FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vitesse des bras

4 participants

Aller en bas

Vitesse des bras Empty Vitesse des bras

Message par patapon Ven 2 Oct 2009 - 0:09

Salut,

quelques réflexions à la lecture d'un article du site déjà évoqué (Speed Chain, Chi Line etc)
J'ai souvent remarqué que les beaux swings que je peux voir ici ou là semblent fait au ralenti.
Notamment, dans la zone de frappe, le club semble plus lent et permet de bien tourner et surtout d'être dans le plan.
Cet article compare le swing d'une joueuse lambda et de Tiger.
La vitesse de rotation, entre 2 images de la camera utilisée, (ce ne sont pas des mesures hyper précises mais donne une bonne approximation) sont

Vitesse des bras 20061210

Pour Tiger

Vitesse des bras 20061211


Notre amie a une vitesse de rotation de 16,4 ° pendant que Tiger lui tourne à 40,1 ° entre 2 images de la même camera.

Vous allez me dire Tiger va plus vite que cette dame. Merci pour l'info.

En fait ce qui est intéressant c'est que après la frappe, notre brave dame et Tiger ont des vitesses de rotation contre intuitives
voici la photo
Vitesse des bras 20061212

Notre amie a une vitesse de rotation de 20° alors que Tiger lui tourne à 17,4°
Étonnant, n'est ce pas?

En fait l'auteur démontre (!) que si on tourne les hanches trop vite, ou si on accélère les bras trop tard, lisez trop près de la frappe, on ne peut débloquer les poignets et on fait des slices car le club est ouvert.

L'explication se tient. J'ai constaté que si j'accélère trop tard, je ne peux déverrouiller mes poignets et mon club est ouvert. Il prétend donc qu'il faut accélérer le club assez tôt pour ne pas forcer et en fait ralentir (ou relâcher ?) après la frappe.

Je livre tout ceci à votre sagacité.

Lien vers l'article:
http://www.aroundhawaii.com/lifestyle/health_and_fitness/2006-12_arm_speed_golfs_forgotten_secret.html

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des bras Empty Re: Vitesse des bras

Message par M.A. Fan Ven 2 Oct 2009 - 0:24

merci

ce site est décidément bien intéressant

thanks
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des bras Empty Re: Vitesse des bras

Message par bubble Ven 2 Oct 2009 - 0:43

Je ne suis pas sur.

Les bras de la demoiselle sont à la traine sur ses épaules.

Elle tourne à la même vitesse que le tigre, mais pour une certaine raison, lui reste connecté, et elle non. Les épaules semblent au même point plus ou moins.

Par contre les mains de la demoiselle semblent un chouilla plus éloigné de ses cuisses (malgré la difficulté à le voir clairement).

Donc le tigre aurait plus de verticalité des bras, ou serait mieux casé à l'intérieur de la ligne, et viendrait donc de l'intérieur, et profitant de fait de la gravité plus que la fille pour rester connecté/à la même vitesse avec de longs bras qu'une rotation d'épaules plutôt courtes.

enfin, après impact, ils me semblent également au même point. c'est une question de perspective. en fait le tigre lance son club vers l'objectif et la fille vers l'intérieur.

Est-ce une conséquence de jouer sur un axe central au lieu de deux points de pivot (les jambes).

Est-ce que le temps de la transition d'appuis aide tiger à temporiser et lancer plus vers l'objectif que la fille ? Vitesse des bras Minor
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des bras Empty Re: Vitesse des bras

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 7:32

La joueuse lance les bras au downswing donc l'auteur compare un mauvais swing à celui de Tiger, difficile de tirer des conclusions. On donne de la vitesse avec la rotation du buste et les bras suivent.... en connection.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des bras Empty Re: Vitesse des bras

Message par jmtiger3 Ven 2 Oct 2009 - 11:09

je me permets de rappeler un des principes techniques énoncés par LJ;
le timing (ou séquence des actions au DS) :
- les hanches,
- puis les épaules,
- puis les bras
(puis les poignets et avant-bras réagissent)...

rq perso : l'enchainement est rapide, pas besoin d'attendre "des plombes" entre les actions des hanches, épaules et bras...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse des bras Empty Re: Vitesse des bras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum