Nombre de compétitions par an
+11
StephaneForum
greg
Sébastien
bubble
Mister Gratte
Pascal59
Birdy
Tarif
Gastel
Def
Folgan
15 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1
Nombre de compétitions par an
Comment choisissez vous le nombre de compét que vous allez faire dans l'année. Avez vous toujours un ordre d'idée du nombre que vous allez effectuer ?
Et surtout pourquoi ?!
Et surtout pourquoi ?!
Invité- Invité
Re: Nombre de compétitions par an
Je me laisse balader au gré des rencontres par équipe, et quelques compet perso supplémentaires sur mon golf fétiche (St Marc).
Soit une dizaine de compet planifiées sur l'année, date et lieu connus pour 12 à 15 au total.
Il peut arriver que je refuse une compet sur un golf que je n'aime vraiment pas, ça arrive 2 fois par an grand max.
PS : édit : 2/3 compet organisées par des forumeurs sont à ajouter. Je parle uniquement des compet fléolisées.
Soit une dizaine de compet planifiées sur l'année, date et lieu connus pour 12 à 15 au total.
Il peut arriver que je refuse une compet sur un golf que je n'aime vraiment pas, ça arrive 2 fois par an grand max.
PS : édit : 2/3 compet organisées par des forumeurs sont à ajouter. Je parle uniquement des compet fléolisées.
Dernière édition par Folgan le Lun 21 Sep 2009 - 13:45, édité 1 fois
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Moi c'est plutôt lié au nombre de Samedi où j'arrive à me libérer.
Une 10aine par année.
Une 10aine par année.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Aucune prévision. A l'inverse de 2008, cette année je n'ai guère voyagé sur d'autres terres qu'Aix-les-Bains.
J'essaie de jouer 1 à 2 fois par mois entre mars et octobre et je demande toujours à partir le plus tôt possible ce qui me laisse l'après-midi en famille.
J'essaie de jouer 1 à 2 fois par mois entre mars et octobre et je demande toujours à partir le plus tôt possible ce qui me laisse l'après-midi en famille.
Invité- Invité
Les compets, c'est juste en fonction des envies. Environ 5 à 10 par an.
Invité- Invité
Je fais une petite quinzaine de competitions par an, essentiellement des compétitions en équipe plus quelques sorties de mon assoc ou forum fléolisées. Je ne suis pas un "compétiteur dans l'âme".
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Je dois être à 4 cette année ...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Cette année si je compte bien, j'arrive à.........0, peut-être une en fin d'année, mais rien n'est moins sur.
En début d'année je me dis que ce serait bien que j'en fasse mais je prèfère jouer comme cela vient en amical que de programmer.
L'année prochaine....peut-être
En début d'année je me dis que ce serait bien que j'en fasse mais je prèfère jouer comme cela vient en amical que de programmer.
L'année prochaine....peut-être
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Le maximum possible, mais une seule par w-e (sauf GP ou championnat du club). Si c'est en semaine j'essaye de me dégager pour la faire.
En 2008, 45 compétitions dont 7 match play (3 en double, 4 en simple) et 38 medal play (9 en double 29 en simple (13 stroke, 16 stableford)).
Cette année ce sera un peu plus élevé, j'en compte déjà 47 et une douzaine est prévue avant fin novembre
En 2008, 45 compétitions dont 7 match play (3 en double, 4 en simple) et 38 medal play (9 en double 29 en simple (13 stroke, 16 stableford)).
Cette année ce sera un peu plus élevé, j'en compte déjà 47 et une douzaine est prévue avant fin novembre
Pascal59-
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Pascal59 a écrit:Le maximum possible, mais une seule par w-e (sauf GP ou championnat du club). Si c'est en semaine j'essaye de me dégager pour la faire.
Et ton boulot.....ca va
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
53 ans, il est à la retraite
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Birdy a écrit:
Et ton boulot.....ca va
Pour lui ça va, je le laisse tranquille.
Ce sont plutôt mes tendons qui parfois souffrent, bien qu'en ce moment y'a du mieux...
Pascal59-
Def a écrit:53 ans, il est à la retraite
ouh là là, pas avant une bonne douzaine d'années, j'ai commencé tard...très tard.
Pascal59-
Je n'ai pas d'objectif précis en début de saison et je me laisse porter pas mes envies et opportunités.
Pour le moment j'en suis à 3 (1 contre perf', un 36 pts stab, et une mini perf' avec 39 pts ramenés à 38).
Je compte en faire une ou deux de plus avant la fin de l'année.
Pour le moment j'en suis à 3 (1 contre perf', un 36 pts stab, et une mini perf' avec 39 pts ramenés à 38).
Je compte en faire une ou deux de plus avant la fin de l'année.
Mister Gratte-
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
j'ai eu l'objectif d'en faire un max cette année. Ici c'est les dimanches et pendant l'été certains golf en font en fin d'après midi (le jeudi ou vendredi).
J'ai donc fais parfois 2 compétitions sur une semaine.
J'en suis à 23 ou plus cette année, (dont 4 jours de GP, et quelques compétitions pitch et putt pour mon club)
Je consulte les calendrier des clubs voisins et établi un planning serré.
La compétition c'est mon moment de jeux. Je suis très rarement sur un parcours sinon.
Je me rends même compte que je score globalement mieux en compétition ou je suis très focalisé sur le jeux.
J'ai donc fais parfois 2 compétitions sur une semaine.
J'en suis à 23 ou plus cette année, (dont 4 jours de GP, et quelques compétitions pitch et putt pour mon club)
Je consulte les calendrier des clubs voisins et établi un planning serré.
La compétition c'est mon moment de jeux. Je suis très rarement sur un parcours sinon.
Je me rends même compte que je score globalement mieux en compétition ou je suis très focalisé sur le jeux.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
en moyenne je fais une 20aine de tour ... mais plus ça va te moins je joue en compétition : les résultats s'en ressentent !!!
Sébastien-
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
J'en ai fait 8 je crois cette année. Je vais en faire beaucoup plus l'année prochaine pour m'attaquer sérieusement à l'index et j'aimerais participer au championnat de France militaire.
Invité- Invité
Comment je les choisis:
d'après la date (compet en semaine et le vendredi...) et selon si je connais le parcours ou pas (compét sur un parcours sans reco, c'est toujours frustrant).
Combien: le plus possible (cette année sera un cru exceptionnel, et je serai au delà de 10 voire approchant les 15).
d'après la date (compet en semaine et le vendredi...) et selon si je connais le parcours ou pas (compét sur un parcours sans reco, c'est toujours frustrant).
Combien: le plus possible (cette année sera un cru exceptionnel, et je serai au delà de 10 voire approchant les 15).
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
J'en suis à ma 23ième cette année, sans compter le match play interclub.
Je joue quasi toujours dans mon home club, et l'idée est de jouer soit le samedi, soit le dimanche (pas les deux jours car ma chérie n'aime pas trop). Et en Juillet-Aout, parfois un petit men's day le mercredi aprèm avec un 1/2 jour de congé.
Je joue quasi toujours dans mon home club, et l'idée est de jouer soit le samedi, soit le dimanche (pas les deux jours car ma chérie n'aime pas trop). Et en Juillet-Aout, parfois un petit men's day le mercredi aprèm avec un 1/2 jour de congé.
StephaneForum-
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
10 / 18
J'en suis à 10 en 18 ans environ et j'ai accéléré ces dernières années : une ou deux par an. C'est sans doute insuffisant car je suis parfois assez stressé quand j'en fais une...
J'ai souvent fait des compétitions pour avoir le droit de jouer sur des parcours : carte verte / 36 / 30 / 24 ; maintenant que je suis sous 24 (23 = pas un exploit, mais je peux jouer sur l'Albatros du National en week end !! Youpii !) il me manque un objectif.
Mais, honnêtement, quand bien même j'en aurais un, j'ai une mise en jeu famélique qui ne me permet pas de faire bien mieux que bogey-player tant que je ne l'aurai pas améliorée. C'est mon obj de l'année à venir !
J'ai souvent fait des compétitions pour avoir le droit de jouer sur des parcours : carte verte / 36 / 30 / 24 ; maintenant que je suis sous 24 (23 = pas un exploit, mais je peux jouer sur l'Albatros du National en week end !! Youpii !) il me manque un objectif.
Mais, honnêtement, quand bien même j'en aurais un, j'ai une mise en jeu famélique qui ne me permet pas de faire bien mieux que bogey-player tant que je ne l'aurai pas améliorée. C'est mon obj de l'année à venir !
1pinpinarazu-
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Il faudrait séparer les réponses entre ceux qui sont membres d'un golf et les indépendants. A lire vos réponses j'ai l'impression de deux mondes différents concernant cette question!
Pascal59-
Pareil, je dirais même plus, en fonction de la sensation qu'on a de son état golfique..Si on a le sentiment de jouer comme une chèvre, il vaut mieux ne pas s'inscrire pour ne pas augmenter sa frustration...carré a écrit:Les compets, c'est juste en fonction des envies. Environ 5 à 10 par an.
Par ailleurs, il est préférable de faire une compet sur un parcours qu'on a au moins jouer une fois, ce qui permet d'éviter de grosses erreurs stratégiques...
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Autour de 30 cette saison (25 l'année dernière) réparties sur 12 terrains du Nord Pas-de-Calais et Belgique.
BECK-
Index : 7.6
Citation favorite :
17 compétiitions en 2008, 17 en 2007...
10 pour l'instant, mais pas de planning, idéalement, le plus possible, sauf quand je suis pas en forme du tout...
10 pour l'instant, mais pas de planning, idéalement, le plus possible, sauf quand je suis pas en forme du tout...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.