mon nouveau joujou
+12
titi
Poyoloco
biggolf17
jmtiger3
Christophe
greg
neofs
bubble
fullfrontalbuddha
Minor swing
pierre-yves
pelicus
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon nouveau joujou
je déplace le sujet dans la bonne rubrique. Ma vitesse de swing a été mesuré a environ 103MPH au driver et je cherchais le driver qui me permettrait de faire des trajectoires un peu plus hautes et ça y est j'ai commandé la nouvelle bête de mon sac ! après discussion avec mon pote pro voici le detail :
Taylormade Golf Tour Burner TP Driver 10.5 Degree
Shaft - Taylormade TP Matrix Ozik Xcon-5 Tour Prefered STIFF SHAFT
vous en pensez quoi ? le shaft a un point de flexion bas...
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Re: mon nouveau joujou
Ben si tu l'as pas essayé t'as une chance sur deux d'avoir fait une boulette...
pierre-yves-
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
hmm
j'aimerais bien savoir où est "le" "point" de "flexion" sur ces shafts
La courbe de fréquence d'un shaft n'est pas une droite qui fléchirait ou s'infléchirait à un point donné. C'est une courbe.
Outre ce détail inutile, il faut voir à l'usage si ce club te convient...Malheureusement, "voir à l'usage" est un terme que je conseille de proscrire dans le choix d'un club....
En espérons néanmoins qu'il fut bon. TM, parmi les marques "standard" sont sûrement les meilleurs concernant leurs faces de bois/drivers.
Amuses-toi bien !!
La courbe de fréquence d'un shaft n'est pas une droite qui fléchirait ou s'infléchirait à un point donné. C'est une courbe.
Outre ce détail inutile, il faut voir à l'usage si ce club te convient...Malheureusement, "voir à l'usage" est un terme que je conseille de proscrire dans le choix d'un club....
En espérons néanmoins qu'il fut bon. TM, parmi les marques "standard" sont sûrement les meilleurs concernant leurs faces de bois/drivers.
Amuses-toi bien !!
pelicus a écrit:
Taylormade Golf Tour Burner TP Driver 10.5 Degree
C'est surement un driver très très long....
de nom
combien ça coute ???
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
avec les frais de port je l'ai eu à 160 euros, neuf.
pelicus-
pinaise c'est pas cher !
ils en ont en 9.5 stiff ?
j'assortirais bien mon H19° et B3 burner avec la grande sœur.
mais bon.... il faudrait que je progresse avant puis je me récompenserais.
ils en ont en 9.5 stiff ?
j'assortirais bien mon H19° et B3 burner avec la grande sœur.
mais bon.... il faudrait que je progresse avant puis je me récompenserais.
bubble-
ben moi je l'ai en 9.5 stiff shaft dinama j'en pour le moment très content. J'attend de l'essayer dimanche "sous pression" et je ferai un retour dessus.
neofs-
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
pelicus a écrit:avec les frais de port je l'ai eu à 160 euros, neuf.
Tu as trouvé ça où, à ce prix là, si c'est pas indiscret ?
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
oui bonne question de greg.
dîtes-nous tout !
dîtes-nous tout !
bubble-
Greg, t'as pas assez de clubs ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
euh ai je le droit de mettre le lien ?
http://sports.shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=taylor+made+burner+tp&_sacat=115280&_trksid=p3286.m270.l1313&Wood%2520Type=1%252DWood%2520%2528Driver%2529&Gender%252F%2520Age=Men%2527s&Brand=TaylorMade&Club%252F%2520Set%2520Type=Wood&_dmpt=UK_SportsLeisure_Golf_GolfClubs_JN&_odkw=&_osacat=115280
http://sports.shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=taylor+made+burner+tp&_sacat=115280&_trksid=p3286.m270.l1313&Wood%2520Type=1%252DWood%2520%2528Driver%2529&Gender%252F%2520Age=Men%2527s&Brand=TaylorMade&Club%252F%2520Set%2520Type=Wood&_dmpt=UK_SportsLeisure_Golf_GolfClubs_JN&_odkw=&_osacat=115280
pelicus-
si ça se fait pas n'hesitez pas à enlever le lien...
pelicus-
Et le shaft, c'est un montage proposé par Taylor Made ?
Je ne le trouve pas sur leur site (version Europe) .
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
fullfrontalbuddha a écrit:hmm
Certes, c'est une courbe, mais elle est "monotone" et possède un point précis où la courbure, ou plus exactement le rayon de courbure est le plus petit -> cela permet donc de déterminer précisément ce qu'on appelle "communément" le point de flexion, non ?
jmtiger3-
fullfrontalbuddha a écrit:hmm
jmtiger3 a écrit:
Certes, c'est une courbe, mais elle est "monotone" et possède un point précis où la courbure, ou plus exactement le rayon de courbure est le plus petit -> cela permet donc de déterminer précisément ce qu'on appelle "communément" le point de flexion, non ?
Tu as raison jmt....., on s'y ennuie à mourir devant cette courbe!
jmtiger3 a écrit:Et le shaft, c'est un montage proposé par Taylor Made ?
Ca y est, j'ai trouvé les shafts : Taylor made custom made, dans la version "International" du site.
Ton shaft est celui qui envoie les balles le plus haut (trajectory = high), et on peut faire confiance à ce qu'ils annoncent...
De plus, la tête de club (d'autant plus en 10,5°) doit déjà envoyer les balles "plutôt" hautes, donc ça devrait aller...
jmtiger3-
Ca va flyer sec à La Domangère !jmtiger3 a écrit:jmtiger3 a écrit:Et le shaft, c'est un montage proposé par Taylor Made ?
Ca y est, j'ai trouvé les shafts : Taylor made custom made, dans la version "International" du site.
Ton shaft est celui qui envoie les balles le plus haut (trajectory = high), et on peut faire confiance à ce qu'ils annoncent...
De plus, la tête de club (d'autant plus en 10,5°) doit déjà envoyer les balles "plutôt" hautes, donc ça devrait aller...
Perso la courbe je l'aurais mis plutôt bleue en bas et noire en haut (mais l'approche des vacances d'hiver trouble ma perception)...
C'est quoi cette courbe svp ?
C'est quoi cette courbe svp ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
jmtiger3 a écrit:Et le shaft, c'est un montage proposé par Taylor Made ?
il est sur le site taylor made north america, leur site est très joli d'ailleurs...
pelicus-
Minor swing a écrit:Ca va flyer sec à La Domangère !jmtiger3 a écrit:jmtiger3 a écrit:Et le shaft, c'est un montage proposé par Taylor Made ?
j'avais pas vu ce post ! oui ça devrait aller, mon pote pro me dit que c'est le shaft qui est le mieux adapté. On verra bien, je pense que si je loupe mes drives cela vient beaucoup de moi, mais peut être que mon nouveau matériel va m'aider à être plus régulier... La distance je m'en fiche éperdument, c est pas trop le soucis.
pelicus-
J'aurai bientôt 2 drivers un pour le fairway à coup sûr (mon Diablo Tour shaft Voodoo) et l'autre pour aller loin avec un peu moins de chance pour le fairway.
Invité- Invité
Rea a écrit:J'aurai bientôt 2 drivers un pour le fairway à coup sûr (mon Diablo Tour shaft Voodoo) et l'autre pour aller loin avec un peu moins de chance pour le fairway.
Manque plus qu'un lobwedge de 63° et tu pourras te revendiquer comme le fils spirituel de Mickelson
Poyoloco-
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
j'ai revu sur veetle l'histoire des deux drivers de mickelson, un fade, un draw, un sacré coup ça, qui a fonctionné à merveille et permis de gagner le masters.
bubble-
Poyoloco a écrit:Rea a écrit:J'aurai bientôt 2 drivers un pour le fairway à coup sûr (mon Diablo Tour shaft Voodoo) et l'autre pour aller loin avec un peu moins de chance pour le fairway.
Manque plus qu'un lobwedge de 63° et tu pourras te revendiquer comme le fils spirituel de Mickelson
Je ne les mettrai pas dans le même sac pour jouer sauf pour la Réachouette ( où j'ai bien l'intention de gagner le concours de drive avec l'un et le meilleur score en brut avec l'autre).
Invité- Invité
Rea a écrit:Poyoloco a écrit:Rea a écrit:J'aurai bientôt 2 drivers un pour le fairway à coup sûr (mon Diablo Tour shaft Voodoo) et l'autre pour aller loin avec un peu moins de chance pour le fairway.
Je ne les mettrai pas dans le même sac pour jouer sauf pour la Réachouette ( où j'ai bien l'intention de gagner le concours de drive avec l'un et le meilleur score en brut avec l'autre).
Le brut, je ne dis pas, mais le drive, même pas en rêve...
Il est pour moi.
A la réachouette 2009, tu avais dit: "Greg est allé moins loin que certains, mais il est resté plus droit".
A la minorette 2009, j'ai montré que je savais aller plus loin tout en restant droit.
A la réachouette 2009, je te montrerai que je sais aller très loin tout en restant droit.
En plus, si je prends le temps de m'en occuper pendant l'intersaison, j'aurai un vrai driver, et j'enverrai de vrais patates.
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Bonjour
J'ai un Burner TP 9.5 avec un shaft Matrix X con 5 en X.
Pour ma part cela me convient trés bien . La balle est trés bien portée et trés loin. En plus avec le peu de spin transmis par le shaft , il y a de la "roule " aprés le carry.
Suite à divers essais (vector , lauch monitor et parcours ) je conseillerais de prendre un stiff plutôt que du régular ou du X à la place du stiff sur le X con 5.
Pour ma part cela me convient trés bien . La balle est trés bien portée et trés loin. En plus avec le peu de spin transmis par le shaft , il y a de la "roule " aprés le carry.
Suite à divers essais (vector , lauch monitor et parcours ) je conseillerais de prendre un stiff plutôt que du régular ou du X à la place du stiff sur le X con 5.
titi-
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
merçii du conseil titi, je vous tiens au courant de mes premiers essais...
pelicus-
Mais logiquement, les essais, on est pas censé les faire avant ?pelicus a écrit:merçii du conseil titi, je vous tiens au courant de mes premiers essais...
pierre-yves-
oui bah en essai dans les golfs y a que des drivers en regular... comme ont dit par chez moi, "oh verra bé". Puis je connais déjà un peu ce driver, car un pote l'a mais en stiff diamana et en 9.5°. Donc la forme à l'adresse je la connais. Le truc c'est qu'avec celui de mon pote je faisais des balles un peu trop basse donc je l'ai pris avec le shaft matrix 5 et un point de flexion bas pour lever un peu la boulette. Après c'est sur les conseils de mon pote pro que je l'ai pris, si ça convient pas, je lui enfonce dans les narines ! Mais je le sens bien... (mode optimist on)
pelicus-
Rea a écrit:Greg, regarde mon arme fatale tu vas prendre peur:
"insert photo de mode"
Ca donne quoi ce driver Réa ? ca te dirait de passer au mag un jour que je le vois, histoire de satisfaire ma curiosité ?
Y a juste une truc qui me surprend, c'est cette excroissance (hyper aéro au passage) qui, à mon avis, aurait tendance à déplacer le centre de gravité vers l'arrière...alors que c'est un 6°. Peut-être est-ce juste esthétique.
J'espère que c'est pas comme le pseudo "diamana" Titlesit sur leurs derniers hybrides, qui, d'après leur pub, donne des trajectoires plus pénétrantes tout en faisant monter la balle plus haut (donc tip plus ferme et plus souple à la fois)
titi a écrit:Bonjour
Le spin n'a qu'un rapport très indirect avec le shaft. Il dépend du loft, de l'angle d'attaque, de la position du centre de gravité de la tête du club, du moment du relâchement des poignets , de l'accélération à l'impact et de la flexibilité du tip....
SWINGWEIGHT-
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
fullfrontalbuddha a écrit:Rea a écrit:Greg, regarde mon arme fatale tu vas prendre peur:
"insert photo de mode"
Ca donne quoi ce driver Réa ? ca te dirait de passer au mag un jour que je le vois, histoire de satisfaire ma curiosité ?
Y a juste une truc qui me surprend, c'est cette excroissance (hyper aéro au passage) qui, à mon avis, aurait tendance à déplacer le centre de gravité vers l'arrière...alors que c'est un 6°. Peut-être est-ce juste esthétique.
J'espère que c'est pas comme le pseudo "diamana" Titlesit sur leurs derniers hybrides, qui, d'après leur pub, donne des trajectoires plus pénétrantes tout en faisant monter la balle plus haut (donc tip plus ferme et plus souple à la fois)
T'es sûr ? des trajectoires plus pénétrantes en même temps que plus hautes ? Je peux pas le croire. Il sont vraiment trop forts chez Fitlest !
SWINGWEIGHT-
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
ça y est le joujou est arrivé ! le grip est un golf pride noir et jaune, sympa... je vais aller l'essayer même si je pense qu'avant de le juger j'ai des modifs à apporter à mon swing, car hier en jouant mon pote pro m'a dit "tu es trop prêt de la balle, vouté et le poignet gauche plié à l'adresse" ! je mettais tout en push !
pelicus-
pelicus a écrit:"tu es trop prêt de la balle, vouté et le poignet gauche plié à l'adresse" ! je mettais tout en push !
A part ca tout va bien
Rea a écrit:Greg, regarde mon arme fatale tu vas prendre peur:
Je vois que c'est spécial pour les Hyper TI BETA.
Il y en a aussi pour les gros bêtas?
Invité- Invité
fullfrontalbuddha a écrit:pelicus a écrit:"tu es trop prêt de la balle, vouté et le poignet gauche plié à l'adresse" ! je mettais tout en push !
A part ca tout va bien
oui grosse remise en question... Mais c est un de mes défauts naturels de me rapprocher de la balle. Alors concernant la masse, je peux dire qu'il faudra voir sur le parcours en situation réel. Là au practice dur de s'en rendre compte, la qualité des balles étant alléatoire, c est dur de savoir réellement ce qui se passe en cas de trajectoires hasardeuses. En tout cas les trajectoires sont plus hautes, ce qui est un des objectifs, cad améliorer la portée. J'apprécie le placement à l'adresse et le contact m'a l'air plus "punchy" (je sais pas comment dire). Je sens une meilleure transmission d'energie. J'ai fait de très bon drives, après en distance je pense que c'est quasi pareil, mais le véritable jugement se fera sur le parcours, pour voir si je suis plus régulier... A priori positif pour l'instant !
pelicus-
Entraines toi bien, tu as un peu de temps avant le trophée 2010....
ben--
Index : 11
Citation favorite : Partisant du Pull-Fade
ben- a écrit:Entraines toi bien, tu as un peu de temps avant le trophée 2010....
tiens t'es là toi ? on peut pas être peinard alors...
pelicus-
Heu, t'aura surement un peu moins de distance avec des "vraies" balles, mais faut pas se bercer d'illusions sur l'influence des balles. C'est pas parce que tu va passer sur des proviwoane que tout d'un ca va aller haut, droit et loin.... Si ca marche pas au practice, c'est pas à cause des balles...pelicus a écrit:Là au practice dur de s'en rendre compte, la qualité des balles étant alléatoire, c est dur de savoir réellement ce qui se passe en cas de trajectoires hasardeuses.
pierre-yves-
pierre-yves a écrit:Heu, t'aura surement un peu moins de distance avec des "vraies" balles, mais faut pas se bercer d'illusions sur l'influence des balles. C'est pas parce que tu va passer sur des proviwoane que tout d'un ca va aller haut, droit et loin.... Si ca marche pas au practice, c'est pas à cause des balles...pelicus a écrit:Là au practice dur de s'en rendre compte, la qualité des balles étant alléatoire, c est dur de savoir réellement ce qui se passe en cas de trajectoires hasardeuses.
merçi pierre yves ! je crois qu'on ne s'est pas compris sur ce coup car je sais bien que si la balle slice, bah ça vient de moué, ça y a aucun soucis. C'est juste que des fois la balle part en sucette de manière assez incroyable et là je pense que la balle y ait pour quelque chose. de plus je ne m'attends absolument pas à gagner en longueur en changeant de driver, je veux juste gagner en regularité pour toucher les fairways.
pelicus-
C'est vrai que des fois tu tombes sur des balles mortes, fendues ou autre, et la quand ca part fait un bruit et une trajectoire louche
pierre-yves-
pelicus a écrit:
.........je veux juste gagner en regularité pour toucher les fairways.
il fait quelle taille le driver ?
bah comme mon ancien, après la taille je peux pas te dire... il est de taille classique. En tt cas j'aimerais bien qu'il soit un peu plus court, mais on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.
pelicus-
La version TP est en 45 il me semble !
ben--
Index : 11
Citation favorite : Partisant du Pull-Fade
alors messieurs un nouvel avis sur ma masse, mon pote pro l'a jaugé aujourd'hui "en tt cas ce club est très bien équilibré" "la tête est très tolérante" là il me regarde taper qqs drives et la sanction tombe "c'est exactement ce qu'il te fallait" ! youpi !
pelicus-
fullfrontalbuddha a écrit:ouai normalement 45"...ce qui deja est largement trop long.
oui je pense qu'un 44" serait parfait. Mais bon c'est comme ça...
pelicus-
pelicus a écrit:fullfrontalbuddha a écrit:ouai normalement 45"...ce qui deja est largement trop long.
oui je pense qu'un 44" serait parfait. Mais bon c'est comme ça...
Surtout si l'équilibre te plaît et que tu demandes à quelqu'un de le couper, penses à lui demander de le rééquilibrer. Le couper va l'alléger en tête (et globalement).
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2