 3 Déc 2009 - 8:18

SeB.Mizuno a écrit:


N'IMPORTE QUOI !!!

C'est navrant de lire ce genre de choses, surtout de la part d'un professionnel !
Le "quelqu'un de compètent", c'est qui au juste ? (par curiosité, hein !)


A plus

SeB

Reshafter une série de fers Lolll Tu devrais te faire moins rare (même si j'imagine que tu as une vie en dehors du golf virtuel), tes interventions sont souvent directes, informatives et sans (trop) d'esprit polémique.
En tout cas quoi qu'on en pense ça donne un autre son de cloche, après à chacun de jouer la mélodie qui lui convient.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par pierre-yves Jeu 3 Déc 2009 - 10:05

SeB.Mizuno a écrit:
N'IMPORTE QUOI !!!

C'est navrant de lire ce genre de choses, surtout de la part d'un professionnel !
Le "quelqu'un de compètent", c'est qui au juste ? (par curiosité, hein !)


N'importe quoi, n'importe quoi, c'est vite dit. J'ai acheté 3 wedge MP-R, par un concours de circonstances, j'ai pu faire checker les loft 15 jours aprés, les 3 avaient entre 1 et 3° d'écart sur le loft annoncé. Je ne vois donc pas pourquoi ca serait mieux sur les swingweight....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Minor swing Jeu 3 Déc 2009 - 11:58

kokoro a écrit:

SeB

Reshafter une série de fers Lolll Tu devrais te faire moins rare (même si j'imagine que tu as une vie en dehors du golf virtuel), tes interventions sont souvent directes, informatives et sans (trop) d'esprit polémique.
[/quote]C'est vrai mais si ça se termine en guerre des gangs (marques contre artisans) je siffle la fin de la récréation!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Reshafter une série de fers Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Minor swing Jeu 3 Déc 2009 - 11:58

kokoro a écrit:


Reshafter une série de fers Lolll Tu devrais te faire moins rare (même si j'imagine que tu as une vie en dehors du golf virtuel), tes interventions sont souvent directes, informatives et sans (trop) d'esprit polémique.
C'est vrai mais si ça se termine en guerre des gangs (marques contre artisans) je siffle la fin de la récréation!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Reshafter une série de fers Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SeB.Mizuno Jeu 3 Déc 2009 - 12:13

pierre-yves a écrit:
Je ne vois donc pas pourquoi ca serait mieux sur les swingweight....

Parce que tu nous parles des tes wedges que tu acheté, qui soit disant n'avaient pas le loft annoncé (c'est encore à vérifier), tu dois forcement penser et/ou dire que tout est monté de travers ? M'enfin !

Le raccourci est vraiment trop facile...

Ne compare pas un club qui sort d'une ligne de fabrication standard (tes wedges) et une série sur-mesure qui sort de l'usine de montage (la série de poyoloco).
Je n'ai jamais laissé sous entendre que nos clubs étaient irréprochables sur tous les points de vue....

Effectivement, ça arrive d'avoir des écarts sur quelques clubs, mais si on compare ça au volume, et à la concurrence, je ne pense pas qu'il y ait de quoi tout généraliser...

En revanche je ne tape pas sur la tête d'une marque ou d'un point de vente pour dire que Mizuno fait mieux que le reste du monde...
ET C'EST JUSTEMENT ÇA LA NUANCE !

Comme dit Kokoro, chacun écoute le son de cloche qu'il veut bien entendre, et ça ne me dérange vraiment pas...à partir du moment ou personne ne fait de la désinformation....

Ce sera tout pour moi... un café et l'addition svp Reshafter une série de fers Sors2

SeB
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Jérôme Jeu 3 Déc 2009 - 12:17

SeB.Mizuno a écrit:Ne compare pas un club qui sort d'une ligne de fabrication standard (tes wedges) et une série sur-mesure qui sort de l'usine de montage

c'est de cela que je parlais moi personnellement quand j'ai parlé de loterie, les séries montées à la chaine, c'est bien pour cela que je suis allé voir un clubmaker après 4 mois de golf!

juste pour clarifier papibo
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par pierre-yves Jeu 3 Déc 2009 - 13:27

SeB.Mizuno a écrit:
Parce que tu nous parles des tes wedges que tu acheté, qui soit disant n'avaient pas le loft annoncé (c'est encore à vérifier), tu dois forcement penser et/ou dire que tout est monté de travers ? M'enfin !

Le raccourci est vraiment trop facile...
A coté de ca, quelle conclusion veux tu que j'en tire ? Et entre des tolérances industrielles qui sont ce qu'elles sont (au golf comme ailleurs) et des club "montés n'importe comment", il y a une marge. Perso en plus de mes wedges (que j'ai toujours), j'ai une série MX-23 dont je suis ravi, donc je n'ai aucune dent contre Mizuno.

Ne compare pas un club qui sort d'une ligne de fabrication standard (tes wedges) et une série sur-mesure qui sort de l'usine de montage (la série de poyoloco).
Ben voilà, je ne savais qu'il y avait 2 provenances possibles de vos clubs. Dont acte. Il suffit de donner l'information, perso je suis preneur...

En revanche je ne tape pas sur la tête d'une marque ou d'un point de vente pour dire que Mizuno fait mieux que le reste du monde...
ET C'EST JUSTEMENT ÇA LA NUANCE !
heu personnellement je n'ai pas vu qu'on tapait sur quelque revendeur ou marque en particulier.

Ce sera tout pour moi... un café et l'addition svp Reshafter une série de fers Sors2
Non, ne sors pas, au contraire. On a les informations de FFB qui a sa perspective, je pense que c'est éclairant d'avoir aussi ton point de vue.

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Minor swing Jeu 3 Déc 2009 - 15:04

Ce qui paradoxal c'est qu'on pourrait à priori faire plus confiance à la standardisation industrielle pour avoir des produits homogènes...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Reshafter une série de fers Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par pierre-yves Jeu 3 Déc 2009 - 15:28

Minor swing a écrit:Ce qui paradoxal c'est qu'on pourrait à priori faire plus confiance à la standardisation industrielle pour avoir des produits homogènes...
Ben justement un contrôle qualité serré sur des grosses quantité coute cher....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Jeu 3 Déc 2009 - 20:37

ah lala...toujours la même rengaine.
Est-ce que j'ai critiqué ta marque Seb ?
Je pense même, et l'ai dit ici et ailleurs à plusieurs reprises, que vous êtes sûrement les plus sérieux en "standard".
Mais faut franchement que t'arrêtes d'être parano.
J'ai dû vérifier +200 séries en 2 ans (ce qui n'est rien par rapport au volume de production en masse des marques, je te l'accorde), mais le fait est que le nombre de série homogènes en équilibre et loft, je les compte sur les doigts d'une main. Je ne l'ai pas inventé.
Certes dans le lot il n'y avais peut-etre que 50 séries Mizuno, tu avoueras que je n'ai sacrément pas de chance alors d'être tombé sur ces séries...moutons noires de vos chaînes de montage.

Quant à l'équilibrage, je n'ai pas critiqué la méthode, vous ne pouvez pas faire autrement en production de masse, je ne vois pas comment quiconque pourrait vous en vouloir...j'informais juste nos chers golfeurs sur ces méthodes.

Je n'ai donc pas fait de la désinformation, et encore moins une critique. Je donnais mon retour d'expérience.
En revanche tu mets en doute ma capacité à mesurer le swingweight, Le MOI et le loft d'une série....WOW ! Reshafter une série de fers Gne

Quant au "quelqu'un de compétent", moi bien sûr, vu qu'il habite à Bordeaux...il va monter exprès pour faire vérifier sa série. réfléchis 2s.
Quelqu'un de compétent. Point. M'en fous qui c'est.....toi, peut-être ?
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SeB.Mizuno Ven 4 Déc 2009 - 0:30

Même si tu ne dis pas que des conneries, car il faut reconnaitre que la majorité de tes interventions sont somme toute riches d'informations et de connaissances, je n'aime pas ton (votre) discourt en général... et j'ai pas envie de m'étaler là dessus (cela à déjà été fait, par forcement avec toi directement), c'est de toute façon des discussions stériles, qui ne font rien avancer.

Je ne remet pas en cause tes compétences, je ne te connais pas, et je n'ai jamais vu travailler, ni même le résultat de ton "art"...pour le coup c'est un peu toi le parano...

Reshafter une série de fers Coucou Reshafter une série de fers Coucou Reshafter une série de fers Coucou
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par pierre-yves Ven 4 Déc 2009 - 11:44

Seb je peux comprendre que le discours fitting puisse parfois t'agacer, y'a d'ailleurs surement des fitters qui survendent parfois les gains et présentent ca comme une démarche miraculeuse ou se positionnent en dénigrant .

Par contre tu peux probablement aussi comprendre que le discours marketing agressifs de certains équipementiers de golf peux agacer aussi voir faire sourire (le driver plus long que long, ca rappelle un peu coluche quand même?) même si Mizuno a plutot été assez mesuré dans sa com'.... Et maintenant les shaft interchangeables/réglables par l'utilisateur? Ca va être un beau b***el quand on voit la comprehesion de la plupart des joueurs sur comment marche leur matériel, sans parler de la difficulté de quantifier les impacts des changements quand on a pas les outils sous la main.... Sans parler du jargon marketo-technique des publicités qui n'est pas rappeler les meilleures productions des lessiviers et autres vendeurs de crèmes amincissantes/repulpantes....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Poyoloco Ven 4 Déc 2009 - 12:19

En dehors des débats entre fitting et marques, merci à Seb et fullfrontalbuddha pour leurs réponses. Je vais me renseigner pour changer ma série. (même si actuellement, ayant changé le driver et fait l'acquisition d'un bois 3, mon budget me signale qu'il va falloir attendre quelques mois)

En plus, s'il faut changer les têtes, aucune des nouvelles têtes de chez mizuno ne me plait vraiment au niveau du look (à part les mp52 à la rigueur).

Pour revenir au débat, le problème dans cette affaire c'est que chacun essaye de faire son beurre. Un golfeur avec une série qui lui convient et un swing plutôt stable ne change pas de matériel souvent. Une bonne série peut bien lui faire dix ans. Or, ça ne permet pas d'entretenir un marché ça.

Il en résulte donc deux camps qui se font un peu la guerre :

Les fitters (souvent méconnus par la majorité des golfeurs) pour gagner de l'argent et se faire connaître doivent donc se positionner face aux marques et mettre en avant leur avantage (des clubs vraiment personnalisés) par rapport aux marques. (quitte parfois à dénigrer un peu)

Les marques de leur côtés changent de gamme très (trop) souvent. Mes mp57 par exemple... ils ont un an et demi à peine, je les ai acheté alors qu'ils venaient de sortir (alors que j'étais venu pour essayer les mp60 à l'époque) et on ne les trouve plus en magasin, ce sont pourtant des supers clubs. Elles ajoutent aussi des innovations technologiques plus ou moins pertinentes à chaque fois pour inciter à changer de matériel. Et encore, mizuno est la marque la plus clean dans ce genre, elle fait pas de pub sur le driver qui fait gagner 15 mètres par rapport au précédent, elle se fonde sur la qualité de toucher de ses fers qui est à mon avis, la meilleure du marché. Sans compter qu'elle est amha le meilleur rapport qualité/prix parmi le choix proposé par les marques classiques.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par 1up Ven 4 Déc 2009 - 13:52

Poyoloco, juste une info, au début du post tu parles des AP2 et en même temps, tu te plains de tes trajectoires de balles "trop haute".
Puisque tu te diriges sur un changement de série, saches que les AP2 sont des têtes dont le centre de gravité est placé bas, justement pour plus facilement lever les balles ... pas forcement ce que tu cherches ...

J'ai le même pb que toi sur les trajectoires de balle ... et j'ai une série AP2 / DG SL Reg.
C'est vrai que les sensations sont exceptionnelles par contre ...
1up
1up

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 64
Ville : Chatou
Index : 9.8
Citation favorite : Quand la balle part à droite, c'est du slice, quand elle part à gauche, c'est du hook ... quand elle part tout droit, c'est un miracle !
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Poyoloco Ven 4 Déc 2009 - 14:22

C'est pas faux... Mais à l'époque où j'avais essayé les mp57, j'avais hésité avec les AP2 (je sais plus quel shaft c'était par contre). Les mp57 l'avaient emporté à cause du touché (et aussi du prix) Mais c'est sûr que si je change totalement de série, j'essaierai plusieurs têtes et shafts pour trouver l'équilibre et la trajectoire qui me convient.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par damien Ven 4 Déc 2009 - 15:30

rom1 a écrit:pour moi
pour du cut&glue entre 2 series ( shafts graphites adila tour gold régular en 85 g d'une serie inesis sur des têtes KZG forged evolution d'une serie sur mesure.) la facture: 60€. mais attention sans aucun réglage ni changement de grip. Reshafter une série de fers Not


La problématique était différente, toi tu as gardé les shafts Aldila tour gold et tu as changé les têtes...

La série d'origine est simplement exceptionnelle, comment as-tu pu faire un truc pareil ?!
Tu as gardé les têtes sous verre, c'est ça ? !
Reshafter une série de fers Lolll
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par damien Ven 4 Déc 2009 - 15:41

fullfrontalbuddha a écrit:ah bon, déjà, il n'y a pas de shaft...toujours est-il que 10€ par club de main d'oeuvre, je ne sais pas comment le gars fait pour vivre...mais tant mieux pour toi Very Happy


Nous non plus, et c'est pas vraiment notre problème !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SeB.Mizuno Ven 4 Déc 2009 - 19:02

pierre-yves a écrit: (...)même si Mizuno a plutot été assez mesuré dans sa com'.... Et maintenant les shaft interchangeables/réglables par l'utilisateur? Ca va être un beau b***el quand on voit la comprehesion de la plupart des joueurs sur comment marche leur matériel, sans parler de la difficulté de quantifier les impacts des changements quand on a pas les outils sous la main.... Sans parler du jargon marketo-technique des publicités qui n'est pas rappeler les meilleures productions des lessiviers et autres vendeurs de crèmes amincissantes/repulpantes....

Relis mon post, je parle du nouveau CHARIOT fitting Mizuno... J'ai pas dit qu'on faisait des clubs à têtes interchangeables pour l'utilisateur....

[img]Reshafter une série de fers Image_10[/img]
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par greg Ven 4 Déc 2009 - 19:49

SeB.Mizuno a écrit:
pierre-yves a écrit: (...)même si Mizuno a plutot été assez mesuré dans sa com'.... Et maintenant les shaft interchangeables/réglables par l'utilisateur? Ca va être un beau b***el quand on voit la comprehesion de la plupart des joueurs sur comment marche leur matériel, sans parler de la difficulté de quantifier les impacts des changements quand on a pas les outils sous la main.... Sans parler du jargon marketo-technique des publicités qui n'est pas rappeler les meilleures productions des lessiviers et autres vendeurs de crèmes amincissantes/repulpantes....

Relis mon post, je parle du nouveau CHARIOT fitting Mizuno... J'ai pas dit qu'on faisait des clubs à têtes interchangeables pour l'utilisateur....

[img]Reshafter une série de fers Image_10[/img]


Nan mais vous avez pété les plombs ou quoi, chez Mizuno ?????

Cela ne sera jamais autorisé en compèt, un truc comme ça !

Et même en amical, faut se la trimbaler sur 18 trous, la boite à outils ...

Je vais encore passer pour un réac, mais moi je dis que le progrès technologique, franchement, des fois .............

Reshafter une série de fers Sors2


c'est de l'humour, hein
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par fullfrontalbuddha Ven 4 Déc 2009 - 19:50

SeB.Mizuno a écrit:Même si tu ne dis pas que des conneries, car il faut reconnaitre que la majorité de tes interventions sont somme toute riches d'informations et de connaissances, je n'aime pas ton (votre) discourt en général... et j'ai pas envie de m'étaler là dessus (cela à déjà été fait, par forcement avec toi directement), c'est de toute façon des discussions stériles, qui ne font rien avancer.

Je ne remet pas en cause tes compétences, je ne te connais pas, et je n'ai jamais vu travailler, ni même le résultat de ton "art"...pour le coup c'est un peu toi le parano...

Reshafter une série de fers Coucou Reshafter une série de fers Coucou Reshafter une série de fers Coucou

Il me paraît parfaitement logique que vous n'appréciez pas le discours des clubmakers étant donné que vous voulez donner l'impression que Mizuno fait du sur mesure, alors que ce n'est que du fitting, ce qui est tout à fait respectable et, bien évidemment, mieux que rien.
J'ajouterais que sur le sujet, comme sur celui de la publicité en général, Mizuno est beaucoup plus sérieux que la plupart de ses concurrents, ce qui n'autorise malgré tout pas à tout mélanger...

Swingweight sur le PC de FFB
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SeB.Mizuno Ven 4 Déc 2009 - 21:02

fullfrontalbuddha a écrit:

Il me paraît parfaitement logique que vous n'appréciez pas le discours des clubmakers étant donné que vous voulez donner l'impression que Mizuno fait du sur mesure, alors que ce n'est que du fitting, ce qui est tout à fait respectable et, bien évidemment, mieux que rien.

Swingweight sur le PC de FFB

Ce n'est pas de ce discourt que je parlais, bien qu'il soit aussi tout aussi ridicule...
Au fait, Custom Fitting en français ça donne sur-mesure... Mais vous allez bien me trouver (encore) une difference et (re)faire encore toute une théorie sur les différences fitting, sur-mesure et clubmaking, et blabla blabla...ça y est je me suis endormi....
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par pierre-yves Ven 4 Déc 2009 - 21:56

SeB.Mizuno a écrit:
Relis mon post, je parle du nouveau CHARIOT fitting Mizuno... J'ai pas dit qu'on faisait des clubs à têtes interchangeables pour l'utilisateur....
J'avais bien compris, je pensais plutôt aux drivers type R9 ou I-Mix Callaway....

Éventuellement, pourrais tu nous parler un peu de l'outil Mizuno pour analyser les shaft que j'ai vu dans GD ?

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SWINGWEIGHT Ven 4 Déc 2009 - 22:40

SeB.Mizuno a écrit:
fullfrontalbuddha a écrit:

Il me paraît parfaitement logique que vous n'appréciez pas le discours des clubmakers étant donné que vous voulez donner l'impression que Mizuno fait du sur mesure, alors que ce n'est que du fitting, ce qui est tout à fait respectable et, bien évidemment, mieux que rien.

Swingweight sur le PC de FFB

Ce n'est pas de ce discourt que je parlais, bien qu'il soit aussi tout aussi ridicule...
Au fait, Custom Fitting en français ça donne sur-mesure... Mais vous allez bien me trouver (encore) une difference et (re)faire encore toute une théorie sur les différences fitting, sur-mesure et clubmaking, et blabla blabla...ça y est je me suis endormi....

Avoir pour tout argument qu'un discourt , vous voulez dire discours, je suppose, est ridicule, en dit long sur la richesse de votre argumentation.
Quant à la différence entre "fitting", à la française, et sur mesure, comme celle, en confection, entre prêt à porté retouché, et véritable sur mesure, effectivement, la plupart de ceux qui s'intéressent vraiment à la question connaissent. Désolé si ça vous agace... Reshafter une série de fers Foot2
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SeB.Mizuno Ven 4 Déc 2009 - 23:57

J'savais bien qu'il allait me faire sa légendaire tirade sur le prêt à porter et SA confection maison... vous pouvez développer le fitting à la française, je commence à avoir les yeux qui piquent ?
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SeB.Mizuno Sam 5 Déc 2009 - 0:09

pierre-yves a écrit:

Éventuellement, pourrais tu nous parler un peu de l'outil Mizuno pour analyser les shaft que j'ai vu dans GD ?


Le shaft Optimizer, et un ordinateur dans un boitier sur un club, avec des capteurs dans tout le shaft.
Les capteurs permettent de mesurer la vitesse de swing, le tempo, le toe down, le kick angle et le release factor.
On rentre tous les paramètres dans un logiciel, qui en fonction des resultats va me donner les 3 meilleurs shafts pour un résultat optimum.
On a environ une dizaine de shafts differents, avec bien sûr des flexibilité differentes, que l'on peut, pour certain, "soft stepper" ou "hard stepper" pour avoir les meilleures trajectoires...

Je vais essayer de préparer un article la semaine prochaine un peu plus détaillé avec des photos...

PS : pour le driver type imix, c'est pas prévu chez Mizuno... J'ai d'ailleurs testé aujourdh'ui notre nouveau driver qui doit sortir en fevrier, le MP630 avec un FUBUKI, et il sonne plutôt bien Wink
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Jérôme Sam 5 Déc 2009 - 0:22

Seb, tu as cette technologie au centre du national?

comment faire pour venir tester ?
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par jmtiger3 Sam 5 Déc 2009 - 0:36

L'avantage du "vrai" sur-mesure par rapport au fitting n'est palpable qu'à travers le nombre de combinaison shaft et tête possible.
Or il me semble que des marques comme Mizuno offre une telle variété de shaft et de tête de club que je n'imagine pas comment un golfeur amateur ne puisse y trouver un club parfaitement adapté pour lui...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SWINGWEIGHT Sam 5 Déc 2009 - 0:46

jmtiger3 a écrit:L'avantage du "vrai" sur-mesure par rapport au fitting n'est palpable qu'à travers le nombre de combinaison shaft et tête possible.
Or il me semble que des marques comme Mizuno offre une telle variété de shaft et de tête de club que je n'imagine pas comment un golfeur amateur ne puisse y trouver un club parfaitement adapté pour lui...

Affirmation gratuite.
Si le sur mesure se limitait au choix d'un couple tête /shaft, son intérêt serait effectivement limité.
Cela dit, même sur ce simple binôme, les choix proposés par une marque, aussi excellente soit elle, telle que Mizuno , reste très modeste par rapport à ce que propose un bon clubmaker. Cela n'est d'ailleurs pas une critique, car il s'agit de métiers totalement différents, dans leurs objectifs que dans leurs méthodes.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SWINGWEIGHT Sam 5 Déc 2009 - 1:03

SeB.Mizuno a écrit:J'savais bien qu'il allait me faire sa légendaire tirade sur le prêt à porter et SA confection maison... vous pouvez développer le fitting à la française, je commence à avoir les yeux qui piquent ?

J'avoue que l'agacement que je ressens chez mon interlocuteur me flatte autant qu'il m'étonne. Ainsi, avec les quelques 200 séries, à peine, que nous assemblons dans l'année , nous serions une menace pour un groupe effectuant des milliards d'euros de chiffre d'affaire tel que Mizuno ! Je n'arrive pas à le croire.
Cela dit, je vous rassure, nous n'avons aucunement vocation à capter le marché de masse des clubs standard, fittés ou non et, en ce qui nous concerne, nous ne vous percevons absolument pas comme des concurrents, bien au contraire, vous êtes la marque que nous recommandons systématiquement aux golfeurs qui souhaitent s'équiper en standard retouché.

Quant aux informations sur nos méthodes, puisque vous nous le demandez et que, par ailleurs, vous faîtes sans vergogne votre publicité sur ce forum, qu'il me soit permis d'indiquer que chacun peut les trouver sur notre site www.golfnswing.com
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par jmtiger3 Sam 5 Déc 2009 - 1:04

Pour le choix d'une série de fer ou de bois, une tête de club Mizuno (y'en a forcément une adaptée et de grande qualité !!!, par ex. les Fer MP 52 à 68) et un éventail de shaft en "stiff" : 3 en acier et 18 en graphite combleraient facilement l'eventail des choix me permettant de trouver le meilleur.
Ensuite, reste plus qu'à mettre les bons grips, à couper les shafts au bon endroit, qu'à adapter le lie et vérifier le loft...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par jmtiger3 Sam 5 Déc 2009 - 1:25

Toujours à titre d'exemple (je précise que je ne joue pas avec des Mizuno), ma commande au père Noel serait une nouvelle série de fer parmi le choix que je viens de regarder sur le site du constructeur :
MP 68, MP 62, MP 58, MP 52
avec un shaft parmi :
Dynamic Gold, Dynamic GOld SuperLite, Dynalite Gold XP, KBS, GS95, Rifle, Project X Rifle, Nippon NS PRO 950 et 1150, Exsar IS2.

Reshafter une série de fers Apy

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par SWINGWEIGHT Sam 5 Déc 2009 - 2:07

jmtiger3 a écrit:Pour le choix d'une série de fer ou de bois, une tête de club Mizuno (y'en a forcément une adaptée et de grande qualité !!!, par ex. les Fer MP 52 à 68) et un éventail de shaft en "stiff" : 3 en acier et 18 en graphite combleraient facilement l'eventail des choix me permettant de trouver le meilleur.
Ensuite, reste plus qu'à mettre les bons grips, à couper les shafts au bon endroit, qu'à adapter le lie et vérifier le loft...

Le choix est certes limité mais d'excellente qualité. En fitté, Mizuno est, effectivement, ce qu'il y a de mieux.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reshafter une série de fers Empty Re: Reshafter une série de fers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum