FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce que les pros pensent de nous ...

+29
Mister Gratte
Pattenzinc
PJM92
Nop
pierre-yves
BECK
tapa1balle
pelicus
Pascal78
damien
Christophe
JACK85
danyzuko
jmtiger3
Laurent Jockschies
Nicolas Lecoutre
reno
gerardvin
Birdy
kokoro
greg
Folgan
Valoche
lucky luc
bubble
Minor swing
Tarif
StephaneForum
tigerkik
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Ce que les pros pensent de nous ...

Message par tigerkik Ven 2 Oct 2009 - 18:12

Salut à tous ,
Je suis tombé sur un G.Mag :

" Il y a seulement 1 amateur sur 10 qui est bien aligné. La tendance est à droite " ....... J.F LIMA

"Certains changent la proV1 contre une vieille balle parce qu ' il y a un obstacle d'eau , résultat : un coup sans intensité " V.LAGOUTTE

"Combien de fois j' ai vu un amateur taper un bois dans un rough en descente "........... J.L GUEPY

"C'est incroyable, ils ne savent pas oublier un mauvais coup " .........C.CEVAER

"J'ai déjà entendu des amateurs me dire qu'ils tapaient leur fer 6 à 180m, N'importe quoi ." ............J.F LIMA

"Les amateurs français ont un niveau de jeu très faible." ...........J.L GUEPY


Bon Week-End à tous !!!! coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 18:24

Evidemment, LAGOUTTE, l'obstacle d'eau il n'en a rien à cirer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 18:43

Je ne me sens pas concerné par leurs propos.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty +

Message par tigerkik Ven 2 Oct 2009 - 18:59

Trouenun a écrit:Evidemment, LAGOUTTE, l'obstacle d'eau il n'en a rien à cirer...

C 'est V comme Virginie , manque de bol , ta vanne à deux balles tombe à l' eau , Plouf ! , on commence à s'y habituer . golfmag
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 20:39

La première citation est de loin la plus réaliste.
Et celle des amateurs qui tapent fer6 à 180m m'a bien fait rire Ce que les pros pensent de nous ... Lolll

Bon w-e à toi, ami Marseillais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par StephaneForum Ven 2 Oct 2009 - 20:40

tigerkik a écrit:
"J'ai déjà entendu des amateurs me dire qu'ils tapaient leur fer 6 à 180m, N'importe quoi ." ............J.F LIMA

Euh, M.A. Fan c'est avec un fer 9.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Tarif Ven 2 Oct 2009 - 21:07

tigerkik a écrit:
Trouenun a écrit:Evidemment, LAGOUTTE, l'obstacle d'eau il n'en a rien à cirer...

C 'est V comme Virginie , manque de bol , ta vanne à deux balles tombe à l' eau , Plouf ! , on commence à s'y habituer . golfmag
Je vous trouve dur avec Trouenun, mais ça n'engage que moi ...
Bon, sinon, Tigerkik, on te voit à la Minorette?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Minor swing Ven 2 Oct 2009 - 21:12

Ce post est intéressant. Mais pourquoi prenez-vous si mal ces remarques qui me semblent fondées ?(Bon d'accord Guepy est dur sur le niveau mais bon...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 21:25

tigerkik a écrit:
Trouenun a écrit:Evidemment, LAGOUTTE, l'obstacle d'eau il n'en a rien à cirer...

C 'est V comme Virginie , manque de bol , ta vanne à deux balles tombe à l' eau , Plouf ! , on commence à s'y habituer . Ce que les pros pensent de nous ... Golfmag

On ne peut pas connaître tout le monde (à l'étranger...).

Mais à voir ton avatar, je vois que TOI tu es toujours prêt à aller rechercher tes balles dans l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par bubble Ven 2 Oct 2009 - 22:36

tigerkik a écrit:

" Il y a seulement 1 amateur sur 10 qui est bien aligné. La tendance est à droite " ....... J.F LIMA

"C'est incroyable, ils ne savent pas oublier un mauvais coup " .........C.CEVAER

"Les amateurs français ont un niveau de jeu très faible." ...........J.L GUEPY


Suis bien d'accord me concernant. Ce que les pros pensent de nous ... Gne
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par lucky luc Sam 3 Oct 2009 - 0:41

Tigerkik a rapporté
Les amateurs français ont un niveau de jeu très faible." ...........J.L GUEPY
si il vient à la Minorette, il va changer d'avis, ou pas!

"J'ai déjà entendu des amateurs me dire qu'ils tapaient leur fer 6 à 180m, N'importe quoi ." ............J.F LIMA
Rien que sur le forum y'en a une bonne dizaine lolll


"C'est incroyable, ils ne savent pas oublier un mauvais coup " .........C.CEVAER
Le problème ce n'est pas d'en oublier 1, mais au moins une vingtaine!

Bon aller, je fais mon auto-critique :
Alignement : je suis dans les 9/10 qui ne savent pas bien s'aligner
Obstacle d'eau : je ne change jamais de balle devant un obstacle d'eau même avec une PROV1 (que j'ai trouvée)
Bois dans un rough en descente : heu, c'est autorisé? Pas pour moi
Oublier le mauvais coup : pas facile effectivement. J'ai essayé l'alcool, mais la suite est pire
Fer6 à 180m : non merci
Niveau de jeu très faible : oui c'est probable
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 9:44

Moi, j'aime bien.
Mais attention!
Tu vas te faire traiter d'humour à 2 balles (d'occase sûrement) par le club des démolisseurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Valoche Sam 3 Oct 2009 - 10:13

tigerkik a écrit:
Trouenun a écrit:Evidemment, LAGOUTTE, l'obstacle d'eau il n'en a rien à cirer...

C 'est V comme Virginie , manque de bol , ta vanne à deux balles tombe à l' eau , Plouf ! , on commence à s'y habituer . Ce que les pros pensent de nous ... Golfmag
Oui, mais en un seul coup ! Ce que les pros pensent de nous ... Ecla
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Folgan Lun 5 Oct 2009 - 19:58

le problème n'est pas de changer sa pro V1, le problème est d'en acheter vu ce qu'ils en font... Ce que les pros pensent de nous ... Lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Minor swing Lun 5 Oct 2009 - 20:26

Folgan a écrit:le problème n'est pas de changer sa pro V1, le problème est d'en acheter vu ce qu'ils en font... Ce que les pros pensent de nous ... Lolll
Pourquoi? C'est pas toi qui paye!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Folgan Lun 5 Oct 2009 - 20:52

Minor swing a écrit:...Pourquoi? C'est pas toi qui paye!
mais je ne les joue pas non plus Ce que les pros pensent de nous ... Tapt Ce que les pros pensent de nous ... Hein2

S'il vous plait, perdez des inésis lady Ce que les pros pensent de nous ... Brav



ah non, suis je bête, les dames ne perdent pas leur balle Ce que les pros pensent de nous ... Tapt










Ce que les pros pensent de nous ... Cool Ce que les pros pensent de nous ... Girl2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par greg Lun 5 Oct 2009 - 23:27

A part la dernière assertion, je trouve cela assez bien vu et je me reconnais assez:
- problème d'alignement, je suis dans les 90%
- tenter des coups impossibles: je fais cette erreur trop souvent
- ne pas oublier les mauvais coups: je me soigne, mais c'est dur sur les greens...

Sur l'alignement, il faut vraiment le vérifier très très régulièrement. Pour l'anecdote, je ne citerai pas de noms mais on s'est croisé à quelques forumistes sur un practice, et j'avais mis mes baguettes par terre. 2 éminents membres sont passés taper des balles sur mon tapis, et deux fois, la même réaction: "nan, c'est pas possible, tu n'es pas aligné sur les poteaux, avec tes baguettes" ... suivi d'un "ah si, c'est dingue" après vérification derrière...

Sur le parcours, idem, je ne l'ai pas fait depuis longtemps, mais sur certains 9 trous, je m'obligeais à poser deux clubs en rail autour de la balle. C'est incroyable le décalage qu'on perçoit, même sur des petits coups...
Du coup, je me dis que des fois, quand je plante des mats, ça doit vraiment être de la chance.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par lucky luc Mar 6 Oct 2009 - 0:45

Greg a écrit
"nan, c'est pas possible, tu n'es pas aligné sur les poteaux, avec tes baguettes"

C'est parce que ce sont des baguettes magiques! Elles te donnent l'illusion que tu t'alignes bien mais nan, c'est nous qui avons raison.
Trêve de plaisanterie, tes baguettes c'est vraiment super et si facile à mettre en oeuvre. Alors pourquoi n'en avons nous pas tous dans notre sac?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par kokoro Mar 6 Oct 2009 - 7:22

tigerkik a écrit:Salut à tous ,
Je suis tombé sur un G.Mag :

" Il y a seulement 1 amateur sur 10 qui est bien aligné. La tendance est à droite " ....... J.F LIMA

Ce que les pros pensent de nous ... Hein2 Oui c'est bien un de mes défauts... J'essaie de me soigner, mais ce n'est pas gagné

"Certains changent la proV1 contre une vieille balle parce qu ' il y a un obstacle d'eau , résultat : un coup sans intensité " V.LAGOUTTE

Je ne change pas de balle sur un trou à risque, mais ce n'est pas pour ça que je ne la perds pas...

"Combien de fois j' ai vu un amateur taper un bois dans un rough en descente "........... J.L GUEPY
Ce que les pros pensent de nous ... Hein3 ça ne devait pas être moi, d'ailleurs je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà rencontré M. GUEPY

"C'est incroyable, ils ne savent pas oublier un mauvais coup " .........C.CEVAER
Ce n'est pas faux, c'est surtout la mauvaise série de coups qui est difficile à digérer ! Ce que les pros pensent de nous ... Reg

"J'ai déjà entendu des amateurs me dire qu'ils tapaient leur fer 6 à 180m, N'importe quoi ." ............J.F LIMA
Ce que les pros pensent de nous ... Hein3 Mouais pour moi c'est plutôt un Bois 5 bien contacté voir un bois 3. C'est vrai que je ne suis pas long...

"Les amateurs français ont un niveau de jeu très faible." ...........J.L GUEPY
Ce que les pros pensent de nous ... Minor Bah on est donc en phase avec "l'élite" des pros français, c'est cohérent puisqu'ils sont sensés tirer le bas vers le haut. Ce que les pros pensent de nous ... Diablo
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Birdy Mar 6 Oct 2009 - 10:33

Certainement du mauvaise alignement, 180m c'est un FER3, mais ce qui est sur c'est que j'ai bcp de mal a oublier un mauvais coup, je le rumine pendant les 2 ou 3 trous suivant (des fois bien plus) mais uniquement quand je considère que j'ai vraiment "merdé". Ex un lie correct, pas de danger particulier (eau, HL....), par contre si des obstacles compliqués, un lie difficile, etc....là je n'ai pes de problèmes à gérer car je me dis tout simplement que ma technique actuelle ne me permet pas de jouer ce coup, et donc je le zappe.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par gerardvin Mar 6 Oct 2009 - 10:45

tigerkik a écrit:Salut à tous ,
Je suis tombé sur un G.Mag :


"Certains changent la proV1 contre une vieille balle parce qu ' il y a un obstacle d'eau , résultat : un coup sans intensité " V.LAGOUTTE

Ce n'est pas mon cas, je ne joue jamais de ProV1! Ce que les pros pensent de nous ... Joie

"C'est incroyable, ils ne savent pas oublier un mauvais coup " .........C.CEVAER

Ce n'est pas mon cas, mais Dimanche en compèt, mon co-compétiteur (index 24,6) a mentalement pété les plombs et a fait 6 croix sur les 9 derniers trous de l'Aigle Ce que les pros pensent de nous ... Tapt

gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par bubble Mar 6 Oct 2009 - 11:11

bof pour la balle et l'obstacle sinon.

c'est un peu le truc que quelqu'un d'influent dit pour un cas particulier et qui est repris à tout va pour la masse en espérant paraître initié.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par reno Mar 6 Oct 2009 - 13:04

je pense que ces phrases sont à remettre en perspective par rapport à la population d'amateurs qui jouent les pro-ams. de mémoire, cet article traitait de la vision des pros sur le jeu des amateurs en pro-ams, pas forcément de façon générale.

je dis pas que ça change tout, mais en france, je ne sais pas si tous les participants amateurs de pro-ams sont représentatifs du golfeur moyen ou de la majorité des golfeurs.

je connais beaucoup de bons joueurs ou pas, amoureux du golf, dont je fais partie qui n'ont jamais joué un pro-am de leur vie. d'un autre côté, mon père, qui a commencé le golf il y a 3 ans, en a déjà joué un l'année passée. mon père aime le golf, mais ce n'est pas son sport de base, de coeur.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 13:17

reno a écrit:... mais en france, je ne sais pas si tous les participants amateurs de pro-ams sont représentatifs du golfeur moyen ou de la majorité des golfeurs.

.

Non, ce sont les nantis. Ce que les pros pensent de nous ... Invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Folgan Mar 6 Oct 2009 - 13:31

kokoro a écrit:"Les amateurs français ont un niveau de jeu très faible." ...........J.L GUEPY


Ce que les pros pensent de nous ... Minor Bah on est donc en phase avec "l'élite" des pros français, c'est cohérent puisqu'ils sont sensés tirer le bas vers le haut. Ce que les pros pensent de nous ... Diablo
Ce que les pros pensent de nous ... Brav magnifique et assez vrai je pense Ce que les pros pensent de nous ... Ecla
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mar 6 Oct 2009 - 15:16

D'un autre côté, on peut répondre à Mr Guépy que les "joueurs professionnels français ont un niveau très faible aussi" !!! Ce que les pros pensent de nous ... Wick

De là à dire que ce sont les amateurs d'aujourd'hui qui sembleraient faire les professionnels de demain ... Ou alors on naît professionnel !?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Laurent Jockschies Mar 6 Oct 2009 - 15:50

je sens que le sujet risque bientôt de partir en vrille...
Ce que les pros pensent de nous ... Lolll
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:30

Pourtant, j'ai bien veillé à la fermer pour garder des amis français...
Ce que les pros pensent de nous ... Foot3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mar 6 Oct 2009 - 16:33

Non mais c'est dit sans animosité ... J'en connais plein des joueurs pros et des enseignants, et je ne leur manquerai jamais de respect.

Mais Mr Guépy oublie sans doute qu'à défaut de son niveau de jeu, ce sont ces "boulets d'amateurs" qui le font vivre ... Et c'est pourquoi je trouve sa remarque déplacée ...

Quand Gonnet a dit que les joueurs s'entrainaient à l'étranger l'hiver car les greens en France étaient pourris, il a présenté ses excuses (sous la pression de l'AGREF sans doute)... Alors je ne demande pas à untel ou untel de s'excuser ... Mais juste d'être un peu tolérant, certains amateurs jouent bien, jouent très bien même, et d'autres font ce qu'ils peuvent ... Mais excellent dans leur domaine professionnel ...

Chacun son rythme, chacun son niveau ... Dans quelque domaine que ce soit ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:39

Chocko a écrit:

Mais Mr Guépy oublie sans doute qu'à défaut de son niveau de jeu, ce sont ces "boulets d'amateurs" qui le font vivre ... Et c'est pourquoi je trouve sa remarque déplacée ...



Chacun son rythme, chacun son niveau ... Dans quelque domaine que ce soit ...

Voilà qui est très bien dit.
Ce que les pros pensent de nous ... Un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Birdy Mar 6 Oct 2009 - 16:40

Chocko a écrit:Non mais c'est dit sans animosité ... J'en connais plein des joueurs pros et des enseignants, et je ne leur manquerai jamais de respect.

Mais Mr Guépy oublie sans doute qu'à défaut de son niveau de jeu, ce sont ces "boulets d'amateurs" qui le font vivre ... Et c'est pourquoi je trouve sa remarque déplacée ...

Quand Gonnet a dit que les joueurs s'entrainaient à l'étranger l'hiver car les greens en France étaient pourris, il a présenté ses excuses (sous la pression de l'AGREF sans doute)... Alors je ne demande pas à untel ou untel de s'excuser ... Mais juste d'être un peu tolérant, certains amateurs jouent bien, jouent très bien même, et d'autres font ce qu'ils peuvent ... Mais excellent dans leur domaine professionnel ...

Chacun son rythme, chacun son niveau ... Dans quelque domaine que ce soit ...

Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.....
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Tarif Mar 6 Oct 2009 - 16:45

A mon avis, il ne doit pas avoir trop tort Guépy, s'il compare au monde amateur anglo-saxon ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par kokoro Mar 6 Oct 2009 - 17:16

Palmarès de Jean-Louis GUEPY :
Palmarès :
- Vainqueur de l'open de Vittel en 1993 (division 2 européenne)
- Vainqueur d’un tour d'hiver à Arcangues en 1993 (circuit français)
- Vainqueur de l’Open International de Marcilly

(Alps tour 2003)
- Vainqueur de l’Open International
de Nouvelle-Calédonie 2006 (circuit du pacifique).
- Vainqueur du New Caledonia PGA Championship 2008
- 2e de l'Open de Catalogne 1994
- 2e de l'Open de Nouvelle-Zélande 1997

- 2e du Ford Open Adelaide 1996
- 2e de l'Open International de Nouvelle-Calédonie 1999
- 2e de l'Open international de Marcilly 2004
- 3e de l'Open d'Australie 1995
- 3e de l'Open International de
Nouvelle-Calédonie 1998
- 3e du MASTERS 13 2005
- 4e du BMW International Open
1995 -- 4e du Greg Norman Holden International 1995
- 4e de l'Open International de Nouvelle-Calédonie 2005
- 4e de l'Open de Tchécoslovaquie 1995
- 1995 : N° 1 français et 115e joueur mondial
- A participé à la Coupe du Monde 1995 à Shenzen avec Jean Van de VELDE (6e)

- A participé à la Dunhill Cup en 1994
- A participé au British Open
1998 au Royal Birkdale
- A participé au Volvo Masters 1995 (19e)

En même temps il n'a pas de quoi se vanter.
J'ai pratiqué le CSO à un bon niveau, les cavaliers français ont ramené un peu plus de médailles et de titres mondiaux et européen que les golfeurs.
Si les pros français brillaient un peu plus dans leur discipline, ils joueraient peut-être leur rôle de locomotive. Mais il faut bien les chercher pour les trouver dans les classements mondiaux.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 17:23

Tarif a écrit:A mon avis, il ne doit pas avoir trop tort Guépy, s'il compare au monde amateur anglo-saxon ...

Peut-être mais de là à le dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Tarif Mar 6 Oct 2009 - 17:24

Trouenun a écrit:
Tarif a écrit:A mon avis, il ne doit pas avoir trop tort Guépy, s'il compare au monde amateur anglo-saxon ...

Peut-être mais de là à le dire...
C'est important de dire ce que l'on pense ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Minor swing Mar 6 Oct 2009 - 17:26

Tarif a écrit:C'est important de dire ce que l'on pense ...
Toi mon coco tu as dit une phrase de trop !Ce que les pros pensent de nous ... Joie
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 10:07

tigerkik a écrit:ta vanne à deux balles tombe à l' eau , Plouf ! , on commence à s'y habituer . Ce que les pros pensent de nous ... Golfmag
je te trouve dur tigerkik ! c'est pas comme si il n'y avait jamais de vannes pourries sur ce forum ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 7 Oct 2009 - 10:10

Oui qu'il dise ce qu'il pense ne me gène absolument pas (je ne me porte pas plus mal après ce type d'élucubrations !!!!) ... Moi je fais la même chose !!!!

Mais alors, si les amateurs français ont un niveau de jeu "très faible", peut-être faut-il dès lors incriminer tous les rouages de cette belle mécanique qu'est "le golf français", dont les pros sont les locomotives soit dit en passant !!!!!!
Le sens de mon message, c'était le fameux adage : "il n'y a pas de mauvais élèves, seulement de mauvais maîtres" ...

Après j'en conviens, le golfeur amateur français est sans doute très loin (sur une moyenne, pas sur 10 ou 20 cas particuliers) du golfeur amateur anglais, américain ou australien ...
Mais encore faut-il savoir de quoi on parle !???? Moi des catégories d'amateurs, j'en connais une louche !!!

1/ l'amateur qui joue pour être le meilleur possible, passer pro...
2/ l'amateur qui joue pour se sortir des soucis du quotidien
3/ l'amateur qui joue pour retrouver ses potes et passer du bon temps
4/ l'amateur qui joue pour découvrir des régions, des pays...
5/ l'amateur qui joue pour la santé
6/ l'amateur qui joue pour le "plaisir" (oui oui je vous jure ça existe !)
7/ l'amateur qui joue pour rencontrer du monde
8/ l'amateur qui joue pour faire du business
9/ l'amateur qui ne sait pas pourquoi il joue, mais qui revient sans cesse ...

Bref, il caricature qui Mr Guépy ??? Du 2 au 9 (et j'ai pas continué au delà !!!), les mecs s'en claquent plus ou moins de leur niveau. Combien j'en ai entendu dire qu'ils voulaient un index à 25 pour je cite "jouer sur tous les parcours qui existent quand ils seront en vacances" !!!! J'ai joué il y a quinze jours derrière 3 anglais, 2h50 pour faire 9 trous, des sockets à tout va, de l'air-shot en veux tu, du pousse-baballe ... Eh bien, quand j'ai stoppé le massacre, je ne me suis pas dit que "les anglais ont un niveau de jeu très faible" ...
Brefffffffffffffffffffffffffffff

Ah oui dernière chose ... Si cette remarque "maladroite" s'adresse à la catégorie 1 ... Euhhhhh grosso modo, le numéro 3 mondial amateur est français, et 4 autres joueurs garnissent le top 150.
J'en conviens c'est pas mirobolant ... Mais ça augure de belles perspectives à mon avis ... Et quand on sait que derrière ça commence à pousser ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par bubble Mer 7 Oct 2009 - 10:25

ce que je ne comprends pas dans vos discours c'est que vous pensez que les pro sont les "moteurs" d'un sport, et du monde amateurs.

c'est plutôt le contraire.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 7 Oct 2009 - 10:44

Bah oui ... C'est souvent l'élite qui donne l'impulsion à une discipline.
Si le golf est ce qu'il est aux Etats-Unis, c'est grâce à des Snead, Nelson, Nicklaus, Palmer, Woods d'un côté performance; ou d'un Harmon, Leadbetter, Flick ou Haney d'un côté pédagogique.

Le football français a connu son boom après la CdM 98 et la victoire de 22 joueurs professionnels mondialement connus.
Le judo, la natation, l'escrime, le basket communiquent et recrutent sur l'aura et les performances de leurs médaillés olympiques ou de leurs champions expatriés, plutôt que sur Pierre ou Jacques fréquentant la piscine de Nogent-Le-Rotrou ou le dojo de Saint-Médard-en-Jalles !!!

Tiens Bubble, je te donne un exemple ...
Selon toi, dans un golf, quelle est la meilleure vitrine pour "recruter" de nouveaux membres ???? Communiquer autour de ton club, de l'intérêt qu'il puisse y avoir à le rejoindre ...
Un pro (voire un touring-pro) nationalement reconnu qui peut faire progresser tout un chacun ???
Ou un joueur amateur scratch qui a eu le mérite de gagner le GP de Guerville 4 ans de suite ???

Oui oui et oui, la locomotive d'un sport c'est son élite !!! Et c'est pour cela qu'elle ne doit pas stigmatiser voire ridiculiser sa base, qu'elle doit avoir un comportement exemplaire et qu'elle doit surtout chercher à toujours devenir meilleure !!! Ce qui restera dans l'histoire, c'est le premier français qui succèdera à Arnaud Massy, vainqueur de l'Open britannique en 1907 ... Pas celui qui succèdera à Victor Dubuisson au palmarès des Championnats d'Europe amateurs.

La preuve ... Tout le monde parle encore de VdV à Carnoustie en 1999, alors que je suis persuadé que tu es incapable de me donner l'année de la victoire de Ploujoux à l'Open Amateur, et qu'il faudra te creuser un peu les méninges pour te souvenir que Guerrier l'a gagné, ce même Open Amateur, il y a seulement 3 ans !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par jmtiger3 Mer 7 Oct 2009 - 10:49

L'impulsion dont tu parles, c'est "uniquement" pour la motivation : donner envie de jouer, susciter des vocations...

Mais un sport a-t-il forcément besoin de cela ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 7 Oct 2009 - 10:53

Imaginons un instant LE sport sans élite, sans icônes, sans grandes compétitions ... Ce que les pros pensent de nous ... Hein4

Cette fameuse "impulsion" qui sert à donner envie de jouer et susciter des vocations, c'est un peu le fondement même de la pratique sportive ...
Avoir envie, se dépasser, progresser, donner aux autres, recevoir, partager, prendre du plaisir ...

Donc, au risque de me répéter, le sport professionnel se doit de montrer l'exemple et de créer la motivation dont tu parles ... Et je trouve dommage que dans un sport comme le football, cette fameuse exemplarité soit si souvent bafouée sur l'autel des considérations économiques.

Dans un monde idéal, président d'un club professionnel, je mettrai en place deux mesures (purement utopiques mais c'est une piste selon moi !!!!).
1/ les spectateurs payent à la sortie du match ... Si leur équipe évoluant à domicile perd, cela ne leur coûtera rien. S'il y a match nul, ils payent la moitié du prix fixé à la réservation. Si l'équipe gagne, ils payent le prix normal.
2/ les joueurs ont tous le même salaire fixe (pourquoi un joueur smicard en ferait-il autant qu'un multi-millionnaire évoluant tous les deux sur le même terrain et dans la même équipe !?????) ... Et ensuite, s'agrémentent diverses primes (but, invincibilité, passes décisives, etc etc etc) basées, notamment, sur le chiffre d'affaires de la billetterie. Tu perds, tu ne gagnes rien ... Tu gagnes, tu es rétribué à ta juste valeur. Ce que les pros pensent de nous ... Lolll Ce que les pros pensent de nous ... Lolll Ce que les pros pensent de nous ... Lolll


Dernière édition par Chocko le Mer 7 Oct 2009 - 11:01, édité 2 fois
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par jmtiger3 Mer 7 Oct 2009 - 10:58

Chocko a écrit:

Donc, au risque de me répéter, le sport professionnel se doit de montrer l'exemple et de créer la motivation dont tu parles ...

Montrer l'exemple, oui, et plutôt favoriser la motivation que la créer, AMA...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par bubble Mer 7 Oct 2009 - 10:59

C'est une manière de penser.

Pour moi c'est la passion qui permet au monde amateur de se perfectionner, puis 1 fois sur 1 000 000 voir naitre un champion capable de gagner contre d'autres champions.

Le monde pro est pour moi qu'un tout petit reflet du travail en amont.

Pour moi tu met la charrue avant les bœufs, même si je t 'accorde que les médias regardent eux, quasi uniquement la charrue.

Pour l'exemple US je ne suis pas d'accord. Il y a des milliers de micro raisons qui peuvent expliquer la masse de joueurs. Après les pro il en reste 999.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 7 Oct 2009 - 11:04

bubble a écrit:
Pour l'exemple US je ne suis pas d'accord. Il y a des milliers de micro raisons qui peuvent expliquer la masse de joueurs. Après les pro il en reste 999.

Oui enfin on parle plus de l'amateur français de faible niveau là !!!!! Ce que les pros pensent de nous ... Lolll

Peut-être que je mets la charrue avant les boeufs ouais ... Mais pour fréquenter un peu le monde du sport, et du golf en particulier, je pense que tu n'as pas idée de l'importance, de la prépondérance même, du professionnel de golf dans la découverte, le perfectionnement et le choix des clubs parmi nos "confrères" golfeurs amateurs.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par danyzuko Mer 7 Oct 2009 - 11:05

Des champions potentiels, il y en a sûrement pas mal, le problème c'est de les détecter. Si au cours d'une activité athlétique à l'école tu vois un élève qui surclasse tous les autres, tu en parles illico aux parents. Sur un cycle golf, idem. Le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas de cycle golf à l'école. Ce que les pros pensent de nous ... Lolll
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 7 Oct 2009 - 11:13

danyzuko a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas de cycle golf à l'école. Ce que les pros pensent de nous ... Lolll

Le problème, aussi, c'est qu'il y a eu tellement de discours alarmistes, catastrophées pendant des dizaines d'années de la part de nombreux acteurs de la société française qu'aujourd'hui la voie sportive est bien souvent assimilée à une voie de garage (oui certes, très peu d'élus !!!!) réservée à des jeunes en situation d'échec scolaire !!!!! Donc forcément, ça laisse des traces dans les mentalités !!!! Et tous les parents hésitent (jusqu'à ce qu'il soit trop tard) pour pousser leurs enfants à embrasser une carrière de sportif de haut niveau !!!

J'ai connu ça donc je suis bien placé pour en parler ...
"Nico si tu n'arrives pas à devenir un grand nageur ? Qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire de ta vie à part maître-nageur ?" "C'est décidé, tu ne continueras pas au delà de ton sport-études, c'est une voie de garage le sport et la natation en particulier" ... Ah bah oui, on a répété à l'infini ce discours à mes parents, qui s'en sont convaincus eux mêmes au bout de quelques années !!!!
Mais aujourd'hui les choses ont changé, les enfants sont suivis, des résultats scolaires sont exigés, des formations d'enseignement supérieur sont dispensés pour les sportifs ... Mais bon, on sort du sujet !!!!!!! Ce que les pros pensent de nous ... Lolll

Ce que les pros pensent de nous donc ................ Ce que les pros pensent de nous ... Ecla
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 7 Oct 2009 - 11:16

bubble a écrit:
Pour moi c'est la passion qui permet au monde amateur de se perfectionner, puis 1 fois sur 1 000 000 voir naitre un champion capable de gagner contre d'autres champions.

Mais cette passion Bubble, elle se développe comment ????? A travers quoi ??? A travers QUI ???

Je suis à 2.000.000% d'accord avec toi que c'est une affaire de passionnés ce foutu jeu de golf ...
Mais cette passion elle naît, elle trouve bien sa source quelque part !???? A travers des images, des exemples, des rencontres, des livres, des photos !????? Ce que les pros pensent de nous ... Lolll Ce que les pros pensent de nous ... Lolll Ce que les pros pensent de nous ... Lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par jmtiger3 Mer 7 Oct 2009 - 11:25

Moi j'avais pas du tout envie de jouer au Golf, et d'ailleurs je savais à peine que ça existait, lorsqu'un de mes copains, PRO, avait son sac de Golf dans sa voiture et m'a dit, dans un parc :
"tu vois l'arbre là bas, un chêne à 150m", et pan, il tape et touche le tronc avec son F7. Emerveillé, j'essaye de suite... et la passion est née...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 11:34

Chocko a écrit:Le football français a connu son boom après la CdM 98 et la victoire de 22 joueurs professionnels mondialement connus.
Le foot est le sport national et populaire en France, cela bien avant 98. Après 98 c'est le boom des footix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les pros pensent de nous ... Empty Re: Ce que les pros pensent de nous ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum