FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Omega Mission Hills World Cup 09

+5
Minor swing
Nicolas Lecoutre
Pattenzinc
Sylvio
Mister Gratte
9 participants

Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Mister Gratte Jeu 26 Nov 2009 - 10:38

-14 pour l'Irlande au premier tour !!
ça pique un peu non ?

ils ont vengés leurs camarades footballeurs Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Sylvio Jeu 26 Nov 2009 - 10:51

Ils avaient un smiley énorme lors de l'interview. Omega Mission Hills World Cup 09 Joie
Sylvio
Sylvio

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Ville : Bordeaux
Citation favorite : Yep
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Pattenzinc Jeu 26 Nov 2009 - 12:11


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Nicolas Lecoutre Ven 27 Nov 2009 - 9:31

Mister Gratte a écrit:-14 pour l'Irlande au premier tour !!
ça pique un peu non ?

ils ont vengés leurs camarades footballeurs Omega Mission Hills World Cup 09 Icon_wink

Euhhh McIlroy et McDowell sont Nord-Irlandais ... Alors que nous avons battus les irlandais au football ...
Je ne comprends pas trop pourquoi on leur appose le drapeau nord-irlandais en tournoi individuel, et pourquoi ils représentent l'Eire en Coupe du Monde par équipes ... Omega Mission Hills World Cup 09 Hein2 Omega Mission Hills World Cup 09 Hein3

C'est à Harrington - McGinley de venger les footeux ...
Parce que l'Irlande du Nord, en qualif Mondial 2010, c'est 4ème du Groupe 3 !!!! Omega Mission Hills World Cup 09 Lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Minor swing Ven 27 Nov 2009 - 10:20

Chocko a écrit:
Mister Gratte a écrit:-14 pour l'Irlande au premier tour !!
ça pique un peu non ?

ils ont vengés leurs camarades footballeurs Omega Mission Hills World Cup 09 Icon_wink

Euhhh McIlroy et McDowell sont Nord-Irlandais ... Alors que nous avons battus les irlandais au football ...
Je ne comprends pas trop pourquoi on leur appose le drapeau nord-irlandais en tournoi individuel, et pourquoi ils représentent l'Eire en Coupe du Monde par équipes ... Omega Mission Hills World Cup 09 Hein2 Omega Mission Hills World Cup 09 Hein3

C'est à Harrington - McGinley de venger les footeux ...
Parce que l'Irlande du Nord, en qualif Mondial 2010, c'est 4ème du Groupe 3 !!!! Omega Mission Hills World Cup 09 Lolll
Il n'y a donc qu'en rugby et en golf par équipes que Paul Mc Cartney a été entendu :" Give the island back to the irish!"

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Omega Mission Hills World Cup 09 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Mister Gratte Ven 27 Nov 2009 - 11:06

Chocko a écrit:
Mister Gratte a écrit:-14 pour l'Irlande au premier tour !!
ça pique un peu non ?

ils ont vengés leurs camarades footballeurs Omega Mission Hills World Cup 09 Icon_wink

Euhhh McIlroy et McDowell sont Nord-Irlandais ... Alors que nous avons battus les irlandais au football ...
Je ne comprends pas trop pourquoi on leur appose le drapeau nord-irlandais en tournoi individuel, et pourquoi ils représentent l'Eire en Coupe du Monde par équipes ... Omega Mission Hills World Cup 09 Hein2 Omega Mission Hills World Cup 09 Hein3

C'est à Harrington - McGinley de venger les footeux ...
Parce que l'Irlande du Nord, en qualif Mondial 2010, c'est 4ème du Groupe 3 !!!! Omega Mission Hills World Cup 09 Lolll
manque de culture quand tu nous tiens !! Wink
merci chocko
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 14:32

Je mise pour les italiens avec les frères Molinari.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Poyoloco Sam 28 Nov 2009 - 18:06

Ce que je ne saisis pas c'est que les USA n'aient pas envoyé des joueurs mieux classés. Leur place dans ce tournoi n'est pas vraiment à la hauteur du rang de leur nation au plan golfique.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty +

Message par tigerkik Sam 28 Nov 2009 - 18:59

Rea a écrit:Je mise pour les italiens avec les frères Molinari.

rea

Omega Mission Hills World Cup 09 Un

Francesco (le plus petit) est une machine de précision , et Eduardo (le plus vieux) m' a l'air vraiment en forme
Les parents Molinari doivent être fiers de leurs enfants
forza Italia
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Nicolas Lecoutre Sam 28 Nov 2009 - 19:38

Poyoloco a écrit:Ce que je ne saisis pas c'est que les USA n'aient pas envoyé des joueurs mieux classés. Leur place dans ce tournoi n'est pas vraiment à la hauteur du rang de leur nation au plan golfique.

La saison US est terminée depuis quelques semaines maintenant (pour les plus mal classés), voire plus d'un mois pour les têtes d'affiche.

Quand on voit Kim qui scratche Dubai au dernier moment, il ne fallait pas espérer le voir à Mission Hills ...
Et chose qui n'incite pas à faire venir les pointures, le prize fund ne rentre pas dans la place à l'ODM, et la compétition ne rapporte aucun point individuellement au classement mondial.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Poyoloco Sam 28 Nov 2009 - 20:14

Chocko a écrit:Et chose qui n'incite pas à faire venir les pointures, le prize fund ne rentre pas dans la place à l'ODM, et la compétition ne rapporte aucun point individuellement au classement mondial.


Ah oui, ça s'explique... J'oubliais que le golfeur est foncièrement égoïste... lolll

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Nicolas Lecoutre Sam 28 Nov 2009 - 21:49

Ce n'est pas une question d'égoïsme puisque chaque pays sélectionne 2 joueurs ... Quand on voit la paire Garcia-Fernandez Castano (intrinsèquement dans le top 5 du champ), il est forcé de constater que l'usure de fin de saison pèse sur beaucoup de joueurs.

Certains pays ont la chance de présenter la meilleure paire possible (Italie, Suède ...), d'autres doivent composer avec les absences, défections, blessures, désintérêt ... Personnellement ça ne me choque pas ...

Et puis il n'est pas question d'égoïsme ... Les sommes gagnées restent coquettes puisque le label WGC garantit des dotations à 7 chiffres ... Et on ne peut pas blâmer ou caricaturer des professionnels d'un sport individuel, qui bâtissent une carrière par le biais des ODM et de l'OWGR. Quand on sait qu'un top 15 du tour Européen garantit la participation aux 4 majeurs de l'année suivante, quand on sait qu'un top 50 mi-mars garantit une place à Augusta ...

Peut-être que certains, à cette époque de l'année, préfèrent souffler, d'autres fourbissent leurs armes pour débuter au mieux la saison 2010 (qui commence le 10 décembre !) et enfin, et à mon avis ce n'est pas à négliger, les affinités de certains ne sont pas compatibles dans ce genre d'épreuves (je vois mal les Etats-Unis présenter Woods et Mickelson dans cette Coupe du Monde, alors que le classement devrait les y inciter !)
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par damien Sam 28 Nov 2009 - 21:57

Chocko a écrit: il est forcé de constater que l'usure de fin de saison pèse sur beaucoup de joueurs.

Clairement !

Thomas Levet est complètement cramé en cette fin de saison...
Tendinite, etc.
Il est urgent de se reposer !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Poyoloco Sam 28 Nov 2009 - 22:08

Oui, mais on en revient au fait qu'à part pour la Ryder Cup ou la President Cup, les golfeurs sont (en général, il y a des exceptions) peu enclins à jouer pour représenter leur pays, le mérite personnel et la carrière importent plus. (C'est un peu dommage mais compréhensible)

Quand aux inimitiés, on est pas obligé d'aller forcément chercher les deux premiers quand on a dans son champ des Cink, Stricker ou autres... je suis juste étonné par le fait que les joueurs présents soient juste 75ème et 12ème à l'uspga... Je trouve qu'ils auraient pu aligner mieux.


Dernière édition par Poyoloco le Sam 28 Nov 2009 - 22:20, édité 1 fois

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Nicolas Lecoutre Sam 28 Nov 2009 - 22:08

Le problème qui va se poser pour Thomas, c'est qu'il a l'ambition d'intégrer l'équipe européenne de Ryder Cup, et qu'il est pas trop dans les clous question points.

Comme il le disait, pour jouer la Ryder Cup il sera obligatoire de jouer les 4 Majeurs (et d'en passer les cuts) et les 3 WGC ... CQFD

Ayant un peu dilapidé les points à Dubai sur des mauvaises gestions de fin de parcours (il prend 52000 alors que selon moi, il avait largement le jeu sur la semaine pour prendre 110000), il va falloir qu'il cravache un peu en jouant quelques tournois supplémentaires l'an prochain. Même si je pense qu'il va (et qu'il doit) zapper la tournée sudaf', il sera sans doute obligatoire de participer à toute l'étape émirati et à une grande partie des tournois asiatiques placés souvent en début de saison.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Pipo-golf Sam 28 Nov 2009 - 22:18

Pourquoi les Irlandais devraient-ils se venger ? pascompris
Pipo-golf
Pipo-golf

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Ville : Marseille
Citation favorite : C'est dans le trou !
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Nicolas Lecoutre Sam 28 Nov 2009 - 22:21

Poyoloco a écrit:Oui, mais on en revient au fait qu'à part pour la Ryder Cup ou la President Cup, les golfeurs sont (en général, il y a des exceptions) peu enclins à jouer pour représenter leur pays, le mérite personnel et la carrière importent plus. (C'est un peu dommage mais compréhensible)

Quand aux inimitiés, on est pas obligé d'aller forcément chercher les deux premiers quand on a dans son champ des Cink, Stricker ou autres... je suis juste étonné par le fait que les joueurs présents soient juste 75ème et 12ème à l'uspga... Je trouvent qu'ils auraient pu aligner mieux.

Je suis d'accord avec toi Poyoloco ... Mais à ce moment-là la France doit faire jouer Levet et Bourdy (en se basant sur l'OWGR) ou Levet et Jacquelin (en se basant sur l'ODM).
Comme je te le disais plus haut, un mec comme Stricker a stoppé sa saison le dimanche soir du Tour Championship, soit le 27 septembre (on est le 28 novembre). Cink, Furyk, Perry, Johnson ... A de rares exceptions près, ils sont tous dans la même configuration.

Alors, après 2 mois sans compétition ...
1/ Tu prends le risque de planter le partenaire car tu es à court de compétition ?
2/ Tu t'imposes un aller-retour en Chine alors que ta saison est terminée ?
3/ Tu as envie de jouer un tournoi qui ne t'apporte rien au point de vue des bilans individuels ? (faut pas se leurrer, les mecs hors Ryder Cup, ils jouent leurs pommes et c'est bien normal dans un sport individuel aussi concurrentiel)

Bref ... L'USGA a dû remonter le classement jusqu'à obtenir 2 accords pour participer à la compétition, voilà tout ... Quand je vois un Heath Slocum qui termine top 10 de la Fedex Cup, il avait fait équipe avec Boo Weekley en 2007 alors qu'ils n'étaient respectivement que 73ème et 45ème mondiaux à l'époque.
Weekley la saison suivante disputait la Ryder Cup à Valhalla ... Et surtout, ils avaient failli la remporter cette Coupe du Monde, battus en play-off par un Monty des grands jours (Jacquelin-Havret magnifiques 3ème en 2007).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Omega Mission Hills World Cup 09 Empty Re: Omega Mission Hills World Cup 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum