étalonner son 56°
+4
gerardvin
greg
bubble
loudo62
8 participants
Page 1 sur 1
étalonner son 56°
En ce moment je bosse énormément avec mon wedge 56°, alors ma question est la suivante : Quelles sont les 3 distances idéale à travailler ?
loudo62-
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Re: étalonner son 56°
1/4, 1/2 et 3/4 de swing. Ama, un plein swing avec un wedge ça ne sert à rien car on cherche à être précis.loudo62 a écrit:En ce moment je bosse énormément avec mon wedge 56°, alors ma question est la suivante : Quelles sont les 3 distances idéale à travailler ?
Invité- Invité
en distance je dirais 15, 30, 50, 75 et 100 m.
selon pelz, les coups de 15m sont les coups les plus fréquent pour sauver le par. c'est un coup spécial à travailler énormément et à maitriser car il est très délicat. je le rejoins car c'est par évident. Un si petit carry, mais une bonne trajectoire et limiter en plus la roule... Ce coup est la priorité des priorités.
ensuite, toujours selon pelz, c'est 30 et 50 m les plus important coups au golf. la hauteur de balle aide pour arrêter la balle plus rapidement déjà. ouf.
Perso j'ai très souvent ces distance là à faire. j'ai souvent 30 m (+ ou -) si je rate énorme un green, si ça kick ou que j'ai du me recentrer. 50m c'est fréquent en 3ème coup de par 5.
Pelz dit qu'un joueur avec peu de temps pourrais uniquement s'échauffer sur 15, 30 et 50m avant une partie pour être performant en score.
en tout cas mon entrainement au petit jeux est très souvent axé sur ces trois distance avec 4 wedges. Ce sont aussi des clés pour maitriser les distances intermédiaires.
selon pelz, les coups de 15m sont les coups les plus fréquent pour sauver le par. c'est un coup spécial à travailler énormément et à maitriser car il est très délicat. je le rejoins car c'est par évident. Un si petit carry, mais une bonne trajectoire et limiter en plus la roule... Ce coup est la priorité des priorités.
ensuite, toujours selon pelz, c'est 30 et 50 m les plus important coups au golf. la hauteur de balle aide pour arrêter la balle plus rapidement déjà. ouf.
Perso j'ai très souvent ces distance là à faire. j'ai souvent 30 m (+ ou -) si je rate énorme un green, si ça kick ou que j'ai du me recentrer. 50m c'est fréquent en 3ème coup de par 5.
Pelz dit qu'un joueur avec peu de temps pourrais uniquement s'échauffer sur 15, 30 et 50m avant une partie pour être performant en score.
en tout cas mon entrainement au petit jeux est très souvent axé sur ces trois distance avec 4 wedges. Ce sont aussi des clés pour maitriser les distances intermédiaires.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
bubble a écrit:en distance je dirais 15, 30, 50, 75 et 100 m.
On parle d'un 56°, là...
100 c'est clairement pas accessible par tous, et d'autres clubs existent, pour cette distance.
75 est déjà une belle distance avec un 56°.
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
oui je vais devoir me munir d'un 52° car dans mon sac j'ai le 56° et 60° .
Merci..
Merci..
loudo62-
greg a écrit:bubble a écrit:en distance je dirais 15, 30, 50, 75 et 100 m.
On parle d'un 56°, là...
100 c'est clairement pas accessible par tous, et d'autres clubs existent, pour cette distance.
j'en étais sur
j'ai pas dis le contraire, ni que j'utilise ce club pour jouer 100 m
par contre 75m au 56° tout de même c'est en dessous d'un plein swing pour beaucoup et j'imagine bien ludo jouer facilement 75m avec son wedge et c'est lui qui pose la question.
loudo62 a écrit:oui je vais devoir me munir d'un 52° car dans mon sac j'ai le 56° et 60° .
Merci..
très bon le 52° je l'ai depuis septembre et je kif. j'ai sorti mon fer3 et bois 5 remplacé par un H19°. Le 52° c'est très pratique pour beaucoup de coups de 100 au green. Un chipping qui est tout de suite rentré dans mon toucher, des sorties de sable longues, des pitch avec un peu plus de roule... Un bonheur dans ma palette.
bubble-
Pas pour moi!!!! 50m au 56° en plein swing!bubble a écrit:greg a écrit:bubble a écrit:en distance je dirais 15, 30, 50, 75 et 100 m.
On parle d'un 56°, là...
j'en étais sur
par contre 75m au 56° tout de même c'est en dessous d'un plein swing pour beaucoup et j'imagine bien ludo jouer facilement 75m avec son wedge et c'est lui qui pose la question.
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
gerardvin a écrit:Pas pour moi!!!! 50m au 56° en plein swing!bubble a écrit:greg a écrit:bubble a écrit:en distance je dirais 15, 30, 50, 75 et 100 m.
On parle d'un 56°, là...
j'en étais sur
T'inquiète mon Gérard, je suis avec toi sur ce coup.
Je joue mon 56 à 60m en confort, et je le pousse à 65 max, au delà, c'est le PW qui prend le relais...
greg-
greg a écrit:
Je joue mon 56 à 60m en confort, et je le pousse à 65 max, au delà, c'est le PW qui prend le relais...
Pas cohérent avec tes distances au Drive (cf Minorette : distance totale à 265m ? avec carry à ?)
C'est très en dessous (au moins 25m) de ce que tu peux faire, même en confort...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
loudo62 a écrit:En ce moment je bosse énormément avec mon wedge 56°, alors ma question est la suivante : Quelles sont les 3 distances idéale à travailler ?
Pour une méthode intéressante, voir
http://jeremiefelenc.unblog.fr/cle-technique/petit-jeu-2/
s'entraîner comme un pro de 0 à 100 m.
Invité- Invité
jmtiger3 a écrit:greg a écrit:
Pas cohérent avec tes distances au Drive (cf Minorette : distance totale à 265m ? avec carry à ?)
C'est très en dessous (au moins 25m) de ce que tu peux faire, même en confort...
Fût un temps où je me questionnais et où je complexais sur cette petite distance au 56°, mais cela me va très bien.
Il me manque juste un 52° pour combler le gap avec mon PW (90 m confort, 100m limite)
De toute façon, pour moi, un plein coup de petit fer (W à F8, F7), c'est en fait au max un 3/4 de BS.
C'est ce que l'on m'avait appris à mes débuts: l'amplitude du BS augmente selon le club.
Cela me va très bien. Je ne vois pas l'intérêt de commencer à devoir bricoler sous 100m. Le faire sous 50m me suffit largement.
greg-
loudo62 a écrit:En ce moment je bosse énormément avec mon wedge 56°, alors ma question est la suivante : Quelles sont les 3 distances idéale à travailler ?
Pour moi :
- distances autour de 25m comme décrit par Bubble... (50% du temps de training avec le club).
- 1/2 coup.
- 3/4 de coup.
- 100%.
Dernière édition par damien le Mar 24 Nov 2009 - 16:31, édité 1 fois
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
greg a écrit:jmtiger3 a écrit:greg a écrit:
Fût un temps où je me questionnais et où je complexais sur cette petite distance au 56°, mais cela me va très bien.
Il me manque juste un 52° pour combler le gap avec mon PW (90 m confort, 100m limite)
De toute façon, pour moi, un plein coup de petit fer (W à F8, F7), c'est en fait au max un 3/4 de BS.
C'est ce que l'on m'avait appris à mes débuts: l'amplitude du BS augmente selon le club.
Cela me va très bien. Je ne vois pas l'intérêt de commencer à devoir bricoler sous 100m. Le faire sous 50m me suffit largement.
Tu t'es donc déjà posé la question...
Mais peut-être est-ce révélateur d'une frappe trop "par en-dessous", provoquant des balles très (trop) hautes ?
jmtiger3-
Damien, est-ce par provocation que ton avatar est à l'effigie d'une puissance ennemie?
jmtiger3 a écrit:greg a écrit:jmtiger3 a écrit:greg a écrit:
Tu t'es donc déjà posé la question...
Mais peut-être est-ce révélateur d'une frappe trop "par en-dessous", provoquant des balles très (trop) hautes ?
Difficile de ne pas se poser la question surtout quand on traine sur ce forum !
Mes balles ont une hauteur normales de balles de wedge. J'appuie juste moins mes coups que d'autres, et je joue des (sand) wedges de "série" (vendus avec les fers). Ceci explique notamment en grande partie des distances moindres. En testant les nouveaux wedges wishon de luc, j'ai vu la différence.
Mais 60m avec un 56, c'est largement suffisant, j'ai plus souvent des pleins coups de PW ou fer9 à jouer sur les pars 4, ou alors c'est du tout petit wedging suite à GIR manqué par exemple...
Sincèrement, je vois pas l'intérêt d'être très long avec ses wedges.
greg-
L'intérêt réside dans le fait de comprendre si c'est ou non révélateur d'une frappe "un peu trop cueillie", afin d'améliorer son swing de manière générale...
Je me souviens avoir fait beaucoup de progrès sur la frappe de mes fers après avoir appris à taper des wedges moins hauts...
Tout comme j'avais fait beaucoup de progrès sur les wedges en apprenant à taper des F7 à 75m (amplitude max, et vitesse réduite)...
Je me souviens avoir fait beaucoup de progrès sur la frappe de mes fers après avoir appris à taper des wedges moins hauts...
Tout comme j'avais fait beaucoup de progrès sur les wedges en apprenant à taper des F7 à 75m (amplitude max, et vitesse réduite)...
jmtiger3-
greg a écrit:
il y a moins d'un an c'était pareil pour moi et je jouait le PW à 75m-85 m puis je prenait le fer 9 pour 90-100m !
c'est la technique à raison d'un cours par mois (pas forcément que sur le swing) qui m'a permis de gagner 25m par club voir même plus.
bubble-
Minor swing a écrit:Damien, est-ce par provocation que ton avatar est à l'effigie d'une puissance ennemie?
Est-ce par provocation que tu parles de puissance ennemie ?
Le mieux est qu'on reste dans le sujet non ?
damien-
jmtiger3 a écrit:L'intérêt réside dans le fait de comprendre si c'est
ou non révélateur d'une frappe "un peu trop cueillie", afin d'améliorer
son swing de manière générale...
Tout
comme j'avais fait beaucoup de progrès sur les wedges en apprenant à
taper des F7 à 75m (amplitude max, et vitesse réduite)...
bubble a écrit:greg a écrit:
il y a moins d'un an c'était pareil pour moi et je jouait le PW à 75m-85 m puis je prenait le fer 9 pour 90-100m !
c'est la technique à raison d'un cours par mois (pas forcément que sur le swing) qui m'a permis de gagner 25m par club voir même plus.
Super intéressant ça !
Merci de faire partager ainsi votre expérience !
damien-
jmtiger3 a écrit:Tout comme j'avais fait beaucoup de progrès sur les wedges en apprenant à taper des F7 à 75m (amplitude max, et vitesse réduite)...
Etonnant!
Tu peux expliciter un peu plus l'intérêt de cet exercice, stp?
Invité- Invité
bubble a écrit:
Je suis "tout ouïe" (si je peux le dire ainsi) comme Damien.
Il y a eu plusieurs corrections?
Et si oui, pour toi, quelle a été la principale?
Invité- Invité
alors là c'est très, très difficile pour répondre !
en résumé je dirais que les corrections sont passé du club au joueur très bizarrement. j'aurais pensé l'inverse mais bon.
c'est passé de l'extérieur du swing (tête de club) au centre du swing (mon centre sternum machin, mes jambes, ma tête.... alouette).
au dernier cour ce saligaud a commencer à parler de mes jambes ("pas bouger" latéralement, ça me fais penser à un ami chien )
quel est le but ? demande à mon prof parce que je ne pose pas de questions sérieuses aux artistes (voir le pitch et putt narbonne sainte rose).
plus sérieusement c'est certains qu'il m'amène vers un swing classique avec une gomme pour effacer coup à coup les défaut et redessiner au crayon les positions et l'élan correct. pour mon swing initial voir mon topic en section "suivi de joueur". il faut plusieurs coup de gomme et de trait. Les changements sont progressifs et il faut parfois recommencer.
donc je vais tout de même tenter de résumer mes cours du début à aujourd'hui pour toi :
- 1 : position du club au BS (+ limiter le BS)
- 2 : rotation du buste au BS, bien tourner épaules (+ limiter le BS)
- 3 : re n°2 (+ limiter le BS)
- 4: validation du buste au BS, élan vers le Finish (+ limiter le BS)
- 5 : rotations ok, travailler ça en gardant un axe fixe. on ne bouge plus (une reprise à zéro presque) (+ limiter le BS)
- 6 : re cours n°1 avec + d'amplitude/extension des bras (+ limiter le BS) puis descendre les mains vers l'impact au lieu de "frapper avec les épaules" (+ limiter le BS)
et voilà. 9 mois de travail. a priori 6 cours swing de mémoire puis 3-4 cours ou partie de cours putting et petit jeux. je dois encore prendre mon cours de novembre et je pense pousser à 2 cours/mois cet hiver.
j'ai sorti 2 fois le B5, sinon on travaille au fer, parfois un fer moyen, mais de plus en plus avec des petits pour faire ce vrai demi swing qui punch la balle vers l'avant et qui prends de la hauteur avec le spin lors de la pénétration. (faudrait un jour que je demande 2-3 drives tout de même, sauf que les joueurs qui viennent pour des cours de drive ne scorent jamais ).
donc pour répondre on a fait quoi ?
la position du club, le pivot et l'axe. du classique que tu vois dans tout les guides, tout les forums, magazines, livres et vidéos mais que je suis incapable de faire sans une personne qualifié.
quel est le changement principal ? aucun. c'est une addition de choses successives en interaction.
Chaque petit grain à apporté :
1) une moindre dispersion.
2) un contact de meilleur qualité
3) une meilleure distance
4) une plus grande régularité des 3 précédents.
le tout avec moins d'effort et un shaft qui siffle de plus en plus à l'impact.
en résumé je dirais que les corrections sont passé du club au joueur très bizarrement. j'aurais pensé l'inverse mais bon.
c'est passé de l'extérieur du swing (tête de club) au centre du swing (mon centre sternum machin, mes jambes, ma tête.... alouette).
au dernier cour ce saligaud a commencer à parler de mes jambes ("pas bouger" latéralement, ça me fais penser à un ami chien )
quel est le but ? demande à mon prof parce que je ne pose pas de questions sérieuses aux artistes (voir le pitch et putt narbonne sainte rose).
plus sérieusement c'est certains qu'il m'amène vers un swing classique avec une gomme pour effacer coup à coup les défaut et redessiner au crayon les positions et l'élan correct. pour mon swing initial voir mon topic en section "suivi de joueur". il faut plusieurs coup de gomme et de trait. Les changements sont progressifs et il faut parfois recommencer.
donc je vais tout de même tenter de résumer mes cours du début à aujourd'hui pour toi :
- 1 : position du club au BS (+ limiter le BS)
- 2 : rotation du buste au BS, bien tourner épaules (+ limiter le BS)
- 3 : re n°2 (+ limiter le BS)
- 4: validation du buste au BS, élan vers le Finish (+ limiter le BS)
- 5 : rotations ok, travailler ça en gardant un axe fixe. on ne bouge plus (une reprise à zéro presque) (+ limiter le BS)
- 6 : re cours n°1 avec + d'amplitude/extension des bras (+ limiter le BS) puis descendre les mains vers l'impact au lieu de "frapper avec les épaules" (+ limiter le BS)
et voilà. 9 mois de travail. a priori 6 cours swing de mémoire puis 3-4 cours ou partie de cours putting et petit jeux. je dois encore prendre mon cours de novembre et je pense pousser à 2 cours/mois cet hiver.
j'ai sorti 2 fois le B5, sinon on travaille au fer, parfois un fer moyen, mais de plus en plus avec des petits pour faire ce vrai demi swing qui punch la balle vers l'avant et qui prends de la hauteur avec le spin lors de la pénétration. (faudrait un jour que je demande 2-3 drives tout de même, sauf que les joueurs qui viennent pour des cours de drive ne scorent jamais ).
donc pour répondre on a fait quoi ?
la position du club, le pivot et l'axe. du classique que tu vois dans tout les guides, tout les forums, magazines, livres et vidéos mais que je suis incapable de faire sans une personne qualifié.
quel est le changement principal ? aucun. c'est une addition de choses successives en interaction.
Chaque petit grain à apporté :
1) une moindre dispersion.
2) un contact de meilleur qualité
3) une meilleure distance
4) une plus grande régularité des 3 précédents.
le tout avec moins d'effort et un shaft qui siffle de plus en plus à l'impact.
bubble-
Alors là, merci pour toutes ces explications!
Si j'osais, j'insisterais en posant 2 questions:
1. le shaft qui siffle (je suppose dû au retard), est-il venu grâce au point 6 : descendre les mains vers l'impact au lieu de "frapper avec les épaules"?
2. As-tu senti tes progrès arriver de manière progressive ou bien y a-t-il un moment où il y a eu déclic?
Si j'osais, j'insisterais en posant 2 questions:
1. le shaft qui siffle (je suppose dû au retard), est-il venu grâce au point 6 : descendre les mains vers l'impact au lieu de "frapper avec les épaules"?
2. As-tu senti tes progrès arriver de manière progressive ou bien y a-t-il un moment où il y a eu déclic?
Invité- Invité
2 - les progrès sont progressifs. ils sont plus constant dans la manière que dans le score mais ce dernier me resèrve souvent des surprises. Le déclic serait de comprendre quelque chose mais je reste perdu dans ce sport ou a chaque leçon je me dis "en fait j'ai jamais rien compris )
je me réserve d'ailleurs le droit de rectifier ce post après le prochain cours.
1 - c'est un peu vrai. ce qui est plus extact c'est qu'avant mon énergie était utilisée pour ramener le club square sur la balle. et il fallait beaucoup dépenser d'energie car le chemin de club était long (overswing...) et compliqué. le pro tente de m'amener à orienter l'énergie vers la cible, pas sur la balle.
un club de golf est un outil assez vertical, donc qui s'équilibre de haut en bas et pas tellement en tournant autour du corps comme une batte de base ball. l'avantage est d'utiliser mieux la gravité. Donc un peu à l'image de la golf machine, le bras articulée descend pendant et l'épaule qui avance vers la cible semble mieux le permettre de manière fluide et en vitesse.
je me réserve d'ailleurs le droit de rectifier ce post après le prochain cours.
1 - c'est un peu vrai. ce qui est plus extact c'est qu'avant mon énergie était utilisée pour ramener le club square sur la balle. et il fallait beaucoup dépenser d'energie car le chemin de club était long (overswing...) et compliqué. le pro tente de m'amener à orienter l'énergie vers la cible, pas sur la balle.
un club de golf est un outil assez vertical, donc qui s'équilibre de haut en bas et pas tellement en tournant autour du corps comme une batte de base ball. l'avantage est d'utiliser mieux la gravité. Donc un peu à l'image de la golf machine, le bras articulée descend pendant et l'épaule qui avance vers la cible semble mieux le permettre de manière fluide et en vitesse.
bubble-
Bon j'ai validé 3 distances avec le 56° aujourdhui que je vais pouvoir travailler .
1/2 : 50m 3/4 :75m full : 95m
1/2 : 50m 3/4 :75m full : 95m
loudo62-
bubble a écrit:. le pro tente de m'amener à orienter l'énergie vers la cible, pas sur la balle.
.
Bon! Ben j'ai 2 pros qui m'ont dit exactement l'inverse.
Parfois, j'ai envie de pleurer...
Invité- Invité
Lud o: pas de plus petite distance avec un 1/4 de swing ? c'est le moins évident mais ça fait travailler la technique.
Sinon touenun, reste a savoir s'il veulent dire la même chose avec d'autres expressions, ou si notre compréhension est différente.
Sinon touenun, reste a savoir s'il veulent dire la même chose avec d'autres expressions, ou si notre compréhension est différente.
bubble-
Le 1/4 de swing est plus facile à réaliser si l'on n'arme pas les poignets. Le coup n'est alors ni vraiment un chip, ni vraiment un pitch.bubble a écrit:Lud o: pas de plus petite distance avec un 1/4 de swing ? c'est le moins évident mais ça fait travailler la technique.
Je regarde de plus en plus les tournois PGA et beaucoup de joueur limitent l'armement des poignets au wedging. Ils doivent être plus précis en jouant ainsi.
Invité- Invité
oui, on perd en hauteur de balle et spin, mais c'est plus facile à doser, il n'y a pas la vitesse des poignets dans le calcul.
bubble-
Peu cohérent ça : Plus il y a de hauteur moins il reste de spin!bubble a écrit:oui, on perd en hauteur de balle et spin, mais c'est plus facile à doser, il n'y a pas la vitesse des poignets dans le calcul.
si, ça se tiens. exemple.
si tu donne 10 000 rpm de spin sur une balle haute qui perd 50% avant de pitcher il reste 5 000 rpm.
si tu donne 5 000 rpm sur une balle pas trop haute qui ne perd que 20% il t'en reste 4 000 rpm.
après, en parlant de spin, c'est pour ma part bien plus une appréciation de la roule une fois que la balle pitch que un spin réel (bien que de visu je vois le trait de mes balles pivoter bien plus sur certains coups que d'autres).
La hauteur aidant à plomber le green de cette trajectoire avec plus de hauteur que d'élan, la balle s'arrête plus vite, d'où la perception de plus de spin.
ok ?
si tu donne 10 000 rpm de spin sur une balle haute qui perd 50% avant de pitcher il reste 5 000 rpm.
si tu donne 5 000 rpm sur une balle pas trop haute qui ne perd que 20% il t'en reste 4 000 rpm.
après, en parlant de spin, c'est pour ma part bien plus une appréciation de la roule une fois que la balle pitch que un spin réel (bien que de visu je vois le trait de mes balles pivoter bien plus sur certains coups que d'autres).
La hauteur aidant à plomber le green de cette trajectoire avec plus de hauteur que d'élan, la balle s'arrête plus vite, d'où la perception de plus de spin.
ok ?
bubble-
Justement tu entretiens la confusion entre l'effet "cloche" (chute quasi verticale) et l'effet spin. Quant à ton sympathique exemple chiffré il te suffit d'augmenter les rpm de tes 5000!bubble a écrit:si, ça se tiens. exemple.
ok ?
oué mais sans utiliser les poignets c'est pas donné.
les poignets donnent tout de même un petit kick de vitesses supplémentaire de la tête de club vers le bas à l'impact.
si la balle va plus haut, c'est qu'elle a déjà plus de spin.
les poignets donnent tout de même un petit kick de vitesses supplémentaire de la tête de club vers le bas à l'impact.
si la balle va plus haut, c'est qu'elle a déjà plus de spin.
bubble-
Trouenun a écrit:jmtiger3 a écrit:Tout comme j'avais fait beaucoup de progrès sur les wedges en apprenant à taper des F7 à 75m (amplitude max, et vitesse réduite)...
Etonnant!
Tu peux expliciter un peu plus l'intérêt de cet exercice, stp?
jmtiger3, j'ai essayé hier au practice.
Je ne sais pas comment tu fais, moi je suis à 100 m (sauf une balle basse).
A la réflexion, je pense que j'ai fait l'inverse de ce que tu disais, à savoir vitesse normale et swing réduit.
Invité- Invité
non c'est bien la vitesse réduite.
si le contact est bon la balle part plutôt bien.
un très bon joueur chez moi fait ça à 100m avec un fer 5, plein swing, mais lentement. j'y suis pas arrivé à l'époque.
il me faudrait réessayer.
si le contact est bon la balle part plutôt bien.
un très bon joueur chez moi fait ça à 100m avec un fer 5, plein swing, mais lentement. j'y suis pas arrivé à l'époque.
il me faudrait réessayer.
bubble-
Je suis loin d'avoir un swing rapide (de moins en moins d'ailleurs ) mais j'imagine assez mal comment faire un full swing à vitesse lente, sans avoir l'impression de décélérer (auquel cas c'est la cata).
Invité- Invité
pourquoi ne pas essayer déjà au PW...
bubble-
Cela apprend à coordonner (même si c'est plus difficile qu'en vitesse réelle), et en plus tu ressens mieux ce qui se passe, parce qu'il se passe la même chose que sur ton swing à vitesse réelle (par exemple si tu reviens à l'extérieur, ...)...
jmtiger3-
Le challenge de LJ, c'est de faire 100m au driver plein swing....
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel a écrit:Le challenge de LJ, c'est de faire 100m au driver plein swing....
Ca, j'y arrive, sur fairway...
Invité- Invité
Page 1 sur 1