FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

3 participants

Aller en bas

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ? Empty A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

Message par genius Jeu 29 Oct 2009 - 13:16

Bonjour a tous,

J'ai pris différentes mesures de mon tempo au fil de l'évolution de mon swing et je n'arrive pas a savoir si mon tempo est considéré comme rapide ou lent. Mon tempo actuel est de 1,05 seconde. J'ai l'impression de swinguer très lentement mais au vu des tempos des pros du pga tour ça me semble être dans la moyenne, et ca me semble rapide sur video.
Ai-je un tempo rapide lent ou moyen ?

Qu'en pensez vous ?

genius

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Ville : Paris
Citation favorite : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Le lion et le rat de La fontaine.
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ? Empty Re: A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

Message par solero74000 Jeu 29 Oct 2009 - 13:44

Le plus important, a mon avis, est d'avoir un tempo avec lequel on se sent bien.
Ton tempo peut-etre lent pour certain et rapide pour d'autres car je pense qu'ils comparent avec le leur, c a d avec celui avec lequel ils se sentent bien.
Donc cela reste assez subjectif a mon avis.
solero74000
solero74000

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville : ANNECY
Citation favorite : "Encore a droite!..."
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ? Empty Re: A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

Message par genius Jeu 29 Oct 2009 - 13:49

Oui c'est vrai mais je n'ai pas du tout envie de le changer et j'en suis de toute façon incapable : plus rapide serait brusque et plus lent serait ralentir.
Mais sur les sites internet de fabricants de shaft on me demande si mon tempo est rapide moyen ou lent et je ne sais absolument pas quoi répondre !

genius

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Ville : Paris
Citation favorite : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Le lion et le rat de La fontaine.
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ? Empty Re: A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

Message par solero74000 Jeu 29 Oct 2009 - 14:34

Peut-etre que je me trompe, mais si c'est pour un fabricant de shaft, ils veulent se baser sur le tempo car un tempo rapide permet de constater une grande difference d'acceleration entre la fin de la monte du backswing et le debut de la descente (d'ou la necessite d'avoir un shaft assez rigide).
A mon avis, les points les plus important sont:
- Savoir si le club part d'une vitesse nulle en debut du downswing (et non pas passer directement d'un mouvement du backswing vitesse non nulle a celui du downswing vitesse non nulle)
- Savoir si tu acceleres beaucoup

Si ton mouvement est fluide, sans precipitation, avec une pause entre la fin du backswing et le debut du downswing, et une acceleration normale, il faut l'equivalent d'un Regular en shaft.

Si au contraire, tu acceleres beaucoup, tu provoque ce differentiel de vitesse, ou autre, il est mieux d'avoir un stiff (mais a condition de beaucoup accelerer)

Apres c'est difficile d'evaluer, peut-etre que le mieux est que tu test differents shafts au practice pour savoir de quoi tu as besoin.
solero74000
solero74000

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville : ANNECY
Citation favorite : "Encore a droite!..."
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ? Empty Re: A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

Message par Jallie Jeu 29 Oct 2009 - 16:14

avec la Suunto Pro de Golf

le tempo est donné à 1,40 " pour un bon tempo.

1" au BS
pour
0,40" pour le DS



faudrait que je refasse une séance de timming prochainement , maintenant que j'ai un peu plus de régularité dans mon propre tempo Wink
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ? Empty Re: A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

Message par genius Jeu 29 Oct 2009 - 18:50

Il n'y a pas de bon ou de mauvais tempo, mais il y a des tempos rapides et d'autres moins. Objectivement, un tempo de 1,40 seconde n'est pas meilleur qu'un de 0,90. Il s'agit d'une question de temperament et de personalité de chaque golfeur. En revanche il y a de bons et de mauvais rythmes, le bon est celui dans lequel le downswing represente environ 25 pourcents du backswing.
Pour info, chez les pros du tour, le tempo va de 0,90 seconde pour les plus rapides (Lom Lehman) à 1,33 pour les plus lents ( Jay Haas). Mais le rythme reste toujours autour de 25 pourcent : le plus grand ecart est 22 pourcents pour Sergio Garcia et 27 pourcents pour Ernie Els.

Il y a aussi le timing mais c'est un autre probleme ...

Ma question concernait les frabriquants de shafts, fitteur et professionelles, qu'appellent ils un tempo lent et rapide ?

genius

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Ville : Paris
Citation favorite : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Le lion et le rat de La fontaine.
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ? Empty Re: A partir de combien un tempo est rapide moyen ou lent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum