FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résumons

Aller en bas

Résumons Empty Résumons

Message par Sébastien Ven 13 Jan 2006 - 17:10

pour le babache que je suis.

Si j’ai bien compris, on différencie l’émotion du mental car une émotion positive ou négative affecte notre mental donc on ne peut pas les mettre dans le même panier.

Les émotions sont gérées par le cerveau et à la rigueur on peut dire que le mental est un trait de caractère donc il est inné tout en restant modifiable et perfectible.

Donc apprendre à gérer ses émotions, c’est savoir se constituer notre bulle (chacun la sienne il ne faut pas déconner) pour éviter à notre petit cerveau de délivrer tels ou tels substances pouvant affecter nos émotions.

J’ai bon jusque là ?

Une question au passage :

La pression c’est une émotion ?

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Résumons Empty Re: Résumons

Message par Invité Ven 13 Jan 2006 - 18:44

Si j’ai bien compris, on différencie l’émotion du mental car une émotion positive ou négative affecte notre mental donc on ne peut pas les mettre dans le même panier.

Dans l'état actuel tu as réussi à conjuguer les émotions avec l'influence purement mentale. Nous verrons dans les posts suivants que ce n'est pas uniquement çà une émotion. Une émotion c'est aussi une influence physiologique et nerveuse. Mais aussi bien d'autres choses que nous développerons par la suite.

Ce n'est pas l'émotion négative ou positive qui affecte le mental, mais la pensée positive ou négative qui influence le fonctionnement du coeur qui influence à son tour le mental en l'informant dans quel état tu te trouve. Cet état dégage une émotion déclenchant une suite de réactions biologiques (hormones), biophysiques(pression), énergétiques (champs électromagnétiques), neurologiques (systèmes nerveux).

Les émotions sont gérées par le cerveau et à la rigueur on peut dire que le mental est un trait de caractère donc il est inné tout en restant modifiable et perfectible.
Oui

Donc apprendre à gérer ses émotions, c’est savoir se constituer notre bulle (chacun la sienne il ne faut pas déconner) pour éviter à notre petit cerveau de délivrer tels ou tels substances pouvant affecter nos émotions.

Apprendre à gérer son coeur c'est savoir.......
Oui, pour l'instant c'est çà, nous compléterons par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum