FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CEVAER au JDG

2 participants

Aller en bas

CEVAER au JDG Empty CEVAER au JDG

Message par bubble Mar 27 Oct 2009 - 22:09

Après une contre perf au putting, j'attaque plus directement la bête. Il me faut revoir mon stroke ou plus précisément, simplement arriver à réaliser les consignes de mon pro (et pourtant ça date un peu, je taf beaucoup mais je bloque).

Avez-vous remarqué que le site du journal du golf à étoffé ses vidéos ?

J'ai trouves celles de CEVAER sur le putting particulièrement adaptées à mon besoin. Toutes et notamment celle du 09/07/2009 : Je la trouve très pertinente sur la roule. C'est exactement ce que veux mon pro du début à la fin !

http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?section=32&q=search&emission=88&idchaine=1

Si je pouvais seulement arriver à réaliser tout ce qu'il explique là !!!

Mais j'ai un mal fou à garder le poignet gauche en ligne avec le club (je fais du release) et de poursuivre un chemin de club après impact en ligne avec l'objectif ( il me semble que mes épaules s'ouvrent et mon club part alors vers l'intérieur, voir les autres vidéos ou il parle de l'axe du travail d'épaules).

Mon prochain cour sera le putting, mais d'ici là je vais sérieusement m'appliquer à ces vidéos. Ce fut le cas aujourd'hui, avec un peu de succès (dosage en moins) mais surtout avec une certaine réussite quand à la découverte plus précise de mes lacunes.

Je vais me pencher sur des outils dignes. Marre de bricoler. LJ tu as des conseils ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CEVAER au JDG Empty Re: CEVAER au JDG

Message par greg Mer 28 Oct 2009 - 8:38

CEVAER au JDG Cii Grand merci Bubble.

Effectivement, je connaissais celles de MLV, mais je n'étais pas retourné sur le JDG depuis quelques temps.

J'aime beaucoup les vidéos de CV sur le putting, c'est simple et sérieux.
Je ne connaissais pas le coup du cintre, et il me parait très bien vu. Il y a le drill du balai sous les épaules, mais qui présente l'inconvénient de ne pas permettre une position naturelle, le cintre, par son cintrage, le permet.

Tout cela donne bien envie d'aller sur le PG.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CEVAER au JDG Empty Re: CEVAER au JDG

Message par bubble Mer 28 Oct 2009 - 18:59

Le coup du cintre je pense que je vais également adopter parce qu'il me semble intéressant de régler son stroke régulièrement.

Demi-journée passé quasi exclusivement au putting green aujourd'hui.

Au programme, avec l'idée de remonter dans la balle, vers un seul trou :


- 1m sur les 4 quadrants, (4 tee)
- 1, 2 et 3 mètres sur une ligne de maçon. (3 tee sur la ligne)
- putts variés de 7m et 10m de différents endroits du green, (toujours vers le même trou), avec les trois tee qui encouragent une frappe remontante.

Du coup j'avais les 4 tee en cercle comme cible pour travailler mon dosage parce que l'exo change un peu la donne.

Je sent une petite différence sur la roule, je dois donner moins de back spin au départ.

A 3 mètre ma ligne tracé avait en fait un petit break, partant à droite du trou. Si je contactais bien la balle, elle restais droite jusqu'au trou.

De plus le son caractéristique du contact parfait est plus fréquent (mon scotty semble sonner un "ting" 'métalique' qu'au parfait sweet spot). A priori l'exo et la pensé de remonter pour la frappe m'aide à trouve la bonne hauteur de contact sur la face de club, puis également d'avoir un mouvement d'épaule bien vertical.

Pour l'exo avec les tee en buttée je pose un club ou sol, je teste la ligne, puis une fois trouvée à peu près j'installe les tee en face du club puis fait plusieurs séries avant de changer d'endroit.

Ensuite je revenais de temps à autres aux deux premiers exos que j'avais laissé en place. Très sympa l'exo des tee en butée et aussi ce triple atelier sur un trou. Je ne me lasse pas du coup.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CEVAER au JDG Empty Re: CEVAER au JDG

Message par bubble Jeu 29 Oct 2009 - 21:37

Le travail paie. ou pas ?

Aujourd'hui, compétition au Cap d'Agde, une première sur ce parcours pour moi. Des greens super fast ! Génial mais très exigent surtout sur le petit jeux puis ensuite le putting. (parcours hyper "sportif" et très challenging d'ailleurs).

3 GIR et 2 birdies, dont une ficelle de 25 m en descente (trou n°2), visée 5-6m au dessus du trou !

(mon plus beau putt joie et un nouveau très long putt qui rentre, ça commence à s'additionner et faire plaisir).

31 putts au total mais bon, je sauve pas bcp de pars au putting. Résultat +16, 34 net, mais contre perf pour le SSJ -1. me revoilà à 2 chiffres. lolll

C'est chaud la zone Tampon à 34 pts! Faut scorer 35 minimum du coup.

Faut que je continu ce travail sur l'angle de lancement au putting et que cette notion intègre pleinement mon putting.

Je sent un petit mieux.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CEVAER au JDG Empty Re: CEVAER au JDG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum